Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bluetooth Liste des téléphones et leurs compatibilités


Invité Cougar

Messages recommandés

Invité patatorz

Je pense qu'on est hors sujet concernant cette discussion sur Apple. Quoiqu'il en soit une réponse s"impose : Je ne suis aps forcement un fan d'apple mais j'ai utilisé et utilise la gamme des iPhone que je trouve personnellement tres aboutie. Elle répond parfaitement à mon besion ainsi que l'iPad dont je suis l'heureux propriétaire. Effectivement j'achète un produit pour ce qu'il est est et non pas pour ce qu'il devrait être : dans ce sens l'iPad est parfaitement adapté à mon besoin.

En ce qui concerne les KML intégrés, force est de constater que nos KML n'évoluent pas au même rythme que la techno et que Citroen n'est pas forcement en clain a résoudre ces problème (il n'y a qu'à regarder le bug du TPV qui a mis 2,5 ans a être réglé). Si c'était à refaire je prendrai comme sur ma 207SW un kit parrot comme le mki9200 qui évolue et est bien maintenu par Parrot.

Donc à mon sens, pourquoi jeter en parture Apple sur ce sujet alors qu'à la base bon nombre de nos téléphones ne fonctionnent pas avec le KML d'origine (il suffit de regarder la liste).

Comme je suis un gros consommateur de téléphone je peux te dire que bon nombre d'autres marques ne fonctionnent pas : tous les smartphones sous Android 1.6 par ex (xperia X10, HTC Legend,...) etc...

 

Donc à mon sens c'est plus un probleme de maintenance et d'envie qu'autre chose.

 

Pour info mon iPhone 4 fonctionne parfaitement avec mes kits mains libres Sony Ericsson et Nokia !!!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je respecte tes opinions sur Apple, mais il ne faudrait pas également jeter le discrédit sur les marques qui ne peuvent faire fonctionner ton produit... :tourne:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patatorz

Où tu as vu que je jetais le discrédit !!! Surtout que, comme largement expliqué, un bon nombre de produits ne fonctionnent pas correctement avec le KML.

 

Je constate juste que ce n'est certainement pas la priorité de Citroën de mettre à jour les options de ses véhicules. Il n'y a qu'à regarder les quelques bugs comme le TPV qui ne se ferme pas en mode économie d'énergie.

 

De mon côté j'admets clairement que je me suis planté et que sur mon prochain véhicule, je prendrai un Kit qui permette des mises à jour.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop au HS, merci !

 

Comme dit par Rocca, si tout le monde respectait la norme, il n'y aurait pas de souci ...

 

+1 c'est justement là que je voulais faire ressortir.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux possesseurs d'Iphone ... service BT dégradée avec l'OS 4.0

merci de vos retours

 

+1...c'est une catastrophe depuis que j'ai passé mon 3GS en firmware 4.0 :mad::mad:

 

et impossible de revenir en arrière :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1...c'est une catastrophe depuis que j'ai passé mon 3GS en firmware 4.0 :mad::mad:

 

et impossible de revenir en arrière :roll:

 

Perso pas de souci avec Iphone 3GS en OS4, tout fonctionne parfaitement.

 

Alors.... maintenant on peut s'interroger, car un membre n'a pas de problème et d'autres en ont.

Quelles explications peut-on avoir ?

http://emoticon.gregland.net/emoticon/Confus/Confus_45.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello,

 

je suis passé en OS4.1 sur mon iPhone 4 et tout fonctionne (répertoire, liste des appels, etc....).

 

Pour mémoire ca ne fonctionnait pas en iOS4 (du moins chez moi).

 

Patatorz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité slachdi
Bonjour, je me permets une petite question et des que j'aurrai une réponse, ce post peut etre effacé. Je recherche la liste à jour des compatibilité des gsm avec le systheme bluetooth de notre C4 picasso . C'est a dire la liste de toutes les options des télephones par marque qui sont compatibles ou non par le bluetooth Help !!! Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mais il n' y a pas vraiment de liste réactualisée.

Quelles sont les références du systheme bluetooth sur les grand C4 picasso ?

 

Poses ta question dans la section que t'a donnée "Nico91"...http://emoticon.gregland.net/emoticon/Confus/Confus_23.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu dans la liste, mais il semble que tous les Blackberry soient "compatibles 100%" :???:

Je pourrais bientôt vous le dire pour un Bold 9700 (non, pas pris le nouveau 9800: Trop récent ! :PP )

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Blackberry Bold 9700

 

http://mobile-shop.orange.fr/images/f380060_220x330_blackberry_bold_9700_blanc_1.jpg

Fonctionnalités téléphoniques

 

- Connexion automatique au démarrage du véhicule :good:

- Décrocher, raccrocher, communiquer :good:

- Double appel :???:

- Nom ou numéro de l'appelant :???:

- Numérotation par le kit mains libres (reconnaissance vocale) :???:

- Rejet de l'appel entrant :???:

- Affichage du nom du téléphone :good:

- Répertoire et Journal des appels :good:

- Synchronisation automatique :good:

- Affichage de la charge de la batterie / du niveau de réception / du nom de l' opérateur :non: * / :good: / :good:

- Indication SMS non lus :???:

- Compatibilité Vcard :???:

 

* Encore que .... ça c'est affiché une fois sur trois ! :hum:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 2 semaines après...

SAMSUMG PLAYER STYLE i

 

 

- Connexion automatique au démarrage du véhicule.OUI

- Décrocher, raccrocher, communiquer.OUI

- Double appel.Pas encore essayé

- Nom ou numéro de l'appelant.OU

- Affichage du nom du téléphone.OUI

- Répertoire et Journal des appelsOUI

- Synchronisation automatique.SAIS PAS

- Affichage du niveau de réception .OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pouvez vous me dire si les modeles samsung suivants sont compatibles avec mon grand c4 picasso. Un très grand merci

S 5230 ? Ou d'autres écrans tactiles de chez samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung B2100 solid

 

- Connexion automatique au démarrage du véhicule.> oui, une fois connecté manuellement

- Décrocher, raccrocher, communiquer.> oui

- Double appel.> pas testé

- Nom ou numéro de l'appelant. > oui si dans répertoire

- Numérotation par le kit mains libres (reconnaissance vocale).> pas testé

- Rejet de l'appel entrant. > oui

- Affichage du nom du téléphone.> oui

- Répertoire et Journal des appels > oui

- Synchronisation automatique.> oui

- Affichage de la charge de la batterie, du niveau de réception et du nom de l' opérateur.> non ou pas vu

- Indication SMS non lus.> ?

- Compatibilité Vcard> ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOKIA 6700s

 

- Connexion automatique au démarrage du véhicule.> OUI

- Décrocher, raccrocher, communiquer.> OUI

- Double appel.> pas testé

- Nom ou numéro de l'appelant. > OUI si dans répertoire

- Numérotation par le kit mains libres (reconnaissance vocale).> pas testé

- Rejet de l'appel entrant. > pas testé

- Affichage du nom du téléphone.> OUI

- Répertoire et Journal des appels > OUI

- Synchronisation automatique.> OUI

- Affichage de la charge de la batterie, du niveau de réception et du nom de l' opérateur.> OUI

- Indication SMS non lus.> OUI

- Compatibilité Vcard> ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité citro3n

Bonjour,

 

Voilà ce qu'il en est du Nokia 2700 classic (testé sur C45P avec connecting box).

 

Fonctionnalités téléphoniques :

 

- Connexion automatique au démarrage du véhicule. => OK

- Décrocher, raccrocher, communiquer. => OK

- Double appel. => Jamais essayé

- Nom ou numéro de l'appelant. => OK

- Numérotation par le kit mains libres (reconnaissance vocale). => théoriquement oui (la reconnaissance est déclenchée, mais je ne sais pas comment quoi dire pour m'en servir)

- Rejet de l'appel entrant. => pas essayé

- Affichage du nom du téléphone. => OK

- Répertoire et Journal des appels => OK

- Synchronisation automatique. => Je ne sais pas (synchronisation de quoi ?)

- Affichage de la charge de la batterie, du niveau de réception et du nom de l' opérateur. => OK

- Indication SMS non lus. => Pas fait attention

- Compatibilité Vcard => Je ne sais pas

 

En plus de ça, j'ai testé la diffusion de musique en streaming. Ca fonctionne bien, mais forcément le contrôle du lecteur de musique se fait à partir du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Bonjour citro3n, tu n’es pas au bonne endroit, car la tu et dans la section RT4/5 et non dans la section RD3 / RD4 / RD5 / USB BOX / BOITIER NOMADE. Modifié par Rocca57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.