Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pack HiFi


Stéphan

Messages recommandés

Bonjour !

 

Les options, quand elles n'y sont pas, c'est difficile de les rattraper. Les constructeurs le savent bien...

Moi je la trouve très correcte l'option hifi. La mienne est sans GPS, qui présentait trop d'inconvénients à mon goût : Pas de compatibilité avec le bluetooth (à l'époque), appareil fixe et vendu très cher.

La meilleure qualité de son est obtenue avec un cd, mp3 ou enregistré. Je me sers beaucoup de mon IPod via un support Belkin avec le câble, meilleur qu'en passant par la radio

 

Le fait que la façade soit identique par rapport au poste de base ne me gène pas, c'est plus discret.

 

Par contre, j'ai bien vu qu'à côté du caisson de basses, il y a un emplacement pour un changeur de cd, qui n'est pas proposé en option, ni en accessoire... peut-être en pièce détachée. Quelqu'un connaît le modèle exact ?

 

@ bientôt

Fana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Super_Patoch
Avant de te lancer fait attention à la mésaventure survenue à John Bonham #176

 

Merçi Daniel 33 pour ton observation.

 

Le Pb, à priori, est lorsque l'on met de nx HP derrière l'ampli c'est à dire lorsque l'on a l'option Pack HIFI.

 

Il me reste à récupérer le plan de cablage des Twetters et les adaptateurs des connecteurs "propriétaire" Citroen.

 

De quels type sont ces connecteurs ?

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Super_Patoch

Bonjour à tous,

 

 

J'ai refait un test en refaisant la numérisation d'un CD en Wav en MP3. J'utilise CDEX en 320 + paramètres qualité sur la numérisation (lié au logiciel).

 

 

Le jour et la nuit.

 

 

Mes compressions MP3 précédente devait être trop importante (en 128 sans optimisation qualité)

 

Donc NG4 (Sans option HIFI) + Bon MP3 = Ok, je vais tout de même changé les HP et Twetters.

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Mon père est allé à Paris il y a une grosse semaine pour faire changer ses haut-parleurs, la qualité du pack hifi étant honteuse :mad:, mais, ne revenons pas là-dessus. Il est allé à Sebasto autoradio, quelques personnes de ce forum en ont déjà parlé, elles étaient satisfaites. Arrivée vers 10h00, nous avions déjà choisis le matériel avant par téléphone, ils commencent tout de suite. Ils avaient dit, :"Comptez trois à quatre heures de travail." Rapidement les problèmes ont commencé, pour le démontage du tableau de bord et des portières, tout s'est très bien passé, là où ça a commencé à dégénérer, c'est quand ils ont installé les hauts-parleurs. Déjà, la place était limite, mais bon, ils se sont tout de même débrouillés. Ils installent tout, les filtres, et les 8 haut-parleurs (2x 2kits éclatés).

Ils testent, problème, l'ampli ne reconnaît pas les hauts-parleurs. Je crois qu'il y avait aussi un problème d'impédance. Ils essayent avec les hauts-parleurs juste à l'avant, ça ne marche pas. Avec juste un haut-parleur (comprenez nouveau HP), toujours rien. Ils remmettent les anciens, pas de problème. :mad: Dès que l'on branche un autre haut-parleur, c'est perdu, l'ampli fait des siennes. Ils ont essayé TOUS les cas de figure, et ils sont compétents et dévoués, là n'est pas le problème.

Ils ont fini par expliquer que l'ampli était fait pour ne marcher que sur CE système, avec CES hauts-parleurs, et CET autoradio. Citroën se fout du monde ! :mad: :mad: :mad: Ils ont calibré exprès pour que cela ne marche que comme ça, et pas autrement. Alors, on achète un pack hifi (600 euros tout de même), il est nul, c'est une honte, on veut le changer, impossible. De qui se moque t-on ?

Alors, ils nous ont dit que la seule et unique façon pour que ça marche, c'était de tout changer.

Autoradio + Ampli + Hauts-parleurs + Câbles. Coût total :1500 euros.

Sachant que nous comptions en mettre plus de deux fois moins, nous avons refusé.

Ils ont eu beau tourner le problème dans tous les sens, IMPOSSIBLE. De 10h du matin à 21h00 le soir ! Plus de 10 h d'intervention (ou presque, parce qu'il n'y avait pas que nous tout le temps).

Comme par hasard, ils nous ont bien mentionné qu'avec BMW, Audi, Mercedes, ils n'ont jamais eu UN problème. Avec Citroën, bizarre, ça plante !

Au final, ils ne nous ont rien demandé (super sympas ce magasin, je les recommande vivement), on leur a quand même laissé un petit quelque chose, mais, GROS COUP DE GUEULE :mad: !!!

Voilà, conclusion si vous avez le Pack hifi, s'il vous plaît tant mieux pour vous, sinon à moins de vouloir dépenser 1500 euros, changez de voiture !

La C5 est une très bonne voiture dans l'ensemble, mais il y a des "détails" qui n'en sont en fait pas qui sont intolérables, et c'est aussi ça, la qualité d'une voiture, ces petits trucs qui font que.

Bref, pour la prochaine, il faudra voir à ne PAS prendre de pack hifi, ou alors, s'adresser à la concurrence.

Bonsoir à tous !

 

Les gens de chez Sebasto sont des amis. Quand je leur ai dit que j'achetais une C5, ils m'ont tout de suite parlé de ton problème. Le soir même je lisais ton post.

D'aprés eux, soit tu as un souci avec l'ampli, soit, il est calibré de façon a ce qu'il fonctionne qu'avec les hp d'origine. Il faudrait des infos techniques sur cette ampli. Son impédance etc...

Si quelqu'un a ça ou un lien... on pourrait régler peut être le problème. Ajouter une résistance aux enceinte pour faire baisser l'impedance par exemple.

Si quelqu'un a des infos...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

D'une part quand on prend le pack HIFI , on change rarement son installation ensuite... sinon à quoi bon dépenser de l'argent dans l'option ? d'autre part pour l'ampli , il fait parti de la nouvelle génération chez PSA, il passe au tout numérique, ce qui ne veut pas dire qu'il ne fonctionne qu'avec les HP d'origine, c'est un soucis d'impédance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

D'une part quand on prend le pack HIFI , on change rarement son installation ensuite... sinon à quoi bon dépenser de l'argent dans l'option ? d'autre part pour l'ampli , il fait parti de la nouvelle génération chez PSA, il passe au tout numérique, ce qui ne veut pas dire qu'il ne fonctionne qu'avec les HP d'origine, c'est un soucis d'impédance.

 

Le fait de prendre le pack HIFI permet d'avoir, sur certain modele de voiture, plus de HP et des emplacement ainsi qu'un traitement spécifique du son. Malheureusement les HP de série sont trés souvent mauvais. Rien n'empêche donc de profiter des emplacements, du traitement audio et de changer les HP par des modeles mieux concus. Par exemple les derniers FOCAL en 5,5 cm d'épaisseur prévu pour remplacer les HP d'origine. Maintenant dans les C5 il s'agit surement d'un problème d'impédance. Il faudrait connaitre a combien l'ampli la sort pour faire chuter ou augmenter celle des nouveau HP afin d'obtenir la meme impédance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les seul infos que j'ai pu trouve sur le net, ça concerne l'ampli

 

 

L'amplificateur audio a une bande passante de 20 Hz à 20 kHz.

L'amplificateur audio possède 10 sorties haut-parleur.

L'amplificateur audio est capable de fournir une puissance de 6 x 30 Watts efficaces et 4 x 20 Watts efficaces.

En veille, l'amplificateur audio présente une haute impédance sur ses sorties lorsqu'une puissance de l'ordre de 1 Watt efficace y est appliquée par un amplificateur supplémentaire.

L'amplificateur supplémentaire peut ainsi commander les haut-parleurs sans les débrancher lorsque l'amplificateur principal est éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les seul infos que j'ai pu trouve sur le net, ça concerne l'ampli

 

 

L'amplificateur audio a une bande passante de 20 Hz à 20 kHz.

L'amplificateur audio possède 10 sorties haut-parleur.

L'amplificateur audio est capable de fournir une puissance de 6 x 30 Watts efficaces et 4 x 20 Watts efficaces.

En veille, l'amplificateur audio présente une haute impédance sur ses sorties lorsqu'une puissance de l'ordre de 1 Watt efficace y est appliquée par un amplificateur supplémentaire.

L'amplificateur supplémentaire peut ainsi commander les haut-parleurs sans les débrancher lorsque l'amplificateur principal est éteint.

 

Merci pour ce début de réponse. Peut être suffit t'il en effet d'ajouter un second ampli. Je vais continuer les recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

ce que je peux dire...

 

comme je l'ai écrit dans plusieurs topics, je suis très exigent en hifi

compte tenu des commentaires, j'ai été heureusement surpris de la qualité de l'audio NG4!

bien mieux que toute mes précedentes installations d'origine ou modifiée, sauf mon clarion de compet sur XSARA

faites attention: toute compression entraine une perte SENSIBLE de qualité, je déteste ces formats pour cela ,

alors optez pour une compression de 320 en utilisant votre PC, plutôt que copier le CD directement avec le lecteur du véhicule car le taux est inférieur

 

passez des CD,

ou des DVD, vous verrez c'est top pour écouter (et regarder dans les embouteillages) des concerts ou compil de vidéos (et voir la tête épatée des autres automobilistes!)

et vous serrez heureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Post retiré.

On touche au domaine de la sécurité.

Lunetto merci de bien vouloir respecter la charte du forun Planète-Citroën.

Daniel33

 

Ha ??? désolé mais je ne me souviens pas avoir écrit quelques chose de si particulier...

Sorry

oO(j'ai écrit quoi ???):voyons:

 

Sinon est-ce que quelqu'un a simplement posé la question à Citröen France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ??? désolé mais je ne me souviens pas avoir écrit quelques chose de si particulier...

Sorry

oO(j'ai écrit quoi ???):voyons

:

 

Sinon est-ce que quelqu'un a simplement posé la question à Citröen France ?

 

Je t'envoie un MP

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité pistache18

Bonsoir,

 

Je relance ce sujet si toutefois vous n'avez pas trouvé une solution au problème de John ?

 

Je possède une C5 exclusive de septembre 2008 avec le système simple à 6 HP. Le son est mauvais avec une coloration caricaturale du médium. Comment peut on proposer cela ?

 

 

John, si tu repasses pas là. Le problème de son sur le système Hifi de la C5 de ton père est il résolu ?

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto
Bonsoir,

 

Je relance ce sujet si toutefois vous n'avez pas trouvé une solution au problème de John ?

 

Je possède une C5 exclusive de septembre 2008 avec le système simple à 6 HP. Le son est mauvais avec une coloration caricaturale du médium. Comment peut on proposer cela ?

 

 

John, si tu repasses pas là. Le problème de son sur le système Hifi de la C5 de ton père est il résolu ?

 

Merci !!!

 

Pistache18, j'ai en partie répondu sur ta page de présentation. John a le pack hifi. Pour la tienne, il faut connaitre les particularité de l'ampli de l'autoradio. Mais normalement tu ne devrait pas avoir de probleme pour le remplacement de tes HP. Faut faire un essai et tu le sauras trés vite. des que tu brancheras les HP, si le son coupe aussitôt...c'est pas bon :D

 

Lunetto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour John,

 

Pour avoir un peu travaillé dans ce domaine je me risque à te donner une possibilité d'explication :

Les bons amplis sont protégés contre les court-circuits en sortie pour ne pas faire sauter l'étage de puissance. Ainsi une impédance trop basse peut faire fonctionner la protection et rien ne sort.

Verifie l'impédance de tes nouveaux HP qui serait donc trop faible. Regarde sur les HP d'origine si par hazard elle ne serait pas indiquée.

Une vérification très basique de tes connexions doit être aussi faite : vérifie qu'avec les nouveaux HP en place, tu puisses les "sonner". Ca consiste à remplacer l'ampli par une petite pile de 4v pour les faire crachoter en faisant des contacts/coupures rapides. Si t'entend rien c'est qu'il y a un pb en aval de l'ampli : circuiterie et/ou HP.

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

Après toutes ces pages très techniques j'ai une question plus basique:

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de pouvoir comparer l'installation de base de l'exclusive avec le pack hifi?

y a-t-il une réelle différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Sur ma C5 II précédente,HDI138 dynamique, sans option hifi, radio bi tuner de base, j'avais fait changé les soi disant HP d'origine, par un kit focal éclaté à l'avant, et j'avais changé d'univers.

L' autoradio était largement puissant pour entrainer ces HP de haute qualité.

Je l'ai revendu et acheté la même en tourer HDI140 exclusive avec navidrive 3D et otion hifi.

J' ai été la chercher aujourd'hui chez le mandataire, et je viens donc de faire 450kms, ce qui m' a permis de comparer l' écoute, tout en sachant qu'une voiture ne sera jamais un salon audio.

Eh bien par rapport à ma C5 précédente, je suis très déçu, les graves sont mous, les aigus crillards ( j' ai eu le temps sur le trajet de retour d'essayer tous les réglages ), rien à voir avec les graves amples et secs, ainsi que les aigus et médium ciselés des HP Focal.

Connaitriez vous la ref des HP de cette option HIFI.

Il y a -t-il un filtre de coupure entre les HP de portes et les twetters du tableau de bord, ou simplement une simple capa?

 

A part çà , je suis ravi de mon achat, et du prix pratiqué par le mandataire.

 

Cordialement

Claud2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma C5 II précédente,HDI138 dynamique, sans option hifi, radio bi tuner de base, j'avais fait changé les soi disant HP d'origine, par un kit focal éclaté à l'avant, et j'avais changé d'univers.

L' autoradio était largement puissant pour entrainer ces HP de haute qualité.

Je l'ai revendu et acheté la même en tourer HDI140 exclusive avec navidrive 3D et otion hifi.

J' ai été la chercher aujourd'hui chez le mandataire, et je viens donc de faire 450kms, ce qui m' a permis de comparer l' écoute, tout en sachant qu'une voiture ne sera jamais un salon audio.

Eh bien par rapport à ma C5 précédente, je suis très déçu, les graves sont mous, les aigus crillards ( j' ai eu le temps sur le trajet de retour d'essayer tous les réglages ), rien à voir avec les graves amples et secs, ainsi que les aigus et médium ciselés des HP Focal.

Connaitriez vous la ref des HP de cette option HIFI.

Il y a -t-il un filtre de coupure entre les HP de portes et les twetters du tableau de bord, ou simplement une simple capa?

Bonjour Claud2,

 

c'est l'ampli qui fait office de filtre, c'est lui qui envoie les bonnes fréquences aux HP concernés (tous les HP sont reliés directement à l'ampli, tweeters compris).

Si tu veux installer un kit éclaté, je pense qu'il faut se passer du filtre fourni. C'est d'ailleurs certainement la cause du problème soulevé plus haut (coupure du son), car l'impédance du woofer+tweeter sur le même canal est certainement trop importante. Je ne suis pas un expert, mais pour moi c'est la réponse la plus logique.

Tiens nous au courant si tu installes à nouveau des Focal, je suis très intéressé par ton retour sur le couple pack hifi / HP de qualité ;)

 

Cordialement

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' y songe très sérieusement, car la qualité des HP hifi n' a pas l' air d'être au RDV ( Philips ? )

Je ne sais pas qu'elle est la fréquence de coupure sur l'ampli, mais j' ai beaucoup de son sur les twetters ( à l'AV, à l'AR je ne sais pas , je n'ai pas les bras assez longs pour conduire, assis à l'AR ).

Connaissez vous la marque et ref des différents composants de cette option HIFI?

Quelle est l'impédance des HP et Twetters?

Il y a 3 ans j'avais une 407 BK avec la HIFI JBL, c'était excellent, rien à voir avec celle de la C5, le jour et la nuit, pourtant dans une voiture qui était moins bien isolée phoniquement.

 

Mais j'ai en tête , les pb rencontré par un colistier , chez Sebasto

 

Cordialement

 

Claud2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kenshirohokuto

bonjour à tous,

 

je viens d'aller récupérer la nouvelle 308CC de "Madame" ... quasi toutes options avec donc l'option Hifi de chez Peugeot avec JBL.

très clairement ... je regrette encore 1000 fois d'avoir été pris pour une vache à lait côté Citroën !

incoryable la différence de qualité et dans les graves ... SANS subwoofer !

je rappelle que dans la "308 CC" l'option JBL est SANS SUBWOOFER !

 

déplorable cette option sur nos chères C5.

 

je déconseille, étant un ex amateur de faire mes propres installations (avec ou sans Sebast-auto) j'y retournerai volontiers un WE pour profiter réellement d'une qualité de son que je n'ai pas (en ISO budget qui plus est car avec 600 € .... on peut se payer du bon matoss, même chez Focal !)

 

à bon entendeur

john

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Thierry94

Bonsoir,

L'option Hifi vient de prendre 50€ de plus depuis le 01 avril ... et ce n'est pas un poisson !

Finalement cette option vaut elle vraiment les 650 € réclamés par Citroen ?

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kenshirohokuto
Bonsoir,

L'option Hifi vient de prendre 50€ de plus depuis le 01 avril ... et ce n'est pas un poisson !

Finalement cette option vaut elle vraiment les 650 € réclamés par Citroen ?

A+

Thierry

 

à moins que Citroen ait revu son fournisseur ... sinon clairement pas le meilleur choix "Hifi" des installations sur le marché.

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec romanoel.

 

Philips n'a jamais été un champion de l'audio embarquée.

 

Ne dépensez pas 600€ dans cette option, c'est mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.