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[Probleme] Crevaison


Invité PHIL29

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pas de roue de secoure en exclusive

 

J'avais vérifier la pression, comme je faisais 400 km d'autoroute j'avais passé les pressions de 2,8 à 3 bars

 

et..... pas de pneu chez Citroen avant demain aprés midi

 

Quand au choc, oui avant le zizag, j'ai bien ressentie quelque chose mais je ne peux rien définir, le pneu part en expertise chez Michelin en attendant j'en suis de 257€ de pneu plus le reste.

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Il y a une garantie en cas de crevaison sur les pneus michelin, en tout cas quand tu fais monter des nouveaux pneus. Cette même garantie n'existe pas sur un véhicule neuf ? Car avec cette garantie, ils prennent 100% des coûts si le pneu est réparable, et 50% s'il doit être changé.
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Il y a une garantie en cas de crevaison sur les pneus michelin, en tout cas quand tu fais monter des nouveaux pneus. Cette même garantie n'existe pas sur un véhicule neuf ? Car avec cette garantie, ils prennent 100% des coûts si le pneu est réparable, et 50% s'il doit être changé.

 

Non malheureusement ce n'est pas "inclus" à l'achat du véhicule...

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pas de roue de secoure en exclusive

 

J'avais vérifier la pression, comme je faisais 400 km d'autoroute j'avais passé les pressions de 2,8 à 3 bars

 

et..... pas de pneu chez Citroen avant demain aprés midi

 

Quand au choc, oui avant le zizag, j'ai bien ressentie quelque chose mais je ne peux rien définir, le pneu part en expertise chez Michelin en attendant j'en suis de 257€ de pneu plus le reste.

 

Dis donc ce ne serait pas t'on C4P que j'aurais vu chez Citroen de Chambray hier dans la journée ?

 

Il faut dire que ca fait deux fois que je vais chez eux en une semaine et j'ai à chaque fois vu un C4P monté sur les verins les deux pneux avants démontés :eek:

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Invité guest1589
Bonjour a toutes et a tous Question ?

 

N’y a-t-il pas un problème avec les jantes alu pour qu’elle se déchire comme ca ?

 

Thierry

 

Pourquoi ? Parce que UNE personne a eu un problème ? Combien d'autres n'ont pas éclaté ni crevé avec leur C4P Exclusive ?

Je ne pense pas qu'il faille faire d'un cas une généralité.

En plus, apparemment, il a dû rouler sur quelque chose qui lui a provoqué cet éclatement.

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Pourquoi ? Parce que UNE personne a eu un problème ? Combien d'autres n'ont pas éclaté ni crevé avec leur C4P Exclusive ?

Je ne pense pas qu'il faille faire d'un cas une généralité.

En plus, apparemment, il a dû rouler sur quelque chose qui lui a provoqué cet éclatement.

 

Moi, je fait parti de ceux qui n'ont pas crevé ni éclaté un pneu. Dois-je m'inquiéter? -xan22-

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c'est sur que la il faut pas s'emballer.Je vois pas comment cela pourrait venir de la jante sur autoroute.Dans un petit virage pris sur les chapeaux à la limite.Ceci dit c'est sur que retrospectivement,ça fait froid dans le dos.J'espere que l''enquete' aboutira.
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pas de roue de secoure en exclusive

 

J'avais vérifier la pression, comme je faisais 400 km d'autoroute j'avais passé les pressions de 2,8 à 3 bars

 

et..... pas de pneu chez Citroen avant demain aprés midi

 

Quand au choc, oui avant le zizag, j'ai bien ressentie quelque chose mais je ne peux rien définir, le pneu part en expertise chez Michelin en attendant j'en suis de 257€ de pneu plus le reste.

 

C'est le prix d'un 16" ça !?

 

eh beh dis donc, vaut mieux provisionner avant de changer les pneus...

 

pour l'intervention de l'asistance citroen l'autoroute, t'as du payer qq chose ?

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C'est le prix d'un 16" ça !?

 

eh beh dis donc, vaut mieux provisionner avant de changer les pneus...

 

pour l'intervention de l'asistance citroen l'autoroute, t'as du payer qq chose ?

 

 

Bonjour à tous

 

Alors pour le moment je n'ai rien payé !, mais pour sortir le C4 il me faudra payer le pneu en attendant le résultat de l'expertise.

 

Alors pour l'info:

une jante tole normale (6.5*16) 54 + pneu 257 € + montage

une roue galette jante (3.5*16 )72€ + pneu (125/85/16) 131 € + montage

 

J'ai eu la chance d'etre au départ de mon voyage, d'etre à moins de 1 km d'une sortie.

 

Aprés m'etre arrêter et constater l'état du pneu, j'ai décidé de sortir de l'autoroute et de son domaine et c'est cela l'important. Car simon il faut truver une borne d'appel ou appeler le 17

Et tout cela à vitesse réduite ( Ma jante est intacte)

 

Mais je n'ai pas eu le reflex d' appeler l'assistance Citroen, mais j'ai mon assistance Assurance "GMF", 45 mm aprés le C4 etait sur le plateau et arrivait chez mon cons Citroen dans ma commune.

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Invité guest1458
Il faut voir le bien dans le mal alors : il aura la garantie avec son futur nouveau pneu :D

 

cette idée est fausse car cette garantie michelin n'est bonne que pour deux pneumatiques minimum achetés et seulement si la facture est transmise au service pour l'activation du service michelin on way ;)

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Invité guest1589

Tiens, en passant, une nouvelle lue dans les Echos de hier :

"PSA Peugeot Citroën a annoncé hier que ses futurs modèles de la marque Citroën seront chaussés de pneus Bridgestone, mettant ainsi fin à un accord exclusif avec son fournisseur Michelin à partir de la fin 2009."

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c est dommage car michelin est l un des meilleurs pneumatiques encore une histoire de gros sous

citroen va sans doute economiser une 100 aines

 

 

ou cent anes

 

 

:eek::eek::eek2::eek2::eek2::eek::eek:

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Invité thyristor
L'éclatement du pneu peut arriver. C'est pourquoi j'ai acheté en même temps que la livraison de mon véhicule la roue galette d'une valeur de 150 € chez le concessionnaire de San Sebastian. Le compresseur d'air pour la suspension pneumatique prend la place de la roue de secours. Le problème est que si on a besoin des 7 places, on ne peut pas mettre la roue galette dans le coffre, donc on croise les doigts pour n'avoir éventuellement qu'une crevaison sur la bande de roulement et non sur le flanc.
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Suite à au changement de pneu.

En sortant de la concession l'alarme roue crevée s'est de nouveau allumée.

Le probleme etait 3 roues à 3 bars et la roue réparée 2,4 bars.

une fois les 4 roues à 2,4 bars l'alarme à disparue

 

Donc question au spécialiste : y a t il comparaison des pressions ?? sur les quatres roues

 

Et qu'elle est la marge ? si elle existe elle doit se située entre 2,4 (pression normale( et 3,4 bars (pression en charge et autoroute):eek:

 

Pour infos:

on m'a fait une remise de 25% sur le pneu.

 

Et suite à l'erreur de douille anti-vol à la livraison, les goujons anti-vol ont été démontés au burin ( pas de trace sur les jante, travail bien fait)

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Suite à au changement de pneu.

En sortant de la concession l'alarme roue crevée s'est de nouveau allumée.

Le probleme etait 3 roues à 3 bars et la roue réparée 2,4 bars.

une fois les 4 roues à 2,4 bars l'alarme à disparue

 

Donc question au spécialiste : y a t il comparaison des pressions ?? sur les quatres roues

 

Et qu'elle est la marge ? si elle existe elle doit se située entre 2,4 (pression normale( et 3,4 bars (pression en charge et autoroute):eek:

 

Pour infos:

on m'a fait une remise de 25% sur le pneu.

 

Et suite à l'erreur de douille anti-vol à la livraison, les goujons anti-vol ont été démontés au burin ( pas de trace sur les jante, travail bien fait)

 

Oui faut pas oublier que c'est une protection d'operette...helas

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Suite à au changement de pneu.

En sortant de la concession l'alarme roue crevée s'est de nouveau allumée.

Le probleme etait 3 roues à 3 bars et la roue réparée 2,4 bars.

une fois les 4 roues à 2,4 bars l'alarme à disparue

 

Donc question au spécialiste : y a t il comparaison des pressions ?? sur les quatres roues

 

Et qu'elle est la marge ? si elle existe elle doit se située entre 2,4 (pression normale( et 3,4 bars (pression en charge et autoroute):eek:

 

Pour infos:

on m'a fait une remise de 25% sur le pneu.

 

Et suite à l'erreur de douille anti-vol à la livraison, les goujons anti-vol ont été démontés au burin ( pas de trace sur les jante, travail bien fait)

 

La question est tres interessante pour une crevaison lente , quelqu'un pour y repondre ?

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Invité mapouchet
La question est tres interessante pour une crevaison lente , quelqu'un pour y repondre ?

 

1- NON, chaque roue est détectée et signalée individuellement, donc pas de comparaison

 

2- Deux messages possibles :

 

- pression insuffisante détectée

- roue crevée détectée (

 

Chaque crevaison/démontage de pneu implique le changement de la valve + vis de fixation + serrage de cette vis à 1,4 N.m (impératif)

 

Pour info, voici un extrait de la documentation du fournisseur Schrader + lien.

 

Par un contrôle continu de la pression des pneumatiques, ce système :

 

- assure la sécurité des passagers,

- évite des arrêts en urgence en cas de crevaison,

- réduit le sous gonflage et contribue à une meilleure durée de vie des pneumatiques,

- réduit la consommation de carburant grâce à une meilleure surveillance de la pression.

La surveillance de pression en roulage est rendue possible par la présence d’une valve logée dans la roue.

Ceci rend le système économique et autonome, l’utilisateur n’est informé qu’en cas de problème de pression.

La valve instrumentée est logée en lieu et place d’une valve standard.

Elle est compatible avec les systèmes classiques de montage de pneumatique sous réserve du respect des règles élémentaires de montage.

La valve est fixée à la jante par l’intermédiaire d’un écrou.

La valve instrumentée représente une masse supplémentaire d’environ 22 grammes.

 

Elle se compose :

- d’une pile lithium d’une durée de vie de 10 ans,

- d’un capteur de pression,

- d’un étage radio-fréquence à 315 ou 433 MHz,

- d’un composant intégré ASIC assurant la gestion de l’énergie, le réveil forcé, en roulage ou dû à un changement de pression, ainsi que le codage de l’information.

Les valves mesurent la pression toutes les 10 secondes en roulage et informent le véhicule toutes les minutes ou immédiatement en cas de changement rapide.

La résolution de mesure est de 15 mbars, les valves instrumentées suivent la pression jusqu’à 250km/h, de – 40°C à +100°C, de 0 à 3.5 bars.

Le véhicule est équipé d’un récepteur et d’un calculateur qui reçoit l’information radio-fréquence des valves.

Cette information est transmise au calculateur du véhicule qui suit les pressions en continu, et alerte si un défaut de pression est détecté. Cette alerte est renvoyée au tableau de bord.

 

Chaque roue possède un code d’identification unique connu du véhicule, permettant de différencier la position des valves sur un même véhicule, ou les valves des autres véhicules.

Les roues sont ainsi suivies en temps réel.

 

 

http://www.schrader.fr/fr/Pdf/PU-111%20FR-GB%20snap-in%20TPMS.pdf

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Invité mapouchet
comment fait t on en cas de changement de pneus changer la valve ?

si on veut intervertir les roues?

j ai eu cette option sur ma laguna 2 c etait pas fiable du tout

j ai change des pneus sans les changer

et les pneus fuyait

sur mon picasso je suis bien content de pas avoir cette option je changerais les valves pas cheres a chaque changement de pneus

la personne qui a eclate avait t elle cette option?

et si oui est ce que la perte de pression lui a ete signalee?

 

:em: :???::???: SVP; peux-tu remettre ton puzzle dans l'ordre car je n'ai rien compris et je n'ai pris que de l'eau. Merci... :jesors:

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comment fait t on en cas de changement de pneus changer la valve ?

si on veut intervertir les roues?

De toute façon, si tu montes de nouveaux pneus, faut repasser à la valise pour réindiquer les nouveaux identifiants des nouvelles valves nan ?

Donc si tu passes tes 2 pneus ARR à l'avant, tu indiques leur ID sur les roues avant et c'est réglé ?

Enfin ce ne sont que des suppositions, mais ça me semblerait assez logique en tout cas :D

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