Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commandes de vitres inopérantes


Invité dom2805

Messages recommandés


  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mes problèmes de vitres reviennent régulièrement, ils m'ont changé le moteur à mon avis pour rien

Je mets un coup de WD40 et ça repart pour un an ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillaumehornet

Bon problème resolu pour moi !!!

J'ai fait la manip de rester appuyer sur le bouton 3 sec et tout est ok.

Merci a tous pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette manip' de réinitialisation n'est souvent que temporaire. A compléter avec un coup de WD40 pour une efficacité longue durée !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillaumehornet

ok, je verrai par la suite mais moi j'avais pas tout a fait le même problème... mes boutons fonctionnaient mais fallait que j'appuie plusieurs fois pour descendre ou remonter la vitre jusqu'au bout.

au final le plus important c'est que ca fonctionne !! :PP

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous j'ai eu le même problème, après avoir récupéré un ticket au péage impossible de remonté la vitre capricieuse !

 

Solutions qui ont marchés pour moi :

 

* WD 40 sur les joints, la ou la vitre vient se placer + une fois monté au maximum ( la vitre ) éteindre et rallumé la C4 puis maintenir le bouton de lève vitre en remonté vitre pendant 30 s.

Au dire du mécano ça réinitialise un truc !

 

Depuis tout marche pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour,

 

j'ai un souci très ennuyant avec le lève vitre coté conducteur de ma C4, il ne marche presque plus (le reste tout marche normalement). parfois il se remet à fonctionner normalement comme ci ne rien n'était mais c'est de plus en plus récurrent. d'ou ça vient ce problème et est ce que la réparation coûte chère? dois je rendre visite à CITROEN?

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur la Planète !

 

Tu peux tenter la réinitialisation comme indiqué dans le manuel de bord, ou procéder au démontage (simple) de la platine de lVE: retirer la vis Torx dans le creux de l'accoudoir, et dégager ladite platine.

 

Y coller un peu de WD40, sur les connectiques de LVE déconnectées au préalable .

 

Sinon, M. SHAZAM va agir car très proche de ce sujet récurrent ... :xan7:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, un reset du BSI avait grandement (mais pas completement) résolu le probleme. Au lieu de laisser la vitre bloquée completement, dans une position donnée, et un bug a chaque fois que je tentais d'y toucher, maintenant la vitre s'ouvre presque à tous les coups sans probleme, elle stoppe de temps en temps en cours de route, il faut rappuyer sur le bouton, mais rien de grave.

C'est gratuit et ça prends 5 min!

Véhicules actuels:

Citroen C4 2005 2.0 16V 143ch BVA Exclusive 125.000km

Citroen ZX 1992 1.9D BVA 371.000km

Lancia Ypsilon 2007 1.3 MJT 75ch 145.000km

Suzuki GSX650F 2008 45.000km

Peugeot Fox 1998 10.500km

 

Ancien véhicules:

Fiat Punto 1.2 60ch 1996

Fiat Brava 1.6 16v 105Ch 2001

Fiat Grande Punto 1.3 MJT 90ch 2008

Renault 4 1.1 34ch 1984 (Preparée rally raid)

Opel Astra GTC 1.6 16v 105ch 2007

VW Golf III 1.9TDI 90ch 1994

Daewoo Nexia 1.6 16v 1995

Honda CBF 125 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, M. SHAZAM va agir car très proche de ce sujet récurrent ... :xan7:

 

Merci Loud Howard ;)

 

SHAZAM !

http://img19.imageshack.us/img19/835/fusionr.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous,

 

Comme le lève-vitre conducteur semblait forcer et déconnait légèrement de temps en temps, j'ai entrepris de graisser la glissière métallique. J'ai donc dû démonter la garniture, la platine de commande et le moteur de lève-vitre. ensuite j'ai tout remonté, et depuis plus rien ne fonctionne depuis cette portière avant gauche ! Ni les lèves-vitre gauche ET droit, ni le réglage des rétros.

 

J'ai tripoté toutes les connections, j'y ai mis un bon coup de bombe de contact, j'ai démonté la platine pour mettre de la bombe également, toujours rien ! je ne sais pas quoi faire...

 

Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello tout le monde,

 

J'ai démonté la platine de commandes de lève vitres gauche du fait que le bouton côté conducteur ne marche quasiment plus et à force de taper dessus les commandes commencaient à tomber dans la porte....

 

Bref, c'était facile, visse torx, on soulève vers l'arrière, le plus difficile c'est de sortir le bloc de commande de son emplacement...

 

Lueur d'espoir, le bonton sorti fonctionnait... je remonte, paf ça ne refonctionne plus.

 

J'essaierai la WD40 pour voir...

 

Sinon question bête, j'ai démonté avec un tournevis plat le bouton de sélecteur de rétro, je n'arrive plus à le remonter... vous savez comment il tient ?

 

Merci d'avance !

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon question bête, j'ai démonté avec un tournevis plat le bouton de sélecteur de rétro, je n'arrive plus à le remonter... vous savez comment il tient ?

C'est clipsé. Tu as peut être dû casser les pattes, ou les tordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut.

Pour ma part j'avais le même problème vitre qui ne s’ouvre plus ou ne ne ferme plus.

et tout ça aléatoirement.

Donc après avoir déposé le panneaux de porte j'ai cherché les capteurs de positions de fenêtre ... et il n'y en a pas, donc j'en déduit que la détection se fait par surveillance de courant.

j'ai donc vérifier que la vitre monte et descend sans difficulté et là j'ai remarqué des points dure.

J'en conclus que le moteur essai d'ouvrir ou fermer la fenêtre mais comme il doit forcer pour y arriver il interprète que la positon et atteinte et ne tourne pas.

Après avoir graissé la glissière et la gaine de tirage vitre, elle n'est plus jamais restée bloquée.

Donc essayé en premier lieu de graissé ces éléments avant de faire d'autre investigation.

En espèrent que ça puisse vous être utile à vos pot de graisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci Z_ZX.

 

Je vais changer bientôt les habillages de portes, je vais le faire en même temps mais perso je n'ai jamais ressenti de blocage ou de points dures. Juste ça marche ou ça ne marche pas.... Mais bon un ptit coup de graisse préventif ne fera pas de mal !!

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.