Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commandes de vitres inopérantes


Invité dom2805

Messages recommandés

Invité Gougouc
ma commande à impulsion de la fenêtre AVG devient récalcitrante....

à suivre :roll:

 

Pareil. Elle est également restée coincée au milieu. Je ne pouvais pas la remonter, mais seulement la descendre. Arrivée en bas, elle est remontée sans difficulté.

Il parait que, pour réinitialiser la fonction, il faut, quand la vitre ne veut plus remonter, la baisser jusqu'en bas, et garder le bouton appuyé quelques secondes. Ensuite, la remonter et garder le bouton en montée quelques secondes.

J'ai fait cette manip, et je n'ai plus de problèmes depuis. Ca ne fait que 3 jours depuis le dernier incident. Si ca recoince, je vous le dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Gougouc

Hier soir, nouveau gros coinçage de la vitre.

Elle sort pourtant du garage. Mais ils n'ont constaté aucun défaut. Non seulement, elle coince, mais elle est capricieuse.

Quand j'étais reparti du garage, elle était restée coincée. Demi tour immédiat, la vitre en bas, pour faire constater que, non, je ne suis pas fou, il y a un problème. Mais devant le technicien, elle a fonctionné normalement.

 

Et hier soir, donc, elle s'est a nouveau bloquée. Mais là, rien à faire du tout. Même arrivée en bas, elle ne bougeait plus. Je me suis donc arrêté, j'ai déverrouillé la voiture, puis reverrouillée avec le "Super Verrouillage", qui a fait remonter la vitre. Arrivé chez moi, cette p... de vitre fonctionnait normalement.

 

Question : ça couterait combien, de faire installer des vitres manuelles à l'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yupachups

purée j'ai exactement le même problème. sauf que c'est aléatoire.

Il peut se passer 3 mois puis d'un jour à l'autre, quand je monte la vitre du conducteur, elle baisse-là j'ai pas compris ; et quand je l'abaisse elle descend .. normal.

Puis arriver tout en bas ben, faut éteindre la voiture, appuyer 3sec sur le verrouillage de la clé pour refaire monter la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité benoit72

Bonjour à tous,

Je me présente, Benoit du Mans, je suis nouveau sur le forum!

 

J'ai également ce problème sur ma c4 hdi 92 pack de février 2005.

 

La première fois, ils m'ont changé le moteur. Du coup je n'ai plus eu le problème pendant quelques temps.

Le problème est revenu!!! là il ont changé un joint au niveau de la vitre (un truc dans le genre). Du coup plus de problèmes jusqu'à la semaine dernière où le problème est apparu à nouveau.

 

La vitre se baisse quand on veut la monter et impossible de la remonter sauf par appuie long sur la fermeture!

 

J'ai remarqué que si je démarais la porte ouverte, je n'avais plus le problème!

 

C'est tres chiant quand tu dois badger matin et soir pour sortir de ton parking!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dom2805

Hello,

 

J'ai de nouveau de petits problemes avec la vitre conducteur, par temps humide, il suffit que j'insiste un peu et ca marche.

Pour ce probleme, on m'a change 3 fois la platine cote conducteur sans succes, apres j'ai change de garagiste ( marre des reflexions du genre mais ca n'arrive qu 'a vous !!) , et chez un gros concessionnaire tres sympa, le moteur de leve vitre a ete change.

 

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
Le problème est réapparu, et par forte chaleur ! :D Apparemment, ça ne sert pas à grand chose de changer les boutons, car le problème revient. Mais bon, du moment que la vitre remonte...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des dysfonctionnements aléatoires sur mes commandes de lève vitres

par exemple, le dernier en date

la vitre AR G ne répondait plus à la commande conducteur

je l'ai remontée en opérant avec la commande passager AR G....

après ça, tout fonctionnait de nouveau :D

 

j'ai parfois la remontée totale de ma vitre AV G inopérante (appui "long")

 

avec 30 mois d'existence d'une utilisation effreinée, peut-on autoriser ces quelques faiblesses à ma C4 adorée ??

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carats89

bonjour

 

ça va paraitre un peu lourd mais j'ai exactement le meme problème de la vitre conducteur qui déconne , il faudrait que je commence à regarder de quel coté ? faisceau , moteur ou commande ??? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DESCAMPS
Jeudi soir en rentrant, j'ai ouvert ma vitre conducteur. J'ai été surpris de constater que la commande de descente ne fonctionnait que par le mode impulsion. J'ai donc tenu tirée la commande jusqu'à avoir le vitre complètement ouvert. Juste qprès, imposible de la remonter. Je me suis arrêté sur le bord de la route et veroouillé la voiture avec maintien 3sec, rien à faire. Arrivé à la maison même manoeuvre et tout OK.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

 

J'ai acheté ma C4 d'occasion chez Toyota, elle a 40 000kms et j'ai le même problème sur la vitre conducteur.

Je l'ai rapportée sous garantie, et ils m'ont dit qu'il y avait une sécurité thermique pour ne pas griller le moteur si on joue trop avec la vitre.

Malheureusement, ca arrive même quand je démarre la voiture et tente de baisser la vitre 1 fois.

Ca commence à faire C...., et je pense qu'ils cachent un problème connu.

Apparement beaucoup de concessionaires cherchent la solution sans la trouver....En attendant la voiture est garantie et ca déconne.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: Nouki

 

Un petit coup d'oeil ici ;)

 

Tant qu'on y est, pourrais-tu nous donner plus de précisions sur ta voiture (carrosserie, finition, option, motorisation et couleur). De cette manière, tu seras inscrit dans la liste des proprios.;)

 

Au risque d'abuser, une petite photo ferait plaisir à Bobitch pour le trombinoscope.:D

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

La commande séquenciele ne fonctionne pas de temps à autre...

Le dernier événement c'était un matin après avoir démarré la voiture: rosée sur la vitre et essai de descente et remontée pour "racler" la vitre. Il m'a fallu maintenir le doigt sur la commande puis plus rien : impossible de la remonter.

 

Ma solution en attendant une solution de la part de Citroën: couper le contact fermer la voiture avec la télécommande, bouton de verraouillge enfoncé pendant plusieurs secondes et Oh miracle tout rentre dans l'ordre ?! Donc je penche pour un probème software plutôt que hardware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Même problème hier au péage, roulé 20km sur l'autoroute à 100kmh par 8° glaglagla... avant qu'elle finisse par remonter!!!

Et plus sous garantie depuis juillet grrrrrrr !!!

Ca fait déjà quelques temps que l'impulsionnel (appuis longs) déconne côté conducteur mais encore jamais resté coincé comme ca!

J'ai trouvé ca: http://www.citdiag.fr/index.php?action=panne&panne=121

qu'en pensez-vous?

Beaucoup de choses ont été dites et faites à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: C4Scott,

 

As-tu essayé la solution de Descamps ?

 

Sinon, avant de changer les contacteurs, tu peux les démonter et pulvériser un peu de nettoyant de contacts électriques, Netelec par exemple. S'il s'agit d'un simple souci d'oxydation des contacts, cela devrait le résoudre. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:salut:

 

ma vitre ArD a montré de drôles de comportements depuis sa propre commande mais aussi

celle conducteur. Elle ne descendait pas jusqu'en bas, ne remontait pas jusqu'en haut.

Impossible depuis de refaire le problème se produire.

Citroën n'a donc rien fait à ce sujet sur ma C4 :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

j'ai une c4 110cv exclusive de 2005, lorsque je descends la vitre, au péage par exemple où çà m'est arrivé la première fois, je n'arrive plus à la remonter pendant un moment, la commande éléctrique ne répond pas. J'ai failli rouler comme çà sur l'autoroute pour rentrer, je vous dis pas avec le froid qu'il faisait ce jour là, j'aurais fini la face congelée :em:, heureusement au bout d'un moment elle est remontée. Depuis elle me le fait par intermittence, j'arrive à la remonter pour l'instant. Je vais la porter au garage bientôt, dès qu'elle me le refera sinon ils ne vont pas trouver où est le problème.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.