Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prise USB sur RT4/RT5 : câbles / comment faire / utilisation


janfi67

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Si j'ai bien suivi le RT4 né en décembre 2006 sur 407, est décédé le 30 juin 2008.

 

Z'y vont fort les bougres pour nous refiler leurs daubes à 2200€ (remarque je fais partie des pigeons qui l'ont acheté:PP).

 

Quant à Janfi67, chapeau pour son travail;)

 

 

Et bien moi après 2 307SW RT3, 1 407sw RT4 et maintenant une 308 SW RT4, c'est fini: Pas de radar inclu, des MAJ inexistantes, toutes les questions que je me suis posé, c'est sur ce site que j'ai eu les réponses, pas chez Peugeot...(merci à tous les pro de ce site;);))

 

Chez tomtom (ou autre) un bon GPS est à 200/250€ avec MAJ internet + radar + prix essence etc...donc je vais changer mon fusil d'épaule.

Si vous traversez l’Enfer, surtout ne vous attardez pas.

 

Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour.

 

Si j'ai bien compris les Navidrive actuellement livrés sont des V5 (selon les modèles de véhicule) sur lesquels le BT sera activable ultérieurement (passage dans une concession ou autre).

 

Quelq'un pourrait il me le confirmer et me dire ce qu'l en est pour la gamme C5 ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ackerman
Bonjour,

 

Après avoir consulté le site pendant quelques semaines j'ai enfin reçu mon C47P hier.

Et au contraire de la France (je suis en Belgique) je n'ai pas reçu le changeur de Cd MAIS... il y a bien un prise USB (marquée AUX) entre les 2 sièges avant juste en-dessous de la prise 12v.

 

Super! Il suffit d'introduire une clef usb (8Gb dans mon cas) avec autant de Mp3 dans autant de dossier et le navidrive commence à les lire de suite et on peut les copier de même facilement dans le HD.

 

J'ai pas encore essayer de lire un .avi...

 

Dès que possible je poste un photo.

 

Bon Week-End

bonsoir à tous,

est ce que quelqu'un sait si les productions de septembre 2008 pour les C4 picasso seront toutes comme celle ci de morespeed?

J'ai en commande un C4P5 avec navidrive qui est prevu en livraison pour fin septembre- debut octobre mais qui sera fabriqué en septembre prochain?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Alors là pour le BT activable sur les RT4 évo on les appellera, ce n'est pas du tout une certitude ! sinon je pense qu'il les aurait activés ;) le hard doit encore changés d'ici là...

 

Surtout pour les gens qui vont commander leur véhicule, si ils veulent le RT5 avec BT, qu'il attende le salon de l'auto ou novembre ;)

 

Car les commerciaux ne seront pas locasse pour leur dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour moi mon RT4 devient un RT4,5 vu que je viens de rajouter un cable USB à moindre frais :D

 

et lorsque je mettrais (peu être) le BT ben il deviendra RT5 :D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu369

Slt,

 

en vue de ce qui est réalisé avec le port usb je me demande quel sont les possibilités qui pourrait être envisageable par exemple serait il possible de :

 

lire un fichier video directement via la clef usb ? peut être en y mettant les drivers et lecteur video sur la clef ou sur le dur du rt4 ? ou en faisant croire que la clef usb c'est l'entrée video de la boite à gant ?

 

dans l'absolu, ne serait il pas possible de changer le lecteur cd du rt4 (surement en ide) et de mettre un lecteur dvd a la place pour s'en servir pour lire des dvd justement ?

 

mes questions sont peut être idiote mais c'est surtout pour comprendre le pourquoi du comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thepetitbato

Sur un forum peugeot on peu lire ceci :

 

Oui il peut lire dvd-r, je peux placer tellement mp3 sur le jukebox.

Aucun dvd films ne peut se produire.

j'essayerai demain foto' ; s placer.

 

p.s.: excuser pour ma mal français, j'utilise traduis le programme

 

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/25201/HPIM3676-800.jpg

 

Sur cette premiere on voie bien CD/DVD d'inscrit

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/25201/HPIM3672-800.jpg

 

On voie bien marqué DVD - R

 

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/25201/HPIM3667-800.jpg

 

La version de son soft est 8.00.G.R2

 

Il explique par contre qu'il ne peut lire les DVD !

 

Donc meme si cela ne repond pas a ta question, j'espere t'avoir aidé :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

tu veux rajouter le bluetooth dans le rt4 ou via un recepteur different genre PAROT ? parceque si c uniquement activer un truc dans le rt4 je suis preneur !

 

cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Effectivement les RT4 evo ou RT5 peuvent lire les DVD non vidéo,et malheureusement il ne liront jamais les divx ou dvd vidéo... faut se faire une raison ;)

 

sauf via une psp par exemple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thepetitbato
Il est possible de lire une vidéo via un téléphone portable (TYTAN 2, ou Iphone, etc....) qui lit et décode lui même des Divx ou même effectivement une PSP ou tout autre matériaux capable de les lires, est en utilisant bien sur un câble adéquate qui permet de brancher le dit appareil sur la prise video se trouvant dans la boite a gant (enfin il se trouve la dans ma voiture) !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le type de cable qu'il faut pour une psp lite

http://img110.imageshack.us/img110/845/cablepspcj5.jpg

http://img110.imageshack.us/img110/845/cablepspcj5.d2f3b1867d.jpg

 

attention tout les psp ne sont pas les mêmes il y 2 sortes de psp, bientôt un nouveau modèle sortira la psp 3000 plus fine et l'écran plus lisible lors de fort ensoleillement et d'autres fonctions en plus

 

ici l 'écran de psp passant par l'écran du rt4

 

http://img110.imageshack.us/img110/7830/ecranpspzl5.jpg

http://img110.imageshack.us/img110/7830/ecranpspzl5.5f6a077c0a.jpg

 

et enfin le début d'un film, pas le temps de faire une vidéo, sorry

 

http://img110.imageshack.us/img110/233/dbutfilmpspsurc4p5wg2.jpg

http://img110.imageshack.us/img110/233/dbutfilmpspsurc4p5wg2.cff735645e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marello
je vais me repeter mais : la V8.0 n'est pas compatible RT4 elle est uniquement RT5, sur ce dernier MM à rendu + robuste la FCT USB et ajouter le Bt + nouveau Tuner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Salutations à tous,

J’ai posé la question dans une autre partie du forum, mais il est évident que c’était ici qu’il fallait la poser.

 

La nouvelle prise USB est place désormais a la place de la prise 12V. L’ancienne prise allume cigare n’était pas compatible avec certaines chargeurs et appareils électriques pour voiture.

 

J’aimerais savoir si quelqu’un avec la prise USB a essayé de brancher un chargeur pour téléphone et si celui-ci a fonctionné sans problème.

Par exemple sur ma C3 la prise 12V fonctionne avec mon chargeur téléphone et mon GPS nomade mais la prise allume cigare pas.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité bfredo123

Si j'ai bien compris ce qui se dit dans cette discussion, les grands C4 Picasso commandés ces jours-ci seront livrés avec le RT5 et une prise USB entre les 2 sièges AV, permettant d'y connecter notamment un iPod.

 

- est-ce qu'on peut naviguer dans les répertoires de l'iPod avec les commandes au volant ?

- les dossiers et les titres des morceaux s'affichent-ils sur l'écran de l'ordi de bord ?

 

Merci beaucoup par avance pour vos réponses !!

(Merci aussi à Nicolas pour sa réponse dans une autre discussion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous,

J’ai posé la question dans une autre partie du forum, mais il est évident que c’était ici qu’il fallait la poser.

 

La nouvelle prise USB est place désormais a la place de la prise 12V. L’ancienne prise allume cigare n’était pas compatible avec certaines chargeurs et appareils électriques pour voiture.

 

J’aimerais savoir si quelqu’un avec la prise USB a essayé de brancher un chargeur pour téléphone et si celui-ci a fonctionné sans problème.

Par exemple sur ma C3 la prise 12V fonctionne avec mon chargeur téléphone et mon GPS nomade mais la prise allume cigare pas.

 

Merci.

 

salut

Je recharge mon telephone QTEK 9600 sur la prise USB de mon RT4 , quans je suis en rade de batterie , sans chargeur .

cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

et voila aprés 3 mois d'attente le fameau câble USB pour RT4/RT5 à 15€ chez PEUGEOT (12.5 remisé)

 

je n'y comptais même plus aprés tout ce temps

 

La qualité est superbe ! rien à dire ;) j'attend maintenant la prise usb pour console dispo le 25 novembre....

 

http://img230.imageshack.us/img230/4906/dscn1159wb0.jpg

http://img230.imageshack.us/img230/dscn1159wb0.jpg/1/w1024.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut si j'ai tout compris oui.celui-là est officiel, hors que celui de F1ABZ est "artisanal" et le tarif semble le même sauf que visiblement le délai de livraison est beaucoup plus long .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.