Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pression pneumatique non surveillée


Invité picassou

Messages recommandés

Invité harmon
Mince, j'ai fait la révision des 40 000 km et j'ai oublié de leur en parler.

 

Ca ne m'est arrivé que 3 fois, dans la même semaine il y a un mois et demi... "pression pneumatiques non surveillée"

 

Logiquement, ils ont du le voir -xan22-

 

non ils n'ont rien vu... l'odb ne garde pas en mémoire les alertes:eek::eek: :xan8::xan8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si, celle là était présente au moins deux fois dans le diagnostic affichable et je ne l'ai pas effacée.

 

A moins qu'elle ne s'efface après un certain temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harmon
Si, celle là était présente au moins deux fois dans le diagnostic affichable et je ne l'ai pas effacée.

 

A moins qu'elle ne s'efface après un certain temps

 

non, elle s'efface directement apres la coupure du contact! vaut mieux pas savoir pourquoi...perso je les soupconne d'avoir programmé cet effacement du journal des alertes pour éviter des ennuis en cas de gros problemes...genre: un régulateur devenu fou, sacahant qu'en cas de probleme avec un régulateur, la seule facon de stopper le véhicule (surtout en BMP6) est de couper le contact, aucune alerte ne sera présente et on rejettera la faute sur le conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui en faisant un A/R sur Bordeaux- Mérignac, sur l'A.10 et à 125 km/h, pour la première fois j'ai eu ce fameux message "pression des pneumatiques non surveillée" et il s'est ensuite reproduit à plusieurs reprises sans indication de la ou des roues non surveillées.

Après contrôle de la pression des pneumatiques, je pense à une défaillance du système.

Petit passage en concession, mais je vais attendre encore un peu que ce "bug" se reproduise.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite

comment est gérée la pression des pneus ?

 

je veux dire sur quel paramètre c'est déterminé

 

ou plutôt comment sont placés les capteurs et que captent ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en faisant le trajet A/R sur l'A.10 (environ 800 kms A/R) j'ai eu le message affiché au moins une 15 de fois, parfois mettait en cause les 2 roues arrières et 1 roue arrière.

Vous trouverez les photos que j'ai prises pendant que mon épouse conduisait.

Désolé si les images ne sont pas très nettes.

 

http://img55.imageshack.us/img55/8099/messagede10h33du060708vl8.jpg

 

http://img144.imageshack.us/img144/6222/messagede08h53du060708tc3.jpg

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

serait ce un beug informatique ou bien les capteurs, ou encore le boitier de réception qui présentent un dysfonctionnement :voyons:

 

a voir si cela se renouvelle, sans quoi, direction la concession :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi j'ai pris rendez-vous pour mercredi après-midi. Estimation de la durée des diagnostics : 2 heures par le Chef du S.A.V de la Concession, puis possibilité d'immobilisation suivant les résultats.

A suivre donc....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage cet après-midi, un seul défaut signalé celui de la roue AR Gauche. Résultat changement du détecteur de cette roue vendredi après-midi car la pièce n'était pas en stock...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour babarnieul :jap:

 

toujours dans la même concession :???:

 

Oui toujours dans la même concession.

Le seul problème que j'ai dans cette concession c'est avec le "réceptionniste" mécanique auto et le Chef du SAV.

Lorsque je vais "digérer" l'entrevue d'hier avec ce réceptionniste, je pense que je vous en parlerais lorsque j'aurais vu celui qui s'occupe de la carrosserie.

Mais par contre avec le reste du personnel je n'ai aucune remarque à faire, est OK et sympathique.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
je pense que c'est un problème assez important vu que tous les problèmes que tu rencontreras à l'avenir devront être pris par la garantie et si tu te retrouves confronté à une fin de non recevoir par ces deux personnages, ce sont de bons accrochages en perspective :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème positif ou négatif l'information suivra. D'ailleurs j'ai vu comment on a fait reprendre en charge l'émetteur par le B.S.I (?), manipulation très simple.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le message apparaît à chaque fois après 10 minutes de roulage : je suis passé à la concession il y a un bug electronique. Le technicien a envoyé tous les paramètres du véhicule à l'assistance pour savoir comment régler le pb. En attendant la réponse, la surveillance de la pression des pneus a été désactivée ; j'en avais vraiment marre de ce message. Les Citroen sont belles mais vraiment pas au point. Je crois que cela sera ma dernière Citroen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message apparaît à chaque fois après 10 minutes de roulage : je suis passé à la concession il y a un bug electronique. Le technicien a envoyé tous les paramètres du véhicule à l'assistance pour savoir comment régler le pb. En attendant la réponse, la surveillance de la pression des pneus a été désactivée ; j'en avais vraiment marre de ce message. Les Citroen sont belles mais vraiment pas au point. Je crois que cela sera ma dernière Citroen.

 

Eh ben, après le paragraphe Renault.... qui n'a pourtant pas une histoire parfaite ces 5 dernières années. :buzz:

 

Juste pour info, les capteurs qui équippent le C4P sont fabriqués par une société qui qui est un des premier fournisseur mondial d'équipements autour des pneumatiques et cette société est FRANCAISE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Le message apparaît à chaque fois après 10 minutes de roulage : je suis passé à la concession il y a un bug electronique. Le technicien a envoyé tous les paramètres du véhicule à l'assistance pour savoir comment régler le pb. En attendant la réponse, la surveillance de la pression des pneus a été désactivée ; j'en avais vraiment marre de ce message. Les Citroen sont belles mais vraiment pas au point. Je crois que cela sera ma dernière Citroen.

 

Va donc voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

C'est bizarre, y'en a aussi qui viennent de l'endroit où l'herbe est plus verte vers chez Citroën car ils en ont marre des ennuis avec l'autre marque.

Comme quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kylouugo44

J'ai eu deux scenic, je les aient gardés six moi chacun, que des emm**des avec, je suis passé dans le groupe VAG, sans probléme majeur, et maintenant je suis chez citron... a suivre.

 

Pour l'instant que du bonheur dans cet ovnispace noisette.

 

Comme quoi dans toutes les marques il y a de vilain petit canard .

 

Bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'avais le même message pour une durée de trajet équivalente.

Ce message ne mentionnait qu'une seule roue. La valve de la roue en question a été changée, et une réinitialisation de toutes les roues (et pas seulement de la roue incriminée) a été effectuée. Depuis, RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
OUPS

Ce message est en réponse à celui de MATMAT de 12h29

 

T'inquiète pas, on avait compris :PP

 

(il vaut mieux d'ailleurs quoter le message d'origine, cela devient du coup plus compréhensible pour tous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Je rentre dans le Club de ceux qui ont ce problème, moi aussi ce problème est apparu. Cela apparait de manière aléatoire, direction le garage dès Septembre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
et un de plus, j'ai le mème problème qui arrive (il m'indique le pneu avant gauche).

j'appelle Citroen aujourdhui et me dit de passez demain 10h (rapide) pour faire un diag de la voiture.

à suivre....

 

Je suppose que ton pneu AVG est toujours a la bonne pression, ou a t'il perdu de la pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.