Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prise USB sur RT4/RT5 : câbles / comment faire / utilisation


janfi67

Messages recommandés

Invité demoniak61

Bonjour,

 

Et merci de vos précisions.

 

Donc je n'ai pas besoin de l'USB box.

 

J'ai bien compris, grâce à votre mode d'emploi qui est très bien fait, que la mise à jour peut être faite avec un CD gravé, mais pour cela, il faut posséder les cartes, et comment faire pour les récupérer, hormis le port USB. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Les cartes 2007/2008 sont disponibles, d'après un post précédent, mais chez Navteq ils en sont toujours au RT3 !

J'attends ma C5 II d'ici une dizaine de jours, mais je connais Citroën, ils m'ont déjà fait le coup il y a 7 ans avec ma C5 ph 1, la cartographie datait de plus d'un an, la rotation des stocks n'est pas terrible, donc je m'attends à devoir faire l'achat d'un cartographie 2008.

Où la trouve-t-on car pour le VDO, je les achetais directement chez Navteq.

 

D'avance merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore.

 

Déjà, il ne faut peut-être pas trop demander à l'alimentation de l'USB du RT4. Je ne connais pas son hardware mais il devrait être conforme à la norme USB et fournir 500 mA et être protégé en cas de dépassement. Seulement, comment en être sur ?

 

Un disque dur de 2" 1/2 consomme en gros ça, mais certains, comme le plus petit et le moins cher que j'ai trouvé (un WD de 80Go) est donné pour 550 mA, soit 10% de plus. Si on y ajoute la consommation du hardware USB lui-même, on dépasse la norme, au moins au démarrage. C’est pour cela que certains adaptateurs utilisent 2 prises USB, dont une uniquement pour l’alimentation pour que ça fonctionne avec tous les disques.

 

Prudence donc avec les équipements qu’on branche dessus.

 

Et puis, aujourd’hui, la prise USB du RT4 ne sert qu’à la mise à jour des cartes, et à l’exécution de scripts écrits « à la main », ou générés par RTxMapEditor.

 

Pour charger des MP3 dessus, il faudra faire un peu de reverse engineering sur le fichier qui gère le jukebox (ce n’est pas très compliqué) et écrire un peu de soft pour mettre à jour ce fichier tout en recopiant les MP3.

 

Un jour (j’espère trouver le temps de faire ça), RTxMapEditor génèrera le script pour récupérer le fichier de gestion du jukebox depuis un RT4, le lira puis le modifiera en y ajoutant des MP3 disponibles sur le PC, copiera le tout sur une flash (ou un disque si je suis sur que le HW du RT4 supporte) et installera le tout sur le RT4.

 

Patience, patience…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité lauange

Bonjour à Tous,

 

Qui a réussi à en faire un ? Ou avez vous trouvé le porte module 6 voies necessaires pour connecter la cle usb au RT4 ? car je n'en trouve pas.

 

Merci pour réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe230575

Moi, j'ai réussi sans problème et utilisant 2 connecteurs de toaster (2x3) que j'ai limé et ensuite collé.

 

Intégration des radars réussi dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lauange

Bonjour

 

Merci pour vos réponses. Je vais regarder cela de près. J'ai des connecteurs de vieilles carte mère.

 

Il faudrait que je vois l'arrière du RT4.

 

A+:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité gegerald

xan25

Ce n'est pourtant pas compliqué, j'ai pris le mien aux pieces detachées de citroen car peugeot ne voulait pas me les vendre bien que j'ai pris une 308 feline chez eux.

 

il suffit de demande run connecteur pour transpondeur

 

et la il faut lui demander les references suivantes:

 

6541F6 (1piece)

6541F7 (1piece)

6541F8 (1piece)

6542WY (4pieces)

 

 

ET VOILA TOUT alors ne dites pas que c'est impossible a obtenir

 

 

 

SINON S'IL NE VEULENT PAS VOUS EN VENDRE DEMANDEZ UN CONNECTEUR POUR RETROS ELECTRIQUE MEME RE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo71600

Je viens de faire mon cable en suivant l excellent tuto du site.

aucun souci ma clef usb est immédiatement reconnue et j ai pu ajouter les radars sur rt4.

j ai par contre un probleme d affichage des radars fixes, mais j ai bien les mobiles.

 

Pour la prise je suis allé à la casse du coin et j ai trouvé sur une 406 accidentée au niveau du tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité newsoft

Nicolas,

 

je suis désespéré d'apprendre que l'assos ne propose plus de cable USB je ne comprends pas trop pourquoi puisque de toute façon celui-ci serait payé à sa juste valeur en y ajoutant bien entendu le temps passé à le faire. Alors je jette ici une bouteille à la mer: Qui peut me faire ce cable usb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newsoft
vi c'est vrai que parfois profiteur rime avec raleur ou voleur ça doit surement être quelque chose comme ça.. bon vais chercher l'autre sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité goery

Bonne nouvelle !

 

...et moi qui viens juste de commander les pièces nécessaires pour me le fabriquer !!!

Pas grave, j'adore "bricoler" :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité naze01

Ben ça c'est une bonne nouvelle !

mais a premiere vue, l'extremité n'a pas l'air de ressembler à une connection usb male ou femelle ...

il ne reste plus qu'a le voir en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité naze01

tout ca fleur bon les nouvelles fonctionnalités !

mais attention tout de meme a ce que psa en utilisant cette prise usb ne verouille pas par la meme occasion ce qui permet de "tuner" nos RT 3 et 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.