Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prise USB sur RT4/RT5 : câbles / comment faire / utilisation


janfi67

Messages recommandés


  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Rocca57

Non la présence du chargeur de CD ne gène en rien pour le branchement d’un câble USB.

Mais se que je trouve bizarre c’est que ton RT5 n’ai pas de prise USB, sauf si cette option et réserver au C4P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence de la prise USB sur le RT5 est exclusivement associé au C4P d'après le premier post épinglé de la section http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=101619

 

Et c'est ce que j'ai constaté sur le C8 (un 06/2009 et un neuf) que me propose la concession. Je trouve ça regrettable mais pas le choix.

 

Effectivement, on peut brancher l'ipod (et tout autre lecteur MP3) sur la prise casque. mais on ne peut pas le piloter depuis l'autoradio et encore moins le recharger.

 

Dernière question pour être bien sur : l'ajout sur le RT5 du cable et de la prise USB Peugeot à l'arrière du RT5 permet quand même de piloter et d'écouter une clé USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence de la prise USB sur le RT5 est exclusivement associé au C4P d'après le premier post épinglé de la section http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=101619

 

Et c'est ce que j'ai constaté sur le C8 (un 06/2009 et un neuf) que me propose la concession. Je trouve ça regrettable mais pas le choix.

 

Effectivement, on peut brancher l'ipod (et tout autre lecteur MP3) sur la prise casque. mais on ne peut pas le piloter depuis l'autoradio et encore moins le recharger.

 

Dernière question pour être bien sur : l'ajout sur le RT5 du cable et de la prise USB Peugeot à l'arrière du RT5 permet quand même de piloter et d'écouter une clé USB ?

 

Oui sous condition d'activer la lecture des mp3 par l'USB avec Configflag de Mirascripts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser un iPod sur un RT4 (je suppose que la manip pour un RT5 est identique), pas besoin de câble USB.

 

L'iPod se branche sur la prise auxiliaire (accessible dans la boîte à gants), grâce à un câble composite AV Apple (environ 40 euros). Cela permet de relier un iPod ou un iPhone au RT4 (cela marche pour l'audio et pour la vidéo).

Ce câble composite AV Apple comprenant également une possibilité de recharge par USB, J'en profite pour recharger l'iPod sur une des deux prises allume cigare grâce à un adaptateur Belkin micro USB (environ 10 euros).

En revanche, pas de possibilité de pilotage de l'iPod depuis le volant.

 

Ce que l'on peut piloter depuis le volant, c'est une clé USB branchée sur un câble USB qui peut être acheté 16,78 euros chez un agent Peugeot (voir ici, disponible 24 heures après la commande).

Attention à ne jamais brancher l'iPod, ou tout autre appareil auto-alimenté sur ce câble USB.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je branche mon téléphone sur l'USB pour le recharger, je pense que pour l'iPod c'est pareil !!

C'est l'intérêt de l'auto-alimentation justement contrairement à se que tu dis, c'est l'USB qui fournie l'alimentation (5 Volt)

Ce qui serait dangereux c'est de brancher un appareil avec une alim externe (220 Volt) ou un ordi.

On va attendre une confirmation, je dis peut-être une bêtise grosse comme moi ;)

Quelqu'un peut confirmer ou démentir http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/gueule.gif Hervé, Nicolas ou Rocca, au secour

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

 

Je fais appel au sagacité des experts.

 

Ayant une CP4, un RT5 et un Ipod 80Go, je trouve désolant de ne pas pouvoir utiliser ce dernier et le piloter au volant (sans donc le brancher sur les prises AUX de la BAG).

 

Après lecture de ce (excellent) forum, il apparait que le USBBox (qui sait gérer l'Ipod au volant) ne se monte pas avec un RT5.

 

Est ce que il serait néanmoins possible de le brancher en lieu et place de la prise USB (ou est ce qu'il n'y a que le RT4 qui sait gérer le USBBox)?

 

Merci de vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H.S ON

Pourquoi ne pas demander à "Steeve Jobs" de faire une voiture qui fonctionne avec un IPod ?

HS OFF

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'usb box n'est pas compatible avec rt4/5, certain ont réussi a brancher un ipod en usb sur un rt4/5, mais ce n'est pas conseillé, risque de détérioration du rt, et pour que ça fonctionne il faut que tes music soit en mp3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité APommePote
l'usb box n'est pas compatible avec rt4/5, certain ont réussi a brancher un ipod en usb sur un rt4/5, mais ce n'est pas conseillé, risque de détérioration du rt, et pour que ça fonctionne il faut que tes music soit en mp3

 

Non, il n'y a pas plus de risque de brancher un ipod que de brancher une simple clé USB. L'ipod tout comme la clé usb joue le rôle de l'esclave sur le bus usb. Le RTx à un rôle maitre, c'est lui qui alimente le bus.

 

Par contre pour faire fonctionner l'ipod il y a 3 choses à savoir:

 

- l'ipod organise les mp3 d'une façon obscure, plusieurs dossiers commençant par Fxx dans lequel sont rangé les musiques (l'ordre de rangement ne correspond pas du tout à vos albums ou à l'ordre dans lequel vous avez ajouté les musiques).

Et un fichier (sorte de playlist) qui permet de retrouver les musiques d'un même album.

Exemple:

Album 1 : Des roses et des orties

Titre 1 : la robe et l'echelle (dossier iPod_Control\Music\F03\w00119.mp3)

Titre 2 : les cardinaux en costume (dossier iPod_Control\Music\F01\w00027.mp3)

...

Titre 8 : l'ombre au tableau (dossier iPod_Control\Music\F04\w00349.mp3)

 

Album 2 : A Funk Odyssey

Titre 1 : Feel So Good (dossier iPod_Control\Music\F01\w00048.mp3)

Titre 2 : Little L (dossier iPod_Control\Music\F05\w00857.mp3)

...

Titre 8 : Twenty Zero One (dossier iPod_Control\Music\F02\w05356.mp3)

 

Or les RTx ne connaissent pas ce fichier "playlist", donc ils recherchent l'ensemble des mp3 présent sur le disque et crée un albums par dossier. Vous aurez donc des albums nommé FXX et des musiques wXXXX.mp3. Les albums ne correspondrons pas du tout à vos vrai albums, et donc les musiques ne vont pas suivre d'ordre logique. Par contre une fois la lecture lancé le RTx lis bien le tag ID3 pour afficher le bon titre.

 

- La seconde chose est qu'il faut activer le disque dur de l'ipod. Sinon le RTx ne trouve pas la partition et donc pas les musiques. Cette opération se fait facilement sur itunes. Sous winamp elle est faite automatiquement la 1er fois que vous utilisez l'ipod.

 

- La troisième chose est que les musiques si elles sont transféré par itunes, doivent bien être au format MP3 !!

 

 

 

Ce que j'ai fait :

- Crée un dossier à la racine de l'ipod, dans lequel j'ai déposé mes différents albums. On prend 2 fois plus de place sur le ipod mais tant pis j'ai pas 80go de mp3 de toutes façon :)

 

- Passer un coup de mp3limits (voir scripts de mira308sw), en respectant les valeurs qu'il fournies.

 

- Et après avoir brancher l'ipod, patientez 20secondes (dépend du nombre de musiques) et vous retrouverez des albums plus cohérent. Par contre vous aurez toujours les fameux albums FXX, il suffira de les ignorer dans la liste :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute. Car à mon avis, pour bien gérer les Ipods, il faudrait aussi une modif hardware.

Mais on ne sait jamais !

 

Personnellement je préfère une bonne clé USB de 16 GB qui permet un véritable stockage de musique Mp3 (plus de 3000 fichiers soit environ 200 heures de musique) en utilisant Mp3Limits de "Mira".

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

bonjour à tous,

je mets ce post ici un peu au petit bonheur la chance car je suis un peu perdu avec tous ces sujets ( non moins interessant !!).

J'ai un RT4 de 2007: Je souhaite installer le cable USB mais mon RT4 GPS possede donc le disque dur (juke box), le lecteur CD, les prises video dans la boite à gant et enfin le changeur clarion dans le coffre : me reste t-il une prise pour rajouter le cordon d'adaptation USB ?

j'ai l'imprssion que ça sature la derrière ...

merci d'avance à tous pour votre aide et bonne journée à tous , cordialement, jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec scanfirst, désolé Alain :xan5:

C'est L'USB Box qui se branche à la place du chargeur CD, ne pas confondre avec la prise USB ;)

Donc tu peux rajouter en plus la prise USB :bien:

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.