Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

cartes sim jumelles pour Navidrive RT4/5


Invité cékat

Messages recommandés

Invité guest1589

Non, on ne pourra pas t'aider ici, car c'est le réseau Free qui doit "empêcher" cela, en sachant que tu es forcément en mode itinérance avec Orange (puisque 2G)

C'est peut-être la "source" de ce souci, d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Moi j'ai mis une mobicarte orange et voila unpeu moins de 10 euros pour 6 mois.

Et ce numéro je le donne que rarement et c'est juste pour appeller rarement et me faire appeler.

On ne va tout de même pas depenser trop pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Sauf erreur, une mobicarte, si elle n'est pas rechargée d'au moins 10 € tous les mois (35 €pour 3 mois, 100 €pour une année) ne permet pas d'appeler. Elle peut servir pour être appelée pendant 6 mois après la fin de la date de la recharge.

Donc, à moins de changer de n° tous les 6 mois, je ne vois pas comment tu peux faire avec uniquement 10 €tous les 6 mois POUR APPELER :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sur mon RT5, à poste fixe, une carte SIM jumelle fournie par ORANGE.

Ce n'est, bien sûr, pas la solution la plus économique, mais...

Mon épouse peut m'appeler depuis le mobile vers la voiture et réciproquement car en fait, la carte SIM jumelle qui reste dans le C4P contient un numéro différent de celui du mobile et qui est masqué lorsqu'on appelle.

Si le mobile est également dans la voiture, on le met en mode "AVION" et c'est la sonnerie du RT5 qui réagit lors d'un appel.

Les communications sont nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

pour le répondeur freemobile : 06 53 60 00 11

 

en cas d'accident 112 OK

en cas de panne assistance citroen joignable, ils n'ont pas mes coordonnees gps, mais elles sont affichees sur mon ecran.

Bonjour

Je me suis abonné a free mobile avec le forfait a 2€

J'ai fait des essais avec le bouton SOS et l'assistance (personne très sympathique au téléphone), je ne suis pas géolocalisé.

lolosc, quand tu écris 112 OK, ça veut dire que pour le SOS, les coordonnées sont bien transmises ?

Aurais-tu une config différente de coco77 ?

J'ai aussi installé une carte à 2€ dans mon RT4, je peux envoyer et recevoir des sms même si je pense que c'est la seule fois que ça me servira.

Si vous avez la même configuration, il faudra que j’essaie aussi le SOS pour savoir si ça marche.:voyons:

 

Pour la messagerie, le RT4 compose par défaut le 660 et si je compose au clavier le 666 : dans les 2 cas, j'ai bien la boite vocale.

 

Si le mobile est également dans la voiture, on le met en mode "AVION" et c'est la sonnerie du RT5 qui réagit lors d'un appel.

Les communications sont nickel.

 

Merci pour cette info parce que le neuneu que je suis:maillet: éteignait son mobile à chaque fois que je montais dans la voiture, pour le rallumer dès que je quittais le véhicule.

La prochaine fois que j'achèterai un portable, je lirai la notice jusqu'au bout.:xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai cherché mais pas trouvé dans le forum RT4/RT5 :hum:

Question :

J'envisage d'installer une carte Sim Free.mobile 2€ en permanence sur mon RT5.

Je souhaite bien entendu téléphoner et envoyer des SMS.

Je souhaite aussi utiliser les appels d'urgence SOS et "Citroën" (double chevrons).

 

Y'a-t-il des pb connus avec ce type de carte ? :em:

 

Merci ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déja, il faut voir si elles sont compatibles, vu que c'est un nouvel opérateur...

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai trouvé un sujet qui en parle mais pour un RT3 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=146125

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ICI à partir du post194 tu auras des infos pour RT4/5.

 

En résumé tout OK, sauf la localisation du véhicule en cas de SOS si j'ai bien compris ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonsoir, ICI à partir

Eh oui, c'était le 5ème sujet de la liste des sujets, que l'on retrouvait immédiatement par une recherche dans ce forum avec le mot clé "free" ...

Bref, fusion effectuée. Merci Pierre pour le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai cherché mais pas trouvé dans le forum RT4/RT5 :hum:

Question :

J'envisage d'installer une carte Sim Free.mobile 2€ en permanence sur mon RT5.

Je souhaite bien entendu téléphoner et envoyer des SMS.

Je souhaite aussi utiliser les appels d'urgence SOS et "Citroën" (double chevrons).

Y'a-t-il des pb connus avec ce type de carte ? :em:

Merci ...

Bonsoir,

.../...

En résumé tout OK, sauf la localisation du véhicule en cas de SOS si j'ai bien compris ;)

Bon ! J'ai bien compris que cela ne fonctionne pas en SOS et en géolocalisation avec une carte SIM Free 2€.

"SOS et géolocalisation" sont les seuls services que je recherche car mon Galaxy Note en bluetooth est largement suffisant pour les comm ...

Je prends le risque de mourir dans l'indifférence la plus totale à l'intérieur de mon C4P7 bardé de technologie car les autres solutions de cartes sont trop chères, 7,90€ chez Orange par exemple, pour mes besoins.:mad:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour 2 euros par mois (si non abonné Free, ou 0 euros sinon :eek:) on ne peut pas trop se plaindre si une "partie" du service (la moins utilisée) est non opérationnelle. Mais bon la plus importante en cas de pépin je te l'accorde :em:

 

Pour ceux qui n'ont pas de RT5 (Bluetooth), pas de sim jumèle, ça reste intéressant, mais dans ton cas effectivement c'est la partie du service que tu recherches qui n'est pas dispo.

 

Par contre si sur RT5 le Bluetooth est activé, je ne sais pas si les fonctions offertes par la sim sont cumulables ? Notamment téléphoniques ?

 

(C'est-à-dire, s'il ne faut pas choisir entre Bluetooth ou carte sim ?)

 

Après pour la géolocalisation s'est peut-être possible ce qui justifie ta demande car uniquement la sim la fait.

 

 

Peut-être une évolution future le permettra....car au début les sms ne marchaient pas, et récemment aussi ils ont ajouté des options pour la boîte vocale, avec les messages que l'on peut recevoir à une adresse mail de son choix sous forme d'un message texte ou audio !

 

fusion effectuée. Merci Pierre pour le lien

 

Ce n'est rien, en toute modestie, appelle moi juste Super Adhérant ! :DDr: :LOL:

 

-Et loin de moi l'idée d'avoir voulu "chiper" ton job :PP

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Sur un rT5, c'est effectivement soit BT, soit carte SIM

Pour la partie "SOS", c'est obligatoirement carte SIM.

 

Quant à mon "job", je ne doutais pas que tu ne voulais pas le prendre, mon nous donner le lien nous permet de ne pas perdre trop de temps, et donc de gagner en efficacité. Merci donc "super Adhérent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité alaincco

Bonjour à tous

J espère poster au bon endroit .

Voici mon petit problème .

J'ai fais l'acquisition d'une puce Free pour téléphone et je l'ai mise dans l'emplacement prévu dans mon rt4.

Code sim reconnu,mais voilà ,impossible de téléphoner ou de recevoir des appels car seul 3 réseaux sont reconnus.

Orange

Sfr

Bouygue

Donc avez vous une idée pour avoir le réseau Free?

Faut il desimlocker le rt4?

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J espère poster au bon endroit .

Voici mon petit problème .

J'ai fais l'acquisition d'une puce Free pour téléphone et je l'ai mise dans l'emplacement prévu dans mon rt4.

Code sim reconnu,mais voilà ,impossible de téléphoner ou de recevoir des appels car seul 3 réseaux sont reconnus.

Orange

Sfr

Bouygue

Donc avez vous une idée pour avoir le réseau Free?

Faut il desimlocker le rt4?

Merci a tous

 

J'ai une puce FREE, aucun paramétrage necessaire, je l'ai mise dedans (avant c'était une Orange) et tout fonctionne. D'autres forumeurs ont aussi des FREEs peut être peuvent-ils répondre aussi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tropico69
si le réseau free n'apparait pas c'est peut etre qu'il n'est pas disponible a cet endroit précis tu devras donc sélectionner le réseau orange sur lequel le réseau free fonctionne en itinérance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alaincco
Merci en faite ca c'est mis a fonctionner et ce qui est marrant, c'est que lorsque je lance un appel c'est inscrit reasau ORANGE , mais c'est noraml puisque c'est le reseau ORANGE; :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
si le réseau free n'apparait pas c'est peut etre qu'il n'est pas disponible a cet endroit précis tu devras donc sélectionner le réseau orange sur lequel le réseau free fonctionne en itinérance.

 

Je vais répéter : le réseau "FREE" n'apparaitra jamais : le RTx n'est que 2G.

Or, le réseau Free est 3G uniquement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répéter : le réseau "FREE" n'apparaitra jamais : le RTx n'est que 2G.

Or, le réseau Free est 3G uniquement ...

 

Une MàJ du FW des RT4/5 pourrait le rendre compatible 3G dans le futur, ou impossible car techniquement incompatible?

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

D'une, les mise à jour firmware des RT4/5 risquent de se compter sur les doigts d'une main, voire (beaucoup) moins

Et de deux, c'est techniquement impossible (pas la même gamme de fréquence et pas le même protocole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une, les mise à jour firmware des RT4/5 risquent de se compter sur les doigts d'une main, voire (beaucoup) moins

Et de deux, c'est techniquement impossible (pas la même gamme de fréquence et pas le même protocole)

 

Laisse nous rever, le 8.30 est sortit il y a quelques mois! :sol:

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tropico69
Je vais répéter : le réseau "FREE" n'apparaitra jamais : le RTx n'est que 2G.

Or, le réseau Free est 3G uniquement ...

 

moi pas du tout daccord avec toi, moi lire notice Rt4 et moi voir Rt4 compatible cartes 3G la

http://spitire13.free.fr/RT4/PSM_Manual_RT4.pdf

page 8 paragraphe 1

mais peut etre ai-je des allucinations ?!

surtout que sauf erreur en 2006/2007 quand est sortit le RT4 le 3G etait me semble t'il déja fonctionnel sur les réseaux opérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Sur ce document il est indiqué que le RT4 est compatible avec les cartes 3G. Mais sur la page précédente il est indiqué que pour pouvoir profiter du système le véhicule doit se trouver dans une zone couverte par le réseau GSM.

 

Le portable de mon épouse est un GSM (2G) et pourtant il fonctionne bien avec une carte 3G via le réseau GSM.

 

En conclusion LeProvincial à raison : le RT4 est bien 2G.

 

@+

Diddeul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.