Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Votre consommation (pour tous les modèles de C5)


cous

Messages recommandés


  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et 789 on fait griller le boeuf!!!!

10/11/12 de marseille à toulouse!!!!! ouhaiiiiiiiii!!!!!

halallalalal! inspiration quand tu nous tient>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu nono! t'as fini l'entrainement??? Non passk là, "réglé" sur un sujet ouvert ce ne peut être que pour te faire la main non? Le "réglé" juste pour les sujet de panne ou problème!! pas pour les sondages!!!! enfin je crois>:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nec plus ultra, un Adhérant "pseudo" exclu jusqu'au 02/08/09, qui explique le boulot à un Modo.

J'aurais tout vu ici, mais alors vraiment tout vu..

 

 

 

 

Ben oui les amis, entre "amis" faut bien s'aider un peu!! j'essaie de deviner comment peut être faite l'interface des modos et de lui faire trouver une ou deux fonctions essentielles!!

Bon mais bon, si on pouvait lui enlever la fonction supprimer siouplait!!!!hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!

Passk bon, celle-là c'est la plus facile à trouver!!

En user c'est bien, en abuser ça craint!!!! rhein??? l'effaceur!!!!! le tracteur? et ma soeur?? elle est "tant" sueur! que du bonheur... les bonnes soeurs!!!!:PP>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Ben oui les amis, entre "amis" faut bien s'aider un peu!! j'essaie de deviner comment peut être faite l'interface des modos et de lui faire trouver une ou deux fonctions essentielles!!

Bon mais bon, si on pouvait lui enlever la fonction supprimer siouplait!!!!hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!

Passk bon, celle-là c'est la plus facile à trouver!!

En user c'est bien, en abuser ça craint!!!! rhein??? l'effaceur!!!!! le tracteur? et ma soeur?? elle est "tant" sueur! que du bonheur... les bonnes soeurs!!!!:PP>

 

Quand tu veut, tu viendé à la maison et je te fait une formation complète, et ensuite tu poste uuulaaaa pour être Modo dans notre section aux coté de mon Nono bien aimé.

Vu l'activité de la section, il n'y en aurait pas trop de deux modo, et Palms en Super Hypra Superviseur-xan21-.

On va te la faire péter de vie cette section, car au vu des C5 qui ont tétées vendues, et aux probglèmes qui ne vont pas manquer d'arriver, hélas (pour preuve voir le section XM) qui pourtant ne se vend plus depuis 8 ans, elle à de nombreuses années à vivre cette section.

Fin de l'âne à Lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le sujet est approprié pour discuter des additifs miracles.

Pour ma part, je n'y crois pas.

 

Pour ma part moi, j'y crois, car depuis que je mets de l'additif, ma voiture tourne beaucoup + rond, + souple, plus aucun à-coup et une conso qui est passé de 8.4L/100 à 6.7L/100.En gardant la même conduite et pratiquement sur les mêmes trajets.

Je pense quand même qu'il y en a qui sont assez efficace.

 

roilion58.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le tiens roilion? le même que zoreille?? le mécacyl? Ils le font aussi pour mettre dans l'huile moteur mais c'est un autre sujet of course!

Je l'essaierai peut-être quand j'aurais fini le mien, celui-ci>>

 

http://img7.hostingpics.net/pics/544796IMG_1671.jpg

 

hop! un peu loin, bon on se rapproche!!!

 

http://img7.hostingpics.net/pics/140100IMG_1670.jpg

 

Tu peux faire mieux non? Bon ok, on va voir çà de plus près>>

 

http://img7.hostingpics.net/pics/387188IMG_1669.jpg

 

et voilà, après deux utilisations de ceci, je consomme donc... 1 à 2 litres de plus!! on verra au final si il m'a bien nettoyé l'injection ou l'a massacrée!!!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, le mien c'est MECA-RUN C99, que j'ai acheté sur internet.

 

Par contre il faut éviter d'essayer des produits, du type j'en mets 3 fois et au bout de la 4ème j'en mets un autre. Car les produits du style C99 ou mecacyl sont des produits chimiques et il faut faire attention quand on les mélanges, cela peut être destructeur pour certaines pièces mécanique, comme les injecteurs qui sont des mécaniques très fines et assez honéreuses.

Alors attention de bien respecter les dosages et les mélanges.

A éviter, je pense (les mélanges).

Ceci reste, bien ententu, qu'un avis personnel.

 

Essayer d'éviter les produits de supermarché comme wynn's ou restore, c'est un peu beaucoup de la m..de.

Ca ne marche pas , ce sont des attrapes couillons. Même moi je m'y étais laisser prendre.

 

Mais MECA-RUN C99 est un produit vraiment bien pour moins consommer.

 

roilion58.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, le mien c'est MECA-RUN C99, que j'ai acheté sur internet.

 

Par contre il faut éviter d'essayer des produits, du type j'en mets 3 fois et au bout de la 4ème j'en mets un autre. Car les produits du style C99 ou mecacyl sont des produits chimiques et il faut faire attention quand on les mélanges, cela peut être destructeur pour certaines pièces mécanique, comme les injecteurs qui sont des mécaniques très fines et assez honéreuses.

Alors attention de bien respecter les dosages et les mélanges.

A éviter, je pense (les mélanges).

Ceci reste, bien ententu, qu'un avis personnel.

 

Essayer d'éviter les produits de supermarché comme wynn's ou restore, c'est un peu beaucoup de la m..de.

Ca ne marche pas , ce sont des attrapes couillons. Même moi je m'y étais laisser prendre.

 

Mais MECA-RUN C99 est un produit vraiment bien pour moins consommer.

 

roilion58.

 

 

 

Salut roilion,

C'est un produit que tu mets dans le réservoir ou dans l'huile ?

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un petit bidon de 250ML et qui tient dans le petit vide poche avec la trappe de ta portière.

Avec 250ML tu traites 1000 Litres de gasoil. Car pour 68 litres de gasoil tu ne mets que 17ML.

Ce qui te fait environ 15 pleins de gasoil.

C'est un traitement gasoil, donc dans le reservoir.

 

Je conseille ce produit qui est très efficace.

C'est d'ailleurs un membre du forum qui me l'a fait découvrir, C'est Paddy XWX, et je l'en remerci.

 

roilion58.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

Moi nouveau en C5. Phase II HDI 136 CV BAV 4

 

Ce week end petit voyage en Allemagne (660 km en tout)

Consommation 6,4 l avec des pointe à 190 km/h (oui en Allemagne c'est autorisé)

Par contre en ville il faut compter 1O 11 litres.

 

Cordialement

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Bonjour

 

Moi nouveau en C5. Phase II HDI 136 CV BAV 4

 

Ce week end petit voyage en Allemagne (660 km en tout)

Consommation 6,4 l avec des pointe à 190 km/h (oui en Allemagne c'est autorisé)

Par contre en ville il faut compter 1O 11 litres.

 

Cordialement

 

Sur route avec virages (et relances), compte un demi-litre de plus. 7 l/100

Pas mal pour un aussi gros moteur sur une lourde voiture avec une BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 10 000 km , dont 90 % d'autoroute : 10,5 litres /100 km .

Il faut bien une contrepartie au prix d'achat cadeau , pour ce genre d'auto .;)

C'est trés valable pour ceux qui ne font pas de ville , et pas plus de 15000km /an .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acquis une C5 HDI 138 phase 2, il y a 2 semaines et après avoir passé le cap des 1000 km la consommation est de 5.5l/100 ceci sur routes de campagne, autoroute limitée à 120, et un peu de ville.

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=30883&stc=1&d=1252920105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenu des vacances d'été voilà ce que ça donne:

 

Paris - Toulouse, 106 km/h de moyenne : 8.86 L /100

 

Toulouse - Marseille - Balades, 68 km/h de moyenne : 9.43 L/100

 

Marseille - Paris, 106 km/h également : 8.70 L/100

 

Respect des limitations, portions 130, au régulateur entre 120 et 130 suivant la circulation, sauf quand madame se fait flashé à plus de 140... :flamme: (pas reçu donc surement poubelle)

 

Et bien sur, pas un seul pépin avec la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, aprés avoir parcouru cette discussion, je me demande si j'ai pas (encore) un problème. Je consomme 7,6l de moyenne (ordi et reel) pour 90% de campagne avec une conduite très très cool.... D'après ce que j'ai lu ça me semble beaucoup. Au fait c'est une SX Hdi110 de 2001...

 

Quel est ton kilométrage ? Quand as-tu changé le filtre à air ? Pas de fuite de gazole au niveau du filtre ? Est-ce que tu as des chaussures avec des semelles en plomb ? Quel type d'huile utilisé lors de la dernière vidange ? As-tu essayé une huile économie d'énergie ? Quel type de pneus utilises-tu ? Quelles dimensions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne fais plus attention aux indications de l'obd au sujet des consommations de carburant, c'est un gadget.

Je suis ma conso avec un tableur sur PC, c'est plus vrai.

Il faudrait presque rouvrir un post pour indiquer nos conso vraies, pas celles de l'obd, sinon pas de comparaison possible. Après rentrent aussi en jeu les paramètres personnels de conduite.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cetaitlui
Moyenne contrôlée à la pompe pour lever le doute sur l'ODB (qui en fait est relativement juste). C'est pour cela que je pense que ça doit cacher quelque chose :xan1:

 

Quel est l'avis général sur la précision de l'odb en ce qui concerne les consos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, 7,1 L de moyenne sur les 9000 derniers km avec le 2.2 HDi BVA (ph. 2 break, aux limitations, codes allumés le jour, clim 365 jours/an et toit ouvert le plus souvent possible), et précision remarquable de l'ODB (Navidrive) dont le seul côté "gadget", selon moi, est l'indication de la consommation instantanée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.