Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prise USB sur RT4/RT5 : câbles / comment faire / utilisation


janfi67

Messages recommandés

Invité Bouli407C

Fab je suis totalement d'accord avec toi!!!! Le cable fournit est vraiment mal finit, c'est le genre de cable qui pourri au bout de 2 ans et qui se denude...

 

Le tient a l'air vraiment bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Avant achat potentiel d'un C4P, je me pose quelques questions sur la connexion du Navidrive. Je sais que je pourrais aller en concession, mais je crois que j'aurai des réponses plus fiables ici :).

- D'abord une bête question : la brochure que j'ai reçue mentionne, p13, "La nouvelle prise USB permet d'écouter votre musique en navigant dans les menus et répertoires à l'aide des commandes au volant" et illustre un connecteur USB avec une protection en plastique amovible. Par contre, sur le site belge, la brochure n'en parle pas. Est-ce une innovation très récente ? Et où ce connecteur est il placé physiquement dans la C4P5 ?

- Quelqu'un connaît-il la limite à la capacité du périphérique qui peut être connecté à ce port ? J'aime avoir en permanence ma collection de cds à disposition (mon Scénic actuel est doté d'un carPC dans ce but :)), mais ça fait une centaine de Gb... Quelle est la taille maximum de disque dur que vous ayez connecté avec succès au Navidrive en USB ?

- La navigation dans les répertoires est elle limitée en profondeur de répertoires ?

 

Toute expérience avec une utilisation en "jukebox étendu" est la bienvenue !

 

Vicne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je pense que tu ferais mieux de poser ta question dans la section C4 Picasso.

Néanmoins, quelques éléments de réponse :

* La prise USB remplace la prise qui était marquée '12V' dans la console centrale

* elle existe depuis juillet 2008

* n'est disponible que pour les possesseurs de Navidrive RT4 ou RT5

* capacité : voir discussion dans la section ici, certaines clés USB 8 Go posent problèmes, d'autres fonctionnent bien. Les possesseurs de cette prise pourront sans doute te donner plus d'infos, comme kitestar par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse.

 

Je pense que tu ferais mieux de poser ta question dans la section C4 Picasso.

Ah, je ne savais pas que c'était spécifique à la C4. Merci pour le conseil.

Néanmoins, quelques éléments de réponse :

* La prise USB remplace la prise qui était marquée '12V' dans la console centrale

Dans la console centrale ?

* elle existe depuis juillet 2008

* n'est disponible que pour les possesseurs de Navidrive RT4 ou RT5

* capacité : voir discussion dans la section ici, certaines clés USB 8 Go posent problèmes, d'autres fonctionnent bien. Les possesseurs de cette prise pourront sans doute te donner plus d'infos, comme kitestar par exemple.

 

OK. Merci pour toutes ces infos.

 

A+

 

Vicne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de copier ici la réponse de kitestar à qui j'avais demandé qqs infos en MP :

 

Je n'ai pas encore fais d'essais poussés. Pas d'idées sur la profondeur des répertoires et du volume max de données. J'ai utilisé l'USB pour Downloader les cartes du RT5 afin d'en faire des sauvegardes et pour utiliser les scripts permettant la configuration de l'affichage du RT5. Une chose, l'USB n'accepte pas de "fausse" clef USB, une MicroSD dans un support USB n'est pas reconnue.

 

Pas une très bonne nouvelle, ça :-(

De manière naïve, je pensais que n'importe quel "Mass storage device" serait reconnu et qu'on pourrait directement en jouer les morceaux, comme c'est le cas sur d'autres marques (BMW par ex).

 

Mais si j'ai bien compris, non seulement il faut bidouiller pour pouvoir jouer directement de l'USB (cfr sticky), mais en plus c'est pas gagné d'y brancher n'importe quoi :-( (un disque USB de 250Gb par ex :-))

 

Quelqu'un d'autre aurait une expérience avec ce port USB et de ses limitations?

 

Merci

 

Vicne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité daredevil94

bonjour tout le monde !!!!

 

déja , je voulais vous dire que le forum , je le trouve super bien tres interessant meme :D

 

bon ok , j arrete les compliments mdrrrr

 

je me presente avant , je suis daredevil9 , je viens d' avoir ma petite 308 feline THp 150 ca me change beaucoup meme vu avant j avais une clio 1.1 loll ( on ne rigole pas )

 

mon petit probleme c est que j ai acheté le cable USB-RT4 et pris le petit logiciel qui vas si bien (Rtxmapeditor version 5.00)

 

j ' ai suivi la procedure comme dans le manuel pour recuperer la configuration du RT4 , j' ai branché ma clé USB avec le cable sur le RT4 rien ce passe sur l' ecran du RT4 meme pas un lancement de recuperation de la config du RT4, dit moi si c est un probleme de clé usb oui j ai zappé une procedure pour recuperer cette fameuse configuration du rt4 (pourtant je suis pas blond ):D

 

merci beaucoup pour votre aide

 

ps: ma version de mon RT4 est 7.11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

est ce que la led de clef s'allume quelques instant ? si non un soucis de câble...

 

Si elle s'allume, recommence à procédure via le logiciel, c'est tout simple,

 

Si cela ne fonctionne toujours pas, je verrai bien un soucis de clef non compatible avec le RT, essaye en une autre dans ce cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daredevil94

bonjour

 

 

enfaite hier soir j ai changé de clé car j ' avais pas de clé usB avec une led qui s allume donc j etais cherché une autre , j ai installe la clé usb sa clignoté puis mon RT4 c est eteint et rabattus mon ecrans de mon RT4 , je suis dit que j ' ai planté mon RT4 et non j ai coupé le contact puis le RT4 c est remit en marche aucun probleme oufff et pour mon cable il est tout neuf et testé par leur soins, depuis j ai pas essayé de le refaire peur de cassé mon RT4 , vous me conseiller quoi comme clé usb

 

 

merci beaucoup pour cette rapidité de ma question , trop cool:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daredevil94

pas de soucis , mais en faite , j ai sauté une étape enfin j espere c est pas à cause de ça je suis passer directement à l étape de recuperation de la configuration du RT4

 

ma petite procedure est ceci :

 

j' ai cliqué sur la boite à outil(Rtxmapeditor version 5.00)

 

puis cliquer sur configuration RTx -->clé usb

 

mais j espere , j ai pas sauté une etape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daredevil94

bon , si j ' ai bien compris sa vient de ma clé usb qui n est pas compatible ?

 

je voulais savoir quand je branche la clé usb je dois avoir un message sur l ecran du RT4 c sa meme avec la radio ou le chargeur CD , il prendra en compte ma clé ou bien il faut eteindre la radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daredevil94
ok, bon alors je dois changé de clé usb snifffff , il faut 2 go ou bien une 4 go pour la marque compatible ? est il d autre marque compatible avec le RT4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 1Go tu peux récupérer une carte de France, ou de n'importe quel pays.

 

Plus gros, tu peux copier en une fois plusieurs pays. Mais les cartes de plus de 8Go semblent être mal reconnues par les RTx.

 

Il n'y a pas de marque 100% compatible, dans une même marque, chaque modèle peut avoir un controleur USB et des caractéristiques différentes.

 

Chez moi, une Kingston Mini-Fun 1Go et une noname 2Go fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daredevil94

cool merci alors je vais en acheter une alors ,j espere sa aller aussi non voulais me revoir bientot loll, la marque Kingston je vais prendre celui ci alors , bon ba je remercie a tout le monde de ce forum trop genial en plus quelle rapidité

 

merci mille fois encore et et je repasserais si sa marche , merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daredevil94

coucou tout le monde

 

sa marche 'j ai acheté une nouvelle clé usb avec la marque janfi67 et nicolas franchement vous ete trop genial merci mais je viens de poster un notre sujet et oui je suis un petit novice lolll sur le rt4set

 

merci encore et je pense que je vais devenir adhérent vu le taff que vous faite !!!

 

ps: j espere vous allez me repondre mon nouveau post hi hi hi , encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.