Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[QUESTION] Ces trucs qui ne sont écrits nulle part…


Invité LTRANSISTOR

Messages recommandés

tout à fait, mais seulement dans le cas où un guidage est actif car sinon, cette commande est inactive :cpasmafa:

 

Ah bon, elle ne fait pas une petite musique ?

Sur mon vieux VDO Siemens de ma Xsara (l'ancètre du navidrive et encore ancètre c'est vite dis ;)), cette touche (qui n'était pas au même endroit bien sur) faisait une petite musique de 10 secondes. Bon c'est vrai que c'était toujours la même et que c'était pas trop top mais bon :D

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Baradax
Bien ce qui me semblais

 

Et comme je n'ai pas de RT4, il ne doit servir a rien.

 

Je vais chercher le post sur le RT4, au moins pour être moins bète.

 

Merci

 

Le voici , le voilà : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philgug
J'aurais bien aimé avoir le klaxon à cet endroi car je le trouve trés mal placé.

Bonjour,

 

Assez d'accord avec toi, pour le placement du klaxon. Je sais pas pourquoi ils ne l'ont pas mis au centre du volant comme sur la Xsara :roll:car c'est compatible avec l'airbag. dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
me parlez pas de klaxon : on manque de me couper en 2 impossible de trouver le klaxon de suite (donc trop tard) je peste bien ! aujourd'hui je reprends la clio, on me coupe un virage devant je cherche le klaxon comme sur le C4P :roll: résultat nada pour les 2 assassins :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Solstiz
Quand on ouvre la portière conducteur, il y a un système électrique qui se met en route (on peut l'entendre), même quand le moteur n'est pas démarré. C'est quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise en pression de la BMP6 avant démarrage? mon pére à une alfa GT selespeed et quand il ouvre la porte conducteur un bruit de pompe hydraulique se fais entendre et il s'agit de la pompe de la boite selespeed. Peut-être que le C4 BMP6 fais pareil??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
Quand on ouvre la portière conducteur, il y a un système électrique qui se met en route (on peut l'entendre), même quand le moteur n'est pas démarré. C'est quoi ?

 

:tourne: C'est peut-être la pompe de gavage carburant (si tu as déjà mis le contact et non quand tu ouvres la porte. A vérifier ?) :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement la dynamique n'a pas la suspension pneumatique je crois! étonnant alors ce bruit de moteur à l'ouverture

 

Il n'y a que l'Exclusive qui a la suspension pneumatique de série.

Sur le pack dynamique (pack ambiance aussi) on peut l'avoir en option contre 500€ sauf sur le 1,8 essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement le préchauffage des bougies sur les moteurs diesel ?

 

Sans contact ?

 

 

Tiens ça me fait penser que moi aussi j'ai des petits bruites, l'un provien de l'arrière, c'est donc le compresseur de la suspension (j'ai une exclu), l'autre plus discret de l'avant du véhicule. Et seulement à l'ouverture de la porte conducteur, sans avoir mis le contact.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillom
Oui, ça a été inauguré par le 1er Galaxy. Pour réduire le temps de préchauffage, celui-ci est déclenché à l'ouverture de la porte. Peut-etre pareil sur le Picasso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, il y a un systeme qui existe pour réduire le temps de préchauffage mais je ne pense pas qu'une bougie de préchauffage fasse du bruit

 

c'est jamais qu'une résistance chauffante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même bruit à l'ouverture, je me suis toujours dis que c'était la suspension pneu qui se "regonflait" pour se remettre à niveau.

Pour les bougies de préchauffage ça m'étonnerait franchement, sachant que 1) elles ne doivent pas se mettre en route à moins de 0 voire 5°C maxi, 2) je n'ai jamais vu une résistance faire un bruit de compresseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'ai le même bruit à l'ouverture, je me suis toujours dis que c'était la suspension pneu qui se "regonflait" pour se remettre à niveau.

Pour les bougies de préchauffage ça m'étonnerait franchement, sachant que 1) elles ne doivent pas se mettre en route à moins de 0 voire 5°C maxi, 2) je n'ai jamais vu une résistance faire un bruit de compresseur...

 

Tu as ce bruit à l'avant ou à l'arrière ? A l'arrière, c'est effectivement le compresseur de la suspension. Devant, que cela peut-il être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cdt.ian.solo

Le bruit à l'avant comme un bruit de mouvement de robocop, je l'ai aussi sur mon C4 Pic 2.0 16v Essence . . . donc pas de bougies de préchauffage!! ;-)

 

Quand au ronflement de l'arrière c'est effectivement la suspension pneumatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous remarqué aussi que lorsqu'il pleut les feux sont toujours allumés.

 

La dernière fois la luminosité était basse mais pas assez pour déclencher les feux automatique. J'ai alors mis les EG et là les feux se sont déclenchés...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pims95

oui, 3 coups d'essuis glaces et Hop, feux allumés.

et feux allumés, nettoyage du pare brise entraine nettoyage des phares.

 

Ca marche dans les deux sens

 

merveille de la technologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.