Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prise USB sur RT4/RT5 : câbles / comment faire / utilisation


janfi67

Messages recommandés


  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

apres renseignement la prise est constituer de 4 element : 6541 F6, 6541 F7, 6541 F8, et 6542 WY, donc je vais me renseigner si l'ensemble est dispo et a quel prix.

il aurais ete sympa de me dire plus haut que la reference 6542 WY n'ete pas la refernce complete de la prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me renseigner, le pris du connecteur complet (6541 F6 + 6541 F7 + 6541 F8 + 6 X 6542 WY) serais de 7 € et a priori pas de probleme de disponibiliter, si je les commande demain il doivent arriver maxi 48h apres.

donc si ca interesse l'association contacter moi par mp.

en revanche, nicolas, aurais tu la fiche pour le connecteur femmelle de cette prise si cela en interesse certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me renseigner, le pris du connecteur complet (6541 F6 + 6541 F7 + 6541 F8 + 6 X 6542 WY) serais de 7 € et a priori pas de probleme de disponibiliter, si je les commande demain il doivent arriver maxi 48h apres.

donc si ca interesse l'association contacter moi par mp.

en revanche, nicolas, aurais tu la fiche pour le connecteur femmelle de cette prise si cela en interesse certain.

 

Juste pour info, les références 6541 F6, 6541 F7, 6541 F8 sont livrées par sachet de 3 (pas à l'unité) et la référence 6542 WY par sachet de 10 (unité OK).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité pat&co
Bonjour

 

Oui c'est imaginable, reste à trouver la personne qui pourrait s'en occupé, et surtout éviter d'avoir à acheter ce connecteur qui est difficilement trouvable.

Bonsoir Nicolas,

 

 

du nouveau sur ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titoon

salut à tous ,

 

et bien je vois que l'on est encore sur ce connecteur :

il y avait un membre qui a utiliser deux connecteur colé ensemble que l'on mets entre un lecteur de CD ou DVD de pc ( connecteur 4 voies souvent noir ) et la carte son du PC , c'est une solution .

 

une autre , toujours à partir de matèriel informatique , c'est ce que j'ai utilisé :

 

il y a des connecteurs USB qui se trouve sur des plaquettes metalliques ( emplacement PCI) que l'on place derrière le Pc , il sont souvent par deux fixé sur cette plaquette.

l'avantage , c'est qu'il ont exactement les couleurs qui sont décrite sur la FAQ , c'est important pour les personnes qui doute sur le montage .

ce connecteurs est composé de 8 broches , et le but et d'abord d'enlever les connecteurs de leur emplacements avec l'aide d'un fin tournevis , sans cassé les petits ergots de plastiques qui les tiennent sertie. lorsque que l'on a alors le connecteur de plastique seul sans fiches , alors on prend une petite scie et l'on retire les 2 emplacements qui ne nous sont pas utile.

comme cela il reste 6 entrées , qui corresponde alors à la prise du RT4.

 

comme le conecteur USB a les même codes de couleurs , il ne reste plus qu'a suivre l'ordre de placement des connecteurs metalliques , dans leurs logements décris , et vous obtenez ainsi un cable usb , bien fait sans devoir souder ni isolé , et qui surtout tiens bien dans le RT4 .

 

voilà ,

 

désolé je n'arrive pas à mettre de photo de ma réalisation , si nicolas peut m'aider , je n'ésiterais pas à le faire pour aider en image , c'est bien plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpfor01

Voilà ce que j'ai récupéré pour ma prise USB:

http://img100.imageshack.us/img100/8620/p1010460ql5.jpg

 

Je dispose sur ce "bracket" de deux prises USB.:PP

Je pense que le connecteur est compatible en le coupant pour avoir 6 contacts.;)

Les question que je me pose:

j'ai la possiblité de cabler les deux prises USB. Cela est il un avantage?:eek:

Quand j'aurais modifié le cablage de la prise coté RT4, comme je n'aurais pas de détrompeur, ou se trouve le 1 du connecteur sur le RT4? (sur la photo, on ne distingue pas grand chose):em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titoon

j'utilise ce genre de pièce ( pas exactement le même ) , et dessus s'y ai placer le stick , maintenant tu peux mettre une rallonge , cela evite à ceux qui n'ont pas de faire à souder de ce débrouiller au mieux ..

 

 

( ps , je ne suis pas encore venu à placer une image ):roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité macgivre1

Bon, j'ai bien compris comment faire ce fameux cable mais la difficulté vient de l'obtention des pièces servant à construire le connecteur mâle vers le RT4.

 

Les références Citroen sont les suivantes (mais ne semblent pas être les mêmes pour PEUGEOT) :

 

Porte Module: 6541 F6

Porte Clips: 6541 F7

Verrou connect: 6541 F8

Clip faisceau: 6542 WY

 

Vu le nombre de personnes de l'association foncièrement intéressés , ne pourrions-nous pas imaginer une commande groupée auprès de nos partenaires Citroen (Auch et/ou Lorient) pour les membres de l'association (afin de leur permettre de réaliser leurs cables) ?

(A un prix qui ne serait pas trop prohibitif ...)

 

Qui dans l'association pourrait organiser ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titoon
Bon, j'ai bien compris comment faire ce fameux cable mais la difficulté vient de l'obtention des pièces servant à construire le connecteur mâle vers le RT4.

 

?

 

 

 

tiens quiette , prend le connecteur informatique ( comme la photo ) et tu extrais le fils , puis tu coupe é emplacement de connecteur ( origine de la prises , il y en a 8 , et tu en a besoin de 6)

et cela va parfaitement dans le RT4 et cela tiens ( suit bien la FAQ pour les codes de couleurs des fils , ( c'est au norme , standart ) et sur la prise du RT4 , tu regardes avec une lampe et tu verras les numeros inscrits des pins

 

voilà , pas plus simple et rapide:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité macgivre1

Euh .... j'ai le droit de pas avoir compris ... quelle photo ? où trouver ce connecteur ?

 

Pourtant je pensais être pas mauvais en informatique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpfor01
la photo de JPFOR02 , il utilise comme moi un connecteur usb BRACKET de PC

 

 

à la page 2 , ici on est sur la PAGE 3:buzz:

 

jpfor01, s'il te plait.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité macgivre1

J'ai trouvé 2 connecteurs pour floppydisk que je vais bricoler comme indiqué dans le tuto avec une rallonge USB.

 

Par contre, avec du fil électrique 2,5 mm je ne suis pas arrivé à fabriquer les 2 tiges pour retirer le RT4 de son logement : ça s'enfonce mais ça n'accroche pas ....

 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment je dois m'y prendre (je pense qu'il faut faire des encoche mais j'ai dû mal m'y prendre ...)

Sinon je les achèterais au concessionnaire du coin qui m'expliquera ...

 

Quand on n'est pas doué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas,

 

 

Crois tu que l'association pourrait fournir aux membres "peu bricoleur" la rallonge complète avec la prise afin d'éviter toute erreur.

Je pense que si tel était le cas, tu aurais beaucoup de commandes.

 

Il suffirait de rémunérer quelqu'un qui fabrique l'ensemble pour l'association .

 

A suivre,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité demoniak61

Bonjour,

 

Je suis nouveau possesseur d'un 407 SW premium pack et parcourt depuis 48 heures votre forum.

Si j'ai bien compris, pour mettre à jour le RT4 hormis le programme RTXmapeditor, il faut une liaison USB avec ce fameux RT4

 

Ne voulant trifouiller dans ma voiture à 0 kms - car je suppose que pour brancher le fameux câble USB/ RT4 dont j'entends parler sur ce forum, il faut démonter - si je demande l'installation d'une USB box par Peugeot, ce sera suffisant ?

 

Merci de vos précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise USB n'est pas indispensable.

 

Il est toujours possible de graver une carte patchée sur un CD-R et de faire la mise à jour avec le CD.

 

Quand à l'USB box, elle n'est pas reliée à la prise USB du RT4 et en peut en aucun y donner accès. Elle ne dialogue qu'avec 1 des bus multiplexé du véhicule (le CAN confort) et bien sur est reliée aux entrées analogiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.