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Invité claud2

Bonjour,

 

J' ai assisté au remplacement de mes HP, voici l'ordre chronologique des opérations.

à l' avant

-déboiter la demi-poignée afin d'accéder aux 2 vis de fixation du panneau sur la structure métallique de la porte, les retirer

-déclipser le panneau en commençant par le bas ( attention, 1 clip sur 2 casse car plastique, prévoir d'en acheter à l' avance ), il y a environ 7 clips sur la périphérie.

-déboiter le panneau de la fente supérieure près de la vitre

-débrancher toutes les prises électriques arrivant sur le panneau, le panneau de porte est déposé.

-Les HP performants étant beaucoup plus profond que les origines ( ils n' ont pas de mal )

il faut découper la coque en plastique pour les loger , mais garder la partie supérieure en forme de casquette pour les protéger d'un éventuel ruissellement.

-mise ne place des hp de porte ( diamètre 165mm ) et branchement

-pour les tweeters, déclipser la grille avec un petit tournevis ou lame fine de couteau dans les coins

-retirer les " tweeters" d' origine, et mettre les nouveaux, dans mon cas, il a fallu ajuster l' emplacement à la Dremel, et collage des tweeters en périphérie.

- pour le filtre de coupure, pas de place sous les tweeters, MAIS,

le tableau de bord est fermé à chaque extrémité par une partie clipsée, donc démontage, avec un petit tournevis ( portes ouvertes ), et là pas de problèmes pour loger le filtre, il y a de la place.

- faire le raccordement électrique du filtre ( attention au sens de polarité )

 

et pis c' est tout

 

pour l' arrière , pareil que l' avant, sans les tweeters

 

Une fois qu'on l'a vu faire, on se dit, c'est simple, et il ne faut pas avoir peur de tirer sur la garniture de porte pour la déclipser.

 

voilà, voilà , c'est fini

 

Claud

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Lucasdad et claud2, au niveau de la pose des HP, si je ne m'abuse il y a pas mal de démontage à faire, ce qui me fait un peu peur. Vous n'avez pas de traces du démontage/remontage ?

J'ai fait un tuto sur le remplacement des hp que tu trouveras dans la rubrique ad-hoc:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=104335

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Invité Xsara 167 cv
Merci pour ces informations. Le fait de poseurs en région parisienne ne m'intéresse pas du tout étant en province, mais ce qui est plus intéressant dans vos témoignanges, ce sont les marques et modèles des HP que vous avez fait monter.
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  • 1 mois après...
Invité John Bonham

Une petite question, possédant le pack hi-fi, et voulant changer les haut-parleurs, y a t-il un système de filtre ou de cablage particulier, un ampli ou quoi que ce soit d'autre (je ne m'y connais pas très bien) qui empêcherait un gain de qualité notable ?

Je suis déjà allé voir pour changer les haut-parleurs, et le gars monsieur me demande s'il y a justement quelque chose comme ça avec le pack hi-fi ?

Alors, je suis un peu perdu, et c'est pas très facile d'expliquer, mais en gros, y a t-il quelque chose qui n'enverrait que telle fréquence de son, ou telle qualité après l'autoradio, auquel cas, changer les haut-parleurs ne permettrait pas un gain de qualité optimal ?

Voilà, si quelqu'un a à peu près compris et saurait me répondre, ce serait super sympa.

 

Ps : A feu vert pour ne pas les citer, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient de toute façon pas remplacer les haut-parleurs du fait de la présence d'une prise DIN (je crois) dans les portières avant, qui casserait très souvent quand on essaierait de la débrancher pour démonter la portière.

Alors, vous qui avez fait changer vos haut-parleurs, avez-vous rencontré ce problème, que je sache chez qui je peux aller en toute confiance.

Merci d'avance !

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Bonjour,

 

Pas de prise DIN qui casse, il suffit de les démonter lorsque le panneau de porte est entre ouvert.

Les seuls pièces qui cassent ( et qui se changent ) ce sont les clips du panneau de porte.

Si Feu Vert vous fait cette réponse, c'est qu'ils ne sont pas sures de leur boulot, ou qu'ils n'ont jamais fait ce démontage, ou qu'ils n'ont pas le personnel qualifié ( attention au stage d'été ).

 

Cordialement.

Claud2

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Une petite question, possédant le pack hi-fi, et voulant changer les haut-parleurs, y a t-il un système de filtre ou de cablage particulier, un ampli ou quoi que ce soit d'autre (je ne m'y connais pas très bien) qui empêcherait un gain de qualité notable ?

Je suis déjà allé voir pour changer les haut-parleurs, et le gars monsieur me demande s'il y a justement quelque chose comme ça avec le pack hi-fi ?

Alors, je suis un peu perdu, et c'est pas très facile d'expliquer, mais en gros, y a t-il quelque chose qui n'enverrait que telle fréquence de son, ou telle qualité après l'autoradio, auquel cas, changer les haut-parleurs ne permettrait pas un gain de qualité optimal ?

Voilà, si quelqu'un a à peu près compris et saurait me répondre, ce serait super sympa.

 

Ps : A feu vert pour ne pas les citer, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient de toute façon pas remplacer les haut-parleurs du fait de la présence d'une prise DIN (je crois) dans les portières avant, qui casserait très souvent quand on essaierait de la débrancher pour démonter la portière.

Alors, vous qui avez fait changer vos haut-parleurs, avez-vous rencontré ce problème, que je sache chez qui je peux aller en toute confiance.

Merci d'avance !

 

Olala Feu vert, mon dieu, jamais emmener une auto récente là bas (Norauto, AutoBac, tout ça c'est pareil)

 

Va chez un vrai pro du SON, c'est sur c'est pas du tout le même prix, mais au moins tu sera sur du résultat et de la qualité de la réalisation.

 

Si un jour t'as un souci suite aux interventions d'un "Feu vert", tu peux te brosser pour faire jouer la garantie chez Citroen, si ils décèlent que les portières ont été démonté (et casser) -xan22-

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Je confirme, le démontage ne pose aucun problème particulier si ce n'est les clips qui cassent et qu'on trouve facilement pour par cher (environ 4€ les 8).

 

Avec des kits éclatés (uniquement à l'avant avec l'installation standard à l'avant et à l'arrière avec le pack hifi) il y a forcement un filtre.

 

A priori vu le (faible) niveau de l'installation standard d'origine seul le tweeter est filtré avec un simple condensateur en série, tous les hauts parleurs recevant le même signal "pleine bande".

 

Installer un vrai kit éclaté avec un boitier unique regroupant le filtre passe bas du boomer et le filtre passe haut du tweeter nécessite de repasser des câbles. Cela ne doit pas poser de problème aux "vrais" spécialistes.

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Invité John Bonham

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses ! En effet, je crois que je vais aller chez quelqu'un qui s'y connait, pourquoi pas sebastoautoradio ?

Les gens qui y sont allés en sont contents. Pour le prix, je ne crois même pas que Feu vert soit plus avantageux, vu le prix de leur kit focal polyglass éclaté (249 Euros).

Et puis, rien ne vaut un spécialiste, c'est entièrement vrai !

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ça fait 15j que j'ai ma C5 et j'avoue que ma grosse déception est dans le pack HiFi.

Je ne suis pas mélomane mais là quand même faut pas abuser.

J'avais une C4 auparavant et je trouvais que le son n'était pas trop mauvais donc j'ai pris le pack HiFi pour avoir mieux (je demande pas une acoustique de salon.

Conclusion le son est moins bon que dans la C4 (sans pack HiFi), pour avoir un peu de relief il faut monter les basses et les aiguës à fond.

400€ pour ça c'est carrément du vol, c'est vraiment dommage pour une voiture qui a un silence exceptionnel de ne pas pouvoir écouter de la musique avec un son de qualité

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
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ça fait 15j que j'ai ma C5 et j'avoue que ma grosse déception est dans le pack HiFi.

Je ne suis pas mélomane mais là quand même faut pas abuser.

J'avais une C4 auparavant et je trouvais que le son n'était pas trop mauvais donc j'ai pris le pack HiFi pour avoir mieux (je demande pas une acoustique de salon.

Conclusion le son est moins bon que dans la C4 (sans pack HiFi), pour avoir un peu de relief il faut monter les basses et les aiguës à fond.

400€ pour ça c'est carrément du vol, c'est vraiment dommage pour une voiture qui a un silence exceptionnel de ne pas pouvoir écouter de la musique avec un son de qualité

 

Parfaitement d'accord avec la piètre qualité de l'audio sur cette voiture; sans le pack hifi, vous imaginez ce que celà donne!

Mais il semblerait que cette médiocre audio satisfasse pas mal de possesseurs de C5II, donc pourquoi Citroën ferait un effort?:enerver:

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parce qu'il est parfait, pour une grande majoritée de personnes:buzz::jesors:

 

:buzz:

 

Enfin si il y a un lyonnais qui a le NG4 sans le pack HiFi je serais curieux d'écouter la différence.

 

Fallait bien que cette voiture ait un défaut xan25

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
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Invité KOENIG70

PAT1BERT,

je suis lyonnais, et en attente de mon exclusive ng4 sans pack hifi, donc, on pourrait faire une petite comparaison... mais certainement pas avant début septembre...

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PAT1BERT,

je suis lyonnais, et en attente de mon exclusive ng4 sans pack hifi, donc, on pourrait faire une petite comparaison... mais certainement pas avant début septembre...

 

Pas de problème, on pourra donner un avis avisé aux futurs acheteurs. Dès que tu as la tienne tu fais signe :violon:

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
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  • 1 mois après...
J'ignore quel est le choix de Citroën pour les enceintes, dans le cas de la version hifi, mais pensez-vous que ce soit nécessaire de "paufiner" une installation audio si celle-ci est destinée à écouter les MP3 tout juste suffisants pour faire un "bruit" tolérable dans un balladeur?

 

désolé mais du mp3 en VBR à disons 192 c'est plus que correct .... et du 320 kbps je n'en parle pas. Reste à savoir ce qui supporté par ce lecteur.

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désolé mais du mp3 en VBR à disons 192 c'est plus que correct .... et du 320 kbps je n'en parle pas. Reste à savoir ce qui supporté par ce lecteur.

 

En 320 kbps, c'est comme celà que je les code, et pour la voiture et le balladeur c'est en effet correct, mais si on les met sur la chaine audio de la maison, la plaisanterie ne passe pas, et c'est normal.

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En allant par la, même les CD qui échantillonne à 44KHz ne peuvent pas laisser passer toutes les harmoniques d'un enregistrement, mais bon ça se vérifie plutôt sur un oscillo, à moins d'avoir une ouïe le berger allemand.

et sinon, savez vous si le NG4 supporte les fichiers encodés en .ogg ?

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En allant par la, même les CD qui échantillonne à 44KHz ne peuvent pas laisser passer toutes les harmoniques d'un enregistrement, mais bon ça se vérifie plutôt sur un oscillo, à moins d'avoir une ouïe le berger allemand.

et sinon, savez vous si le NG4 supporte les fichiers encodés en .ogg ?

 

C'est vrai, et c'est la raison pour laquelle je privilégie pour le classique que j'apprécie tout particulièrement ainsi que le jazz, des SACD lorsqu'on arrive à les trouver!

Et en plus la dynamique est au delà du CD.

Sans avoir l'oreille d'un Berger Allemand, j'entends sur la chaîne, sans difficulté, la différence pour un même morceau, entre un MP3 aussi bien codé soit-il et un excellent CD et à fortiori un SACD.

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C'est vrai, et c'est la raison pour laquelle je privilégie pour le classique que j'apprécie tout particulièrement ainsi que le jazz, des SACD lorsqu'on arrive à les trouver!

Et en plus la dynamique est au delà du CD.

Sans avoir l'oreille d'un Berger Allemand, j'entends sur la chaîne, sans difficulté, la différence pour un même morceau, entre un MP3 aussi bien codé soit-il et un excellent CD et à fortiori un SACD.

 

n'écoutant que du Jazz, par curiosité auriez vous le nom d'un morceaux de Jazz qui permette de mettre en évidence ces différences de codage ..... ayant fait ce test auparavant et n'ayant pas pu déceler de différence au dessus 192 en VBR.

Il est vrai que cela dépend du matériel Hifi utilisé, et aussi de son ouïe.

Je doutes si je vous lis, que l'on puisse faire de telles différences avec le système HiFi du Tourer. Je vous dirais ça quand j'aurais la mienne.

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n'écoutant que du Jazz, par curiosité auriez vous le nom d'un morceaux de Jazz qui permette de mettre en évidence ces différences de codage ..... ayant fait ce test auparavant et n'ayant pas pu déceler de différence au dessus 192 en VBR.

Il est vrai que cela dépend du matériel Hifi utilisé, et aussi de son ouïe.

Je doutes si je vous lis, que l'on puisse faire de telles différences avec le système HiFi du Tourer. Je vous dirais ça quand j'aurais la mienne.

 

Avec le système dit "hifi" du tourer, j'ai en effet peine à croire que vous ferez une différence!

Quand je dis chaîne audio de qualité, c'est du matériel dont les qualités (et le prix) n'ont rien à voir avec celui installé dans le véhicule.

En outre, pour écouter avec plaisir un morceau choisi, il faut être chez soi, dans un endroit calme, mais évidemment pas dans une auto.

 

Je ne peux pas donner un morceau de jazz, ou de classique ou de variété, qui puisse permettre de mettre en évidence un codage différent; un morceau peut être remarquablement codé, mais avec au départ une prise de son "amateur", pour ne pas dire mauvaise, alors qu'une prise de son exceptionnelle, et il en existe, peut ensuite être codée avec un "burin".....

 

Il y a aussi des pressages désastreux.

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