Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pression pneumatique non surveillée


Invité picassou

Messages recommandés

Invité guest1589
Ce n'est pas par hasard en passant dans une zone où il y a beaucoup de perturbations électro-magnétiques ? Car la transmission entre les valves et le BSI est sans fil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut

 

Moi depuis 2000 kms j'ai droit au moins une fois par jour à "système de controle de pression défaillant" associé au voyant SERVICE pendant 5 secondes, puis tout rentre dans l'ordre.

 

RDV mercredi chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi depuis 2000 kms j'ai droit au moins une fois par jour à "système de controle de pression défaillant" associé au voyant SERVICE pendant 5 secondes, puis tout rentre dans l'ordre.

 

RDV mercredi chez Citroën.

 

J'ai la même chose depuis 10 jours, j'attend la révision des 60 000 km en fin de mois.

 

merci pour le retour d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le mm message sur la pression non surveillée.

La voiture partait en révision, ça tombait bien :)

Mais réponse du garagiste : on ne peut rien faire car l'ordinateur ne mémorise pas quel capteur a un problème et donc ça reviendrait à regarder les 4 capteurs (Ô my God que c'est compliqué...).

Perso je trouve le Service après vente (côté atelier) catastrophique.

J'ai js eu de pb de ce coté avec mon ex Citron mais depuis que j'ai le C4P, dès que je signale un pb (pare brise, tirage à droite, capteur...), la réponse est tjs la mm :on ne peut rien faire !

Heureusement que la voiture est superbe.

Par contre lorsque je la changerai je me pose de plus en plus de questions quant à rester chez Citron :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le mm message sur la pression non surveillée.

La voiture partait en révision, ça tombait bien :)

Mais réponse du garagiste : on ne peut rien faire car l'ordinateur ne mémorise pas quel capteur a un problème et donc ça reviendrait à regarder les 4 capteurs (Ô my God que c'est compliqué...).

Perso je trouve le Service après vente (côté atelier) catastrophique.

J'ai js eu de pb de ce coté avec mon ex Citron mais depuis que j'ai le C4P, dès que je signale un pb (pare brise, tirage à droite, capteur...), la réponse est tjs la mm :on ne peut rien faire !

Heureusement que la voiture est superbe.

Par contre lorsque je la changerai je me pose de plus en plus de questions quant à rester chez Citron :(

 

bonjour,

je pense que tu reste ou pas chez Citroen, cela ne changera rien car avec l'évolution de tous ces nouveaux véhicules équipés de plus en plus d'électroniques (trés chers en plus), je me poserai la question avec toutes les marques automobiles.

 

maintenant ils travaillent tous avec des ordinateurs de diagnostiques donc certains garagistes ne croient plus le client mais la machine.

 

c'est vrai que le C4 Picasso est trés reussi (c'est pour ça que je l'ai choisi ;) ) et aprés c'est la roulette russe, soit on n'est tranquille pendant une période avec un véhicule qui fonctionne bien, soit on n'est em...dé tous les mois.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
bonjour,

j'ai le mème problème, au début c'était "l'avant gauche" et maintenant c'est "l'avant gauche et l'arrière droit".

les défauts sont aléatoires, car ils disparaissent aprés quelque minutes ou aprés avoir coupé le contact et comme il aucune trace lors du diagnostic du garage citroen, il font rien!!! :colere:

 

j'ai remarqué que les défauts apparaissaient lorsque je commence à rouler à plus de 90 km/h.

 

lors de la programmation d'un écran suplémentaire, eclagenin m'avait donné un code de défaut à signaler au garage mais je m'en souviens plus :em:

 

bonsoir,

j'ai encore le défaut aujourdhui mais j'ai pu montrer le problème au concessionnaire car lors de la détection, j'était à coté du garage donc je suis allé directement et quand je suis arrivé, je n'est pas coupé le contact de crainte de ne plus avoir le défaut.

 

donc ils ont constatés le problème visuellement et il m'ont donnés un rendez vous mercredi 26 novembre.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est! c'est fait pour moi.

 

La surveillance de la pression des pneus remarche. J'ai voulu vérifier en dégonflant les pneus pour en être sur.

 

Mais il a fallu revenir 3 fois chez le concessionnaire pour qu'ils arrivent à la réparer:

- d'abord changement des 4 valves

- puis changement du boitier récepteur qui n'a pas marché

- puis nouveau changement boitier récepteur

 

et là enfin ,ça marche!

 

Ouf!

 

Pour l'occasion, j'ai eu la chance d'avoir une C6 en véhicule de pret (ils n'avaient rien d'autres) et j'ai pu jouer les présidents pendant une journée lol!

 

C'est dommage qu'il faille dégonfler les pneus pour vraiment savoir si ça marche (j'avais fini par me demander s'ils n'avaient pas tout simplement désactivé la fonction).

Sinon je suis intéressé par la manip pour afficher la préssion/t° d'huile sur le RT4 N2 siur écran C.

 

J'ai remarqué que l'alerte sur la pression des pneus avait l'air de n'être émise que si la pression descendait en dessous des 2 bars, ce qui me parait faible. Je roulais avec 2.3 bars au lieu des 2.5 min d'après le tableau et le système aurait du me prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux messages (2) aujourd'hui et toujours pour la roue Arrière droite. Donc depuis mon retour de vacances c'est la 3me fois que le message revient. J'attends encore 2 à 3 fois avant de retourner chez mon concessionnaire pour lui signaler.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi Citroen? Je comptais les changer chez Norauto. Ils savent changer les pneus avec capteurs de pression, ils m'ont changé ceux de la Laguna 2 que j'avais avant mon C4P5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
pourquoi Citroen? Je comptais les changer chez Norauto. Ils savent changer les pneus avec capteurs de pression, ils m'ont changé ceux de la Laguna 2 que j'avais avant mon C4P5

 

Effectivement, n'importe quel bon garagiste/monteur de pneus sait changer des pneus avec capteurs, il faut néanmoins veiller à leur signaler avant le démontage pour qu'ils fassent attention au cpateur, et surotut à son emplacement (sinon, passage à la valise nécessaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra t'il aussi une expertise pour qu'il reconnaisse le souci ? Suspense !

 

Non je ne pense pas, à partir du moment où ce message ne s'affiche pas régulièrement.

(moins stressant que celui du système EE qui était pratiquement sytèmatique)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le problème a été résolu aujourd'hui. Remplacement des 4 capteurs, 3 en défaut détectés par le diag et un autre dont le numéro de série correspondait à une liste de capteurs potentiellement défaillants. Les concessions ont reçu des infos récentes sur le sujet (DSG en language PSA).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:colere:

Effectivement, n'importe quel bon garagiste/monteur de pneus sait changer des pneus avec capteurs, il faut néanmoins veiller à leur signaler avant le démontage pour qu'ils fassent attention au cpateur, et surotut à son emplacement (sinon, passage à la valise nécessaire)

 

bonjour,

j'ai déposé mon C4 Picasso comme prévu mercredi pour le remplacement de 2 capteurs mais surprise, ils ont trouvés un problème, il faut changer le moyeu de la roue avant gauche.

 

le chef d'atelier m'appelle pour savoir si jamais précédement emmené la voiture dans un centre auto car une des 4 vis aurait été serré de travers et le filettage est foutu.

 

je suis de bonne fois et lui dit que non car je vais toujours dans un garage du véhicule constructeur (sous garantie) mais on est pas à l'abri de mauvais travaux aussi bien chez eux qu'un centre auto (par expérience recemment dans un notre réseau Citroen parisien)

 

ce genre de dégradation normalement n'est pas sous garantie mais va essayer de la mettre.

en plus mon véhicule est bloqué tout le week-end mais le chef d'atelier a tout fait pour me trouver un véhicule de remplacement.

 

ce genre de surprise est vraiment ennervant:colere: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Désolé pour toi, mais (pour une fois) à signaler le comportement sympathique du chef d'atelier pour essayer de résoudre au mieux le problème et pour chercher un véhicule de remplacement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:colere:

 

bonjour,

j'ai déposé mon C4 Picasso comme prévu mercredi pour le remplacement de 2 capteurs mais surprise, ils ont trouvés un problème, il faut changer le moyeu de la roue avant gauche.

 

le chef d'atelier m'appelle pour savoir si jamais précédement emmené la voiture dans un centre auto car une des 4 vis aurait été serré de travers et le filettage est foutu.

 

je suis de bonne fois et lui dit que non car je vais toujours dans un garage du véhicule constructeur (sous garantie) mais on est pas à l'abri de mauvais travaux aussi bien chez eux qu'un centre auto (par expérience recemment dans un notre réseau Citroen parisien)

 

ce genre de dégradation normalement n'est pas sous garantie mais va essayer de la mettre.

en plus mon véhicule est bloqué tout le week-end mais le chef d'atelier a tout fait pour me trouver un véhicule de remplacement.

 

ce genre de surprise est vraiment ennervant:colere: .

 

Tu vas chez quel garage Citroën?

Habitant Paris XII, je serais intéressé.

Merci.

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.