Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pack HiFi


Stéphan

Messages recommandés

Invité John Bonham

Mon père est allé à Paris il y a une grosse semaine pour faire changer ses haut-parleurs, la qualité du pack hifi étant honteuse :mad:, mais, ne revenons pas là-dessus. Il est allé à Sebasto autoradio, quelques personnes de ce forum en ont déjà parlé, elles étaient satisfaites. Arrivée vers 10h00, nous avions déjà choisis le matériel avant par téléphone, ils commencent tout de suite. Ils avaient dit, :"Comptez trois à quatre heures de travail." Rapidement les problèmes ont commencé, pour le démontage du tableau de bord et des portières, tout s'est très bien passé, là où ça a commencé à dégénérer, c'est quand ils ont installé les hauts-parleurs. Déjà, la place était limite, mais bon, ils se sont tout de même débrouillés. Ils installent tout, les filtres, et les 8 haut-parleurs (2x 2kits éclatés).

Ils testent, problème, l'ampli ne reconnaît pas les hauts-parleurs. Je crois qu'il y avait aussi un problème d'impédance. Ils essayent avec les hauts-parleurs juste à l'avant, ça ne marche pas. Avec juste un haut-parleur (comprenez nouveau HP), toujours rien. Ils remmettent les anciens, pas de problème. :mad: Dès que l'on branche un autre haut-parleur, c'est perdu, l'ampli fait des siennes. Ils ont essayé TOUS les cas de figure, et ils sont compétents et dévoués, là n'est pas le problème.

Ils ont fini par expliquer que l'ampli était fait pour ne marcher que sur CE système, avec CES hauts-parleurs, et CET autoradio. Citroën se fout du monde ! :mad: :mad: :mad: Ils ont calibré exprès pour que cela ne marche que comme ça, et pas autrement. Alors, on achète un pack hifi (600 euros tout de même), il est nul, c'est une honte, on veut le changer, impossible. De qui se moque t-on ?

Alors, ils nous ont dit que la seule et unique façon pour que ça marche, c'était de tout changer.

Autoradio + Ampli + Hauts-parleurs + Câbles. Coût total :1500 euros.

Sachant que nous comptions en mettre plus de deux fois moins, nous avons refusé.

Ils ont eu beau tourner le problème dans tous les sens, IMPOSSIBLE. De 10h du matin à 21h00 le soir ! Plus de 10 h d'intervention (ou presque, parce qu'il n'y avait pas que nous tout le temps).

Comme par hasard, ils nous ont bien mentionné qu'avec BMW, Audi, Mercedes, ils n'ont jamais eu UN problème. Avec Citroën, bizarre, ça plante !

Au final, ils ne nous ont rien demandé (super sympas ce magasin, je les recommande vivement), on leur a quand même laissé un petit quelque chose, mais, GROS COUP DE GUEULE :mad: !!!

Voilà, conclusion si vous avez le Pack hifi, s'il vous plaît tant mieux pour vous, sinon à moins de vouloir dépenser 1500 euros, changez de voiture !

La C5 est une très bonne voiture dans l'ensemble, mais il y a des "détails" qui n'en sont en fait pas qui sont intolérables, et c'est aussi ça, la qualité d'une voiture, ces petits trucs qui font que.

Bref, pour la prochaine, il faudra voir à ne PAS prendre de pack hifi, ou alors, s'adresser à la concurrence.

Bonsoir à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Effectivement très bizarre, John que veux tu dire par "l'ampli fait des siennes" ? Pas de son du tout, mise en protection au bout de qq secondes ?

 

Même avec une impédance plus basse cela devrait marcher, au moins à bas volume.

 

Problème de connectique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité John Bonham
Excusez-moi, mais je n'y étais pas, c'est mon père qui y étais. N'étant pas très fort en hifi, je ne sais pas exactement. Je sais juste que l'ampli ne pouvait fonctionner qu'avec les anciens HP, et je crois que les nouveaux HP n'ont jamais diffusé le moindre son. Il y avait (aussi) un problème d'impédance. Je crains de ne pouvoir éclairer plus votre lanterne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A faible volume le risque de mise en sécurité pour impédance trop faible est quasi nul.

 

Quant à un problème de branchement les gars de Sebasto doivent être assez calés pour faire ça correctement.

 

Il aurait peut être fallu essayer les nouveaux hp de graves sans les filtres (directement sur les cables d'origines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour;

pour répondre à bob87

savez vous si le NG4 supporte les fichiers encodés en .ogg ?

voila ce que j'ai trouvé dans les "dernieres informations" du mode d'emploi C5 à l'adresse suivante : http://service.citroen.com/ddb/code/index_fr_fr.htm

 

en espérant que cela réponde à tes questions.

lecture usb.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Que vaut l'option système audio HIFI Dolby surround sur la C5 ?

 

Ce système comporte un ampli numérique et huit HP au lieu de six plus un subwoofer dans le coffre, celui-ci empiète t'il dans le coffre sur le Tourer ?

 

Cette option à six cent € me parait relativement chère, peut-on s'en dispenser, comment est le système de base à six HP ?

 

Merci de vos réponses éclairées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-michel2
Que vaut l'option système audio HIFI Dolby surround sur la C5 ?

 

Ce système comporte un ampli numérique et huit HP au lieu de six plus un subwoofer dans le coffre, celui-ci empiète t'il dans le coffre sur le Tourer ?

 

Cette option à six cent € me parait relativement chère, peut-on s'en dispenser, comment est le système de base à six HP ?

 

Merci de vos réponses éclairées !

 

Cette option supprime le vide poche coté droit, avec le filet de retenu. Sur les V6 celui de gauche est supprimé par la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rico, les gros reprochent s'adresses surtout au pack hifi du RT4.

Il semblerait que depuis l'arrivée du NG4 il y ait moins de critique.

N'ayant pas la chance d'avoir le NG4 je laisse les heureux possesseurs de ce petit joujou de te répondre.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, scandaleusement nul!:enerver:

 

:voyons: Perso, je trouve le système de série (j'ai le Myway) pas si nul que ça !

 

Sortant d'une Laguna II avec équipement CABASSE, si sur les CD, le son est un rien moins net (surtout au niveau de la finesse des aigües et un peu de la profondeur des graves), la différence n'est pas si énorme que ça ...

 

Mais pour moi qui écoute principalement la radio, les différents règlages d'ambiances possibles et le fait de pouvoir utiliser le surround de manière différente entre la radio et le CD est un vrai plus !

 

Donc, encore une fois selon mes goûts, le système d'origine, s'il n'est pas parfait est déjà très satisfaisant !

 

Maintenant, je suppose qu'il doit y avoir une vrai différence entre RD4, RT4, NG4 et Myway ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus, j'ajouterais que tout le monde ne trouve pas nul le son du rt4:buzz:, j'en fait parti et moi je trouve très bon le son, il y a un mois j'ai pu écouter le son audi(option concert), je n'ai pas trouvé de grande différence avec le rt4, un peu plus clair mais sans plus:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'option HIFI sur le NG4.

Je ne sais pas ce que vaut le RT4 ni le NG4 sans Hifi, mais je trouve le son très très correct sur le nouveau système NG4 Hifi, même en mp3. J'ai transféré pas mal de mes CD en MP3 (VBR 320).

Je ne les ai pas téléchargés sur le juke box pour le moment, encore quelques tests et manips à faire avec une clef USB pour voir si je peux me passer du juke box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Super_Patoch

Bonjour,

 

 

Je viens d'acheter une version Exlusive avec le système AUDIO NG4 sans Pack HIFI

 

J'avais avant une 407 avec l'option JBL, le son y était meilleur.

 

Comment peut-on améliorer la sono ? Peut-on mettre l'ampli et la caisson de basse de l'option Pack HIFI ?

 

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super_Patoch

Bonjour à tous,

 

 

J'ai lu tous les Posts et j'ai trouvé la solution.

 

Il me reste juste à trouver le schéma de Cablage pour le filtre sur les Twetters Avant.

 

 

Merci d'avance pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de te lancer fait attention à la mésaventure survenue à John Bonham #176
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.