Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 neuve


Invité bluedev

Messages recommandés


Risqué je ne pense pas mais rare sont les nouveaux modèles excempt de defaults de jeunesse en effet. De toute facon si probleme tout se fait sous garantie (normalement) mais ca oblige des visites de remises a niveau au garage.

 

Ce qui me fait le plus peur c'est la fiabilite de l'electronique embarquée :roll: ...

 

pour ma part je me reserve six mois d'attente. Pour eviter les bugs des premieres series et aussi pour avoir assez d'economie pour me l'offrir.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je me reserve six mois d'attente. Pour eviter les bugs des premieres series et aussi pour avoir assez d'economie pour me l'offrir.... :D

 

Il serait plus sage d'attendre au moins 1 an pour être tranquille. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, concernant l'électronique d'où pourrait venir les pbs ?

 

- le moteur est connu donc on peut supposer electronique maitrisée

 

- si on prend pas L'AFIL, aucune nouvelle fonctionnalité non déjà éprouvé électroniquement parlant me semble t-il...

 

Comment expliquer dans ce cas les pbs que rencontrent les voitures à leur sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Oui mais attention. Ne pas confondre qualité de "fabrication" qui est le montage, etc... et qui dépend plus des études de "mobilier" et la qualité de "finition" (ce n'est absolument pas pareil) qui est la fait d'avoir des pièces de bonne facture, quasiment sans défauts.... Une pièces peut être sans défaut apparent en ce qui conecrne sa structure mais être mal montée, ou alors peut être très bien montée mais avoir des rayures, ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C4 reprend pas mal d'élement mécanique et electronique d'autres modèles déjà produit. 6 mois d'attente me parait raisonable :jap: Peut être un peu plus pour les motorisations récentes (1.4 16s, HDI ,...) En prévision des délais , je pense qu'on peut commander déjà en mars-avril :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si j'ai bien suivi, au depart les modeles PSA et Renault etiaent prévues en VAN, mais Renault les a laissé tombé et est passé au CAN, donc PSA s'est retrouvé tout seul en VAN, d'ou le repassage progressif en CAN pour les modeles PSA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des constructeurs europeens travaillent sur la norme CAN avec les different sous-traitant et autres comme Bosch Siemens and co. A mon avis PSA a bien fait de ralier le groupe CAN. L'electronique embarqué est assez complexe comme ca. Je pense que si tous les constructeurs travaillent sur la meme norme, les progres en terme de fiabilisation et d'evolution du systeme seront plus important.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler qu'avec la multiplication d'accord pour la fabrication de voiture (C8-807-Ulysse ou encore C1-107-Aygo) entre differents constructeurs, cela facilite la mise en commun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,quand la C2 est sortie en Octobre 2003,je me suis dis que j'allais attendre un peu question d'avoir les premiers échos des acheteurs.Du coup je n'ai acheté ma première qu'en Janvier 2004 après m'être documenté dans les magazines et ici sur les premières impréssions et test.

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAN ? tu peux préciser ce que ça veut dire, s'il te plait :salut:

 

Le bus CAN (Controller Area Network) est né du besoin de trouver une solution de communication série dans les véhicules automobiles, qui ont tendance à intégrer de plus en plus de commandes électroniques. Jusqu'à maintenant, tous les organes de commandes des véhicules échangeaient les données par l'intermédiaire de lignes dédiées. L'augmentation du nombre d'organe embarqué a contraint les équipementiers automobiles a développer une nouvelle architecture à base de bus réseaux. Le GIE Renault-PSA avec les partenaires comme Sagem, Valeo et autres ont développé le bus VAN (Vehicule Area Network), les puces controleurs sont fabriquées par MHS, SGS, TI .... En Allemangne, Bosch a développé, au milieu des années 80, le bus CAN ou "Controller Area Network" qui a fait l'objet d'une normalisation Iso 11898.

 

Avec le bus CAN, les stations ayant les mêmes droits (organes de commande, capteurs ou actionneurs) sont reliées par un bus série. Le protocole CAN de base leur permet d'échanger 2048 variables. Ce protocole, ainsi que les paramètres électriques de la ligne de transmission, sont fixés par la norme 11898. La transmission physique s'effectue soit une paire torsadée ou par liaison infrarouge, hertzienne ou par fibre optique.

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.