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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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C5 II à la TV


Invité David001

Messages recommandés

Je suis sur le point de passer commande de la nouvelle C5 Exclusive 2.0 HDI 138 BV6, ma femme et moi-même avons choisit le modèle et la couleur (encore que Madame voulait que je prenne une Audi :roll: ) mais elle a trouvé la C5 jolie aussi... Par contre, je ne lui ai pas dis qu'elle avait la suspension hydraulique (ma femme ne sait même pas ce que c'est, elle croyait que y'avait que les Ds qui avait encore ça et la Xantia de mon papa :W ), sinon elle va me refuser que je prenne une C5 hydro car elle est malade dans la Xantia de beau-papa :W

 

Alors, Monsieur Citroen, pensez à ceux qui ont des femmmes malades en hydrolique et qui veulent une finition haut de gamme qui impose d'avoir l'hydro... 700€ de moins et suspattes métallique ça m'irait bien aussi... :roll:

 

 

Bonsoir,

 

 

+1, et +1 aussi avec Olivier_Moreau (message #14).

 

Citroën perd sans doute plus d’argent qu’il n’en gagne en ne proposant pas le choix « Métallique » ou « Hydraulique » sur l’ensemble de la gamme (et même de ses gammes comme souligné message #24 – je pense en particulier à la C4 en bois...).

 

Il est regrettable que Vince ne puisse pas choisir une Exclusive « Métallique » s’il en a envie.

Tout comme il est regrettable de ne pas pouvoir choisir une 1.8 ou une 1.6 HDi « Hydraulique », plus encore quand les taxes s’en mêlent (Belgique par exemple).

 

Une C5-II 1.8 Exclusive par exemple, c’est quelque chose que Citroën ne peut pas faire pour nous ?

 

 

Cordialement,

EL

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Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je trouve regrétable que certains chient dans les botte de la marque alors qu'ils se bougent pour proposer:

- un choix plus large

- un confort toujours au rendez-vous: dans l'argus, le modèle testé est une suspate métallique. Le confort est une des quelité marquante. J'imagine que la suspension hydro era au moins aussi confortable alors pas d'inquéitude!

- une ligne qui fait tourner les têtes! Inutile de railler en faisant référence à la production allemande (elle fait beaucoup mieux et, désolé de vous le dire, typé citroën) ou a des clicher à la mode genre "bling" bis! C'est carrément débile!

Il faudrait plutôt dire : enfin citroën ne fait plus des voitures de vieux, on peut être fiert de la prod. française!

Succès à la C5!

:D

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J'oubliais: auto moto TF1 est vraiment une émission nulissime! Même l'essai de la C5: qu'est ce que c'était que cette "village people" qui finalement ne disait rien d'intéressant. Bof-land quoi!

Turbo est déja d'un bien meilleur niveau! :)

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J'oubliais: auto moto TF1 est vraiment une émission nulissime! Même l'essai de la C5: qu'est ce que c'était que cette "village people" qui finalement ne disait rien d'intéressant. Bof-land quoi!

Turbo est déja d'un bien meilleur niveau! :)

 

Et pourtant c'est celui qui casse le plus la C5 ... avec justement le fameux commentaire bling-bling :roll:

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

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Invité Olivier Moreau
Bonjour à toutes & tous,

Comme bon nombre d'entre vous j'ai bu Turbo samedi dernier & evidement je trouve cette auto de toute beauté.

 

Ca a dû te gaver...Hic !!!!

 

:PP

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Invité Olivier Moreau
Je trouve regrétable que certains chient dans les botte de la marque on peut être fiert de la prod. française!

Succès à la C5!

:D

 

Bigre, faut viser juste...

 

Succès à la C5 (bis) ! -xan21-

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.....Alors, Monsieur Citroen, pensez à ceux qui ont des femmmes malades en hydraulique et qui veulent une finition haut de gamme qui impose d'avoir l'hydro... 700€ de moins et suspattes métallique ça m'irait bien aussi... :roll:
Cela rejoint la demande inverse :

l'hydraulique en option sur les plus petites motorisations et les finitions moins chères.

 

Si difficile que cela de laisser le choix du type de suspension sur tous les modèles, je sais il n'est pas facile de contenter tout le monde

Si Citroën veut conquérir des parts de marché sur ce segment des berlines, concurrencé par les SUV ce serait peut-être la solution.

Quitte à faire deux suspensions pour la C5II autant donner le libre choix aux clients !

Cordialement

C593

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Invité Olivier Moreau

Bonsoir,

 

PSA veut faire de Citroën (au moins par les versions hautes) un concurrent sérieux des marques "premium" (veuillez pardonner cet infâme jargon de commercial en mal de commission) ?

 

Rien n'est plus simple : il faut permettre à la C5 d'être équipée comme une grande (oups...ça m'a échappé), comme une classe...C6. Elle en a déjà les suspensions. Donc équipement haut de gamme en série OU en option POUR TOUTES LES VERSIONS, y compris l'option hydractive. CQFD.

 

O.M.

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Bonsoir,

 

 

Devinette: Quelle est la marque qui a commencé à renouveler l’image de ses berlines en greffant un turbo sur ses 5 cylindres en ligne ? En proposant des breaks hauts sur roues et dotés de 4 roues motrices ? Qui a récemment doté sa gamme d’un 4x4 et d’un moteur V8… ?

 

Audi ? Non Volvo, dont Ford veut clairement faire une marque « premium alternative », i.e. par rapport au trio Audi-BMW-Mercedes. Le pari est en passe d’être gagné. Et chez Volvo, une S40 Summun avec un 1.6 de 100 ch, c’est possible. Tout comme une A4 S Line ou Ambition Luxe avec un 1.8 de 120 ch est possible chez Audi.

 

 

Pourquoi PSA ne suit-il pas cette voie pour faire de la C5-II un modèle « premium alternatif », comme l’est la C6 dans la catégorie au-dessus ?

 

Pas la peine d’aller aussi loin que ces marques en jonglant sur les chaînes de montage avec 10 types d’intérieur, 15 modèles de jante alliage, etc. Soit le niveau de production visé n’est pas le même, soit cela a un coût qui se répercuterait sur toute la gamme C5-II.

 

Mais je ne vois pas ce qu’il y a de techniquement insurmontable et couteux pour Citroën d’installer un bloc 1.8 ou 1.6 HDi dans une caisse de C5-II dotée d’un châssis hydraulique, et d’un intérieur en finition Exclusive. Il en est de même pour un V6 sur châssis métallique.

 

 

A une époque où tout le monde veut un maximum de choix, PSA reconduit une stratégie commerciale vieille comme la BX qui impose des contraintes aux clients... :roll:

 

 

Enfin, cela n'empêchera heureusement pas le succès de la C5-II (ter) ! ;)

 

 

Cordialement,

EL

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  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

 

 

Pas d'inquiétude, juste de l'exigence vis-à-vis de Citroën. Et plus précisément des responsables commerciaux, puisque les designers et les ingénieurs ont très bien fait leur travail, eux. ;)

 

 

 

Pour ce qui est de la Suède, proposer le choix entre carrosseries 4 portes(*) et break est l’idéal à ce niveau de gamme (et même au-dessus, puisqu’un collègue m’a demandé quand aller sortir le break C6… :PP).

 

Mais si la C5-II y cartonne, ce sera pour son look d'allemande ayant séjournée à Paris et pour son confort à la française.

 

C'est par leurs particularités que les Citroën peuvent marquer des points sur ces marchés, pas en plagiant les productions locales.

Sinon, autant acheter une Volvo: c’est plus simple à acheter, entretenir et revendre quand on habite à Volvoland… (ou une Saab).

 

 

 

En revanche, il faudrait que PSA traite ses deux marques à égalité. A Göteborg par exemple, seconde ville de Suède, 800.000 habitants, Citroën est représenté par des garages de taille moyenne qui vendent également des Alfa-Roméo, des Fiat, des Hyundai, des Isuzu ou des Mitsubishi. :eek:

 

Alors que Peugeot dispose d’au moins une grande concession, et qui ne vend bien sûr que du Peugeot ! :mad:

 

C’est un peu mieux à Stockholm, où j’ai trouvé une concession purement Citroën.:buzz:

 

 

Il faudrait faire un tour sur les sites Citroën et Peugeot pour voir si cette inégalité de traitement au sein de PSA est aussi marquée en Norvège, en Finlande ou dans les Pays-Baltes. Ou demander à Citrobert (Oslo), Opron (Suède), frabalt (Riga), etc.

 

 

Des concessions Citroën + Peugeot, c’était sans doute trop simple… :roll:

 

 

 

Cordialement,

EL

 

 

(*) Quoique que quand on voit le profil de la C5-II sur la photo 5 du message de Zig-Zag (#186) dans cette discussion (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=77351&page=10), on se dit qu’ils auraient même pu contenter tout le monde: un renforcement du pavillon, une armature cachée sous la vitre concave, et on avait une 5 portes sans altérer la ligne… :tourne:

 

PS: Subaru s'adapte aussi. La marque va prochainement commercialiser une version diesel de son 4 cylindres à plat.

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Je suis sur le point de passer commande de la nouvelle C5 Exclusive 2.0 HDI 138 BV6, ma femme et moi-même avons choisit le modèle et la couleur (encore que Madame voulait que je prenne une Audi :roll: ) mais elle a trouvé la C5 jolie aussi... Par contre, je ne lui ai pas dis qu'elle avait la suspension hydraulique (ma femme ne sait même pas ce que c'est, elle croyait que y'avait que les Ds qui avait encore ça et la Xantia de mon papa :W ), sinon elle va me refuser que je prenne une C5 hydro car elle est malade dans la Xantia de beau-papa :W

 

Alors, Monsieur Citroen, pensez à ceux qui ont des femmmes malades en hydrolique et qui veulent une finition haut de gamme qui impose d'avoir l'hydro... 700€ de moins et suspattes métallique ça m'irait bien aussi... :roll:

 

change de femme

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

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Tiens je vais te raconter mon expérience :

Au moment d'acheter mon C4 picasso actuel, je suis allé chez VW pour me renseigner sur la passat break.

Déjà, l'équipement est moins bon, et la voiture est plus chère. Quand j'ai fait la remarque des 1700 € d'écart de prix après remise (entre passat confortline et C4P exclusive), le vendeur m'a dit : "ah ben ça, c'est le prix du ticket d'entrée chez volkswagen !" :eek:

Mais bien sur ! Faudrait qu'il redescende sur terre le garçon ! -xan22-

 

faudrait lui rappeler à cet abruti ce que signifie Volkswagen mais entre etre vendeur et cultivé il a choisi...

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

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J'oubliais: auto moto TF1 est vraiment une émission nulissime! Même l'essai de la C5: qu'est ce que c'était que cette "village people" qui finalement ne disait rien d'intéressant. Bof-land quoi!

Turbo est déja d'un bien meilleur niveau! :)

 

heureusement qu'il y a la Céline Géraud miam miam

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

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change de femme

 

Non je préfère changer de marque ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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son patron a compris la golf 5 est bradee actuellement

he oui quand on vend pas on baisse les prix...

par contre chez citroen les prix montent:mad:car le c4 picasso cartonne

 

Idem dans ma boite, on viens de remplacer 4 C4 Hdi 92 par 4 Golf TDI 105, le loyer est moins cher :jap: :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Invité marco
On le savait la C5 n'est pas une "vraie" citroen (pas de hayon comme la CX, pas de sphères comme le picasso)

 

Citroen se doit de vendre des véhicules sinon il ne fera plus de citroen du tout.

 

Les points que vous citez, la plupart des gens s'en moquent complètement (le toucher, la suspension). mes achats de citroen :

Visa 17d : personne n'en voulait, achetée par cher

BX 19 D : personne n'en voulait, achétée par cher mais grosse rouleuse à l'époque

Evasion : ce n'est pas une citroen, achetée pas cher en italie, j'ai bien aimé les portes coulissantes et l'emplacement du levier de vitesses

la taille du véhicule a suivi la taille de la famille.

Picasso D exclu : acheté pas cher en espagne, bien aimé l'équipement et la conso en baisse par rapport à l'évasion. facile à conduire en montagne

 

Bref je me moque complètement des suspensions, du toucher, les autos savent toutes rouler sur des routes qui sont bien entretenues.

 

J'achète en fonction de mes besoins et de mon porte-monnaie. Je fais 70% d'autoroutes ou franchement n'importe quelle caisse vous enmène correctement. Le reste c'est de la montagne mais avec un diesel on roule au couple alors le toucher...

 

La C5 a l'air bien équipée pour un prix contenu. Elle est jolie à regarder.

 

Je ne pense pas que tous les acheteurs de citroen soient des amateurs de citroen et heureusement car il n'y aurait plus beaucoup d'acheteurs de citroen. Peut être que dans ce forum on trouve justement beaucoup d'amateurs de citrroen qui ne représentent pas l'acheteur moyen (regardez la rubrique sur l'age, la plupart sont au biberon citroen depuis au moins 3 générations).

 

J'espère que la C5 aura le succès qu'elle mérite comme le C4 pic et tant pis pour les nostalgiques. Citroen évolue pour agrandir sa clientèle c'est mieux que de rester à des standards citroen qui font qu'elle n'en aurait plus.

 

je suis entieremnt d accord avec toi et je suis sur que les futurs inscrits sur PC qui seront nouveaux pocesseurs de C5 II et peut etre nouveaux clients Citroën viendront changer la done, et modifier le "profile type" de l'amateur actuel de Citroën que l'ont retrouve sur PC. Ce changement accompagnera aussi bien la Marque que ce forum.

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Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

La présence du hayon n'est apparu qu'à la fin des années 70 et surtout dans les modèles nouveaux des années 80 et 90.

 

La CX n'a pas de hayon ; il faut prendre le break pour avoir une cinquième porte, comme la C5 II aujourd'hui.

 

La GSA (restylage de la GS) a eu un hayon en 1979, la BX, puis la Xantia et la C5, la XM (même si, avec la treizième vitre, l'aspect pratique est moins évident).

 

Le goût européen est plutôt aux berlines à malles séparées, sauf en France. Ca n'a jamais empêché les Peugeot de bien se vendre, surtout depuis que les break ont un style plus recherché. Citroën ne fait que se conformer au goût européen, tout en profitant de cette caractéristique du marché pour revenir à des voitures plus basses en supprimant le hayon et ses charnières.

 

Les voitures basses et profilées, voilà un gène Citroën, depuis la Traction.

 

Cordialement,

O.M.

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Invité frabalt

Le plus gros probleme su hayon, c'est l'hiver ou dans les pays du nord quand il fait froid. Si on l'ouvre tout le monde a froid dedans (sauf XM).

par contre Skoda semble avoir trouver une super solution avec la nouvelle superb (qui je trouve ne porte pas tres bien son nom) mais elle a un coffre/hayon avec une silouette de tricorp

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Le plus gros probleme su hayon, c'est l'hiver ou dans les pays du nord quand il fait froid. Si on l'ouvre tout le monde a froid dedans (sauf XM).

par contre Skoda semble avoir trouver une super solution avec la nouvelle superb (qui je trouve ne porte pas tres bien son nom) mais elle a un coffre/hayon avec une silouette de tricorp

 

Sans oublier qu'il pèse trèèèès lourd quand la voiture est couverte de neige, comme hier matin, ici

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A Bertaga,

 

Certes je n'ai pas votre expérience. Je ne prétends pas être objectif. Toutefois, la C5 est ma première Citroën, sortant d'une merco C220 CDI ; et je connais assez bien la 406. Deux suspensions "métalliques" pour parler jargon.

 

Ce que j'en conclus, à titre stictement personnel bien entendu, c'est que lorque je sors de la C5, je suis nettement moins fatigué d'avoir conduit qu'à bord des deux autres. La 406 vire plus à plat que la C5, de peu, mais vous sentez bien, mais alors très très bien la route ; dans son genre, c'est un kart : suspension sèche mais bien amortie, direction rapide et directe autour du point milieu. On s'amuse, quand on est en forme. La merco, je n'en parle plus, elle se vautre en virage : ressorts plus raides, amortissement plus mou ; quant aux roues arrière motrice, je ne regrette pas d'avoir laissé. Après vous savez, accélérer le rythme...devant un virage je ralentis.

 

C'est une expérience, pas du fanatisme, j'insiste. Ce que j'écris est tiré d'une observation. En fait vos attentes et les miennes (les autres parleront eux-mêmes) sont différentes. L'effet "bateau", je ne le vois pas (c'est le léger mouvement de pompage ? Cela ne me dérange pas). En revanche cet effet de flottement garantit une isolation par rapport à la route, c'est ça que j'attends parce que je ne sens plus ces petites déformations ; pour moi là réside ce confort si caractéristique.

 

Vous estimez que la C5 n°1 est en cela, par sa (très relative) mollesse, une voiture de vieux ? Soit, je m'en accommode, je suis vieux et ce confort typé me convient. La phase 2 a été corrigée sur son côté "pataud", un peu lourd du nez, paraît-il. En tout cas c'est satisfaisant. J'irai même un peu plus loin. Je me sens tellement isolé de la route qu'imperceptiblement j'accélère le rythme : la vitesse est moins sensible, d'où l'intérêt du régulateur. En plus d'être moins fatigué, on est simplement plus efficace sur la route et plus serein.

 

Comme vous je dirai que c'est juste mon point de vue.

 

Pour la nouvelle, on lui souhaite le plus vif succès. Pour la suspension, Citroën pourrait la rendre réglable, en fonction des desiderata de chacun.

 

Cordialement,

O.M.

 

Je ne parlerai pas de la C5, je l'ai juste conduite pour un essai a sa sortie en 2001. Par contre, sur la Xantia (2 en 1.8i 16V, soit un total de 270000 km et 1 en 1.8i 8S), je dirai que faire un long parcours (400 km ou plus ) sans arret et en sortir frais et dispo n'est pas permis a toutes les voitures. La Xantia est avec la C5 celle qui le permet. Si la nouvelle C5 le permet, alors tant mieux ... mais j'en doute avec la suspension a ressort. Reste a voir avec la version hydraulique ... J'ai eu une ZX 1.8i pendant 104000 km, j'ai une C2 1.4i (8000 km parcouru), ca ne vaut pas une Xantia ou C5. Quoiqu'on fasse avec les ressorts, on n'egale pas l'hydraulique.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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Invité Olivier Moreau
Je ne parlerai pas de la C5, je l'ai juste conduite pour un essai a sa sortie en 2001. Par contre, sur la Xantia (2 en 1.8i 16V, soit un total de 270000 km et 1 en 1.8i 8S), je dirai que faire un long parcours (400 km ou plus ) sans arret et en sortir frais et dispo n'est pas permis a toutes les voitures. La Xantia est avec la C5 celle qui le permet. Si la nouvelle C5 le permet, alors tant mieux ... mais j'en doute avec la suspension a ressort. Reste a voir avec la version hydraulique ... J'ai eu une ZX 1.8i pendant 104000 km, j'ai une C2 1.4i (8000 km parcouru), ca ne vaut pas une Xantia ou C5. Quoiqu'on fasse avec les ressorts, on n'egale pas l'hydraulique.

 

Bonjour,

 

J'ajoute un élément, afin que tout soit clair : la C5 dont je parle est une I série 2, donc hydropneumatique (voir les détails sous mon avatar).

 

Pour le reste, je partage votre avis ; on peut donner l'impression que des combinés à ressorts et amortisseurs égalent un ensemble hydraulique ; mais comme le dit le journaliste du Moniteur Automobile, en charge, cette impression est réduite à néant.

 

Cordialement,

O.M.

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Invité PHIL78

En fait si elle se comporte comme la C6, ce sera plus de plaisir de conduite. On a le choix, mode normal = confort de DS , mode sport moins d'oscillation et plus de raideur impecable sur autoroute et dans les courbes. En tous cas, plus agréable que l'ancienne C5 qui était quand même très pataude.

Juste un point négatif = plus de bruit et de raideur quand on passe sur des saignées ou petites bosses.

a voir sur la nouvelle C5

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Bonsoir,

 

D'après des essais anglais, la C5-II châssis hydraulique est plus dynamique que la C6 (un peu moins longue, un peu moins lourde à moteur comparable), et plus agréable qu'en châssis métallique dès que les conditions se dégradent. La 2.0 ou la HDi 138ch Confort doivent être de bons compromis (Hydractive III avec un train avant pas encore trop chargé et des pneus de taille raisonnable).

 

Quant à l'ancienne C5, elle doit son côté pataud à ses trains roulants à la fois moins évolués:

- que ceux des Xantia et XM qu'elle est censée avoir remplacées,

- et moins évolués que ceux de la C5-II qui lui succède.

 

Cordialement,

EL

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Invité turbo-sphères

Bonjour à tous,

Concernant cette nouvelle C5 et bien que ne l'ayant jamais conduite, je pense qu'elle se dirige vers un carton et je dis bravo aux services marketing de Citroën. On ne va pas revenir sur son design qui fait presque l'unanimité et attirera de nouveaux citroënistes ne serait-ce que pour le plaisir de rouler dans une belle voiture.

La stratégie d'offrir le choix de l'amortissement est fondamentale. Un nombre important d'automobilistes ne roule pas hydraulique à cause d'idées pré-conçues (fiabilité, effet bateau etc...). Si ce choix permet d'attirer de nouveaux clients, qui nous dit qu'un jour ils ne changeront pas d'idées?

Personellement, lorsque j'étais jeune conducteur, je ne voulais pas entendre parler de Citroën, j'ai donc fait mes armes sur des ressorts et puis j'ai changé d'avis après avoir goûté aux sphères. Depuis j'ai eu 3 BX (deux mazout et une essence) et trois Xantia (une GPL et deux 1,9TD).

Ne soyons pas trop "réac", trop puristes si le choix nous est laissé. Je suis certain que Citroën gardera son identité hydro et que le constructeur convaincra de nouveaux adeptes. Moi je suis déjà convaincu et j'attends de pouvoir m'offrir cette beauté.... en hydro bien sûr.

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