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Un de plus au xénon!


Invité rafouille

Messages recommandés

Salut,

 

Rafouille:

Pour le lien des Leds pour feux de position, voir le message #47.

 

Jccs67:

Je n'ai que la détection des feux stop.

 

Concernant les correcteurs d'assiettes montées d'origine sur les voitures récentes, comment se fait il que je sois souvent ébloui ?

En combien de dixième de seconde ce système réagit ?

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  • Réponses 243
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Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Nénél'V624S
Non je pense que Nénél'V624S voulais mettre en avant les organnes qui touches a la securité.

 

 

Romain.

 

Mais non Romain, y sont pas bêtes, c'est des rigolos, c'est pour rire!!!

Je pense que même eux font la différence entre organe de sécurité et accessoire autorisés...

AH! Quels plaisantins!

Ouarf ouarf

René(avec crampe aux abdos)

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Invité rafouille

Bon, les gars. N'oubliez pas que en 15 minutes, vous remettez vos ampoules H1 d'origine. Moi, je garde mes ampoules H1 dans la voiture et si quelqu'un au CT me dit que c'est interdit, je remets illico mes h1. de toutes façons, si les phares sont bien réglés, y a no soucis, Le tout est de ne pas mettre des 10000 ou 12000 K, trop bleus ou mauve, et ma réglés. Vous serez directement repérés.

 

6000k, c'est super blanc, très légèrement bleu. c'est le compromis idéal.

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Invité Nénél'V624S

Ouais bon moi, j'ai l'impression que la suisse commence à me rendre trop terre à terre et mefiant.... ok! je me detend!! et j'enchaine sur une question pour rafouille: tu peus remonter les H1 d'origine dans le kit pour xenon?

Pi pour jeanno: ouais, on voit bien le sens des responsabilités de nos administration, y sont pas au courant, donc ils se renvoient la balle... Pouah bureaucratie de m***

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Invité rafouille
Ouais bon moi, j'ai l'impression que la suisse commence à me rendre trop terre à terre et mefiant.... ok! je me detend!! et j'enchaine sur une question pour rafouille: tu peus remonter les H1 d'origine dans le kit pour xenon?

Pi pour jeanno: ouais, on voit bien le sens des responsabilités de nos administration, y sont pas au courant, donc ils se renvoient la balle... Pouah bureaucratie de m***

 

Salut l'ami,

 

En fait, si tu veux repasser aux H1, faut que t'enlèves ta lampe xenon, que tu remettes ta h1 en place, et que tu y rebranches les connexion (qui sont sur le ballast en monatge xenon). bref, faut voir le machin pour comprendre, mais c'est vraiment hyper simple, crois moi.

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Salut,

 

jccs67:

J'ai une TD12 de 93, et il n'y a que le test des ampoules de STOP, je n'ai pas l'ordi de bord.

 

Ahhhhhhhhhh OKEY.

Et merci encore pour le diagramme des broches.

A+

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  • 4 mois après...
  • 4 semaines après...

Bon et bien voila, moi aussi je suis passé aux xénon.

Effectivement, rien à voir avec les halogènes !!

Il ne me reste plus qu'a réussir à régler mes feux de croisement maintenant !

Entre celui qui est cassé et donc trop bas, et l'autre qui éclaire juste les panneaux... :PP

 

PS : Même avec 1 feux qui éclaire la route, je vois mieux qu'avec mes deux anciens !! C'est fou !

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Invité pilote57
Bon et bien voila, moi aussi je suis passé aux xénon.

Effectivement, rien à voir avec les halogènes !!

Il ne me reste plus qu'a réussir à régler mes feux de croisement maintenant !

Entre celui qui est cassé et donc trop bas, et l'autre qui éclaire juste les panneaux... :PP

 

PS : Même avec 1 feux qui éclaire la route, je vois mieux qu'avec mes deux anciens !! C'est fou !

 

ca s'appelle un oeil qui dit merde à l'autre:xan7::xan7::tdr1:

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Bonsoir les mecs,

 

Chapman et compagnie,

 

Ca y est j'ai envie de me faire plaisir sur un kit.

 

Quoi prendre?

 

Quand je tape sur ebay "kit xenon hid 6000k" j'ai 36000 références qui tombent...

 

Sachant que j'ai une vieille phase 1 TD12 en bon état qui éclaire comme une merde j'ai quelques questions:

 

-les kits indiquent h1, h7 , h...bon le kit c'est pour quels feux? croisement (codes) et/ou route (phares)?

 

-Pour les veilleuses c'est ou qu'on choppe?

 

-Y'a des vendeurs francais a 100e, qu'est ce qui vaut mieux france ou chine (port énorme!!)

 

-Auriez vous les bons liens car ds la post 47 ils ne sont plus actifs.

 

-6000, 8000, 9000 k ? avantages inconvénients (que çà "pète" ne me gène pas si pas de soucis avec les flics, j'en prend plein le tronche depuis des années d enuit, mes yeux st fragiles alors que çà crache tant que çà peut...

 

Merci, je veux commander pour installer çà peinard durant mes congés aoutiens.

 

Maniac

Maniac XM:mad:
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vous en pensez quoi d'acheter à cette société française?

 

ils vendent aux enchères alors que tous les chinoix c prix fixe...

 

BONNE NUIT je v mette la viande ds le sac, demain dernier jour de taf avant 1 mois de congés, retour ds ma Breizh de l'est qui me manque tant...en Xeumeu! Et 500 de plus!

Maniac XM:mad:
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-6000, 8000, 9000 k ? avantages inconvénients...

 

Salut,

 

perso j'étais partit pour du 6000k, et là où j'ai appelé, ils n'avaient plus que du 8000k...

En fait, 6000k c'est blanc légèrement bleuté, et plus tu monte, plus t'es proche du bleu.

 

L'avantage, c'est d'éclairer en bleu, ce qui n'est pas tant un avantage que ça en fait...

L'inconvénient, c'est la légalité... débat à suivre sur d'autres posts.

En gros, d'après ce que j'ai pu en retenir, la loi est vague à ce sujet, donc on peut en tirer que c'est permis, mais attention à bien régler ses phares !!

La loi stipulerait qu'il faut soit des verres en verre (Ph2) ou si on a des verres en polymère ou autre, il faut un lave phares et un stabilisateur (L'hydraulique peut remplir cette fonction).

 

Ensuite, moi je l'ai pris pour les feux de croisement (H1), mais si je ne m'abuse, tu peux les mettre où bon te semble, route ou croisement.

 

Donc pour résumer, le kit xénon oui, avec lave phare si possible, sinon faire bien attention aux réglages pour ne pas attirer l'attention des "contrôleurs".

 

Ceci dit, mon 8000k éclaire bien, et pas trop bleu, ça ne fait pas trop voyant.

 

Après, si tu es amateur d'options "flashantes", il existe des ampoules xénon qui éclairent en bleu, jaune, vert, blanc, rouge,...

A voir où tu commande...

 

Pour l'installation, très simple, tu débranche l'ampoule, tu l'enlèves, tu fais un trou dans le cache étanche, tu passe les ampoules xénon dedans, tu les "clipse", tu fixes tes ballastes, tu relies les câbles ensembles, et tu t'éblouis !!

Moi je l'ai fais en moins d'une demi-heure...

 

Salutations

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Invité pilote57
Salut à tous, pas mal du tout les xénon sur vos titines. On m'a dit que ca chauffait beaucoup et que ca faisait fondre les optiques à l'intérieur, je suis sur que ce n'est pas vrai, lorsque l'on met la main devant un xénon, c'est froid. Qu'en pensez vous?
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Justement, ça ne chauffe pas, ce ne sont plus des ampoules à incandescence, mais à décharge.

 

En gros, c'est la même différence entre un spot halogène et une lampe fluocompacte.

 

C'est d'ailleurs un des soucis du Xenon, la neige et la glace a bien plus de mal à fondre sur les phares en hiver.

 

Ce qui chauffe, ce sont les halogène 100/110W que certains utilisent à la place des ampoules d'origine!

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Invité pilote57
Justement, ça ne chauffe pas, ce ne sont plus des ampoules à incandescence, mais à décharge.

 

En gros, c'est la même différence entre un spot halogène et une lampe fluocompacte.

 

C'est d'ailleurs un des soucis du Xenon, la neige et la glace a bien plus de mal à fondre sur les phares en hiver.

 

Ce qui chauffe, ce sont les halogène 100/110W que certains utilisent à la place des ampoules d'origine!

 

Je te remercie de ta réponse, j'équiperais donc la belle un de ces 4, ca en vaut vraiment le coup:)

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Salut les gars !!!!

 

Je viens de lire votre discussion, et puis je me dis ceci : "quand je pense à ce que Citroën et Cibié (?) ont mis comme argent et énergie dans l'éclairage de la XM à l'époque, qui devait soi-disant être révolutionnaire...."

 

En feux de route, vous risquez de ne pas pouvoir faire d'appel de phare, non ??? Vu le temps d'allumage....

Mac
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  • 3 semaines après...

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