Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bluetooth Liste des téléphones et leurs compatibilités


Invité Cougar

Messages recommandés

Invité citro3n

Bonjour et désolé si je suis dans la mauvaise section car :

1) pour moi RD3/4/5 et RT4/5 c'est du charabia, je ne fais pas la différence... l'équipement que j'ai c'est la connecting box

2) ce topic est le seul qui recense une liste de téléphone compatible en bluetooth/main-libres, je n'en ai pas trouvé d'autre.

 

Si un modérateur désire supprimer ou déplacer mon post, qu'il ne se gène pas. Sinon, peut-être faudrait-il créer un nouveau topic équivalent dans la section appropriée ?

 

Bonne journée

Modifié par citro3n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Franck_33

SAMSUNG i780

 

- Connexion automatique au démarrage du véhicule.> OUI

- Décrocher, raccrocher, communiquer.> OUI

- Double appel.> pas testé

- Nom ou numéro de l'appelant. > OUI si dans répertoire

- Numérotation par le kit mains libres (reconnaissance vocale).> pas testé

- Rejet de l'appel entrant. > pas testé

- Affichage du nom du téléphone.> OUI

- Répertoire et Journal des appels > OUI

- Synchronisation automatique.> OUI

- Affichage de la charge de la batterie, du niveau de réception et du nom de l' opérateur.> OUI

- Indication SMS non lus.> pas testé

- Compatibilité Vcard> pas testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Cougar

Bonjour citro3n, tu n’es pas au bonne endroit, car la tu et dans la section RT4/5 et non dans la section RD3 / RD4 / RD5 / USB BOX / BOITIER NOMADE.

 

oui mais à la base j'ai créé ce post pour les RDx donc qu'est-ce que fait le post ici? à moins que ce soit aussi compatible, mais où est-il dans la section Rdx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Salut Cougar, je ne savais pas qu’à la basse tu l’avais grée pour les RDx, tu poses une bonne question.

Vas voir ICI il y a la liste des téléphone compatible avec KML - GENERATION I - RD4, KML - GENERATION II - RD4, et KML - NOMADE V2.

Et ICI tu as une liste pour les RT5 RT5 8.11.

Le seul truc c’est qu’elles ne sont pas à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

je n'ai pas accès à ces listes ;)

 

un modo passera bien par là un jour et dédoublera le post à la rigueur pour qu'il soit aussi dans la section RDx auquel il appartenait à l'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 mois après...

Bonsoir,

 

Voilà ce qu'il en est du Samsung SGH-Z400V (testé sur C3 II avec connecting box).

 

http://image.cellbazaar.com/images/5b8e73e6-ff00-45a2-a64f-a94c930804e7.jpg

 

Fonctionnalités téléphoniques :

 

- Connexion automatique au démarrage du véhicule. => OK

- Décrocher, raccrocher, communiquer. => OK

- Double appel. => Jamais essayé

- Nom ou numéro de l'appelant. => non

- Numérotation par le kit mains libres => pas essayé

- Rejet de l'appel entrant. => pas essayé

- Affichage du nom du téléphone. => OK

- Répertoire et Journal des appels => non

- Synchronisation automatique. => Obligation de valider la connexion

- Affichage de la charge de la batterie, du niveau de réception et du nom de l' opérateur. => non

- Indication SMS non lus. => Pas fait attention

- Compatibilité Vcard => Je ne sais pas

 

Voilà pour ce téléphone. D'ailleurs je vais le changer car il commence à être un peu fatigué:il ne tient plus la charge.

J'ai parcouru le post mais je ne suis pas sûre d'avoir bien interprété une chose : la synchronisation automatique c'est quand le tel se connecte automatiquement ou le fait qu'il puisse identifier les noms des appelant de votre répertoire? Parce que je ne voudrais pas partir sur un modèle cité dans le post et me planter.

Je voudrai en acheter un mais je voudrai être sûre qu'il se connecte automatiquement sans avoir à valider la connexion.

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais un mobile HTC 3470 sous Windows mobile 6 qui était connecté via bluetooth à mon RT5 ; cela fonctionnait très bien. (main libres total)

 

J'ai maintenant un Samsung Galaxy Note sous AndroÏd avec un carnet contacts/adresses de la forme de celui de Google/Gmail.

 

Que faut-il faire pour préparer et réussir la cx bluetooth de mon Galaxy Note avec le RT5.

 

Faut-il vider le carnet de contacts du RT5 (ex HTC 3470 sous windmob6) avant de connecter l'AndroÏd ?

 

Merci de m'aider ! ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour

Je suis nouveau propriétaire d'un C4 Picasso Hdi 110 FAP BMP6 Exclusive de l'année 02/2008 et en lisant vos commentaires je n'arrive pas à activer le bluetooth sur mon navidrive.

De plus comment sait on si on a un RT4 ou RT5 ??

merci pour vos réponses.

Citroen C4 Picasso HDi 110 FAP BMP6 Exclusive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus comment sait on si on a un RT4 ou RT5 ??

 

Les RT5 sont apparus i-2008 sur la gamme PSA, pas sur que ton véhicule en soit équipé. Les fiches derrière le Rtx peuvent te permette de définir s'il s'agit d'un RT4 ou d'un RT5 (mais ça nécessite de l'extraire). Sinon tu ne trouve pas le bluetooth c'est que tu as tout simplement un RT4 (NB : RT4 + bluetooth = RT5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonjour,

Si il et du 2/2008 il est possible que ce soit un RT4 et donc pas de BT.

Avec ton numéro de vin il est possible de savoir, ou avec la version logicielle installer, mais cette dernière n’est pas fiable, car si l’ancien proprio a fait une mise à jour tu ne seras pas plus avancer.

Il reste une dernière solution, elle consiste à sortir le RTX et de voir le branchement des quatre antennes.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/860494IMG0012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

LG-T385

tout semble compatible :bien:

Ouf, parce que j'ai pris le risque de l'acheter sans savoir si il allait être compatible :)

 

EDIT

Après essais plus approfondis le son Bluetooth et (excusez moi l'expression) à chier :mad:

Rien à voir avec mon ex téléphone (Sony Ericsson) qui lui avait un son BT très correcte

Modifié par Boune

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité jeanchris

Hello les amis,

 

Sur mon RT5 en version 8.30 fraichement monté, je confirme que le bon vieux Sony W300i est compatible à 100% et fonctionne parfaitement bien.

 

Mon BlackBerry Curve 9300 est parfaitement compatible lui aussi sauf la synchronisation des contacts qui, si elle se fait bien, présente un bug : lorsque l'on affiche le répertoire, on a une dizaine de logo "bluetooth" avec rien d'écrit à côté mais qui montrent des numéros de téléphones... puis, plus bas, les contacts normaux.

 

Je pense à un bug de la 8.30 avec dans le C4 Picasso avec son RT6 tout fonctionne à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...

http://img15.hostingpics.net/pics/921386130822163115m41.png

 

Bonjour.

Compatibilité Wiko Stairway (Androïd 4.2.1 Jellybean)

avec RT5 8.31

 

Fonctionnalités téléphoniques

 

- Connexion automatique au démarrage du véhicule. OUI

- Décrocher, raccrocher, communiquer. OUI

- Double appel. OUI

- Nom ou numéro de l'appelant. OUI

- Numérotation par le kit mains libres (reconnaissance vocale). NON (mais sous réserves)

- Rejet de l'appel entrant. OUI

- Affichage du nom du téléphone. OUI

- Répertoire et Journal des appels OUI

- Synchronisation automatique. OUI

- Affichage de la charge de la batterie, du niveau de réception et du nom de l' opérateur. OUI

- SMS non lus. NON

- Compatibilité Vcard NON (mais sous réserves)

 

J'en profite pour poser une question : Est-ce que le RT5 peux afficher les SMS ?

(d'après la doc oui mais ça fonctionne chez quelqu'un ? )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais ayant fait une recherche, je pense que oui.

Pour vous faire part de mon expérience, il se trouve que j'ai un RT5 sur mon C8, et un HTC 8S (windows phone)

J'ai toujours lu que le streaming audio n'était pas possible pour la lecture des SMS par la voix du téléphone en bluetooth, et effectivement ça ne marchait pas... jusqu'à... hier!!

Hier justement, ma radio se coupe et j'entends la douce voix féminine de mon téléphone me dire "vous avec reçu un message de ..., dites lire ou ignorer"... je dis "lire", et la douce voix me lit le message. alléluia!

Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai fait récemment une mise à jour en 8.31 (auparavant en 8.30) car j'avais ce problème de bug à la synchronisation des répertoires (certains contacts avec juste le logo bluetooth mais pas le nom)... ou alors, c'est la mise à jour de mon téléphone en version windows 8.1 qui m'a permis d'accéder à cette fonctionnalité (avec le mode "conduite" du tél).

Donc voilà, je voulais juste vous informer qu'un windowsphone en 8.1 lit les sms à voix haute sur un RT5 en 8.31 (par contre il ne transfère pas les sms en mode texte, ni dans un sens, ni dans l'autre mais ça, c'est normal visiblement)

 

Autre paramètre activé pour que ça fonctionne : dans paramètres/bluetooth/avancé : "utiliser une autre connexion audio bluetooth pour la fonction voix (Activez la case à cocher uniquement si votre appareil bluetooth ne fonctionne pas avec la reconnaissance vocale)"

Modifié par Winzeph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonsoir,

 

Je dois changer mon portable sony ericsson hs.

question : quelqu'un du forum a-t-il un C3590 de samsung, pour savoir s'il est compatible bluetooth avec le NG4 en version R26-04.

 

Merci d'avance. :)

 

Évidemment, wip com n'est pas wip com 3D (NG4) !!!

Si Le Provincial ou Toto passe par là, peut-il me basculer en section NG4.

 

Merci.

 

Cdlt

 

Phn

Modifié par phn
:Diable:...CELUI QUI TOUCHE, SERT DE CIBLE...:flamme:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité pweynachter

Bonjour je n'arrive plus a avoir mon répertoire sur la c4 alors qu'hier encore tout fonctionnait bien.Ai je toucher quelque chose sur le téléphone?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.