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[entretien] probleme de vitesses suite passage karcher


xantia17

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J'ai effectivement trouvé une vis de purge sur le recepteur plaçé sur la boite, j'ai donc purgé correctement et le liquide etait tres sale sans aucun resultat. Mes vitesses passent toujours aussi mal.

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- les biellettes sont déréglées ou grippées (le karcher cela nettoie et dégraisse)

- le disque à avaler le hm drainer par le karcher (en tant normal il ne s'écoule pas dedans, mais fait le tour) dans ce cas pas d'autre solution que de le changer

- la butée a bougé (peu probable, mais possible)

- coincidence facheuse (mais je n'y crois pas).

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Invité manunancy

un embrayage graissé au fluide hydraulique devrait avoirr tendance à patiner j'imagine ?

 

Sinon vérifeir la tringlerie de la boite et bien lagraisser/régler me parait une chose pas trop chère à tenter pour voir si le problème vient de là avant de passer à l'artillerie lourde genre changement d'embrayage (facture de changement d'embrayage du précédent propréitaire de ma xantia : 700 euros en 2005 chez un concessionaire)

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Invité hastings

perso je préfère un moteur entretenu qui pisse pas son huile par tout les orifices :tourne:

Ca limite bien les risques de voir son moteur dégeulasse :D

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Invité zénon
un embrayage graissé au fluide hydraulique devrait avoirr tendance à patiner j'imagine ?

)

 

Evidemment puisque c'est de l'huile minérale, l'odeur est d'ailleurs identique à celle de l'huile minérale pour moteur ou boite...

Mais, quand on parle d'embrayage hydraulique , c'est de la commande qu'il s'agit...au delà d'une certaine taille de disque et de boite, les embrayages par câble ont tendance à lâcher et à être pénibles, c'est pour ça que sur Xantia toutes les boites ML5 ont cette commande hydraulique, le disque lui fonctionne à sec comme tous les autres disques.

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Invité manunancy

j'avais bien compris comme ça - j'ai d'ailleurs failli avoir un pépin du même style avec la R21 que j'ai remplacé par la xantia :

 

calostat HS, du coup la pastille de désablage du bloc moteur a lâché - comme elle est juste au dessus de l'embrayage j'ai eu peur - surtout que sur une voiture de 18 ans d'âge, j'en aurais probablement eu pour moins cher de changer de voiture que d'embrayage.

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Bon alors voila ou j'en suis,

 

Hier j'avais donc purgé le recepteur et aujourd'hui j'ai pris la xantia pour aller au turbin et passage de vitesses nickel. Je precise quand meme que la pédale n'a jamais été aussi agréable!

Comme le liquide en était sorti marron bien fonçé lors de cette purge, j'en ai deduit qu'il avait 200000 kms soit celui du vehicule. Je me suis donc commandé un recepteur neuf à 21 euros chez oscaro que je vais remplacer et tout devrait rentrer dans l'ordre car à la longue il a du se charger d'eau du fait que le liquide hydro n'ait jamais été remplacé.

Le recepteur en a surement pris un coup également.

 

Est il facile à changer, Comment se demonte t il?

Merci à vous!

Ah j'oubliais, quel est la différence entre le liquide DOT3 et DOT4?

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Invité zénon

Tu vois, il avait juste besoin d'être vidangé...il y a assez peu de différence entre DOT 3 et 4, les deux pouvant être utilisés, la plupart du temps c'est du DOT 4 qui est préconisé. Vu les contraintes ( faibles) tous ces liquides font l'affaire mais il faut rechercher les moins hydrophiles ( pas de DOT 5 pour cette raison).

Je ne savais pas que ça se détaillait chez oscaro, t'es sûr que tu te mélanges pas dans les appellations? L'émetteur, c'est la partie avec la tige de commande, le récepteur c'est le gros cylindre conique qui est sur la boite. Je trouve le prix bas pour un récepteur....et je n'ai aucune idée de la façon de le remplacer.

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J'ai regardé sur oscaro ,c'est bien le recepteur et c'est vraiment pas cher !

Dommage ,rien pour la TCT

Pour le remplacer il doit s'enlever comme sur la TCT (1/4 de tour),et le tuyau tient par un clips

 

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1315&ID_OSC_TYPES=11113&ID_GENERIC_ARTICLES=620&ID_ARTICLES=1859613

Xantia Turbo CT
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Invité le herisson
Tu vois, il avait juste besoin d'être vidangé...il y a assez peu de différence entre DOT 3 et 4, les deux pouvant être utilisés, la plupart du temps c'est du DOT 4 qui est préconisé. Vu les contraintes ( faibles) tous ces liquides font l'affaire mais il faut rechercher les moins hydrophiles ( pas de DOT 5 pour cette raison).

Je ne savais pas que ça se détaillait chez oscaro, t'es sûr que tu te mélanges pas dans les appellations? L'émetteur, c'est la partie avec la tige de commande, le récepteur c'est le gros cylindre conique qui est sur la boite. Je trouve le prix bas pour un récepteur....et je n'ai aucune idée de la façon de le remplacer.

 

bonsoir,

effectivement pas de DOT 5 (silicone de couleur violette), mais on peut mettre du DOT 5.1 sans problemes, mais aucun avantages pour la commande d'embrayage

voir ce lien intèressant

http://www.miniplanete.com/04decouvrir/02pratech/01comprendre/02freins/dot.htm

@+

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Pour la dépose du récepteur:

déposer la batterie et son bac,déposer le filtre à air.Sur la boite,déposer le récepteur en le tournant1/8 de tour dans le sens inverse horloge. récupérer la tige de poussée du récepteur sans la laisser tomber...:D désaccoupler la commande hydraulique côté récepteur sur le raccord rapide.Au remontage du recepteur neuf,la tige de poussée est maintenue par 3 languettes qui se sectionnent au cours du 1er débrayage. l'extrémité de la tige de poussée possède un pion de centrage qui rentre dans la fourchette lors du 1er débrayage. effectuer à la main et à fond 3 débrayage/embrayage.

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quand on vous dit de ne pas nettoyer un moteur au karcher c'est qu'il y a quand mème des raisons...

 

vaut mieux un moteur sale qui fonctionne qu'un moteur propre qui est en panne...n'en déplaise au controleur technique.

Et c'est pas un qui est resté coiné une heure sur l'aire de lavage qui viendra dire le contraire

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

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Ca y est le recepteur est neuf et malheureusement j'ai perdu, c'est toujours pareil, de temps en temps mauvais passage de vitesses, je devrais dire mauvais crabotage.

Alors la je crois que je suis bon pour un embrayage neuf.

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Invité zénon
Je en suis pas sûr...en cas de vidange de la commande, la purge totale est difficile, tu devrais insister jusqu'à être sûr, quitte à changer de méthode.
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C'est ce que j'ai fait, et aucune bulle d'air dans le circuit, les vitesses passent mais par moments, certaines ont encore du mal en locurence la 3 et la 5.

Je pense que depuis le départ cette panne n'a rien à voir avec le lavage moteur. Ce doit etre une pure coincidence.

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