Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

USB Box


Invité guest1458

Messages recommandés

bonjour a tous

 

Je compte me faire installer l'usb box dans mon c4 picasso afin de brancher un disque dur dessus et ne plus avoir les CD qui traine partout dans la voiture, donc je voulais savoir si les personnes qui on deja, en sont satisfais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 600
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité microshark
bonjour a tous

 

Je compte me faire installer l'usb box dans mon c4 picasso afin de brancher un disque dur dessus et ne plus avoir les CD qui traine partout dans la voiture, donc je voulais savoir si les personnes qui on deja, en sont satisfais ?

 

Juste une question complémentaire :

L'USB Box est elle une option disponible lors de l'achat de la C4 Picasso ?

Personnellement je devrais commander une C4P7 Exclusive avec l'autoradio bi-tuner avec ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

très bon choix qu'un C4P7 noir onyx :D :bien:

 

sinon, cette option est commandable à la signature du bon de commande. L'intérêt est qu'il ne sera pas monté en seconde monte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

Je compte me faire installer l'usb box dans mon c4 picasso afin de brancher un disque dur dessus et ne plus avoir les CD qui traine partout dans la voiture, donc je voulais savoir si les personnes qui on deja, en sont satisfais ?

Je suis satisfait. J'ai acheté un pen drive de 8gb et je peux naviger dans les dossiers, les selectionner et selectionner les chansons et voir les noms des dossiers et des chansons. C'est facile.J'ai un RD4 avec l'option HI-FI. Le USB BOX se branche a la sortie du chargeur de cds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hamt3r67

:ouin:

Je suis satisfait. J'ai acheté un pen drive de 8gb et je peux naviger dans les dossiers, les selectionner et selectionner les chansons et voir les noms des dossiers et des chansons. C'est facile.J'ai un RD4 avec l'option HI-FI. Le USB BOX se branche a la sortie du chargeur de cds.

 

merci citmanel

vendredi j'etais dans un grand garage citroen a Strasbourg, USB BOX ils connaissaient pas !!!! :enpleur1:

 

Le vendeur a telephoné chez Citroen Lorient pour avoir des info sur l'usb box

J'ai peur du resultat si je le fait installer dans ma voiture :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouin:

 

merci citmanel

vendredi j'etais dans un grand garage citroen a Strasbourg, USB BOX ils connaissaient pas !!!! :enpleur1:

 

Le vendeur a telephoné chez Citroen Lorient pour avoir des info sur l'usb box

J'ai peur du resultat si je le fait installer dans ma voiture :ouin:

Dans mon garage Citroën mon USB BOX a été le premier a installer et il va bien. Il porte les instructions avec photos et aussi il est facile a monter. Deux heures de travail plus ou moins.

Seulement ils doiven déposer le pré cablage du chargeur de cds, present encore que ta voiture ne le porte pas (il peut generer confussion au mecanique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummer

Question concernant l'affichage des titres Tag, etc. sur le combiné typa A.

Comment s'affiche la navigation sur ce type de combiné ?

Avant de recevoir mon Picasso, j'ai pu tester l'afficheur A chez un ami et on ne peut pas dire que l'affichage des données soit terrible. Citroën s'est contenté du minimum syndical en matière de navigation ne serait-ce uniquement dans un CD avec des dossiers MP3.

D'après ce que j'ai pu constater, la visualisation dans les dossiers est du niveau interface graphique qui date de 10 ans. Quand je pense que sur un simple baladeur MP3 à 50 euros on peut naviguer encore plus facilement et que l'on a accès à de réelles informations. Alors que là c'est peau de chagrin.

Une fois reçu mon Picasso, je voulais faire monter une USB Box, mais si le montage et les différentes mises à jour au niveau du télécodage n'améliorent pas l'affichage des données, tags, titres, etc., je me demande si cela vaut le coup.

L'affichage du combiné type A permet-il de naviguer correctement dans les données MP3 d'un iPod ou disque dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummer
Merci pour ce lien. Donc pour ceux qui vont avoir le combiné A, la manipulation dans les dossiers du iPod ne sera pas facile du fait d'un affichage "peau de chagrin". C'est dommage que Citroën n'ai pas évolué. Quand on voit le montant du chèque que l'on fait, on pourrait espérer avoir mieux en ce qui concerne l'interface de cet autoradio. Il y a 20 ans sur des ordi genre Atari s'était mieux que ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drummer, quand tu voies ce que Citroen fait en matière de musique mobile (genre les 10 pauvres go du très onereux Navidrive), tu comprends que l'Amiga, il ne savent pas encore ce que c'est! C'est affligeant.

 

As-tu pensé à changer l'autoradio pour quelque chose de plus performant avec un bel affichage directement sur le poste? A 200 euros l'USB box, tu dois avoir un certain choix d'autoradio avec prise USB intégrée et pilotage de stockage mobile type clé, HDD ou Ipod, non?

 

Quand j'aurais installé l'Ice-link Plus de chez Dension (acheté 24 euros port compris!), je vous dirai ce que ça vaut.

 

Bye

 

Vlad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummer

On est d'accord mais si j'installe un autre poste, je perds toutes les possibilités de réglage pour la voiture. Je veux dire réglages genre mise à l'heure du combiné, commande au volant etc.

Sinon j'ai vraiment hâte d'avoir mon C4P7!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour à tous,

 

La mise à jour du soft de l'USB BOX, c'est pour quand ? Avez-vous des infos ?

 

Comme l'USB Box est toute récente, je doute qu'une mise à jour du soft soit déjà prévue, surtout si aucune demande n'est formulée.

Si des besoins sont ressentis, il faut à mon avis les remonter dans les concessions pour essayer de faire prendre en compte ceux-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR
Comme l'USB Box est toute récente, je doute qu'une mise à jour du soft soit déjà prévue, surtout si aucune demande n'est formulée.

Si des besoins sont ressentis, il faut à mon avis les remonter dans les concessions pour essayer de faire prendre en compte ceux-ci

 

Oui, mais la mise à jour du Gateway 300 (le cousin de l'USB box) est déjà dispo. Alors on peut s'autoriser à penser que cela devrait venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Si c'est le même, pourquoi cette mise à jour ne serait elle pas compatible avec l'USB box?

Qui tente?

 

Est-ce exactement la même chose ?

Il me semble qu'il y a des personnes chez PSA qui ont travaillé sur l'USB Box, et je pencherais plutôt par un modèle cousin mais adapté à la sauce PSA, et sans doute avec une version du soft adaptée aussi. Mais je peux me tromper, là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR

Oui, je pense comme vous... Les softs doivent être différents, mais la mise à jour adaptée à l'USB Box serait bien venue...

Qui ecrit au SRC.... je veux bien le faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité am.ha

Est-il possible de branché un GPS ( tomtom 920 t ) à USB box.Prendre la sortie haut parleur du GPS la brancher à la prise jack de l'USB

 

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR

Bonsoir,

Je pense que nous avons tous été confrontés à quelques blocages de l’affichage lors de l’utilisation de l’USB-BOX surtout avec le port USB (sur le RD4 en tous cas.).

Un petit conseil, ne pas verrouiller l’écriture sur la clef USB ou disque utilisé.

Il semble que l’USB box ait besoin d’écrire quelques petits fichiers pour l’aider à s’y retrouver. S’il ne peut pas, il y a beaucoup plus de blocages. C’est ce qu’il me semble avoir constaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.