Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Votre consommation (pour tous les modèles de C5)


cous

Messages recommandés

Avec 42° de temperature exterieure, c'est la clim qui doit en baver et te prendre 2L de plus...

 

Sinon 22 km/h de moyenne, ta C5 n'a jamais vu de nationale et encore moins d'autoroute???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mheu si elle a fait de belles ballades!!! vallée de chamonix en février, la rencontre la rochelle, d'ailleurs on a ramené zoreille qui a pêté sa damper avec son 2.2 mazout!!!! un vrai tapis sur autoroutes, mais c'est vrai, depuis, je m'en sers pour aller chercher le pain... quand je ne le fais pas moi-même!!!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img5.hostingpics.net/pics/301543DSC00181.jpg

 

cette photo comme on le voit après avoir fait 123 km après le plein à une vitesse moyenne de 22KM/H!

Mais si on additionne les 521 d'autonomie avec les 123 déjà effectués on arrive à 644KM pour le plein de 66L> ce qui donne une conso de 10,248447L/100!

 

 

Oui......mais non :PP

 

L'ordi de bord ne se sert pas de la conso moyenne pour calculer l'autonomie restante. Il utilise une conso moyenne "glissante" sur les x derniers kms (ce qui est plus logique d'ailleurs). Si tu finis un trajet par 5 kms de descente "pied levé" à 0.0l/100 de conso, l'autonomie affichée te fera peur (dans le bon sens) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Oui......mais non :PP

 

L'ordi de bord ne se sert pas de la conso moyenne pour calculer l'autonomie restante. Il utilise une conso moyenne "glissante" sur les x derniers kms (ce qui est plus logique d'ailleurs). Si tu finis un trajet par 5 kms de descente "pied levé" à 0.0l/100 de conso, l'autonomie affichée te fera peur (dans le bon sens) ;)

 

En faisant ça j'ai réussi à le pousser jusqu'à 1999 d'autonomie, mais il refusait d'aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui, c'est vrai, en descendant des pistes l'autonomie différait de la montée bien sur!! bon, ben on en restera à une moyenne générale de 14L en urbain! 9/10 sur routes nationales et disons 11/12 sur autroute!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui, c'est vrai, en descendant des pistes l'autonomie différait de la montée bien sur!! bon, ben on en restera à une moyenne générale de 14L en urbain! 9/10 sur routes nationales et disons 11/12 sur autroute!!>

 

 

Ce qui est tout à fait normal pour ce moteur. Une grosse cylindrée sous-exploitée en ville, ça consomme, obligé. Sinon, on ne ferait pas du down-sizing avec les moteurs actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'idéal technologique serait de pouvoir touner sur 4 cylindres en ville! mais les ingé' n'ont pas pensé à le faire, comme sur certaines V8 us,, 472 nous avaiit dit que ça se faisait! domage mais on fait avec ce qu'on a>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un V6 on pourrait tourner sur 3 cylindres et non sur 4 (ben oui on désactive une rangée de cylindres...)

Et après quelques recherches, il apparaît figurez-vous que la GM applique le principe sur un V6 depuis 2007... mais uniquement aux USA sur la Chevrolet Impala...

Voir LZ8

Voilà ce qu'il faut qu'ils fassent chez PSA pour les C5/C6 !

Un petit V6 2.5 litres avec turbo et désactivation de cylindres :D

Dans la vie faut pas sans sphère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel S

Salut Berkam(ricou4092)

Dans ma Xantia j’avais mis un produit (carbu 9000) et elle roule toujours

sans gros soucis . Comme tu à ajouté un produit similaire dans ta C5 HDI

Je voudrait faire de même avec ma C5 HDI 2.2 exclu 2001 mais j’ai peur de colmater mon filtre à particules peux-tu me donner t’on avis Merci Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Salut,

 

Eternel débat qui compare ce qui n'est pas comparable.:)

Faites tous le même parcours ?

Z'avez tous le même pied droit et gauche ?

Z'avez tous x ronds points ?

Z'avez tous x feux rouge ?

Z'avez tous x camions à doubler ?

Z'avez tous x passages pour piétons ?

Z'avez tous le même nombre de radars fixes ou mobiles et un GPS qui vous prévient suivant sa config 300 ou 1000 mètres avant ?

Z'avez tous les mêmes conditions météo ?

Z'avez tous ma même façon de ralentir et de vous arreter ?

Et ainsi de suite.

Je sais bien que CITROEN rassemble, mais de la à devenir des conducteurs robotisés, ayant tous la même façon de conduire ET SURTOUT les mêmes conditions de circulations, il y a un pas, que je ne franchirais pas. Donc je ne compare pas, je consomme ce que je consomme point.

 

Exellente analyse à laquelle j'abonde entièrement-xan20-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Berkam(ricou4092)

Dans ma Xantia j’avais mis un produit (carbu 9000) et elle roule toujours

sans gros soucis . Comme tu à ajouté un produit similaire dans ta C5 HDI

Je voudrait faire de même avec ma C5 HDI 2.2 exclu 2001 mais j’ai peur de colmater mon filtre à particules peux-tu me donner t’on avis Merci Michel

 

Heu...michelS, j'ai un V6 ESSENCE!!! Pas un hdi! demande à zoreille, je crois qu'il a mis du mécacyl dans son reservoir! bye>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

D'accord avec C5ecolo et notre ch'ti pour le côté comparaison, qui n'est, en effet, pas vraiment possible. Même pour deux voitures identiques qui se suivraient sur un parcours donné, les réglages, l'entretien et la façon de les conduire pourrait produire une différence significative.

Par contre, je trouve intéressant de connaitre les fourchettes maxi et mini d'un modèle, qui peuvent permettre de détecter un éventuel problème sur une voiture.

A titre d'exemple, je roule tranquillement (aux limitations) et en utilisant le régulateur, mais j'ai la clim en automatique même en hiver, j'ai une monte pneumatique plus large que l'origine l'été (235 au lieu de 215), et j'utilise le toit ouvrant panoramique chaque fois que je le peux. A modèle égal, je vais donc consommer un bon litre de plus. Si j'en consommais trois de plus, je chercherais une cause sous le capot.

Par contre, en bloquant le régulateur à 120 au lieu de 130, je regagne quasiment le litre en question, sans que mon temps de trajet soit rallongé de façon dramatique ! Donc, à moins d'être vraiment pressé, je réduis sans hésiter ma moyenne au profit de mon confort, de la pollution, et bien sur... de mon porte-monnaie !

 

edit : je ne roule qu'au gazole additivé, en l'occurence le Total Excellium, que j'ai la chance de payer beaucoup moins cher en Belgique.

Je crois par ailleurs aux vertus du traitement hyperlubrifiant (Mecacyl ou similaire) en matière de réduction de la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75

Ouai bin c'est pas gagné, car je n'ai pas vu de différence significative d'une baisse de conso.

Mais il faut dire qu'en ce momment je ne fait que de la ville (les 500 derniers Kms).

Donc attendre la "miaou" pour que je refasse de l'autoroute et jauger;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Envoyé par c5ecolo

Salut,

 

Eternel débat qui compare ce qui n'est pas comparable.

Faites tous le même parcours ?

Z'avez tous le même pied droit et gauche ?

Z'avez tous x ronds points ?

Z'avez tous x feux rouge ?

Z'avez tous x camions à doubler ?

Z'avez tous x passages pour piétons ?

Z'avez tous le même nombre de radars fixes ou mobiles et un GPS qui vous prévient suivant sa config 300 ou 1000 mètres avant ?

Z'avez tous les mêmes conditions météo ?

Z'avez tous ma même façon de ralentir et de vous arreter ?

Et ainsi de suite.

Je sais bien que CITROEN rassemble, mais de la à devenir des conducteurs robotisés, ayant tous la même façon de conduire ET SURTOUT les mêmes conditions de circulations, il y a un pas, que je ne franchirais pas. Donc je ne compare pas, je consomme ce que je consomme point.

 

Envoyé par zoreille75

Exellente analyse à laquelle j'abonde entièrement

 

Envoyé par ricou

Quand on voit le nombre de participants à ce petit sondage de cous, c'est que ça plait à ceux qui participent, donc je trouve(et cet avis n'engage que moi bien sur) que c'est un petit manque de respect que de venir participer juste pour dire à cous :"je consomme ce que je consomme, point"!

Ce n'est pas ce qu'il demande dans le premier message de son tread, relisez-le SVP, merci pour lui!

Si on ne veut pas parler de sa conso, on n'intervient tout simplement pas! Et on s'en fout du nombre de ronds-points, de côtes etc... Chacun parle de sa conso à lui, et il est content...POINT.

Cordialement; ricou>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bin c'est pas gagné, car je n'ai pas vu de différence significative d'une baisse de conso.

Mais il faut dire qu'en ce momment je ne fait que de la ville (les 500 derniers Kms).

Donc attendre la "miaou" pour que je refasse de l'autoroute et jauger;)

 

Pour info, il est bien précisé dans les notes techniques internes PSA qu'il est interdit de rajouter quelconque additif dans le carburant ou l'huile :xan2:

 

M'enfin bon, si vous avez envie de changer une pompe HP à 1000€, ou des injecteurs à 300€, c'est vous que ça regarde :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben là olive, merci pour l'info, je ne l'avais jamais lue!!! Et celà s'applique aussi bien aux ess' qu'aux go?>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Pour info, il est bien précisé dans les notes techniques internes PSA qu'il est interdit de rajouter quelconque additif dans le carburant ou l'huile :xan2:

 

M'enfin bon, si vous avez envie de changer une pompe HP à 1000€, ou des injecteurs à 300€, c'est vous que ça regarde :em:

 

Si tu le permet, laisse moi rire avec toutes ces préconisations des Cons truqueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Pour info, il est bien précisé dans les notes techniques internes PSA qu'il est interdit de rajouter quelconque additif dans le carburant ou l'huile :xan2:

M'enfin bon, si vous avez envie de changer une pompe HP à 1000€, ou des injecteurs à 300€, c'est vous que ça regarde :em:

 

Mes kilométrages, parcourus exclusivement avec du carburant additivé (Wynn's tous les 10.000 puis Excellium depuis qu'il existe), sans aucun incident :

Xantia TD : 380.000

Xantia HDi : 280.000

C5 HDi : 180.000

Les trois se portent à merveille, merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement, pour ceux qui utilisent l'additif dont il est souvent question sur ce forum (l'autre, pas celui que vient de citer michel62), ne me dites pas que vous continuez à l'acheter après avoir vu leur site internet ?

Vous n'avez pas l'impression qu'on se moque de vous ?

Dans la vie faut pas sans sphère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi ça me fait marrer, depuis deux fois que je mets(je vous retrouverai le nom) je consomme 1 à 2L de +!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/MDR-mort-de-rire.gif>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Ha ben là olive, merci pour l'info, je ne l'avais jamais lue!!! Et celà s'applique aussi bien aux ess' qu'aux go?>

 

Ricou, arrête de renifler le dernier qui a péter un coup comme si c'était du pain béni (je devrais même plutot dire) de "l'air du temps". orageux en ce momment:d:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je prête toujours attention à ce que dit olive car il m'a déjà été d'un grand secours en xantia, et le positif moi, je n'oublie jamais!!! si d'autres gardent le négatif en mémoire ce n'est pas mon cas, donc quand olive-ing dit quelque chose que je n'ai jamais entendu, je prête la zoreille et j'approfondi les recherches, voilà, c'est tout, c'est pas grave!!! rheiin biloute c'est pas grave????>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement, pour ceux qui utilisent l'additif dont il est souvent question sur ce forum (l'autre, pas celui que vient de citer michel62), ne me dites pas que vous continuez à l'acheter après avoir vu leur site internet ?

Vous n'avez pas l'impression qu'on se moque de vous ?

celui là??

http://www.mecacyl.com/fr/index.php

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.