Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pression pneumatique non surveillée


Invité picassou

Messages recommandés

Pas de problème positif ou négatif l'information suivra. D'ailleurs j'ai vu comment on a fait reprendre en charge l'émetteur par le B.S.I (?), manipulation très simple.

 

bjr

 

comment faire la manip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité alexegouve
J'ai mieux, à la concession ils m'ont affirmé-juré- que d'après leur ordinateur je n'avais pas le système sur mon véhicule alors qu'il avait fonctionné pendant plusieurs mois et que j'étais venu leur dire qu'il était en panne! Il a fallu que je me fâche... Ils ont ensuite trouvé qu'il y avait une note qui disait qu'il fallait remplacer les capteurs et le module. Le travail effectué, en rentrant chez moi, j'ai dégonflé un pneu -pas de message au tableau de bord! De retour à la concession immédiatement, on m'a dit avec certitude qu'il fallait rouler un certain temps pour que le message s'affiche, ce qui est faux, il s'affiche même à l'arrêt en cas de sous-gonflage. Ils avaient oublié d'activer le système. Conclusion: toujours tout vérifier soi-même! Et ne pas croire tout ce qu'on vous dit, même si ça vient du concessionnaire! C'est un peu inquiétant non? :mad::mad::mad:

 

c'est juste pas d'alerte au démarrage le message s'affiche et bip apres avoir parcouru quelques 5 ou 6 km et se reaffiche ensuite tous les 5 ou 6 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

 

comment faire la manip?

 

En passant simplement en concession....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trebila

Voilà, je me pose une question.

Je viens de m'acheter d'occasion un C4P5 2.0 hdi BVA finition exclusive du Luxembourg, donc normalement dotée d'origine de la détection du sous gonflage des pneus.

les jantes de 17" d'origine volubilis ne me plaisent pas, j'ai donc acheté 4 jantes 18" Krakatoa d'occase, toutes équipés d'un detecteur de pression.

 

je ne souhaite pas démonter mes pneus d'origine 17" pour récuperer les capteurs d'origine et les mettre dans les jantes 18", jantes dont 2 sont déjà équipées de pneus.

 

donc est-il possible d'associer "facilement" les 4 nouveaux capteurs des jantes 18" au boitier de DSG de mon Pic' , sans démontage des 2 pneus déjà montés sur 2 jantes 18" ??

 

sinon, le plus simple reste la desactivation pure et simple de la détection de sous-gonflage, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Bonjour

Une discussion a été déjà ouverte à ce sujet et en résumé

1°/ S'il n'y a pas de détecteur dans les jantes, il n'y aura pas d'informations possibles.

2°/ Par contre mettre de nouveaux détecteurs dans les jantes nécessite obligatoirement un passage en concession pour les faire reconnaître.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trebila

je vais aller faire ma présentation;)

 

désolé, je n'ai pas trouvé le sujet qui en parle déjà...

 

donc chez citroen, je peux me pointer avec mes 4 jantes d'origine montées, et mes 4 nouvelles jantes dans le coffre, puis faire monter 1 jante par 1 jante, et faire faire l'apprentissage du nouveau capteur au boitier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

En fait tu peux programmer 8 jante, donc dans ton cas tu démonte les jantes 17 pouces et tu montes les jantes 18 pouces,

tu passes chez ton garagiste ou concessionnaire pour faire programmer le deuxième jeu de roue.

Ensuite tu pourras permuter entre les 17 pouces et les 18 pouces sans repasser par le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trebila

ok, mais comment le garagiste va pouvoir dire au calculo (ou comment le calculo va savoir) que tel ref de capteur, c'est la roue av droite, telle autre ref de capteur, c'est la roue aar gauche, etc ..???

 

Je peux me pointer avec mes jantes 18" déjà équipés de capteurs chez citroen, et le boitier va retrouver tout seul (ou presque) ses petits ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
ok, mais comment le garagiste va pouvoir dire au calculo (ou comment le calculo va savoir) que tel ref de capteur, c'est la roue av droite, telle autre ref de capteur, c'est la roue aar gauche, etc ..???

 

Je peux me pointer avec mes jantes 18" déjà équipés de capteurs chez citroen, et le boitier va retrouver tout seul (ou presque) ses petits ??

 

En fait il va brancher la valise sur le prise Diagnostic, ensuite il va avec un petit appareil déclenche sur chaque roue le signal qu’il va mémoriser dans le boitier récepteur des roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir,

 

j'ai un soucis un peu différent de celui que vous décrivez. je viens de récuperer mon rt4 qui revient de mise à jour(7xx vers 8.11+MAJ radars). lorsque je roulais, j'avais un voyant stop qui s'allumait mais a priori qui ne n'empêchait pas de rouler. maintenant que le rt4 est reconnecté il m'affichait un défaut de roue arrière gauche crevé! je vérifie la pression et 2b donc je regonfle à 2.8 comme l'arrière droit et la plus de stop rouge mais voyant service avec roue arrière gauche sous gonflé. est ce que le capteur peux ne pas être calibrer correctement. demain j'essais de le mettre à 3.2 voir 3.4 afin de voir si je perd le message d'erreur.

je vous tiens au courant. mais cela voudrai dire que j'ai un décalage entre les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai un problème de capteur.

 

+1 avec échange à envisager et passage en concession

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

après contrôle ce matin la pression est redescendu a 2.3bar donc le message était justifié. je vais surveillé si je n'ai pas une perte sur le pneu. pour l'instant tout est rentré dans l'ordre, si le message se rallume d'ici quelque jours je serai bon pour faire contrôler ou réparer le pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir,

jusqu'ici cela refonctionne correctement.

je me demande comment fonctionne le système de reconnaissance de roue. pourquoi tous les capteurs n'envoie pas le même signal (suivant pression) est que ce soit le recepteur qui signal la roue incriminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

jusqu'ici cela refonctionne correctement.

je me demande comment fonctionne le système de reconnaissance de roue. pourquoi tous les capteurs n'envoie pas le même signal (suivant pression) est que ce soit le recepteur qui signal la roue incriminé.

 

Il y a un émetteur (et non pas un récepteur) par pneumatique qui envoie les informations de son enveloppe en cas de pression trop basse

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Ayant deux problèmes distincts mais se rapportant tout les deux au capteurs de pressions de pneus je préfère poser ici même mes questions, plutot que de rouvrir plusieurs sujets :

 

- Le contact entre l'ensemble capteur/valve et la jante se fait-il au moyen d'un joint ou autre ? Dans l'affirmatif est-il remplacable ?

 

- la valve peut-elle se changer indépendemment du capteur ou bien est-ce un ensemble indisociable ?

 

- faut-il prévoir quelques précautions au démontage/remontage de l'ensemble capteur/valve (cela renvoie à la première question également) ?

 

Voilà en espérant pouvoir trouver réponse à mes questions ici, la RTA ne m'étant d'aucune utilité dans ce càs précis.

 

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonjour Morphine,

Pour ta première question : c’est la valve qui fait étanchéité au niveau de la jante (pas de joint)

Pour la deuxième question : le module émetteur et la valve ce change indépendamment.

Pour la troisième question : oui il faut faire attention au démontage et au remontage car le module émetteur fait quand même 94,22€,

celui-ci et viser sur le module émetteur, si tu enlèves la valve de la jante il faudra remplacer cette dernier.

http://img11.hostingpics.net/pics/272333Indicateurdepertepressiondegonflage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réactivité Rocca57 ;)

 

Un de mes soucis est une fuite légère sur certains pneus. Aucun clou, aucune vis, aucune trou même minime sur le pneu. La jante n'est pas poreuse ni voilée. Un produit spécifique a été appliqué entre la jante et le pneu pour éviter les fuites. La vis intérieur de la valve a été resserée ..................... mais je pers quand même 0.3/0.5 mBars par semaine :mad:

 

Je me demande si il ne s'agit du contact entre la valve et la jante vu que les pro du pneus ne changent jamais les valves de pneu équipés de ce système (véhicule de 2007, ça commence à dater).

 

Combien coûte la valve toute seule si quelqu'un à l'info ? Est-elle tout simplement visée sur le capteur ?

 

Comment tient le capteur sur la jante ? Et comment tient la valve sur la jante si il n'y a pas de joint (encoche conique ? produit collant spécifique ?) ?

 

Si quelqu'un avait encore quelques infos avant que je me lance là dedans, merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Pour le prix de la valve, elle coute 10,01€ ttc et la ref et 5404 18, pour la vis de valve Diam M3x8 elle coute 0,59 € ttc et la ref et 5412 04.

La valve et maintenu sur la jante par une encoche, comme une valve normale.

Et pour l’émetteur il et viser sur la valve c’est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.