Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commandes de vitres inopérantes


Invité dom2805

Messages recommandés

@Boune, bon courage... A chaque fois que j'ai un souci, le garage n'a jamais vu ça et je reste avec mon souci sur les bras ! Heureusement, le forum donne parfois des solutions ;)

 

@Mic05, ce que tu dit m'inquiète et confirme ce que je pensais. Moi aussi, ils m'avaient changé le bloc de commande conducteur. Cela veut dire que le problème ne vient pas non plus de cet élément. Donc, c'est un peu plus compliqué qu'il n'y parait car le souci devient plus compliqué à isoler. Il y avait un membre dans ce post, un peu plus tôt, qui avait émis l'idée que cela vienne d'un problème de contacts sur le bloc commande conducteur. As-tu vérifié cette partie ? Moi je l'ai fait mais je n'ai pas constaté de différence. En même temps, comme dit plus tôt, ce n'est pas un sujet sur lequel j'ai pu me concentré pleinement.

 

A+

Bonjour

 

Je ne vois pas comment un problème de contact peut générer un ordre inverse (ordre de montée-la vitre descend). c'est bien le bloc de commande coté conducteur que j'ai remplacé sans succés

Peut être un mystère du multiplexage :tourne:

 

A+ Mic05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Torrpenn

Je rencontre un souci similaire sur ma VTS de mars 2005 : la vitre côté conducteur descend parfaitement, mais quand il s'agit de remonter, rien, sinon la descente, quelque soit le sens de l'appui sur le bouton (c'est effectivement aberrant !). Impossible de remonter, si ce n'est en arrêtant le véhicule, en coupant le contact et en utilisant la remontée automatique avec la clé. Super pratique au péage sur l'autoroute ! Le problème a commencé de manière intermittente et est devenu permanent (ou presque). Ça s'est même aggravé : la commande pour la vitre passager devenait inopérante, alors que le bouton sur la porte droite fonctionnait parfaitement. J'ai changé la platine côté conducteur (une quarantaine d'Euros quand même !). J'ai eu l'impression que le problème était réglé. Eh bien non. Ça recommence de manière intermittente. Parfois, le bouton redevient opérant après avoir cogné contre la garniture intérieure de la porte. C'est à n'y rien comprendre. Je vais finir par aller chez Citroën pour me faire plumer de nombreux Euros pour tenter de faire solutionner le problème.

 

Ma voiture approche les 100.000 km. J'hésite vraiment à racheter du Citroen. Déjà pour les sièges chauffants (déjà changés sous garantie), ils m'annoncent un coût de l'ordre de 1800 Euros) etc. Et des coûts délirants pour plein de petits détails. A côté, ma vieille 406 SVE toutes options de 2001 et 100.000 km ne m'a jamais posé le moindre problème de sièges électriques chauffants ou de vitre déconnante, ni rien. Une voiture bonheur 100 %. Je confirme le test fiabilité Que Choisir ? sur les 406 essence.

Dommage, la C4 est une voiture sympa. mais ils se moquent un peu des clients. J'irai peut-être voir du côté de chez Honda, Toyota, des coréens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeltragh
Je rencontre un souci similaire sur ma VTS de mars 2005 : la vitre côté conducteur descend parfaitement, mais quand il s'agit de remonter, rien, sinon la descente, quelque soit le sens de l'appui sur le bouton (c'est effectivement aberrant !). Impossible de remonter, si ce n'est en arrêtant le véhicule, en coupant le contact et en utilisant la remontée automatique avec la clé. Super pratique au péage sur l'autoroute ! Le problème a commencé de manière intermittente et est devenu permanent (ou presque). Ça s'est même aggravé : la commande pour la vitre passager devenait inopérante, alors que le bouton sur la porte droite fonctionnait parfaitement. J'ai changé la platine côté conducteur (une quarantaine d'Euros quand même !). J'ai eu l'impression que le problème était réglé. Eh bien non. Ça recommence de manière intermittente. Parfois, le bouton redevient opérant après avoir cogné contre la garniture intérieure de la porte. C'est à n'y rien comprendre. Je vais finir par aller chez Citroën pour me faire plumer de nombreux Euros pour tenter de faire solutionner le problème.

 

Ma voiture approche les 100.000 km. J'hésite vraiment à racheter du Citroen. Déjà pour les sièges chauffants (déjà changés sous garantie), ils m'annoncent un coût de l'ordre de 1800 Euros) etc. Et des coûts délirants pour plein de petits détails. A côté, ma vieille 406 SVE toutes options de 2001 et 100.000 km ne m'a jamais posé le moindre problème de sièges électriques chauffants ou de vitre déconnante, ni rien. Une voiture bonheur 100 %. Je confirme le test fiabilité Que Choisir ? sur les 406 essence.

Dommage, la C4 est une voiture sympa. mais ils se moquent un peu des clients. J'irai peut-être voir du côté de chez Honda, Toyota, des coréens...

 

Bonjour , je cite ce message car j'ai le même probléme.

j'ai acheter mon C4 1.6 HDI en aout 2009 et est de Avril 2008

Néanmoins ce n'est pas systématique.

Je dois prendre RDV chez Citroën et je verrais.

La je regrette les manivelle de ma vieille Super 5....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouve une technique infaillible pour le problème. Quqnd les commandes lève vitre déconnent, il faut ouvrir la portière de la vitre concernée et la refermer . Le choc apparement remet tout dans l'ordre ! Pluis besoin de sortir de la voiture et d'appuyer longement sur la touche de fermeture pour espérer voir la vitre remonter :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même esprit, moi je tappe au point sur le panneau de porte côté conducteur et ça règle le problème de façon temporaire. Il faut parfois plusieurs coups. :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...

Hello

Depuis quelques temps, sur ma c4, les vitres commandées du poste conducteur adoptaient un comportement a logique floue : je monte, ah puis non je redescends, je m'arrête au milieu au péage, je reste fermée quand m'sieur l'agent veut mes papiers... bref la joie...

J'ai changé la platine de la portière et depuis j'ai des vitres obéissantes !! un vrai régal l'option lève vitre électrique :)

Pour ceux qui ont tant de problèmes ça peut être intéressant d'investir 40 euros dans une platine !! je ne le regrette pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Esteb@n

Pareil, platine changée aujourd'hui, ça fait du bien quand ça marche tout seul.

Pour info, je l'ai payée 68€TTC et posée moi-même en 5 minutes.

Voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Suite à ce problème j'avais remplacé la platine de commande sur l'accoudoir de porte : sans effet!

 

Quand le problème survient, comme Watou, je ré ouvre et claque le porte et ça repart.

Ça semble être un faux contact sur le moteur (cf message 56 page 3 de ce post):tourne:

 

A+

Mic05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour d'expérience.

 

Pour ma part, ce souci aléatoire arrivait parfois, et hier, démontage de la vis Torx de la platine de LVE, et j'ai aspergé les connectiques de WD40. Depuis (même si le recul est faible), le problème sembe avoir disparu ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tout d'abord bonjour, je suis nouveau sur ce site.

 

J'ai acquis l'année dernière en occasion une C4 HDI berline boite robotisée année modèle 2008

Mon problème : j'avais ouvert la vitre conducteur et en voulant la remonter, cette opération ne fut plus possible. En ouvrant la portière et en la claquant un peu ça fonctionnait à nouveau.

 

J'ai contacté Citroen qui prétend que c'est un déclenchement thermique, qu'il faut attendre 30 minutes sans toucher au bouton et ne pas éteindre le moteur. Ensuite tout rentrerait dans l'ordre.

 

Je suis électro-mécanicien et de mon côté j'ai plutôt des doutes au sujet d'un relais que l'on entend au fond de la portière en manoeuvrant le bouton. Et certainement un inverseur.

Chez Citroen on m'a laissé sur place en me demandant qui des deux était le dépanneur : le mécanicien du garage ou moi.

Quelqu'un est-il au courant de ce problème de vitre ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que tu as déjà ouvert un post pour les mêmes raisons .....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello tous!

 

Possesseur d'une C4 hdi 110 depuis peu, j'ai aussi ce problème de commande de vitre qui fait ce qu'il veut. Pour ma part, cela proviendrait plus de la platine de commande puisque le phénomène paranormal est observé sur d'autres vitres que celle du conducteur... Bref, j'ai démonté le bazar de la portière, débrancher le tout, mais le bouton de sélection du rétro électrique m'a empêché de démonter la platine! Comment faut-il enlever ce bouton? Du coup je me suis arrêter là en j'ai remis les commandes en places dans la portière et comme par miracle, mes vitres obéissent à mes ordres! Merci Valéo et les bagnoles en plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu défais la vis torx au fond de la poignée, et tu bascules la platine (il y a un petit rebord vers l'avant de la voiture, mais ça sort sans problème en tirant vers l'arrière, si je me souviens bien). Et tu déconnectes ensuite pour y passer un coup de soufflette (éventuellement) et du WD40.

 

2 mois de recul, et ça fonctionne toujours parfaitement depuis cette intervention.

 

Quand tu parles de toutes les vitres qui merdouillent, c'est uniquement depuis la platine et non toutes les commandes de chaque vitre, c'est bien ça?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu défais la vis torx au fond de la poignée, et tu bascules la platine (il y a un petit rebord vers l'avant de la voiture, mais ça sort sans problème en tirant vers l'arrière, si je me souviens bien). Et tu déconnectes ensuite pour y passer un coup de soufflette (éventuellement) et du WD40.

 

2 mois de recul, et ça fonctionne toujours parfaitement depuis cette intervention.

 

Quand tu parles de toutes les vitres qui merdouillent, c'est uniquement depuis la platine et non toutes les commandes de chaque vitre, c'est bien ça?

 

Ouaip, les vitres fonctionnaient très bien depuis leur commande sur la portière respective, mais ça merdait depuis la platine lve conducteur.

 

Pour la manip', j'ai réussi à tout sortir, mais j'aurais voulu séparer la plaque en plastique de la platine lve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour

il arrive souvent a mon c4 que la vitre coté conducteur ne descende pas !.

donc pour y remédier 1 coup de coude dans la garniture de la portière et hop la vitre descend.

ou l'inverse elle remonte pas allez hop 1 coup de coude dans la garniture de la portière he oui elle remonte et ensuite j'entend encore d'autre bruit de friction comme si le moteur bloquais.

le problème elle ne fait pas tout le temps donc pas évident de la mettre chez le garagiste car c'es sur elle fonctionneras impec

voila mon pti problème.

surement une solution merci de m'aider.

a plus+++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.