Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[QUESTION] Ces trucs qui ne sont écrits nulle part…


Invité LTRANSISTOR

Messages recommandés

Invité LTRANSISTOR
Bonsoir,

Après avoir effectué le plein de carburant, avez-vous remarqué comme un bruit de pompe venant de l'arrière, surement le FAP

 

C'est la pompe du produit additivé au GO pour le FAP, la cérine. Je n'ai pas de suspensions hydropneumatique et j'ai aussi ce bruit... Voir la vidéo sur le FAP "Le filtre à Particules, Principe de fonctionnement et interventions" et tout deviendra clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

 

Quand on met la marche arrière (BMP6) on ne peut plus changer de station radio ???

 

C'est vrai, mais tu peux changer de source ou éteindre ton autoradio.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet

:tourne: Les deux Mon Général:

- Le compresseur pour la suspension pneumatique comme le dit Cougar pour rétablir l'assiette de la voiture (évidemment pour ceux qui ont l'option!!).

- Le distributeur de Cérine (EOLYS 176), additif mélangé au carburant diesel à 0.05 % volumique, qui se met en route à la fermeture de la trappe du réservoir. -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico34
:welcome: sur ce forum

 

Si tu as lu quelques une de nos pages, tu sauras sans doute que la fameuse liste noire de Fafou te guette :D

 

Pour répondre à ta question, il y a un bouton près des écrans pour changer ce qui est affiché (tu peux arriver à n'avoir plus que la vitesse). Il faut donc "jouer" avec ce bouton pour revenir à l'affichage de l'ensemble des informations.

 

La liste noire !!!

 

Aurais-je fais une boulette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

non, ce qu'il veut dire par là de façon humoristique c'est que tu n'as pas encore posté de photos de ta voiture, et que pour taquiner un des modos de la section qui corve sueur et sang pour rendre cette même section chaleureuse et pratique, nous disons aux nouveaux avant toute question ou réponse de vite poster des photos si ils ne veulent pas avoir à faire à super-fafou :D ;)

 

aucune boulette pas de souci, le trombinoscope n'est même pas obligatoire, mais nous sommes tous curieux de voir de nouveaux véhicules et impressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liparos
La liste noire !!!

 

Aurais-je fais une boulette ?

 

Hélas, personne n'est parfait en ce bas monde !!:roll:

 

Tu verras que ce forum est rempli de jaloux

 

Il y a une cabale de montée contre tous les possesseurs de Picasso de la couleur gris fer

Et c'est la raison principale où une bande de félins aidée par des représentants du coté obscur (noir onix) de la force publique veulent te mettre dans la célèbre liste noire.

 

Mais courage les gris fer vaincront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico34

Ah d'accord

 

Pour la photo il faudra attendre car je suis en normandie en ce moment et je vous dis pas le temps (pluie, neige, vent) et tous celà en bord de mer, je vous dis pas l'état de la voiture.

 

Surtout qu'hier une personne n'a pas fait attention avec sa porte et bing une bosse sur la porte.

 

Donc dès que je rentre sur la région parisienne je fais réparer la porte et en même temps je demande au carrossier de la repeindre en noir onyx.:tourne:

 

A+

 

Et vive le gris fer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
attends là par contre doit y avoir erreur : en quoi le fait de revenir sur la RP va donner de quoi faire des photos avec un temps meilleur?? :D:d ok je suis loin ==> :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bienvenue Nico34 :jap:

 

je vois que je n'ai plus grand chose à faire pour aviser les nouveaux venus, ils sont brieffés de suite :D

 

donc comme convenu et en attendant une photo (ou plus biensûr), direction la liste des absents du trombi :xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

excellent, :):):) quel bon choix de nom de team alors :buzz:

 

pour l'avoir pratiqué je connais un peu le langage, mais le triple bottin des règles non :PP Giuseppe étant Joe DiMaggio pour ceux qui connaissait pas ;)

 

(PS: on n'est pas HS selon le titre du post :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.