Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II à la TV


Invité David001

Messages recommandés

.......La stratégie d'offrir le choix de l'amortissement est fondamentale. Un nombre important d'automobilistes ne roule pas hydraulique à cause d'idées pré-conçues (fiabilité, effet bateau etc...). Si ce choix permet d'attirer de nouveaux clients, qui nous dit qu'un jour ils ne changeront pas d'idées?....
Il n'y a pas réellement de choix de la suspension. La gamme moyenne est livrée avec la suspension a ressorts et le haut de gamme avec la suspension hydraulique.

Pour les deux gammmes possibles, il y aura des déçus et quelques (combien ?) ventes perdues.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

Concernant cette nouvelle C5 et bien que ne l'ayant jamais conduite, je pense qu'elle se dirige vers un carton et je dis bravo aux services marketing de Citroën. On ne va pas revenir sur son design qui fait presque l'unanimité et attirera de nouveaux citroënistes ne serait-ce que pour le plaisir de rouler dans une belle voiture.

La stratégie d'offrir le choix de l'amortissement est fondamentale. Un nombre important d'automobilistes ne roule pas hydraulique à cause d'idées pré-conçues (fiabilité, effet bateau etc...). Si ce choix permet d'attirer de nouveaux clients, qui nous dit qu'un jour ils ne changeront pas d'idées?

Personellement, lorsque j'étais jeune conducteur, je ne voulais pas entendre parler de Citroën, j'ai donc fait mes armes sur des ressorts et puis j'ai changé d'avis après avoir goûté aux sphères. Depuis j'ai eu 3 BX (deux mazout et une essence) et trois Xantia (une GPL et deux 1,9TD).

Ne soyons pas trop "réac", trop puristes si le choix nous est laissé. Je suis certain que Citroën gardera son identité hydro et que le constructeur convaincra de nouveaux adeptes. Moi je suis déjà convaincu et j'attends de pouvoir m'offrir cette beauté.... en hydro bien sûr.

 

 

bonjour

 

j'approuve à 100% ce discours ! parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout à fait d'accord; il aurait fallu proposer l'hydro sur toutes les versions (en option peut être), afin de laisser le choix...
C5 II exclusive V6 3.0 2008 vendue, je passe en c4 picasso....et je reviens en C5 exclusive hdi160 auto...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eisbaer Forest

Tout à fait d'accord.

Je pense qu'il aurait été bien que le client puisse choisir sa suspension comme il choisit sa couleur de carrosserie, et sans surplus de prix.

Ainsi le fidèle citroëniste pourrait toujours profiter de sa suspension hydraulique sans devoir taper dans les hauts de gamme.

Et les clients plutôt premium pourrait se porter vers les V6 en conservant des suspensions métalliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+0,9 avec les propos de turbo-sphères sur la stratégie générale: ok pour le design qui plaît au plus grand nombre et la double offre de suspension qui prend notamment en compte les critères de choix des entreprises, clients très importants sur ce segment. Mais à la différence de Nicolas, pas 100% d’accord cependant. Comme C593, b10489 et Eisbaer_Forest ( :welcome: ), je regrette fortement l’absence du choix métallique/hydraulique sur l’ensemble des motorisations. :pasconte:

 

A la différence par exemple d’une 5 portes en plus de la 4 portes actuelle (*), l’hydraulique en option ou en série sur toute la gamme ne réclame quasiment aucun investissement sur le plan technique. C’est juste une histoire de trait de plume au bas d’un document. :roll: Si le raisonnement des responsables marketing est (en gros) : « Pour l’hydraulique, mettons là sur les versions les plus chères pour faire passer à la caisse les Citroënistes accros au LHM/LDS. En plus, ce sont des vieux, ils ont les moyens. », Citroën risque à mon avis de ne pas forcément s’y retrouver...

 

Cordialement,

EL

 

(*) Même si le profil serait préservé, un hayon implique sans doute une modification de la structure, et assurèment des chaînes de montage. En plus, Citroën a peut-être déjà dans ses cartons une variante 5 portes plus osée. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour l'hydro dans 2 ans, c'est ce que je me dis aussi. Pour une fois, j'espère parier et perdre! :PP Pour justifier le prix d'une C5-II Exclusive à suspensions métalliques, Citroën pourrait piquer à Peugeot le pilotage électronique de ses hauts de gamme. Ainsi, tout le monde serait content.

 

Pour la C5-I, je n'ai jamais vraiment accroché. Mais de là à ressortir la sempiternelle image de "voiture de vieux"... Que sera la C5-II dans 8-10 ans ? Une voiture de vieux ? De kéké-MW ? Pour le moment, le plus important est qu’elle se vende bien grâce à sa ligne, à ses suspensions, etc. Mais il y a encore un effort à faire sur l'écotaxe (important pour les flottes d’entreprises), même sur la 1.6 HDi... Prendre exemple chez BMW! ;)

 

Pour le Citroën attentiste, je ne vous suis pas du tout. Ces dernières années peut-être un peu, mais pour le reste ! Même dans les années 90, souvent jugées peu glorieuses:

loeb gagne en rallye > la ZX gagnait en rallye raid

la c4 a un lokk hyper moderne > Euh... Joker :PP

le picasso est le meilleur monopace actuel > Le Picasso I était le meilleur à sa sortie (avec d'ailleurs le reproche à Citroën d'avoir simplement amélioré un Scenic I :roll:)

la c5 ll un look tres classe et allemand elle va se vendre comme des petits pains!!! > La ligne de la Xantia était aussi jugée classe à sa sortie. Sinon le look de la C5-II est pour moi celui d’une grande Citroën à 4 portes avant d’être un look allemand ! Les marques allemandes ne sont pas dépositaires du concept 4 portes, même si elles en font très souvent un bel usage (par exemple vs. une Toyota Camry US...)! :D

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Bonsoir,

 

Parmi les solutions connues, simples et à proposer :

 

- option hydropneumatique pour les versions non équipées d'origine.

- généralisation du système Stop and Start (comme BM...).

- la boite BMP6 sur les petits moteurs.

- dix chevaux de mieux sur le 1,6 HDi (ce ne serait pas du luxe).

 

Dans les années 90, la Xm avait une allure très moderne, et elle deviendra un collector, malgré son hayon. Mais il est vrai qu'une malle séparée permet d'abaisser la ligne de pavillon.

 

Toutes les petites voitures, à hayon donc, sont-elles des voitures de vieux ? Décidément la jeunesse est insolente, et mon choix automobile me fait vieillir à vue d'oeil. :PP

 

Il n'empêche qu'en l'absence de remorque, sans version break, la soute disponible de la C5 I est très pratique, tous sièges rabattus.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

mon choix automobile me fait vieillir à vue d'oeil.

 

Et moi donc... D'ailleurs je perds mes cheveux blancs rien qu'en les regardant! :D

 

Pour les solutions connues, simples et à proposer, j'espère que c'est déjà dans les cartons de Citroën (genre, pour animer la vie de la gamme C5-II dans 2-3 ans) ou alors, tout comme vous, que quelqu'un soit payé chez Citroën pour surfer toute la journée sur les forums (surtout celui-ci). ;)

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bertaga dit:

Tiens je vais te raconter mon expérience :

Au moment d'acheter mon C4 picasso actuel, je suis allé chez VW pour me renseigner sur la passat break.

Déjà, l'équipement est moins bon, et la voiture est plus chère. Quand j'ai fait la remarque des 1700 € d'écart de prix après remise (entre passat confortline et C4P exclusive), le vendeur m'a dit : "ah ben ça, c'est le prix du ticket d'entrée chez volkswagen !" :eek:

Mais bien sur ! Faudrait qu'il redescende sur terre le garçon ! -xan22-

 

faudrait lui rappeler à cet abruti ce que signifie Volkswagen mais entre etre vendeur et cultivé il a choisi...

 

Volkswagen peut ce permettre les 1700 euros d'écart, Passat est la voiture la plus vendue de sa catégorie en Europe et la Voiture importée la plus vendue en France dans son segment. C est aussi un argument de vente. Quant a le traiter d'abruti le vendeur, vous y allez un peu fort, faites ce metier et vous verrez que vendre des voitures n est pas une chose facile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Bonsoir,

 

 

 

Et moi donc... D'ailleurs je perds mes cheveux blancs rien qu'en les regardant! :D

 

Pour les solutions connues, simples et à proposer, j'espère que c'est déjà dans les cartons de Citroën (genre, pour animer la vie de la gamme C5-II dans 2-3 ans) ou alors, tout comme vous, que quelqu'un soit payé chez Citroën pour surfer toute la journée sur les forums (surtout celui-ci). ;)

 

Cordialement,

EL

 

Puissent-ils nous surveiller pour s'informer des desiderata des éventuels clients et utilisateurs ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

 

Pour votre information samedi 29 mars, vers 13 h 00, sur TF1, sera diffusé pour la 1er fois le spot publicitaire de la C5.

 

Merci pour l'info ;)

Je viens de la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Suis Vert Je L Ai Pas Vu !!!! Trop Bien Que Ca Soit Celle De Droite Qui Passe Elle Est Emotionnelement Mieux Reussi ! Ce Soir Je Regarde La Tv Pour Surveiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je n'aime pas cette pub, heureusement que ma C5 II arrive dans deux semaines, car ce n'est pas cette pub qui m'inciterait à basculer vers une C5 si j'étais hésitant ! ! !

Pourtant il y en a eu desgéniales chez Citroën ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Daltons
Personellement je n'aime pas cette pub, heureusement que ma C5 II arrive dans deux semaines, car ce n'est pas cette pub qui m'inciterait à basculer vers une C5 si j'étais hésitant ! ! !

Pourtant il y en a eu desgéniales chez Citroën ...

 

Bonjour, tu l'as recois déjà dans 2 semaines ! c'est un véhicule de démonstration ?

Je pensais que les 1er livraison était en mai.

Bonne nouvelle alors.

Pour la pub, c'est vrai qu'elle n'est pas top ... cette route avec les "lustres" font plus penser à une voiture du passée alors que c'est bien le crontraire !!! sur le net il existe une version d'une minute. (30 secondes pour la pub TV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pub vue deja trois fois ce week-end. On a pu voir des pubs plus inspirees et plus originales par le passe chez Citroen avec des mises en scene plus convaincantes. Une serie de vues aeriennes sur des poids-lourds circulant sur une route a lacets puis des vues de lustres suspendues au bout de cables de grues et une fin avec des vues de la C5 et le "distinguez-vous".

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.