Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[QUESTION] Ces trucs qui ne sont écrits nulle part…


Invité LTRANSISTOR

Messages recommandés

Invité SLY76290

Salut à tous

 

de retour après de longues semaines d'absence !!!

 

pour moi aussi bruit de "comme un petit moteur" dans la roue avant gauce (peut etre pour ls freins ?) et bruit àl'arrière de gonflement mais uniquement une fois que l'on monte à l'intérieur (suspension pneumat)

 

Bye et 3300 km au compteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité fredcab44
HS ON:

ben dis donc sly, va falloir que tu changes ton avatar :roll: :PP

 

HS OFF

 

Ouais, mais bon... Qui n'a pas gardé quelques photos de ses "Ex "?!?:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi ce soir, j'ai une info écrite nulle part (j'ai cherché et pas trouvé ou la mettre)

 

Le devis pour un changement de retroviseur extérieur coté conducteur sur exclusive: 311,69 € TTC -xan22-

 

soit 253,55 € pour le retro complet, 2,93 pour la lampe d'accompagnement et 55,21 de MO (0,8 h).

 

La source de ma découverte : ce matin en récupérant mon C4P7 sur un parking public, :(j'aperçois de loin quelque chose en plastique qui traine par terre, en m'approchant, je vois mon miroir pendre aux fils... un @%ù&£ :mad: a du passer très proche de mon véhicule et taper par l'arrière le coin du rétro qui était replié.

Verdict, la double coque noire a eu toutes les pattes plastiques cassées. Et pour faire simple, on doit changer le rétro complet ce qui inclus du démontage du panneau intérieur. :em:

 

Voili voilu, c'était la découverte du jour.

 

PS : ne vous inquiétez pas pour moi, c'est un véhicule de fonction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freddytree
Ca arrive à l'ouverture de la porte conducteur, bien entendu sans le contact.

C'est un C4P5 Dynamique 138CV diesel, donc BMP6. ;)

 

Pour les versions équipées de la bmp6 ,le pilotage des vitesses se fait par des actionneurs électro-hydraulique.

Il y a donc une pompe et une reserve de pression.

Lors du déverouillage du véhicule le systeme se réveille et la pompe s'active pour remettre de la pression dans le systeme pour qu'il soit fonctionnel des le démarrage,on entend aussi la pompe tourner de temps en temps moteur coupé mais avec le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38
Alors moi ce soir, j'ai une info écrite nulle part (j'ai cherché et pas trouvé ou la mettre)

 

Le devis pour un changement de retroviseur extérieur coté conducteur sur exclusive: 311,69 € TTC -xan22-

 

soit 253,55 € pour le retro complet, 2,93 pour la lampe d'accompagnement et 55,21 de MO (0,8 h).

 

La source de ma découverte : ce matin en récupérant mon C4P7 sur un parking public, :(j'aperçois de loin quelque chose en plastique qui traine par terre, en m'approchant, je vois mon miroir pendre aux fils... un @%ù&£ :mad: a du passer très proche de mon véhicule et taper par l'arrière le coin du rétro qui était replié.

Verdict, la double coque noire a eu toutes les pattes plastiques cassées. Et pour faire simple, on doit changer le rétro complet ce qui inclus du démontage du panneau intérieur. :em:

 

Voili voilu, c'était la découverte du jour.

 

PS : ne vous inquiétez pas pour moi, c'est un véhicule de fonction ;)

 

 

 

ça fait cher le rétro punaise !!!

 

Un peu plus et c'était la carrosserie, elle n'est qu'à quelque Cm quand le rétro est replié :eek:

 

Ah ces fous du volant, faudrait les enfermer :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier V
Juste une petite question clim/ventil.....

 

Quelqu'un sait comment le conducteur peut récupérer la main sur la température côté passager si elle n'est pas la même que celle conducteur ?

 

 

 

un appui long sur AUTO

 

L'inconvénient de cette "méthode" est que la climatisation est remise en marche.

Et il faut ensuite appuyer sur un autre bouton pour désactiver la climatisation.

 

Donc, nouvelle question :

Quelqu'un sait-il comment le conducteur peut récupérer la main sur la température côté passager si elle n'est pas la même que celle conducteur sans relancer la climatisation ?

 

Merci.

 

Olivier V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR
L'inconvénient de cette "méthode" est que la climatisation est remise en marche.

Et il faut ensuite appuyer sur un autre bouton pour désactiver la climatisation.

 

Donc, nouvelle question :

Quelqu'un sait-il comment le conducteur peut récupérer la main sur la température côté passager si elle n'est pas la même que celle conducteur sans relancer la climatisation ?

 

Merci.

 

Olivier V

 

A mon avis... on ne peut pas... Il faut repasser en auto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis... on ne peut pas... Il faut repasser en auto....

 

Si !

S'arrèter, aller du coté passager et changer la température .

 

=============> -dehors-

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
A mon avis... on ne peut pas... Il faut repasser en auto....

 

Je confirme, impossible de faire autrement. Mais bon, une fois la main reprise, il ne faut pas longtemps pour arrêter la clim.

C'est sûr que si ton passager n'arrête pas de "jouer" avec ses boutons, tu n'as pas fini de faire des appuis longs sur auto :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce WE je me suis apperçu que les premiers degrés vont de 0,5 en 0,5 et vers les derniers degrés cela va de 1 en 1...

Et vous aviez vous remarqué ???

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce WE je me suis apperçu que les premiers degrés vont de 0,5 en 0,5 et vers les derniers degrés cela va de 1 en 1...

Et vous aviez vous remarqué ???

 

A+

 

Oui :D

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

 

+1 = +0,5 pour moi et +0,5 pour mme lolosc : chacun sa zone:d

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes 2 Xsara Picasso à clim auto, j'avais déjà cela... Je ne fus pas surpris. Bonne journée à toutes et à tous
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChefChaudart

Vu que j'ai pas encore le manuel d'utilisation (rupture de stock), je voudrais savoir comment remettre à 0, ce que j'appellerai le second compteur journalier.

 

j'ai remarqué que la touche 000 remet à jour un compteur, mais il semble y en avoir un second !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai pas encore le manuel d'utilisation (rupture de stock), je voudrais savoir comment remettre à 0, ce que j'appellerai le second compteur journalier.

 

j'ai remarqué que la touche 000 remet à jour un compteur, mais il semble y en avoir un second !?

Par appui sur l'extrémité de la manette d'essuies-glaces. D'abord, appui bref pour arriver au signet voulu (A, B, ) ensuite appui long pour mettre tout à 0; y compris, distance depuis dernier plein fait, moyenne et distance parcourue... La touche OOO met le compteur journalier sous compte-tours à 0. Les fonctions décrites ci-dessus concernent les manipulations de l'ODB.

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Est-il normal que quand je fasses mon plein de GO, l'ODB mette quelques Km pour m'indiquer une conso que je dirais habituelle, je m'explique :

 

Avant de faire mon plein, 7,8 de conso.

Je fais mon plein de GO, remet la conso à 0, les KM à 0...........

 

Ce matin, je regarde ma conso après quelques trajets : il m'indique 17 Km -- 8,9 L -- 33 Km/h

 

Est-ce normal qu'il ne recalcule pas sur une base de 7,8 L qui correspond à ma conso habituelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il normal que quand je fasses mon plein de GO, l'ODB mette quelques Km pour m'indiquer une conso que je dirais habituelle, je m'explique :

 

Avant de faire mon plein, 7,8 de conso.

Je fais mon plein de GO, remet la conso à 0, les KM à 0...........

 

Ce matin, je regarde ma conso après quelques trajets : il m'indique 17 Km -- 8,9 L -- 33 Km/h

 

Est-ce normal qu'il ne recalcule pas sur une base de 7,8 L qui correspond à ma conso habituelle ?

 

Oui c'est normal.

Tu as remis à zéro, donc il recalcul par rapport à tes 17 derniers km.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.