Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pack HiFi


Stéphan

Messages recommandés


  • Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il n'y a pas de lien, il le sait parce qu'il connait très bien citroen, comme je te le disais plus haut tout est possible, mais des fois ça coute plus cher que l'option elle même ce qui est le cas ici, et beaucoup de travail(changement faisceau habitacle), mais si tu es courageux va y, tu sera le 1° à faire cela sur une c5II,

au début j'ai voulu le faire, j'ai cherché tous les composants qui falait sur http://service.citroen.com/, mais trop de boulot et trops cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicos92
non, comme je te l'ai expliqué dans ton 1° mail dans la section achat/vente

il te faut un l'ampli, plus le faisceau pour le relier au rt4, il te faut aussi un faisceau spécifique pour relier le caisson de basse à l'ampli qui passe sous les sièges, et qui gère aussi d'autre fonctionnalité de la voiture, comme c'est un ampli multiplexé tu ne peut pas le brancher n'importe comment (ce n'est pas un ampli du commerce), il faut aussi passer la voiture à la valise(lexia),pour activer l'ampli, une personne du forum c5 I je croix à fait l'install

 

Merci beaucoup Toto pour tous ces renseignements et pour ta reactivité aux questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicos92
Je me pose une question toute bête, plutot que d'investir de l'argent pour rien en prenant l'ampli d'origine et les differents faisceaux, ne serait il pas plus judicieux d'acheter seulement le caisson d'origine ref: 6562X4 qui se loge parfaitement dans le coté droit du coffre et installer un ampli du commerce le tout relier au RT4. Vous en pensez quoi de cette suggestion ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel; je vais me constituer une bonne quantité de titres qui me plaisent bien, car la radio.........ce n'est pas toujours au top!

 

Ourme, je t'ai dis qu'au niveau de la qualité sonore, cela me convenait. Je n'ai certainement pas l'ouïe aussi sensible que toi. Fais quand même un essai, avant d'être peut-être déçu. J'ai mis une centaine de titres que j'écoute de façon aléatoire.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question toute bête, plutot que d'investir de l'argent pour rien en prenant l'ampli d'origine et les differents faisceaux, ne serait il pas plus judicieux d'acheter seulement le caisson d'origine ref: 6562X4 qui se loge parfaitement dans le coté droit du coffre et installer un ampli du commerce le tout relier au RT4. Vous en pensez quoi de cette suggestion ??

 

 

c'est à mon avis la meilleur solution, mais je ne sais pas si le caisson est si bien que cela, pour info dans le kit hifi les hp des portières et l'habillage des portes ne sont pas les même non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stevenvw
Je me pose une question toute bête, plutot que d'investir de l'argent pour rien en prenant l'ampli d'origine et les differents faisceaux, ne serait il pas plus judicieux d'acheter seulement le caisson d'origine ref: 6562X4 qui se loge parfaitement dans le coté droit du coffre et installer un ampli du commerce le tout relier au RT4. Vous en pensez quoi de cette suggestion ??

 

Je vais faire ça exactement. J'ai deja commandé le caisson grave. Peut-etre je peux trouver un dsp aussi. je vais tester le caisson, et s'il suffit je vais utiliser ça. Dans l'autre cas, je vais acheter un woofer qui n'a pas besoin d'un grand volume et je vais le mettre dans le coté droit ou ce trouve la petite poche. J'ai aussi un dsp de Alpine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stevenvw
tient nous au courant

 

d'accord! La voiture est prevu pour le 1er Fevrier. Le caisson n'est pas encore livré. Je suis en train de rechercher quelles enceintes sont les meilleurs pour les portes avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicos92
d'accord! La voiture est prevu pour le 1er Fevrier. Le caisson n'est pas encore livré. Je suis en train de rechercher quelles enceintes sont les meilleurs pour les portes avant.

 

Comme le dit si bien Toto, tiens nous au courant car je suis vraiment interessé par ce montage et par le matériel que tu vas installer.

 

C'est la meilleure solution et la plus économique financièrement.

 

Pour info le caisson de basse ref:6562X4 est de 131.56 € TTC.

 

Qu'est ce qu'un DSP, c'est équivalent à un ampli classic que l'on trouve partout dans le commerce ?

 

Ce qui me fait peur dans l'installation de l'ampli sur le RT4 c'est que je ne sais pas si celui-ci va le reconnaitre et s'il a les bonnes connectiques à part si on prend l'ampli d'origine dont la ref est 6574GK et en plus je ne connais pas son tarif. A tout les coups, il va falloir passer la valise chez Citroën pour la reconnaissance du matériel installé.

 

Quelqu'un aurait le schéma de cablage en photo ou en dessin technique de l'option pack HIFI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ampli vaut 410 euro,

le dsp c'est juste un traitement du son, style, théâtre, salon , concert,....

si tu prend l'ampli d'origine il faut brancher la valise, sinon si tu prend un ampli du commerce, il faut qu'il accepte en signaux d'entrer, ceux des hp,

 

mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi vous trouvez la qualité de son médiocre, avez vous modifié les réglages audio: rock, techno, parole, et avez vous réglé les basses et les aigües

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stevenvw
L'info vient de moi ! car j'ai déja fais des devis pour ce genre de montage, mais ce n'est au final pas économiquement rentable

 

le montage d'un RT4 en seconde monde est aussi faisable et lui plus accessible.

 

Nicolas, savez-vous si le cablage est deja pret pour l'ampli/DSP? J'ai commandé le caisson basse et je peux avoir l'ampli d'autre-part. Il y a 3 connecteurs (front output - CAN+input - rear output) et je veux savoir si le cablage est deja lá.

 

Pour le reste, c'est juste une recodage par le Lexia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicos92
l'ampli vaut 410 euro,

le dsp c'est juste un traitement du son, style, théâtre, salon , concert,....

si tu prend l'ampli d'origine il faut brancher la valise, sinon si tu prend un ampli du commerce, il faut qu'il accepte en signaux d'entrer, ceux des hp,

 

mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi vous trouvez la qualité de son médiocre, avez vous modifié les réglages audio: rock, techno, parole, et avez vous réglé les basses et les aigües

 

Si je veux installer un caisson de basse, c'est pour donner un peu de profondeur au son, avoir des basses plus profondes que les simples hp que j'ai actuellment.

De plus je pense qu'avec le volume du coffre que nous avons avec la C5 Tourer cela devrait rendre pas mal.

 

Si je pose toutes ces questions avant de me lancer dans l'installation du caisson c'est pour ne pas me tromper sur mon choix et avoir des avis differents sur les propritétaires de la C5.

 

Si tu me confirmes que le simple achat d'un ampli dans le commerce + le caisson de basse d'origine ne pose pas de prb d'installation avec le RT4, je sens que ce week end je vais me lancer dans cette installation là.

 

J'ai déjà fait quelques réglages d'aigues et de graves au niveau du RT4 mais je ne suis pas completement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MacGyver

Mon avis sur l'audio offerte par le kit hifi / RT4: c'est du Philips de fort moyenne qualité.

Ce jugement n'engage que moi. J'avais précédemment le kit JBL en 407SW: il n'y avait aucun rapport sur le résultat obtenu.

Sur le JBL, le son était "plein", agréable et pas agressif.

Sur le Philips de la C5 Tourer: pas de médiums du tout. Ce qui se traduit, selon les morceaux, par des aigus trop agressifs, des graves trop présents et ce, quelques soient les réglages ... J'ai tout essayé je pense.

Parfois c'est carrément une partie des instruments ou de la voix qu'on perçoit à peine.

C'est l'un des rares sujets de déception sur cette formidable voiture. Vraiment pas de quoi être satisfait et je ne pense pas être extrêmement difficile sur ce sujet.

Si l'un des membres de PC à un conseil de réglage qui changerait la donne ... ce serait champagne !!! (ouhh la je m'engage peut être un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur l'audio offerte par le kit hifi / RT4: c'est du Philips de fort moyenne qualité.

Ce jugement n'engage que moi. J'avais précédemment le kit JBL en 407SW: il n'y avait aucun rapport sur le résultat obtenu.

Sur le JBL, le son était "plein", agréable et pas agressif.

Sur le Philips de la C5 Tourer: pas de médiums du tout. Ce qui se traduit, selon les morceaux, par des aigus trop agressifs, des graves trop présents et ce, quelques soient les réglages ... J'ai tout essayé je pense.

Parfois c'est carrément une partie des instruments ou de la voix qu'on perçoit à peine.

C'est l'un des rares sujets de déception sur cette formidable voiture. Vraiment pas de quoi être satisfait et je ne pense pas être extrêmement difficile sur ce sujet.

Si l'un des membres de PC à un conseil de réglage qui changerait la donne ... ce serait champagne !!! (ouhh la je m'engage peut être un peu).

 

Bonjour,

Complètement d'accord !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicos92
j'ai du mal à croire qu'avec une le petit hp du caisson il y aura beaucoup de basse

 

Pourquoi tu dis cela, tu as déjà vu ce caisson ? :roll:

 

Pour toi le hp qui est installé n'est pas convainquant, tu le trouves trop petit en diamètre ? C'est quoi comme diamètre tu as une idée, stp ?

 

J'ai quand même envie de ma laisser tenter et de le commander et si cela ne va pas, j'essayerai de le bricoler pour changer le hp et mettre quelque chose de mieux mais au moins j'aurai déjà le caisson qui épousera correctement le coffre.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il me semble que c'est un 16 cm de diamètre, le bricoler pour en mettre un plus grand, ok, mais le plus grand aurra certainement besoin d'un plus grand volume pour fonctionner correctement, et non je n'ai jamais vu fonctionner le caisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicos92
bonjour

il me semble que c'est un 16 cm de diamètre, le bricoler pour en mettre un plus grand, ok, mais le plus grand aurra certainement besoin d'un plus grand volume pour fonctionner correctement, et non je n'ai jamais vu fonctionner le caisson

 

Merci Toto pour cette info. ;)

 

Effectivement je n'ai pas pensé au volume du caisson, il faut donc mieux rester dans la même taille de hp, c'est à dire 16 cm mais prendre un hp de meilleure qualité comme JBL ou Focal.

 

Maintenant à moi de trouver une ref sur internet de hp qui convient bien au caisson d'origine. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'ai pris le pack hifi et je ne le regrette pas le son est trés bon même avec du classique pour l'instant j'ai mis une quarantaine d'albums pour l(équivalent de presque 600 morceaux de musique

c'est vrai que le MP3 n'est pas l'ideal mais je suppose que c'est l'economie de place qui a guidé ce choix, le caisson de basses donne trés bien et certaines musiques type techno ( mais il faut aimer )...et puis avec les commandes vocales c'est sympa de passer d'un morceau à l'autre...

en tous cas personnellement j'en suis trés satisfait , quand au prix c'est vrai que c'est un peu excessif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour écouter de temps en temps un pack JBL dans une 406 coupé je trouve cette option ridicule (j'ai explosé de rire la première fois que j'ai écouté le rendu de l'installation) et quand je vois la taille du caisson de basse c'est simplement honteux.

 

Si mes souvenirs sont bon, j'ai vu qu'une cousine Allemande (A4) cachait un caisson de niveau de la "plage arrière" et le son était de bien meilleure qualité en général. Certes les tarifs des autos ne sont similaires, mais pour le prix du surplus autant installer soit mème un kit éclaté ainsi qu'une paire coaxiale Focal pour moitier mon cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité kenshirohokuto

bonsoir

je confirme que je quitte un scenic "dynamique" avec lecteur MP3 qui avait une très bonne sonorité ...

pour arriver dans une superbe C5 II avec option HiFi et que dire ...

bon OK, j'ai peut être mes oreilles qui sont trop habituées au délices de mes FOCAL ELECTRA 1000 BE mais bon ... là on est limite "HP et son" du + pur Tokai de chez carrefour !

 

UNE HONTE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.