Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prise USB sur RT4/RT5 : câbles / comment faire / utilisation


janfi67

Messages recommandés

http://smileys.touslessmileys.com/s50/0909/7911.gif Eh oui surtout que tu vas rejoindre une communauté où tu apprendras beaucoup, mais aussi tu nous feras des retours de tes expériences. Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Msullivan
Pour la référence du câble elle et 6574JH et il fait dans les 14€ chez peugeot.

Ou vas voir ICI tu y trouvera d’autre info. Mais je croie qu’il na pas accès au site car in n’ai pas adhèrent.

 

Ps : Salut boune, moi aussi je sais utiliser ICI :nananere:

 

En fait, j'aurais voulu la référence de chez Citroen si elle existe, car effectivement, les réfs. 6574xx sont dispo chez Peugeot, mais chez mon concessionnaire Citroen inconnu.

De plus, quand je lui en parle, avec le petit tuto posté par BigZé sur "l'intégration parfaite de la prise RT4 USB" (document à l'appui), rien à faire, le chef d'atelier me répond qu'ils ne font que de l'intégration de l'USB Box, rien d'autre. Vu son prix, c'est sur que c'est plus intéressant .... :boxe:

Bref, si quelqu'un connait les références Citroen, si elles existent, et un concessionnaire compétent sur Aix-Marseille ....

De toute manière je m'inscrirais à l'asso, à priori, le 1er octobre, en espérant trouver un référant local !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Refèrence Citroën

Cable : 6574.HR

Prise USB : 6574.HF

Ca s'est les références Citroën c'est pas les moins cher mais il n'y a rien à modifier si c'est ce que tu veux.

La reférence de ROCCA "PSA 6574.HF" je crois et la prise USB mais si tu n'as pas le cable 6574.HR il faut la modifier, ROCCA me corrigera si j'ai dit une bêtise.

Regarde ICI et LA tous y est expliqué

Je t'ai déjà donné ce lien plus haut !!

 

PS: ROCCA je ne sais pas d'ou tu sors cette référence "6574JH" !!

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Msullivan
Bonjour

Refèrence Citroën

Cable : 6574.HR

Prise USB : 6574.HF

Ca s'est les références Citroën c'est pas les moins cher mais si c'est ce que tu veux.

Regarde ICI tous y est expliqué

Je t'ai déjà donné ce lien plus haut !!

 

C'est pourtant les références que j'ai fournit à Citroen, et le responsable du magasin de pièce ne les a pas trouvé ... Vraiment pas doué dans cette concession ! Je vais en changer, ça ne pourra pas être pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Peugeot il doit regarder sous la 407 et pour Citroën il doit regarder sous C4

 

Bonjour

Refèrence Citroën

Cable : 6574.HR

Prise USB : 6574.HF

Ca s'est les références Citroën c'est pas les moins cher mais il n'y a rien à modifier si c'est ce que tu veux.

La reférence de ROCCA "PSA 6574.HF" je crois et la prise USB mais si tu n'as pas le cable 6574.HR il faut la modifier, ROCCA me corrigera si j'ai dit une bêtise.

Regarde ICI et LA tous y est expliqué

Je t'ai déjà donné ce lien plus haut !!

 

PS: ROCCA je ne sais pas d'ou tu sors cette référence "6574JH" !!

 

Salut boune, la référence 6574JH c’est la référence du câble de chez Peugeot 407

Modifié par Rocca57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant les références que j'ai fournit à Citroen, et le responsable du magasin de pièce ne les a pas trouvé ... Vraiment pas doué dans cette concession ! Je vais en changer, ça ne pourra pas être pire !

 

Tu peux aussi le trouver ICI le câble plus l’embase

 

Voici un petit récapitulatif des prix et référence pour Citroën

Réf du Câble repère 50 sur photo si dessous 6574 HR Prix 113,86€ TTC

Pour l’embase il y a deux référence la 6574 HF qui fait 10,87€ TTC et la 6574 JV qui fait 13,29€ TTC la 6574 JV a en plus une prise mini jack. Si tu prend le câble 6574 HR et l’embase 6574 HF tu n’a pas de modification a faire.

http://img40.imageshack.us/img40/9967/faisceauusbc4.jpg

Pour la référence Peugeot 6574 JH prix 16,78€ TTC quant a la prise USB réf: 6574 HF elle fait 10,87€ TTC disponible sur 3008 pour cette configuration il te faudra modifier la prise USB .

http://img6.imageshack.us/img6/2121/systemeradiotelephonert.jpg

Modifié par Rocca57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant les références que j'ai fournit à Citroen, et le responsable du magasin de pièce ne les a pas trouvé ... Vraiment pas doué dans cette concession ! Je vais en changer, ça ne pourra pas être pire !

 

Un petit conseil, pour remettre devant leurs responsabilités ces incompétents : tu achètes le produit dans une autre concession (Citroën ou Peugeot) avec une belle facture et tu vas leur mettre sous les yeux avec la pièce correspondante. Ils ne devraient pas sourire à ce retour...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonsoir

sur mon RT5 je dispose d'une prise USB à coté du lecteur de DVD sur la console centrale

question : peut elle me servir pour les mises à jour avec RTxMapEditor ou doit je installer un autre, câble proposé par f1azb sur eb*y

merci

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument, quand je branche une clé usb avec des mp3 le RT les lances et je peu voir la liste sur l'écran

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rocca57 : 8.11, depuis hier au contrôle des 4 / 6000km (gratuitement)

 

Boune : pas essayé

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu et en 8.11 sa devrai marcher, pour transféré les Mp3 de la clés USB vers le disque dur.

A tu présenter ton C4P ICI et on adore les photo.

Je vient de voir que tu la déjà présenter, désoler.

 

Encor :grille: désoler Boune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour, j'ai des adhérents qui veulent que je leur installe le câbles usb et que je leur fasse la mise à jour 8.11, mais j'ai un pb pour la ref du cable usb,(il faut qu'il soit d'origine à cause de la garantie)

 

-chez peugeot ref 6574JH et il fait dans les 14€

 

-par contre chez citroen vous donnez plein de ref et c'est hors de prix, avec vous une ref citroen équivalente à celle de peugeot???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ches Citroën ce câble n’est pas le même, Et il y qu’une référence, et il et très chère.

Mai le câble de Peugeot vas très bien, sur l’emballage il y a les deux logo.

Il et d’origine PSA donc il devrez pas y avoir de problème de garanti.

Vas voir ICI il y a tout les ref nécessaire pour les câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Possesseur d'un C8 de 2005, j'envisage de le changer pour un plus récent. La concession Citroën à côté de chez moi me propose un C8 Exclusive de 06/2009 avec Navidrive HDD et Chargeur de CD.

Si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu dans les forums, ce doit être un RT5. Il est sans prise USB, normal là aussi et avec bluetooth.

 

1/ La présence du chargeur CD empêche t-elle la connexion d'une prise USB ?

 

2/ En l'absence de prise USB, comment transfère-t-on les MP3 vers les 10 Go du disque dur ? Avec le cable USB fabrication maison ? Avec l'USBBOX que je compte faire installer ? à partir du lecteur CD : avec des fichiers déjà MP3, avec un CD qu'il transcode à la volée (et les tags ?)

 

3/ J'ai lu que l'on pouvait rajouter les radars via un logiciel (RTxMapEditor) et en gravant un CD ou en utilisant une clé. Pour ce transfert par clé, peut-on le faire avec l'USBBOX ou uniquement avec la prise USB fabrication maison ?

 

4/ L'USBBOX gère un ipod. Quel genre de cable spécifique faut-il ? Les pistes s'affichent sur l'ordinateur de bord ?

 

Mes questions sont parfois un peu basique mais je ne veux pas me tromper dans ma commande. Et comme le commercial est bien en peine de me répondre sur ces questions un peu technique, je m'en remets à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la réponse 1 , je vais laisser rocca ou boune te répondre

pour la réponse 2, avec un cd ou une clé usb, le cable usb tu peux l'acheter chez peugeot(pas chez citroen) pour 15euros

pour la réponse 3 et 4, NE PAS ACHETER L'USBBOX, ce n'est pas compatible avec un rt4/5, pas d'affichage des titres sur le rt4/5, et bien plus encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse qui a le mérite de la simplicité.

 

L'USBBOX, c'est fait pour quel appareil alors : le RD4 ?

J'ai lu sur ce forum (ou F-P, je ne sais plus), que l'ipod n'était pas détecté via un USB simple (il faut iTunes pour cela), j'en déduis qu'on ne peut pas écouter un iPod dans un C8 via le RT4/5. Quelqu'un peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.