Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Schémas de connectique pour un attelage RDSO


Invité nguyenhv

Messages recommandés

Invité nguyenhv

Bonjour à tous,

 

lors de l'achat de mon C5 j'ai demandé l'instalation d'un attelage RDSO (démontable san outil), sur le catalogue des accessoires il y avais 2 choix de faisceau 7 broches ou 7/13 broche mais la concession m'a dit qu'il n'existe plus que 7 broche et que les connecteurs sont déjà pré-installés sur le C5 donc pas de raccordement "sauvage" avec des attaches rapides sur le faisceau comme "d'autre fois".

Donc pour avoir le coeur net je voudrai savoir s'il quelqu'un a le schéma et a déjà faire installer le faisceau de l'attelage, car j'ai constaté qu'il y a quand même un certains démontages de l'habillage dans le coffre pour le passage du faisceau.

 

Merci pour vos réponse

 

Hong-Vu Nguyen :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité lnb2fr

il existe bien un faisceau 7 broche mais aussi un faisceau 7/13 broches qui est tres repandu en effet ce drenier permet de tracter une caravane par example car il dispose d'un plus permanent de plus dans le cas des c5 et tous les autres modele de la gamme d'ailleur il faut demonter le parechoc et l'interieur du coffre par contre il n'y a pu de branchement sauvage ex pic fil car le faisceau dispose des connectique d'origine il suffit juste de les intercale entre le feux et le faisceau d'attelage.

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

moi j'ai une autre question

peut être qu'il y a un rapport avec la discussion précédente d'ailleurs (12V permanent)

à quoi sert le petit ergo sur le côté de la prise de la voiture et qui enclenche quelque chose (ou qui coupe?) quand on branche la prise remorque

en effet j'ai remarqué qu'un relais sous la voiture avait l'air de basculer dès le branchement de la prise. y a t il une influence sur la commande de hauteur située dans le coffre?

je précise que c'est sur un break

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOUAZEL
j'ai fait livré directement ma voiture avec un attelage RDSO et c'est la concession à rennes qui a du le monter, je crois que c'est un faisceau 7/13 broches
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

 

A quoi ça sert précisément un 13 broches ?

 

Merci

 

Bonjour,

 

Selon l’équipement de ta remorque, tu peux être amené à utiliser plus de 7 broches, dans ce cas, il faut passer à la 7/13.

 

Lorsque l’on engage la prise de la remorque dans celle du véhicule, il faut interdire le fonctionnement des feux AR brouillard pour éviter l’éblouissement du conducteur dans son rétroviseur. Dans le même temps, il faut permettre l’alimentation de ceux de la remorque et revenir au fonctionnement normal dès que la remorque est dételée.

 

Le schéma de branchement de la prise 7/13:

 

http://img270.imageshack.us/img270/7538/priseremorque7130aq.th.jpg

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité sebaline

bonsoir dans le mm sujet

je me suis acheté un attelage pour une c5 berline le montage mécanique ok mais g pas acheté le faisceau c été un peu cher pour une prise

cependant quelqu un aurais le schéma de cablage de la c5 merci

je vais piqué avant le connecteur mais j arrive pas a trouvé a quoi corresponde les fils

merci d avance

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seb21,

 

C'est pour l'anti-brouillard qui ne s'allume pas sur la voiture ms dois s'allumer sur la remorque qd tu connectes la prise.

 

Selon Citröen, c'est pour éviter d'être éblouis par les AB dans les retros extérieurs.

On aime une voiture mais une Citroën, on l'épouse:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité grosniko

Bonjour,

 

Voila j'ai un petit problème:

J'ai acheté un attelage BOSAL d'occasion (ref:026933) pour ma C5 Break Exclusive de 2002.

La personne qui m'a vendu l'attelage m'a aussi donnée le faisceau (ref citroen: 942873) et je ne sais pas ou branché quoi, et ou passé qui?

Je suis donc à la recherche d'un plan de montage ou d'un schéma de raccordement!

Si quelqu'un pourrais me donner un coup de main ca serait super sympat!

 

Merci A++

 

Grosniko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila j'ai un petit problème:

J'ai acheté un attelage BOSAL d'occasion (ref:026933) pour ma C5 Break Exclusive de 2002.

La personne qui m'a vendu l'attelage m'a aussi donnée le faisceau (ref citroen: 942873) et je ne sais pas ou branché quoi, et ou passé qui?

Je suis donc à la recherche d'un plan de montage ou d'un schéma de raccordement!

Si quelqu'un pourrais me donner un coup de main ca serait super sympat!

 

Merci A++

 

Grosniko

 

Bonjour,

 

La première vérification à effectuer, est de s’assurer que le faisceau que tu as, correspond bien à ton véhicule.

J’ai un doute car la notice de montage du faisceau 9428.73 indique pour véhicule a partir du numéro PR 9443, ce qui donne un départ de fabrication véhicule au 16 09 2002.

Ton véhicule est à ce que je vois du 05 2002 ce qui est antérieur au N° PR 9443. Si c’est bien le cas, il faut monter un faisceau 9428.33, pour une prise 7 broches ou 9428.34, pour une prise 7/13 broches.

La copie des notices :

http://doc.gerard.free.fr/Doc/C5/Notice-Faisceau-Attelage-9428-73.pdf

http://doc.gerard.free.fr/Doc/C5/Notice-Faisceau-Attelage-9428-33.pdf

 

La partie montage est probablement identique, le brochage par contre risque d’être différent.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grosniko

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse ultra rapide!

 

Mon N° OPR est 9066, donc je pense que je suis bon pour acheter un faisceau neuf! Grrrruuu :mad:

 

Est ce que vous connaissez les évolutions entre un 9428.33 et un 9428.73 ?

 

Sur le faisceau qui m'a été vendu, il y a eu des bidouilles sauvages (raccordement puis soudure) au niveau du relais Repéré 3 (pourtant monté par Citroen!!?). Dans quel but?

 

Salutations

 

Grosniko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne connais pas la différence exacte entre le faisceau 9428.33 et le 9428.73 mais sur ma berline (pas un break comme toi) de janvier 2003, le faisceau qui m'avait été fourni (d'avant janvier 2003) ne me permettait pas de connecter la prise qui se trouve dans le passage de roue arrière gauche (c'est pas la même prise). Avec le bon faisceau, tout va bien evidemment. Il semble que cette prise ne soit utile que pour les anti brouillard...

Clovis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephan6868
moi j'ai une autre question

peut être qu'il y a un rapport avec la discussion précédente d'ailleurs (12V permanent)

à quoi sert le petit ergo sur le côté de la prise de la voiture et qui enclenche quelque chose (ou qui coupe?) quand on branche la prise remorque

en effet j'ai remarqué qu'un relais sous la voiture avait l'air de basculer dès le branchement de la prise. y a t il une influence sur la commande de hauteur située dans le coffre?

je précise que c'est sur un break

 

C'est la coupure du radar de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse ultra rapide!

 

Mon N° OPR est 9066, donc je pense que je suis bon pour acheter un faisceau neuf! Grrrruuu :mad:

 

Est ce que vous connaissez les évolutions entre un 9428.33 et un 9428.73 ?

 

Sur le faisceau qui m'a été vendu, il y a eu des bidouilles sauvages (raccordement puis soudure) au niveau du relais Repéré 3 (pourtant monté par Citroen!!?). Dans quel but?

 

Salutations

 

Grosniko

 

Je ne connais pas la ou les différences entre les différents faisceaux, compte tenu de l’état de celui que tu détient, il me semble préférable d’en acheter un neuf.

Avant l’achat demande la référence préconisée par le vendeur pour confirmer. Les notices sont bien claires sur le sujet.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

je n'ai rien de bien spécial a ajouter va la discussion sauf qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec les branchements sur les voitures modernes,

par exemple : un des seul cas connu ou une 407 avait un moteur qui ne répondait plus a son conducteur ( accélération permanente ) venait d'un défaut sur les prises du crochet d'attelage vendu par Peugeot

la prise n'avait pas de détrompeur et il était possible de la brancher a l'envers, or si elle était branchée a l'envers la pompe a carburant dans le réservoir tournait tous le temps sans tenir compte de la pression de consigne

tout ca pour vous dire d’être bien sure de ce que vous faites quand vous faites des branchements pour éviter d'avoir des GROS problèmes, et de ne pas hésiter a passer par un garage, la facture etant moins lourde qu'en cas de problème....

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ;)

 

C'est celà, :nawa: il y en a même qui remplisse leur réservoir avec la cigarette à la main.

 

http://img70.xooimage.com/files/f/7/e/comment-font-elles004-2a09676.jpg

 

http://img73.xooimage.com/files/e/d/3/comment-font-elles005-2a0968f.jpg

 

Et des prises remorques sans détrompeur, je n'en ai jamais vu, Peugeot devait avoir un fournisseur spécial, juste pour une pièce!! :xan7:

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.