Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pack HiFi


Stéphan

Messages recommandés

Invité fabrice02
salut ,j'ai aussi le pack hifi sur ma c5 je trouve le sons degeu

je pense a changer les hp d'origine par du focal

j’hésite du fait des déboires de John Bonham

connaissez vous la ref des hp d'origine monter avec le pack hifi

nous pourrions avoir les caractéristique puissance indépendance :em:

 

Bonsoir, je n'ai pas ces infos sur la puissance, pour l'impédance il suffit de la mesuré avec un testeur, mais il y a aussi le problème du kit éclaté à l'avant (ou sont les filtres s'il y en a), le problème est que même un professionnel s'est cassé les dents sur ce système. a mon avis il faut que l'impédance soit très précise, quasi identique à l'origine, il doit bien y avoir quelqu'un qui a réussi cette opération si délicate.

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité fabrice02
j'ai trouvé ça mais pour être sur faudrait démonter

pas dis que ce sois cela monter avec le pack hifi

 

http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=222529&cat_id=2449

 

ce n'est malheureusement pas ceux-la, à l'origine il ont mis un kit éclaté et là ce sont des hp avec un cône.

 

le mieux serait d'arrivé à savoir directement ceux qui sont compatible en focal par exemple, les hp d'origine sont des philips apparemment d'après ce qui se dit, d'après mon concessionnaire ce sont des Citroën, je sais ! il est nul mon concessionnaire et il seras très très dur de trouvé un magasin qui voudra bien prêter des hp pour essayé. :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bien faire il faudrait connaitre exactement le modèle qui est installé dans l'auto

(démontage) pas cette semaine pour moi

prendre les références

envoyer des mails aux fabriquant focal,pionner, pour connaitre la compatibilités des modèles

je soupçonne un telecodage bsi citroen avec l' ampli

 

de la a avoir l'info avec mon concessionnaire c'est pas gagné,j'ai commandé des clef d’extraction

pour sauvegarder le disque dur du navidrive3d

1mois de délais :ouin:

Modifié par speeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabrice02
ils ont déja du mal à savoir de quoi sont vraiment équipé nos voitures, alors pour une marque de hp c'est pas gagné, je crois que les hp n'on pas de marque sur les aimants, c'était le cas déja sur la xantia, donc si plusieurs marque différentes ont été monté sur une même période c'est pas gagné d'avoir la bonne information.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai craqué j'ai démonté ma garniture de porte

en un mot,une honte de mettre ça http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_896326IMG0562.jpg :mad:

dans une si belle voiture

 

aimant 3,8 cm

saladier en plastique

 

combien le pack hifi 650 euro !!

 

 

 

j'ai essayé avec un autre hp ,est bien ça fonctionne

je cours m'acheter une paire de focal

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c'est fait

 

j'ai changé les haut parleur avant d'origine par du focal :D

Haut parleurs FOCAL intégration IC165 chez norauto 79,90 euro parfaitement compatible

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_856359IMG0563.jpg

prévoir une a deux boite d'agrafes 4 euro

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_153637IMG0564.jpg

attention au connecteur lève vitre (très court) :spanka:

au remontage j'avais pas de sons ,j'ai un peu galérer reset navidrive ,testés tout les fusibles

toujours aucun sons :mad:

j'ai quand même été obligé de faire un reset batterie

la!!le sons est revenue

je changerai les HP arrière en été parce que la il caille

 

le sons est déjà nettement plus net :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabrice02

merci pour ces infos speeed, as tu laissé branché les aiguës d'origine sur le tableau de bord, j'ai également vu un fer à soudé sur ta photo ? peut tu nous donné des précisions sur tes modification ;)

 

merci d'avance et bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didoulebreton
voila c'est fait

 

j'ai changé les haut parleur avant d'origine par du focal

Haut parleurs FOCAL intégration IC165 chez norauto 79,90 euro parfaitement compatible

 

prévoir une a deux boite d'agrafes 4 euro

 

attention au connecteur lève vitre (très court)

au remontage j'avais pas de sons ,j'ai un peu galérer reset navidrive ,testés tout les fusibles

toujours aucun sons

j'ai quand même été obligé de faire un reset batterie

la!!le sons est revenue

je changerai les HP arrière en été parce que la il caille

 

le sons est déjà nettement plus net

 

Salut Speed,

 

Je pense aussi me lancer dans cette opération dès que j'aurai la voiture car je suis assez exigent sur la qualité du son en voiture.

Est-ce que les garnitures de portières se démontent facilement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il fait pas beau je sais:mad:

 

oui s inspirer du tuto,je viens juste aussi de faire l’arrière

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_450143IMG0575.jpg

pour les poignées de porte commencer de préférence de ce cotes

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_137175IMG0574.jpg

 

il ne faut pas avoir peur de tirer les garnitures de porte

attention au connecteur lève vitre+ TWEETER a l’arrière

super filtrage du tweeter il se sont pas foulé

regarder le condensateur :mad:

respecter les polarités des HP

+ fil orange

- jaune

pour être sur sonder les hp d'origine avec une pile la membrane avance =polarité conforme;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Une question en passant sur le Pack HiFi...

La brochure commerciale parle d'un caisson de basses dans le coffre.

Le configurateur n'évoque rien de ce genre ...

 

Que contient exactement ce pack ?

 

Si certains d'entre vous l'ont, quel est votre retour sur la qualité musicale de ce pack ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sujet a deja été abordé maintes et maintes fois.

 

Pour la qualité du pack hifi, la plupart s'accorde pour dire que l'investissement n'en vaut pas trop la chandelle....

Je l'ai eu sur mon tourer 160 exclusive.....et bien je ne lui ai rien trouvé de particulierement sympa à ce pack. Clairement, a refaire, je ne prendrais pas ce pack (sur C5 en tout cas).

 

Et effectivement, il y a bien un caisson de basse dans le coffre (dans la garniture coté droit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didoulebreton
oui pour l'instant j'ai laissés les tweeters sur la planche de bord

j'ai préféré souder les cosses a l’étain est isolée celle ci avec de la gaine rétractable

 

mais au printemps je change tout les hp :D

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_258974hific5.jpg

 

bonne soirée

 

Bonjour Speed,

 

Sais-tu si l'on peut remplacer le caisson de basse dans le coffre qui ne casse rien non plus?

As-tu maintenant remplacés les tweeters?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sujet a deja été abordé maintes et maintes fois.

 

Pour la qualité du pack hifi, la plupart s'accorde pour dire que l'investissement n'en vaut pas trop la chandelle....

Je l'ai eu sur mon tourer 160 exclusive.....et bien je ne lui ai rien trouvé de particulierement sympa à ce pack. Clairement, a refaire, je ne prendrais pas ce pack (sur C5 en tout cas).

 

Et effectivement, il y a bien un caisson de basse dans le coffre (dans la garniture coté droit)

 

Merci Romanoel,

 

Je suis un peu etonné qu'une option qui s'appelle "Radio Classique" comporte un caisson de basse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le caisson n'est présent que si tu à un pack Hifi !

 

sans quoi tu aura les 4 hp dans l'habitacle et les tweeter avant ! déja pas mal mais sature vite sans parler qu'il descendent pas trés bas en fréquence ..

 

Même dans le Dodge caliber ils ont mis du boston avec ampli et caisson intégrer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le caisson n'est présent que si tu à un pack Hifi !

 

Merci Postal2,

 

Dans le configurateur, l'option s'appelle "Système Audio HiFi by Radio Classique".

Il n'y a aucune information sur son contenu, sauf que cela impose les stores latéraux arrières (qui n'existent pas en option par ailleurs).

 

Bref, je ne sais toujours pas ce que comporte cette option ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il y a bien un caisson de basse dans le coffre (dans la garniture coté droit)...

 

Bonsoir,

 

Pour ceux que cela interesse, j'ai eu confirmation ce jour qu'il n'y a plus de caisson de basses dans le coffre (ça tombe bien, je n'en voulais pas ...).

Le prix de l'option intègre bien les 3 stores latéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ceux que cela interesse, j'ai eu confirmation ce jour qu'il n'y a plus de caisson de basses dans le coffre (ça tombe bien, je n'en voulais pas ...).

Le prix de l'option intègre bien les 3 stores latéraux.

 

je suis surpris qu'il n'y ait plus de caisson de basse avec le pack hifi.

Quant aux stores AR, a l'epoque où j'avais acheté mon tourer exclusive (fin 2009) , c'etait de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didoulebreton
Bonsoir,

 

Pour ceux que cela interesse, j'ai eu confirmation ce jour qu'il n'y a plus de caisson de basses dans le coffre (ça tombe bien, je n'en voulais pas ...).

Le prix de l'option intègre bien les 3 stores latéraux.

 

Je viens d'acheter ma c5 (01/12) avec l'option pack Hifi et je confirme qu'il y a bien un caisson de basse dans le coffre même s'il ne sert à rien car inefficace. Il pourrait donc le supprimer sans que cela change quoi que ce soit. D'ailleurs je pense le remplacer en même temps que les haut parleurs.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étonnant les différentes appréciation que l'on peut avoir sur le système audio, moi qui est une ds3 pack hifi et un c5II avec un rt5, je vais vous dire comment, moi, je ressens le niveau audio des 2 systèmes;)

 

C5II RT5:

-tenu en puissance phénoménal, jusqu'à la version 8.11 du firmware;), depuis la version 8.20 les basses saturent plus vite:mad:, mais tiennent quand même très bien les hautes puissances

-son très correcte;)

-aucune différence entre la qualité radio et cd, bonne pour moi pour les 2 sources;)

 

DS3 PACK HIFI:

-des graves bien profond;)

-la voie central bien trop présente:mad:

-une meilleur définition du son;)

-une tenu dans les hautes puissances très mauvaise, les graves saturent très rapidement:mad:

-une qualité radio très médiocre;)

-en cd ou mp3 de bonne qualité, là on voie que l'on est sur un système de meilleur qualité que le standard;)

 

 

 

pour résumé, pour moi, il faudrait un compromis des 2 systèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.