Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pack HiFi


Stéphan

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Pour ceux que cela interesse, j'ai eu confirmation ce jour qu'il n'y a plus de caisson de basses dans le coffre (ça tombe bien, je n'en voulais pas ...).

Le prix de l'option intègre bien les 3 stores latéraux.

 

en tout cas, pour le Luxembourg, il y en a toujours un de proposé :

 

 

http://i.imgur.com/8f1cB.png

 

On verra quand j'aurai la mienne d'ici Mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,un acheteur averti en vaut 2 ,pour ma part le pack hifi ne vaut pas le coup ,néanmoins si on est un peu bricoleur on peu changer comme certains l'on fait ,moi j'ai poussé le vice plus loin je suis allé chez renault pour essayer du Cabasse ,et , sans appel , les ingénieurs audiophiles de chez citron sont des sourds ,pour le caisson de basse on peu aussi le changer ,donc en conclusion comme certains l'on déjà dit il suffit de changer les HP pour retrouver une qualité,qui ressemblerai au reste de la C5 .A+ Thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, l'option etait la pour arrondir le prix du leasing donc bon ;)

 

On verra bien ce que ca donnera, ca ne peu pas etre pire qu'une radio de base de mon ford C Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu entre cher et trés trés cher !!!!

 

demande au pire à des instalateur si tu compte mettre du bon son (genre boite auto ou au pire norauto!

sinon toi même il y à un tuto à ce sujet là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité lufrancois
voila c'est fait

 

j'ai changé les haut parleur avant d'origine par du focal :D

Haut parleurs FOCAL intégration IC165 chez norauto 79,90 euro parfaitement compatible

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_856359IMG0563.jpg

prévoir une a deux boite d'agrafes 4 euro

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_153637IMG0564.jpg

attention au connecteur lève vitre (très court) :spanka:

au remontage j'avais pas de sons ,j'ai un peu galérer reset navidrive ,testés tout les fusibles

toujours aucun sons :mad:

j'ai quand même été obligé de faire un reset batterie

la!!le sons est revenue

je changerai les HP arrière en été parce que la il caille

 

le sons est déjà nettement plus net :D

 

Salut Speed,

 

Ça consiste en quoi de faire un reset batterie?

est ce juste la débrancher rebrancher, ou alors la débrancher, et faire contacte avec les câbles d'alim de la voiture, afin de remettre en partie a zéro certaines information?

Car j'ai également le Pack Hifi sur ma C5, j'ai voulu mettre juste un tweeter de la gamme focal intégration et même problème, coupure su son :mad:

Il n'est revenu que lorsque j'ai remis le tweeter philips d'origine, et apres avoir coupé et remis le contact. mon soucis etant que la batterie est dans le coffre et lorsque je regarde les bornes, j'ai un genre de multiprise qui part du plus (au moins 5 câblages différents dans un boites).

Peut on reseter l'ampli sans debrancher la batterie (pb alarme).

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lufrancois

Bonjour A tous:PP,

 

JE viens vous apporter la solution, afin de modifier les HP philips present sur la Pack HIFI, par d'autre HP.

 

Il n'est pas necessaire de faire un reset batterie, si vous procedez de la facon suivante (je ne voulais pas faire de reset batterie, peur de perdre reglage BSI, pb alarme, codage clé....)

 

Pour commencer, il faut retirer la clé de contact, ouvrir la porte conducteur et attendre au moins 5-10 minutes que la voiture se mette en veille.

Lorsqu'elle est en veille, les plafonniers s'eteignent. La voiture a donc coupé toute activité electrique.

Et a partir de ce moment, vous pouvez demonter et changer les 4 HP principaux.

En ce qui me concerne, j'ai changer les avant par des Focal IS 165 (kit 2 voies eclatées) et l'arriere comme Speed IC165, avec aigu intégré. (HP que je possédais déjà)

Attention ne changez que les HP 165, pas les tweeters, je vous explique pourquoi apres.

Donc une fois les 4 hp remplacés (en laissant branché le tweeters philips arrière pour mon cas), il faut fermer la voiture, attendre 3 minutes et la r'ouvrir et la le son est bien present.

 

Une fois cette operation terminée, j'ai voulu remplacer les tweeters de la planche de bord.

La soucis :maillet:

 

Si vous changez les tweeters (tout au moins dans mon cas avec les tweeter focal du kit IS 165), le son ne sort plus d'aucune enceinte, meme en respectant la procedure expliqué ci dessus, meme en retirant les fusibles F8, F14, G39, impossible.

En resumé j'ai reussi a changer les 4 HP, en laissant les 4 tweeters d'origine en fonction.

Bien evidement si on debranche les tweeters cela fonctionne quand meme, mais j'ai preferé les laissé, car c'est le timbre sonore du 16.5 philips qui me derangait.

J'essayerai de faire le test dans la planche de bord avec un tweeter JBL (PSA).

 

Pour ceux qui apprecie le timbre JBL, je vous confirme que l'installation des HP JBL (psa) fonctionne parfaitement bien (j'ai testé, j'avais 2 16.5 sous la mains).

 

En esperant que j'ai pu vous aider.

 

Bonne journée. :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je viens vous apporter la solution, afin de modifier les HP philips present sur la Pack HIFI, par d'autre HP. ...

 

Ceux pour qui ça met le feu, vous pourrez envoyer un bon "caisson de baffes" à lufrançois.

:PP

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Deufre
Bonjour A tous:PP,

 

JE viens vous apporter la solution, afin de modifier les HP philips present sur la Pack HIFI, par d'autre HP.

...

Et a partir de ce moment, vous pouvez demonter et changer les 4 HP principaux.

En ce qui me concerne, j'ai changer les avant par des Focal IS 165 (kit 2 voies eclatées) et l'arriere comme Speed IC165, avec aigu intégré. (HP que je possédais déjà)

Attention ne changez que les HP 165, pas les tweeters, je vous explique pourquoi apres.

Donc une fois les 4 hp remplacés (en laissant branché le tweeters philips arrière pour mon cas), il faut fermer la voiture, attendre 3 minutes et la r'ouvrir et la le son est bien present.

 

Une fois cette operation terminée, j'ai voulu remplacer les tweeters de la planche de bord.

La soucis :maillet:

 

Si vous changez les tweeters (tout au moins dans mon cas avec les tweeter focal du kit IS 165), le son ne sort plus d'aucune enceinte, meme en respectant la procedure expliqué ci dessus, meme en retirant les fusibles F8, F14, G39, impossible.

En resumé j'ai reussi a changer les 4 HP, en laissant les 4 tweeters d'origine en fonction.

Bien evidement si on debranche les tweeters cela fonctionne quand meme, mais j'ai preferé les laissé, car c'est le timbre sonore du 16.5 philips qui me derangait.

J'essayerai de faire le test dans la planche de bord avec un tweeter JBL (PSA).

 

Pour ceux qui apprecie le timbre JBL, je vous confirme que l'installation des HP JBL (psa) fonctionne parfaitement bien (j'ai testé, j'avais 2 16.5 sous la mains).

 

En esperant que j'ai pu vous aider.

 

Bonne journée. :b_green:

 

Merci pour ton retour d'expérience lufrancois, tu as relancé mon envie de changer ces HP.

 

Du coup, j'ai tout démonté et j'ai remplacé les 4 woofers des portières par des Focal 165 VRS.

J'ai fait ce choix car grosse promo d'abord (178 euros la paire) et surtout pas l'envie de toucher au support en cas de manque de place, donc les 56mm de profondeur des VRS rentrent parfaitement.

J'en ai profité pour appliquer de la bande adhésive goudronnée (bande d'étanchéité pour toiture chez Casto ou LM 33 euros) sur les panneaux de portes et l'intérieur des garnitures. J'en ai mis une, voire deux couches par endroits.

Je n'ai pas pu remplacer les tweeters car mauvais adaptateur, et je ne voulais pas couper les faisceaux d'origine. De plus, le tweeter PSA est encastré dans un support plastique beaucoup plus large que le tweeter Focal, donc à moins d'enlever l'ancien et de réutiliser son support ça va être compliqué. J'ai tout laissé en attendant.

 

Après deux après-midi de chantier (en travaillant tranquillement) j'ai un son très percutant et surtout beaucoup, beaucoup plus détaillé. Un volume globalement plus fort qu'avant aussi: à 12 selon les sources c'est déjà très fort, à partir de 22 c'est l'apocalypse! On est au concert d'AC/DC :respect: on se prends des basses dans les côtes sur certaines fréquences et on se croirait assis sur la batterie!

A basse vitesse à 6 c'est un régal, mais sur autoroute ont à plaisir à monter beaucoup plus haut, et là... ils s'expriment vraiment ;)

 

En revanche, dans cette configuration les aigus sont beaucoup plus présents qu'avant, surtout à l'arrière. Je pense qu'il faut absolument changer les tweeters aussi, ou mettre des coaxiaux et débrancher les anciens. A l'avant, c'est moins gênant et en baissant un peu les aigus c'est correct.

Mais si le gain de changer les tweeters est proportionnel à ce qu'apporte le changement de woofer, je n'imagine même pas! :tourne:

 

Pour le problème de compatibilité des tweeters (plus de son), j'espère qu'il ne s'agit que d'un problème d'impédance. J'ai vérifié la fiche technique des tweeters du kit IS 165, ce sont des 4 ohms. Ceux du kit VRS sont en 8 ohms, donc on verra bien si cela change quelque chose.

C'est assez étrange le comportement de cette fameuse coupure. Après remplacement des woofers avant, je n'avais effectivement plus de son (j'avais déconnecté un tweeter aussi, même si je l'avais remis avant). J'ai fermé la voiture, patienté 2 minutes, mais le son n'est revenu qu'un court instant.

J'ai donc attendu encore dix minutes, et là le son est revenu, mais j'avais l'impression que le HP de droite ne fonctionnait pas bien, je l'ai donc déconnecté/reconnecté "en live" et plus de problème. Pour l'arrière, le lendemain, je n'ai pas eu à attendre, je n'ai pas eu de coupure! :cpasmafa:

Je te tiendrais au courant de la suite, j'espère pouvoir oeuvrer ce week-end, mais il faut que le temps s'y prête.

Tu as testé les tweeters JBL?

 

Cordialement

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didoulebreton
ou mettre des coaxiaux et débrancher les anciens

 

Bonsoir Fred,

Quelle est la profondeur maxi disponible pour le remplacement des woofers?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deufre
Bonsoir Fred,

Quelle est la profondeur maxi disponible pour le remplacement des woofers?

Cordialement

Désolé, j'ai oublié de préciser que j'ai un C4 Picasso. Le pack hifi est le même, mais ce n'est pas sûr pour les supports HP.

Chez moi c'est 67mm à l'arrière et un peu moins à l'avant. Mais attention au diamètre de l'aimant du HP, surtout si ça passe juste.

 

Cordialement,

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tournevis

Quels outillages faudrait-il pour changer les Haut parleurs de la C5 ?

Je pense aux outils de dégarnissage des portières, extraction de l'ensemble NG4, démontage grille Tweeter etc...etc..

Dans les procédure Citroen on parle de

Outils de dégarnissage 1350-ZZ

Pince :1311

Epingle extraction NG4 :1287

Ou peut on les commander et coût estimatif ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Un grand merci à Speeed et Lufrançois qui ont enfin osé se lancer dans le changement.

Du coup je m'y suis collé ,pour l'instant que sur l'avant avec du Focal IS 165 en suivant les consignes de mise en veille etc... et en ne changeant que les Woofers.

Au redemarrage le son était bien présent mais un peu décevant si ce n'était un petit peu plus de Pression dans les basses, mais au bout d'un moment en roulant il y a eu comme un déblocage et le son est devenu d'un coup plus clair et limpide , c'est curieux quand même?!

Alors je me pose la question sur les aigües, si on les montait et qu'on attende un bon moment même si le son est absent des fois qu'il y ait un "Déblocage"?

Autre question ,n'y a-t-il pas interaction entre les signaux apparement filtrés dès la sortie du système et les filtres intégrés du kit focal ,ne faudrait il pas dessouder ceux ci pour mieux profiter de la membrane.

Et dernière question pour Deufre ,as tu branché des enceintes en direct ou avec le filtre?

Merci à tous pour les réponses , et j'espère qu'à tous on va arriver à une solution pour redonner de la dignité à cette "Hifi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lufrancois

Bonjour à tous,

 

en ce qui concerne les personnes qui souhaitent améliorer l'acoustique de leur voiture sans devoir mettre des bandes goudronnées, il existe un produit très performant chez Focal, c'est du BAM, panneau autocollant, que je vous conseille de chauffer au sèche cheveux afin d’améliorer la performance de la colle (toute colle chauffée, adhéré beaucoup mieux).

 

En ce qui concerne les tweeters, en faut on peut suivant le modèle réussir a adapter le tweeter de remplacement par celui de son choix avec de la colle a chaud dans le support d'origine.

Pour ma part, j'ai enfin réussi a résoudre partiellement mon problème de tweeter.

En effet, a l'avant j'ai mis un kit deux voies éclatées (kit intégration focal IS 165), sauf que ça coupe.

en fait le tweeter du kit intégration est filtré directement sur le tweeter.

ce filtre fausse l’impédance: resultat mesure 0 ohms.

j'ai donc fait un branchement en évitant ce filtre et la l’impédance est bonne soit 4 ohms.

par contre, lorsque je branche le tweeter, ça fonctionne très bien, mais comme l'ampli filtre les fréquence le résultat est horrible.

J'ai donc remis le tweeter philips d'origine, je n'ai pas encore testé le tweeter JBL. Tout tweeter est donc compatible a partir du moment ou il faut 4 ohms. On peut trouver des adaptateurs chez ADNauto.

tournevis:Pour démonter les panneaux de porte j'ai en effet acheté le kit de de-garnissage, ultra pratique et résistant (composé de 4 outils), pas tres cher je ne sais plus trop le prix mais moins de 20 euros. ensuite il te faut un torx pour les vis des HP, c'est tout! je n'utilise rien d'autre, sauf les adaptateurs norauto pour la connection des HP, et des clips pour remonter tes panneaux, mais si tu utilises les outils du kit, peu de casse (7 clips sur 4 panneaux de portes).

 

Voila :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tournevis
Bonjour à tous,

 

en ce qui concerne les personnes qui souhaitent améliorer l'acoustique de leur voiture sans devoir mettre des bandes goudronnées, il existe un produit très performant chez Focal, c'est du BAM, panneau autocollant, que je vous conseille de chauffer au sèche cheveux afin d’améliorer la performance de la colle (toute colle chauffée, adhéré beaucoup mieux).

 

En ce qui concerne les tweeters, en faut on peut suivant le modèle réussir a adapter le tweeter de remplacement par celui de son choix avec de la colle a chaud dans le support d'origine.

Pour ma part, j'ai enfin réussi a résoudre partiellement mon problème de tweeter.

En effet, a l'avant j'ai mis un kit deux voies éclatées (kit intégration focal IS 165), sauf que ça coupe.

en fait le tweeter du kit intégration est filtré directement sur le tweeter.

ce filtre fausse l’impédance: resultat mesure 0 ohms.

j'ai donc fait un branchement en évitant ce filtre et la l’impédance est bonne soit 4 ohms.

par contre, lorsque je branche le tweeter, ça fonctionne très bien, mais comme l'ampli filtre les fréquence le résultat est horrible.

J'ai donc remis le tweeter philips d'origine, je n'ai pas encore testé le tweeter JBL. Tout tweeter est donc compatible a partir du moment ou il faut 4 ohms. On peut trouver des adaptateurs chez ADNauto.

tournevis:Pour démonter les panneaux de porte j'ai en effet acheté le kit de de-garnissage, ultra pratique et résistant (composé de 4 outils), pas tres cher je ne sais plus trop le prix mais moins de 20 euros. ensuite il te faut un torx pour les vis des HP, c'est tout! je n'utilise rien d'autre, sauf les adaptateurs norauto pour la connection des HP, et des clips pour remonter tes panneaux, mais si tu utilises les outils du kit, peu de casse (7 clips sur 4 panneaux de portes).

 

Voila :-)

 

Merci pour les précisions et réponses, je vais tenter de commander les outils de dégarnissage à Mr Ramirez :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien22
Bonjour,un acheteur averti en vaut 2 ,pour ma part le pack hifi ne vaut pas le coup ,néanmoins si on est un peu bricoleur on peu changer comme certains l'on fait ,moi j'ai poussé le vice plus loin je suis allé chez renault pour essayer du Cabasse ,et , sans appel , les ingénieurs audiophiles de chez citron sont des sourds ,pour le caisson de basse on peu aussi le changer ,donc en conclusion comme certains l'on déjà dit il suffit de changer les HP pour retrouver une qualité,qui ressemblerai au reste de la C5 .A+ Thierry.

 

En sachant que Cabass n'a JAMAIS fabriqué de HP pour de l'Audio Car !!! C'est un arrangement entre Cabasse et Renault pour que ce dernier utilise le nom !

 

D'ailleurs vous pouvez aller sur le site de Cabasse ( http://www.cabasse.com ) et vous vous rendrez compte qu'il n'y a RIEN au catalogue pour de l'Audio car ! pas meme un ampli !!

 

Edit:

Pour etre plus précis c'est SOFARE qui fabrique les HP Cabasse-Tronic et les autoradio Cabasse de chez Renault sont en faite des ... Alpine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lufrancois
Merci pour les précisions et réponses, je vais tenter de commander les outils de dégarnissage à Mr Ramirez :prie:

 

Hello, voici la ref précise des outils a commander car avec G.1350ZZ c'est incomplet.

ref: 9780 X0

 

et quelques photos:

 

Maubeuge-20120319-00498.jpg

 

Maubeuge-20120319-00497.jpg

 

Maubeuge-20120319-00499.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tournevis

Merci Lufrancois

En effet c'est mieux avec une nomenclature Juste.

Édit. Devis reçu,accepté,payé. Attends ce we pour les recevoir.

Il me reste qu'à chercher les Focal qui vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ,décidé d'aller jusqu'au bout dans l'amélioration du système hifi je vais tenter le tout pour le tout ce WE:

_ Changement du boomer du caisson (uniquement l'enceinte ,pas le caisson)

_ Expériences diverses avec les twetters (en tenant compte de ce qui a déjà été tenté dans ce forum) en jouant sur les filtres ,l'avant et l'arrière etc.(les woofers étant déjà changés en focal)

Je vous tiendrais au courant sur les résultats.

En ce qui concerne le démontage de la poignet de porte ,avec ou sans outils, il faut se "mouiller" un peu et tirer dessus ,je l'ai fait une fois déjà et ça s'est bien passé!

A bientôt;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon ce we ,il a fait tellement beau que finalement je n'ai pas pu me consacrer pleinement à la Hifi.

Malgré tout j'ai pu terminé les portes arrière avec Focal intégration 2 voix.

Donc même montage que speeed ,résultat pas mal ,on a l'impression de récupérer toute la bande de fréquence ,enfin à l'oreille!

J'ai commencé le démontage du caisson (deux vis contre le plancher sous la moquette de garniture )mais je n'arrive pas à le sortir ,quelque chose résiste ou gêne .

Si quelqu'un connait comment le démonter correctement je suis preneur , Merci a tous et bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.