Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pack HiFi


Stéphan

Messages recommandés


  • Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mais les modos sont là xan25
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité psy_clone

bon, moi c'est pareil, je suis allé chercher ma nouvelle C5 ce matin, et j'ai été tres dèçu de la qualité sonor, je suis allez du mandataire direct chez autobacs, j'ai pris un kit eclaté de chez pioneer , et a la caisse j'ai eu un doute, alors j'ai laissé le kit et je suis venu ici demander de l'aide :D :

 

j'ai un simple rneg , le fait de changer de haut parleur suffit largement pour avoir un bon son ou faut il aussi changer d'autoradio!? ça me demange d'acheter le kit (et de le faire poser car j'ai peur de bousiller l'installation) mais je ne suis pas sur que les haut parleurs a eux seuls suffiront pour ameliorer le son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je pense qu'il suffit de régler l'autoradio correctement. J'ai mis la balance au milieu les graves sur +4, les aigus sur + 3 et enlevé le Loudness et bien ça dépote même trop à mon gout !!!!.

Ce sont peut être les oreilles qu'il faut changer !!!!!!!!

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité psy_clone
il est claire que certains pourront tres bien s'en contenter, et tant mieux , mais j'ai vraiment du mal (c'est subjectif comme avis), un peu comme les reprises, y'en a qui trouveront qu'un 140cv c mou, d'autre que c largement suffisant ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec ralougne

 

En se servant des réglages graves/aigus/loudness, on arrive à un son que j'estime très bon pour du matériel "de série" :)

 

Désolé mais sur ma C5 exclusive, le pack HI-FI était une option:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais sur ma C5 exclusive, le pack HI-FI était une option:mad:

Je n'ai pas l'option "hifi", je parle d'un RNEG standard que je trouve déjà de bonne qualité par rapport à tout ce que j'ai déjà eu de série dans mes 12 véhicules précédents!

 

Après, je ne suis pas mélomane, je n'ai sans doute pas l'oreille musicale, mais je pense savoir distinguer un son pourri d'un son agréable.

 

Maintenant, je ne suis pas certain de savoir distinguer une courbe de fréquence d'un HP standard de série par rapport à du haut de gamme "Bose", mais c'est tant mieux pour mon portefeuille :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai des oreilles lambda, à la bande passante normale d'après le dernier audiogramme.

et j'aime la musique, sous toute ses formes.

Je peux vous assurer que le changement des HP d'origine ( sur les C5 berline dynamique sans option hifi ), par des HP de qualité, change la vie, Perso avec des Focal, j'ai changé de planète. aigus fins, précis, médium, plein, ciselés, basse qui ne bavent pas, un autre monde.

Mais quand on voit les HP d'origine avec un aimant de la taille d'un dé à coudre et des membranes en papier d'emballage, on comprend tout de suite.

Maintenant j'ai une tourer avec le pack Hifi, le son n'est vraiment pas terrible, je me tate pour faire le changement de HP comme dans la berline.

Bonne route, bonne écoute, et prudence ce we.

 

Cordialement

Claud2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité psy_clone
merci claud2 pour ce témoignage concret, je vais de ce pas me renseigner, aurais tu par hasard les references de tes focal installés ? je prendrais ptet les mêmes tant qu'a faire (car c'est pour une berline dynamique sans hifi :D)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voir mes post n° 134,150,153 dans cette même rubrique.

Je pense sérieusement à changer les HP du pack Hifi de ma tourer

le caisson de basse PHILIPS,n'est pas digne de porter ce nom.

 

Cordialement, bon we

 

Claud2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai des oreilles lambda, à la bande passante normale d'après le dernier audiogramme.

et j'aime la musique, sous toute ses formes.

Je peux vous assurer que le changement des HP d'origine ( sur les C5 berline dynamique sans option hifi ), par des HP de qualité, change la vie, Perso avec des Focal, j'ai changé de planète. aigus fins, précis, médium, plein, ciselés, basse qui ne bavent pas, un autre monde.

Mais quand on voit les HP d'origine avec un aimant de la taille d'un dé à coudre et des membranes en papier d'emballage, on comprend tout de suite.

Maintenant j'ai une tourer avec le pack Hifi, le son n'est vraiment pas terrible, je me tate pour faire le changement de HP comme dans la berline.

Bonne route, bonne écoute, et prudence ce we.

 

Cordialement

Claud2

 

 

J'ai la berline et le changement de HP me tente également mais...

Les caractéristiques de l'ampli (pack HI FI) sont elles suffisament correctes pour pouvoir "suivre" des HP de qualité???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité fabrice02
Bonjour,

 

voir mes post n° 134,150,153 dans cette même rubrique.

Je pense sérieusement à changer les HP du pack Hifi de ma tourer

le caisson de basse PHILIPS,n'est pas digne de porter ce nom.

 

Cordialement, bon we

 

Claud2

 

bonsoir,

A tu changé tes HP et si oui, qu'a tu mis à la place des Hp d'origine car j'ai un pack hifi également et j'ai peur d'avoir un problème de compatibilité en les changeants.

 

merci d'avance pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabrice02

merci claud2 pour ta réponse, le son avec l'option hifi me conviens sans problème mais il est vrai qu'il manque un peu de clarté et c'est pourquoi je changerai bien les HP mais en évitant la contrainte voir les déboires de ceux qui ont essayé. ;)

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En fait, je retire ce que j'ai dit de la qualité du pack Hi-Fi sur C5.

J'ai roulé en 3008 avec NG4 sans Hi-Fi et je me suis aperçu que le "DONG" à l'approche des zones à risques avait un son bien pourri et nasillard avec les HP d'origine...Alors que sur la C5 avec pack Hi-fi, le "DONG" est puissant et net, de nature d'ailleurs à réveiller tout le monde dans la voiture et surtout le conducteur parfois distrait. Donc l'option peut être "remboursée" par les PV évités si c'est toujours le même conducteur distrait au volant alors qu'avec les HP d'origine, c'est moins sur...

Et pour avoir fait un trajet la semaine dernière en région parisienne, même en respectant les limitations, comme elles changent tout le temps sans que les panneaux suivent toujours, on a vite fait de se faire piéger.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut ,j'ai aussi le pack hifi sur ma c5 je trouve le sons degeu

je pense a changer les hp d'origine par du focal

j’hésite du fait des déboires de John Bonham

connaissez vous la ref des hp d'origine monter avec le pack hifi

nous pourrions avoir les caractéristique puissance indépendance :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.