Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Presse - Comparatif C5 vs Mercedes Classe C


Invité kuff

Messages recommandés

Voici le témoignage d'un nouvel et heureux possesseur de classe C 220 CDI break Avangarde. J'ai changé mon C8 contre cette merco, c'est vrai qu'on ne joue pas dans la même catégorie de véhicule mais je peux vous dire que pour un Citroen C8 acheté neuf il y à 4 ans à 33000 eur non remisé c'est une vraie daube d'un point de vue qualité.

 

Je regarderai le forum du C5 II dans quelques mois, on sera vite fixé quant à la qualité du véhicule. Pour info : essayez de trouver sur un forum Mercedes avec 3/4 de posts relevants de dysfonctionnement du véhicule. Moi je n'ai pas trouvé, mais pour le C8 oui.

 

Coté consommation en mixe j'arrive à 7,7l avec seulement 250Km au compteur.

 

Au final : un véhicule certes beaucoup plus cher qu'un C5 II (à prix équivalent j'aurais pu avoir le 2,7l HDI avec RT4). Mais je ne regrette nulement mon achat.

 

Maintenant dire qu'un propulsion est moins sécurisante sur sol mouillé, peut-être. J'ai testé les deux (traction / propulsion) et je ne me suis jamais planté sur la route mouillée avec une propulsion.

 

En conclusion : je me suis tourné vers mercedes sans aucun regret et sans regarder la nouvelle C5 II qui sortait en même temps que la version break de la classe C. Pour finir la classe C est plus courte que la C5, cette dernière a sans doute cet avantage de fournir plus de place pour les grands gabarits, c'est le seul avantage que je lui concède sur la classe C.

 

Ouai mais elle est moche ta voiture :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci pour le compliment, on me l'a déjà fait :PP

 

Comparée à une C5 1 but partout ! :buzz:

 

Quand même pas au niveau d'une C5 1 faut pas abuser :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Teste ADAC Janvier 2008:

E320 CDi, 224 cv, 8,4 l/100 km

E300 CDi BlueTec (1ère génération), 211 cv, 8,4 l/100 km

 

Maintenant où sont les 1-1,5 l de plus au 100 km?

Il s'agit là des mesures effectués par l'ADAC, pas des données du constructeur.

 

Sascha

 

Bonsoir,

 

Veuillez excuser la lenteur de ma réponse : je croyais avoir perdu l'article, et je ne voulais pas dire de bêtise.

Autoplus a relevé 8,9 litres de consommation moyenne pour la E320 CDi;

Le Moniteur Automobile (n°1415 du 06/03/2008), 10,3 l/100 pour la E300 Bluetec (8,2 sur "parcours routier de conduite coulée").

 

Conclusion du Moniteur : la E300 CDi ne consomme pas moins mais brûle mieux son carburant.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
autoplus rajoute systematiquement 1 l de conso je l ai remarque d apres mes vehicules donc ou ils font

que de la ville ou alors ils ont le pied lourd et le freinage puissant...

ma laguna2 dci consommait mixte 6l et mon picasso 110 un poil plus 6l3

 

Bonjour,

 

Je ne parlais pas d'un 4 pattes, mais du V6 3.0 CDi Mercedes en E320 (8,9l/100) et en E300 Bluetec. Je défendais l'idée que la technologie Bluetec, intéressante sans doute et bientôt obligatoire et imitée, faisait gonfler la consommation en obstruant l'échappement de filtes divers et variés. Ce qui, en l'état des techniques et du prix actuel et futur du gazoil, limitait son intérêt.

 

Qu'il me soit permis de regretter la perte de mon article du Moniteur sur la version E320, qui aurait facilité une comparaison vraiment frontale des deux modèles.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J-M 33
en france mercedes vends 4 fois - de class c que peugeot de 407

sa se retouve dans les forums 4 fois moins de plaintes!!!

voir bien plus!!

 

Il s'est vendu en france en 2007 exactement 14641 Classe C, multiplié par 4 ca fait 58664, or il s'est vendu 41710 Pegeot 407, certe c'est plus, mais pas 4 fois plus, on est même pas à 3 fois plus...

 

Va falloir apprendre à compter...

 

 

pour l instant 14000 kms et aucuns disfonctionements..

 

C'est bizarre, il y à quelques temps je disait qu'en 50.000km on peut déjà juger de la fiabilité d'un modèle (en l'occurence des Renault récentes) et tu me disait qu'il fallait attendre bien plus longtemps. Par contre 14.000km c'est le chiffre parfait pour parler de fiabilité quand on parle d'une Citroen...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Si si ! l'option suspension pneumatique "Airmatic Dual Control". En option, disais-je, et en plus à partir de la Classe E.

 

Elle est de série sur la E500 et l'AMG... Tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
:welcome:

pour les grands aucun doute , vous monter à l'arrière de la classe C et là ...........

surprise!!!!!!!!!!!!!!

pas de place ah si pour un enfant

 

et là la concession vous demande d'acheter la classe E du délire quoi !!!

 

vive la c5II

:biere:

 

Pas beaucoup de place à l'arrière de la C5 II... A peu près autant que dans la classe E. :PP Mais à vrai dire, elle ont à peu près le même gabarit, mais pas le même prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Pour moi le choix est vite fait car j'achète d'abord la sécurité.

Et la 1ère des sécurités c'est la traction! Ne me parlez surtout pas de propulsion: toujours traitre malgré l'électronique.

Pas de comparaison possible: d'un côté la sécurité en toutes circonstances avec la traction, et de l'autre le plaisir d'une meilleure motricité, certes, mais au prix d'une perte en matière de sécurité primordiale.

 

J'ai roulé pendant trois ans avec deux Mercèdes différentes, je n'ai jamais eu de problème de tenue de route. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J-M 33

La C5 II pourtant aussi grosse qu'une Mondéo n'affiche pas une Habitabilité record loin de là. Le coffre non plus n'est pas immense...

 

LE gros atout de la C5 I n'a pas été reprit sur la C5 II, c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Elle est de série sur la E500 et l'AMG... Tout de même.

 

Bonjour,

 

Certes, à quel prix ! 2000 euros en option sinon. De série, jusqu'à il y a peu sur toute familiale et routière Citroën.

 

La force de la DS, c'était d'avoir démocratisé des techniques de pointe, avec une fiabilité parfois peu aboutie. Depuis l'hydropneumatique, c'est du connu ; ça doit être fiable, et monté en série ; ou du moins proposé en option sans restriction de finition ni de moteur.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pimouss

C'est toujours le meme debat sur la fiabilite des Allemandes.

Pour avoir travailler 10 ans dans la sous traitance automobile pour Valeo, Bosch, Meritor, Autoliv, Garrett, SNR, SKF et j'en passe, les memes pieces vont dans toutes les voitures.

Je me souviens d'une piece plastique dont 4 logos differents lui etaient appliquee (PSA, VAG, Fiat et Ford...).

Les Allemands comme les autres ont compris que faire des tanks increvables est une logique qui vas a l'encontre des lois du marche.

Comparer une Francaise a une Allemande demande egalement une grande attention de la liste d'equipement.

J'ai vite compris lors de l'achat de ma C4, quand j'ai voulu comparer avec une A3 et une classe B, pan 9000 euros d'options!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn

Envoyé par tinntinn Voir le message

Pour moi le choix est vite fait car j'achète d'abord la sécurité.

Et la 1ère des sécurités c'est la traction! Ne me parlez surtout pas de propulsion: toujours traitre malgré l'électronique.

Pas de comparaison possible: d'un côté la sécurité en toutes circonstances avec la traction, et de l'autre le plaisir d'une meilleure motricité, certes, mais au prix d'une perte en matière de sécurité primordiale.

 

Après avoir écrit ces lignes plus haut, j'ai l'impression que certains ne m'ont pas compris.

 

La sécurité c'est bien pour moi le principal frein a l'achat d'une propulsion. Certes, les propulsions d'aujourd'hui ont un niveau de sécurité très élevé. Et des avantages aussi: usure pneumatique moindre notamment.

Mais le principe fondamental de la traction dévelloppé par Citroën et adopté par la quasi totalité des marques de la planète, est un principe basé sur le fait que, inconsciemment, tout conducteur conduit toujours les roues avant de son véhicule et non les roues arrière...

Et dans des circonstances imprévues sur la route, lors d'un coup de volant brusque ou d'un enchainement de manoeuvres limites et inopinées, le comportement d'une traction sera différent d'une propulsion car la voiture "tire" et non "pousse"...vieux principe archi-connu de Citroën.

Les soldats allemands lors de la dernière guerre étaient sidérés du comportement d'une Traction par rapport à ce qu'ils connaissaient jusque là.

Ils découvraient que la Traction permettait des sorties de virages limites car, même si les roues mordaient l'herbe momentanément, la Traction se sortait d'affaire contrairement à une propulsion.

La supériorité de la traction était démontré.

Et si ces faits véridiques d'un autre âge peuvent faire sourire aujourd'hui, ils sont toujours d'actualité.

 

Mais j'entends déjà certains me dire qu'il faut savoir conduire avant tout; c'est-à-dire que, eux sont des as du volant et que nous, de pauvres nuls.

Je répond par avance que dans les 2 cas, traction ou propulsion, dès qu'on connait bien les réactions de son engin, on se sort d'affaire dans la majorité des cas.

 

Mais il ne faut jamais sous-estimer ses propres réactions instinctives en cas d'imprévu dans les premières secondes, et dans ce cas, je préfèrerais toujours me trouver dans une traction (et surtout dans une C5..).

Bien sur en matière de sécurité le top c'est les 4 roues motrices; mais restons dans le comparatif C5 / classe C de même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C8 media car
en france mercedes vends 4 fois - de class c que peugeot de 407

sa se retouve dans les forums 4 fois moins de plaintes!!!

voir bien plus!!

le proprietaire de mercedes qui a paye tres cher sa voiture ne se plaint pas

il va chez mercos et casque!!il ne faut pas deprecier son capital!!

il a trop peur qu on se moque de lui...

bref peu de plainte sur les forums!!

par contre les vehicules francais sont facilement denigres!!

1 par les proprietaires decus j en fais partie avec ma laguna 2dci catastrophique

2 par les proprietaires de vehicule allemand ou japonais

qui casse a longueur de journee les francaises..

avec mon picasso j achete encore francais mais plus renault!

par contre si je suis decu j irais voir japonais les allemandes sont beaucoup trop cheres..et pas si fiables

pour l instant 14000 kms et aucuns disfonctionements..

 

Je ne me pleins pas, c'est normal, j'ai acheté une Merco très chère donc dans 15000 Km quand elle tombera en panne je n'irai sans doute pas me plaindre sur un forum histoire qu'on se moque de moi :D .....

 

(1) et (2) ce sont des stéréotypes, pure idée reçue : j'ai été propriétaire de 6 véhicules différents 3 français, 3 allemands, 3 propulsions, 3 tractions des marques allemandes qui m'ont aussi causé des problèmes (oui ça existe), des françaises qui m'ont entièrement satisfait (ça existe aussi !!).

 

Conclusion je ne parle que de faits et de mon expérience, je n'ai aucun a priori sur une marque avant d'avoir essayé. Les faits c'est un C8 que j'ai payé un bon prix, très bonne routière et confort respectable mais une fiabilité qu'on pourrait juger meilleure. Ah la la j'ai honte : que va-t-on penser de moi sur les forums :em: si je me plein de mon C8 très cher !

 

Pour finir et en cherchant bien je pourrais sans doute trouver que Mercedes a vendu 4x plus de classe C que Peugeot de 407 en Allemagne, mais c'est sans intérêt.

 

Voilà j'arrête là, je vous ai fait part de mon expérience perso et c'était pour moi le plus important. Maintenant si vous êtes intéressés pour ne pas se baser sur des comparatifs d'articles à 2 ba..es je peux continuer à vous apporter mon témoignage en restant le plus factuel possible (conso, agrément de conduite, etc, etc ...) mais désolé, elle n'est pas encore tombée en panne au bout de 500Km :voyons: on verra dans 4 ans ;)

 

Autrement je suis tout à fait d'accord avec pimouss, le prix d'une merco ce n'est pas le prix de base mais les options qui grimpent très, très vite .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
une bmw ou une mercos est plus fiable qu une francaise c est normale elle est bien plus chere!!

une class c ne doit pas etre comparee a une c5 ll mais a une audi ou une bmw

la c5 ll se compare a une ford mondeo une passat une 407 et une laguna 3

et si elle sort premiere de ce groupe le pari est gagne pour citroen

 

Bien d'accord... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
une bmw ou une mercos est plus fiable qu une francaise c est normale elle est bien plus chere!!

une class c ne doit pas etre comparee a une c5 ll mais a une audi ou une bmw

la c5 ll se compare a une ford mondeo une passat une 407 et une laguna 3

et si elle sort premiere de ce groupe le pari est gagne pour citroen

 

Bonjour,

 

Pas d'accord. Les clients sont plus volatiles : les segments, ça évolue. Prenons un exemple que je connais bien : moi-même. Déçu par pigeot malgré la qualité globale de l'amortissement des voitures, je me dis que Merco, ça sera mieux en qualité et aussi bien en confort. Point de vue solidité globale, peut-être, mais les "détails" au tarif salé qui s'accumulent après cessation de la garantie, et surtout sans volonté aucune d'essayer d'arranger le client le temps des réparations (pas dues à un accident, donc hors cadre de l'assurance : je pouvais rentrer chez moi et aller travailler...à pieds, à cheval ou en vélo) ; ça s'est passé deux fois en trois mois.

 

Conclusion : concession trop loin + service nul = perte d'un client. Comme je veux un engin confortable, je suis revenu chez PSA, ai essayé puis snobé la 407 (quelle fermeté...germanique! et puis trop sûrs de vendre, ces vendeurs ts ts...) et suis tombé sur une C5 (la moche, comme ils disent, mais avec son hydractive, elle !!!!)

 

Alors bon Merco ... je pensais en prendre pour dix ans avec un engin solide et un SAV digne de la marque. Las, ils ne sont pas du tout arrangeants (refus de louer un de leurs véhicules) . Et puis le multiplexage leur a coûté cher à eux aussi, sur les C et E de 2000-2002/3. Il a fallu mettre le paquet pour rattraper les loupés...et les clients. Encore certains sont-ils partis. Tant pis pour l'image ? Merco ou Citroën, Hdi ou CDI c'est pas un V8, alors le reste, ça n'a pas d'importance. Evidemment tout le monde ne réagit pas comme ça.

 

Et puis une suspension pneumatique germanique, c'est 2000 euros (!), sur la E (!!), en option (!!!). Chez Citroën, c'est en série -xan21- enfin presque :pasconte:

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J-M 33
une bmw ou une mercos est plus fiable qu une francaise c est normale elle est bien plus chere!!

une class c ne doit pas etre comparee a une c5 ll mais a une audi ou une bmw

la c5 ll se compare a une ford mondeo une passat une 407 et une laguna 3

et si elle sort premiere de ce groupe le pari est gagne pour citroen

 

Pourtant tu te permet de comparer une C5 II à une A4....

 

Je ne te comprend plus trop :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bmw ou une mercos est plus fiable qu une francaise c est normale elle est bien plus chere!

 

Qui dit que c'est le cas?

Moi je connais de nombreux possesseurs de MB et BMW qui ne sont pas du tout satisfaits par la fiabilité de leurs véhicules.

C'est d'ailleurs pour ca que ces mêmes constructeurs ont mis en place leur propre service de dépannage. Comme ca les pannes de ces véhicules n'apparaissent plus dans les statistiques (désastreux avant l'introduction de leur propre service de dépannage) "officielles" de l'ADAC

et du coup ils se retrouvent sur les premières places où jusqu'ici on ne trouvait que les voitures japonaises.

Ce qui faut par contre reconnaitre c'est que les constructeurs allemands et notamment les concessionaires font bien plus pour garder leurs clients que les francais, c.-à-d. que le client sort heureux même après un défaut.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant tu te permet de comparer une C5 II à une A4....

 

Je ne te comprend plus trop :Dingue:

 

On parle catégorie fiabilité là ... ce qui n'empêche pas de comparer à uutre véhicule pour autre chose ...

 

Ca devient lourd là. Désolé mais à force de lire toujours tes commentaires stériles :enerver: ...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant dire qu'un propulsion est moins sécurisante sur sol mouillé, peut-être. J'ai testé les deux (traction / propulsion) et je ne me suis jamais planté sur la route mouillée avec une propulsion.

 

 

je pensais aussi que les dernieres acvancées technologiques permettaient de limiter les glissades sur mouillé et neige. C'est à priori mieux, mais sous la neige .... c'est pas la panassée. Un gars en série 3 avec le DSCIII est resté planté lors de la grosse neige à Paques... les lois de la physique.

 

Mais c'est du à un situation exceptionnelle, y'a surememnt pas plus d'accident avec une propulsion qua'avec une traction.

 

Bonne route avec ton break mercedes ... J'aime bien la nouvelle classe C ... si je devais choisir un modèle de cette catégorie en version allemande, série 3 ou merco ... avec un avantage pour la merco ... et dire que je détestais l'ancienne. Exit la nouevlle A4, j'aime pas. Et j'aimais l'ancienne. Tout change..

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C8 media car
je pensais aussi que les dernieres acvancées technologiques permettaient de limiter les glissades sur mouillé et neige. C'est à priori mieux, mais sous la neige .... c'est pas la panassée. Un gars en série 3 avec le DSCIII est resté planté lors de la grosse neige à Paques... les lois de la physique.

 

Mais c'est du à un situation exceptionnelle, y'a surememnt pas plus d'accident avec une propulsion qua'avec une traction.

 

Bonne route avec ton break mercedes ... J'aime bien la nouvelle classe C ... si je devais choisir un modèle de cette catégorie en version allemande, série 3 ou merco ... avec un avantage pour la merco ... et dire que je détestais l'ancienne. Exit la nouevlle A4, j'aime pas. Et j'aimais l'ancienne. Tout change..

 

Merci ;) Je dois dire que la nouvelle C5 II break a du chien aussi, j'aime la forme. Si j'ai le temps je vous ferai une petite démo du Comand APS qui est l'équivalent du RT4 de Citroen / Peugeot .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J-M 33

On va pas au même garage Renault je pense.

 

Quand notre Espace à eu un problème d'embrayage et de pompe à essence, on nous as preté un Scenic Dynamique 1.9 DCI 130ch pour toute la durée des réparartion et en téléphonnant 1 seule fois au SAV on à eu 60% de prise en charge.

 

Mais bon, vu que ton cas est une généralité et que ton experience vaut pour toutes les Renault et tout le réseau....

 

Pur en revenir au sujet, je pênse que la fiabilité d'une Mercedes Classe C est meilleur que celle d'une C5 II. Mercedes reste un ton au dessus de Citroen. C'est de même pour la finition, mais la une C5 II ne fait pas mieux qu'une Laguna III, mais pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn

Toujours au sujet de la sécurité, aujourd'hui:

 

Trois enfants âgés de quatre à dix ans ont été tués dans un accident provoqué par l'éclatement d'un pneu arrière de la voiture familiale jeudi sur l'autoroute A10 près de Blois, a-t-on appris vendredi auprès des pompiers.

 

Un des enfants est décédé sur le coup, les deux autres sont morts des suites de leurs blessures tandis que les deux parents ont été blessés.

 

Après l'éclatement de l'un des deux pneus arrière, le véhicule familial a percuté le rail central de l'A10 dans le sens Paris-province puis a fini sa course au milieu de l'autoroute avant de se faire percuter par une autre automobile, dont les trois occupants ont également été blessés.

 

Dans ce dramatique accident, la voiture est une Bm. Vous me direz, on peut se tuer aussi en Citroën, d'accord!

 

Mais je pose la question:

en cas d'éclatement arrière, il préférez être en C5 ou en Classe C ?...

 

NB: il va de soi que la vraie C5 pour moi possède la suspension hydropneumatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Toujours au sujet de la sécurité, aujourd'hui:

 

Trois enfants âgés de quatre à dix ans ont été tués dans un accident provoqué par l'éclatement d'un pneu arrière de la voiture familiale jeudi sur l'autoroute A10 près de Blois, a-t-on appris vendredi auprès des pompiers.

 

Un des enfants est décédé sur le coup, les deux autres sont morts des suites de leurs blessures tandis que les deux parents ont été blessés.

 

Après l'éclatement de l'un des deux pneus arrière, le véhicule familial a percuté le rail central de l'A10 dans le sens Paris-province puis a fini sa course au milieu de l'autoroute avant de se faire percuter par une autre automobile, dont les trois occupants ont également été blessés.

 

Dans ce dramatique accident, la voiture est une Bm. Vous me direz, on peut se tuer aussi en Citroën, d'accord!

 

Mais je pose la question:

en cas d'éclatement arrière, il préférez être en C5 ou en Classe C ?...

 

NB: il va de soi que la vraie C5 pour moi possède la suspension hydropneumatique.

 

Quelle BMW ? Car toutes les nouvelles BMW sont équipées de la technologie Run Flat. Ça me parait un peu exagéré de déduire d'un événement tragique qu'il faudrait que tout le monde roule en Citroën hydraulique pour que être en sécurité...

 

Pour donner mon expérience personnel, j'ai roulé dans différents modèles, et ma BMW est ma première propulsion. Ca fait plus d'un an que je l'ai et je ne me suis jamais fait peur à son volant (pourtant il pleut souvent par chez moi !), j'ai eu un 406 coupé, un Xantia Activa et je conduis régulièrement une XM, et avec chacune de ces voitures je me suis toujours senti en sécurité. Par contre, j'ai eu une 605, qui était pourtant une voiture réputée pour sa tenue de route, et je me suis retrouvé en vrac dans un virage pour avoir appuyer un peu trop fort sur les freins... Donc, je dirais que pour un usage 'normal', les propulsions actuelles ne sont pas plus piégeuses que les tractions. Bien sur la Xantia activa était un cran au dessus, mais je ne pense pas malheureusement que la C5 II soit au même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelle BMW ? Une 318i de 1988... Non, en fait je n'en sais absolument rien. C'est juste pour souligner qu'il faudrait beaucoup plus d'éléments techniques sur cette triste information avant d'en déduire quoique ce soit (et peut-être pas une généralité...). Chaussée sèche/humide lisse/ondulée ? Véhicule chargé ? En appui dans un virage ? Réaction inadaptée du conducteur / de la conductrice ? Véhicule entretenu ? Rupture mécanique d'un élement de suspension entrainant l'éclatement du pneu ? etc.

 

Sinon, sur le débat traction/propulsion, les talents de pilote que je n'ai pas (et pour cause, je conduis sur route ouverte) me font pencher pour une traction.

 

Cordialement,

/EL

 

PS: Pour la Xantia Activa, n'est-elle pas justement un peu piégeuse quand les lois de la physique sont atteintes ? Décrochement progressif ou en mode on/off "ca passe/ca passe plus" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.