Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un de plus au xénon!


Invité rafouille

Messages recommandés


  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut

 

il faut faire attention car si il y en a trop de kit en une fois les douanes risques de faire payer la taxes

le mieux serait de negocier un prix de groupe avec un envoie individuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, au risque de passer pour un ***, je me trompe peut être, mais il n'y a besoin que d'ampoules "remplissage xenon" non ?

parceque j'ai fais un tour au cora, et c'est 4€ l'ampoule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut chapman c'est intéressant ton truc je vois des composants 151 et un M7,

As tu l'affichage "Lanterne avant déféctueuse"?

A+

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C''est vrai que la difference est flagrante.

 

Il est dommage de ne pas pouvoir mettre les feux de route au xenon car le jaune des feux de route actuels sa gache un peu.....

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nénél'V624S

Désole de passer pour le trouble-fête mais depuis le début, personne n'as pu réèllement dire si oui ou non les feux aux xénons en kit sont légaux!

Quand on parle de texte de loi, en effet, il n'y en a pas qui parle des phares aux xénons, mais parcontre, il y en a une qui parle de "toute modifications suscéptible de modifier les caractéristiques techniques du véhicule doivent faire l'objet d'un passage à la DRIRE", nos anciens service des mines.

Que les CTmens n'aient pas d'info concernant le CT ok, mais cela ne suffit pas pour dire que l'installation est légale.

Voila, je suis aussi trés tentés de faire le saut, mais je voudrais être sûr de ne pas avoir de problème... Tout le monde dit que personne ne diras rien(Gendarme, policier, CT...) mais le jour où il y auras un problème avec passage d'expert, j'aimerais bien savoir ce qu'ils diront d'une modif non signalées.

Salut à tous,

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde !!je suis cuit

 

j'ai monté un crochet d'attelage et j'aurais du passé a la drire car ma charge utile n'est plus la même , il faut que je change donc de carte grise avec un PV ( poids a vide ) modifié.

 

pourvu que je ne me face pô arrêté !!!

 

-dehors-

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut mettre les feux de route au xénon, il suffit d'acheter un autre kit, ça a moins d'intéret, le plus important est d'ameliorer les codes.

 

Les ampoules Xenon apprécies d'etre allumées/eteinte rapidement comme on peut le faire avec des ampoule de feux de route classique?

 

Romain;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde !!je suis cuit

 

j'ai monté un crochet d'attelage et j'aurais du passé a la drire car ma charge utile n'est plus la même , il faut que je change donc de carte grise avec un PV ( poids a vide ) modifié.

 

pourvu que je ne me face pô arrêté !!!

 

-dehors-

 

FILOU

 

sur la moto tu veux dire ?

tu as déjà des chaines, avec la boule ça doit le faire un max' pour épater les norvégien...nes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que les ampoules au néon supportent des allumages répétés sinon ils n'auraient aucun utilisation en automobile, pour ce qui est des régles de circulations on est les champions de la bétise pure, on interdit une chose pour la permettre quelques années plus tard.Je pense que pour les phares au xénon il faut les régler avec soins pour ne pas attirer l'attention de la police en éblouissant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.