Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Divers] Retour expérience E85


Invité Camy396

Messages recommandés

info ou intox :

un ami reviens d'un stage de controleurs techniques a paris

il paraitrait qu'en allemagne les carburants soient "préparésou raffinnés" differemment (en tout cas l'essence puisque nous parlions de ca)

et donnerai le resultat suivant :

307 2.0l : conso moyenne 4.5l

quelqu'un aurait des infos,

si c vrai que font les pouvoirs public a par ouvrir le tiroir caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

info ou intox :

un ami reviens d'un stage de controleurs techniques a paris

il paraitrait qu'en allemagne les carburants soient "préparésou raffinnés" differemment (en tout cas l'essence puisque nous parlions de ca)

et donnerai le resultat suivant :

307 2.0l : conso moyenne 4.5l

quelqu'un aurait des infos,

si c vrai que font les pouvoirs public a par ouvrir le tiroir caisse ?

 

Tiens, nous ne sommes pas le 1er Avril pourtant :roll:

 

Franchement, une 307 2.0l, on a vu plus sobre à la base. C'est le genre de véhicule qui doit tourner à 7-8l/100 de moyenne, et encore, sans être énervé, alors la faire consommer 4.5l/100 juste en changeant le carburant...no comment. Attention, on parle bien de moyenne hein, en stabilisé à 90 km/h en 5ème, les 4.5l/100 sont à mon avis possible, mais pas en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necro-84
info ou intox :

un ami reviens d'un stage de controleurs techniques a paris

il paraitrait qu'en allemagne les carburants soient "préparésou raffinnés" differemment (en tout cas l'essence puisque nous parlions de ca)

et donnerai le resultat suivant :

307 2.0l : conso moyenne 4.5l

quelqu'un aurait des infos,

si c vrai que font les pouvoirs public a par ouvrir le tiroir caisse ?

 

L'hydrogéne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenavenir

En lisant ce fil je me dis qu'il ne vaut plus rien d'acheter un modèle essence en occasion si l'on est pas certain que son propriétaire à pas voulu jouer au "débutant motoriste en herbe"...

Le risque de tomber sur un véhicule ayant consommé du E85 devient grand et les apprentis sorciers n'iront pas s'étendre devant l'acheteur de leurs différents essais de carburants. :mad:

 

Cela ne va pas arranger les gens à la revente des motorisations essence tout ça. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necro-84
En lisant ce fil je me dis qu'il ne vaut plus rien d'acheter un modèle essence en occasion si l'on est pas certain que son propriétaire à pas voulu jouer au "débutant motoriste en herbe"...

Le risque de tomber sur un véhicule ayant consommé du E85 devient grand et les apprentis sorciers n'iront pas s'étendre devant l'acheteur de leurs différents essais de carburants. :mad:

 

Cela ne va pas arranger les gens à la revente des motorisations essence tout ça. :mad:

 

+1, c'est exactement ce que j'ai pensé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu dans un post un peu plus haut que l'e85 et l'aluminium ne faisait pas bon ménage

alors les voitures qui roulent au brésil elles ont un moteur en quoi ?

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necro-84
j'ai lu dans un post un peu plus haut que l'e85 et l'aluminium ne faisait pas bon ménage

alors les voitures qui roulent au brésil elles ont un moteur en quoi ?

 

En fonte je pense, comme un grand nombre de moteurs a l'heure actuelle. Et puis je pense qu'il faut arreter de soulever l'exemple brésilien, ce n'est pas un pays connu pour ses technologies avantgardistes, loin de la, et mis a part quelques pays scandinaves ou ils modifient les moteurs pour faire fonctionner l'E85, il n'y a pas d'exemple de pays industrialisé ou l' E85 est autant repandu.

 

A mon avis on a pas assez d'elements (fiabilité, modifs eventuelles, ect) pour se comparer au Bresil. On serait en Football, la comparaison pourrait avoir lieu, mais la on parle de chose serieuses, alors arretons un peu de vouloir jouer aux apprentis sorciers sous pretexte que le lobby pétrolier empeche toute avancée significative en matiere de carburants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il n'y a pas d'exemple de pays industrialisé ou l' E85 est autant repandu.

 

Aux USA, quasi toutes les voitures peuvent fonctionner à l'Ethanol, les constructeurs ne se donnent même pas la peine de le mentionner dans les doc :em: voir ici:

http://www.e85fuel.com/information/general_motors.php

 

Les blocs alu supportent l'E85 :

"Le moteur de série de l’Avalanche est un nouveau V8 5,3L de 320 cv avec un couple de 340 lb-pi. Vous pouvez aussi opter pour la version FLEX-FUEL du 5,3L avec bloc en aluminium compatible avec le biocarburant E85, un mélange de 85 % d’Éthanol"

http://auto.branchez-vous.com/essai/detail/essai_14024_p2.html

Les Saab Flex Fuel aussi ont des moteurs en alu ... :

http://www.webcarcenter.com/actualite/actu/actu_saab_9_3_bio_power_2007.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenavenir
Les blocs alu supportent l'E85 :

"Le moteur de série de l’Avalanche est un nouveau V8 5,3L de 320 cv avec un couple de 340 lb-pi. Vous pouvez aussi opter pour la version FLEX-FUEL du 5,3L avec bloc en aluminium compatible avec le biocarburant E85, un mélange de 85 % d’Éthanol"

 

Ouais... mais pour aussi intelligents que sont les gens de GM ils ont quand meme 2 motorisations différentes dont une seulement supporte le flex fuel.... Tu trouves rien de bizarre la ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenavenir

Pose donc cette question directement aux motoristes de GM qui trouvent interessant de gerer 2 variantes d'un moteur avec tous les couts et difficultes de gestion que cela impose et ce meme sur un tout nouveau modèle...

 

mais maintenant tu vas certainement venir me dire que tu aurais certainement réglé le problème autrement que les motoristes de GM :D

Vu la merde financière dans laquelle se trouve GM je suis sur qu'ils seront très à l'écoute de tes arguments si cela peut leur faire faire des économies :D

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi je dis rien du tout, je résouds aucun problème, mais vu que t'as l'air d'en connaitre un bout, je me renseigne humblement c'est tout :PP

 

Sur les forums E85, y'a pour le moment pas de problème dûs à la corrosion pour le moment.

Peut être dans 10 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenavenir

ben non tu dis rien du tout... sur ce fil tu sors que tu roules à l'E85, que c'est bien et que c'est pas risqué pour les moteurs qui de toutes facons n'ont pas besoin de modifications pour rouler à l'E85 et que c'est à cause d'un complot des grands méchants constructeurs qui le font express qu'il y a des versions E85 et d'autres pas....

 

Tu as raison... tu dis rien du tout..... :D

et encore, j'ai juste résumé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais... tu as raison... prend le comme ca.

Ca te va bien :D

 

ne donne pas non plus de leçon ça te rendrait antipathique

chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture

les risques c'est lui qui les prend pas toi

http://super-ethanol.fr/forumE85/

un forum intéressant sur le sujet

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenavenir

chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture

les risques c'est lui qui les prend pas toi

 

A partir du moment où il vient annoncer ici à tout le monde que c'est sans risque avec de faux arguments fantaisistes désolé, mais ce n'est plus son seul choix et sa voiture mais cela peut etre la voiture des autres et il peut faire prendre des risques aux autres qui eux n'aurons pas forcément conscience des risques.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 000km sur la C2 à 80% d'E85

30 000km sur Twingo 8s 60cv, à 100% d'E85

15 000km sur Chevy Camaro V6 à 100%

10 000km sur Chevy Camaro Z28 V8 à 90%

 

Toutes sans aucune modif ...

Pas de ratatouillage ni rien du tout, check des bougies, elles sont comme avec de l'essence normale ...

 

La Twingo a eu son JDC changé à 120 000km (y'a 5000km de ça) je pense pas que ce soit lié à l'E85, elle perdait déjà du liquide y'a 40 000 bornes, le garage a contrôlé tout le haut moteur, rien vu d'anormal :tourne:

 

Si quelqu'un a des chiffres ou des exemples de pannes directement liées à l'usage d'E85, je suis preneur. Un lave glace qui déconne, c'est pas lié à l'E85 pour moi ;)

 

Pour ceux qui flippent, ils peuvent toujours ajouter un flash-lub pour le haut moteur, mais les moteurs Citron récents n'en ont pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il peut faire prendre des risques aux autres qui eux n'aurons pas forcément conscience des risques.

Cordialement

 

Je crois pas avoir forcé qui que ce soit à essayer, je dis juste que pour les miennes ça marche sans problème.

Chacun fait comme il le sent.

 

Perso je demande des faits, qu'on me mette sous le nez des pannes liées à l'E85, ok, j'accepterai avec objectivité le fait que ça ne marche pas, or ce n'est pas le cas, va voir sur les forums, j'ai pas réussi à trouver de souci de corrosion ou graves pannes liées directement à l'usage d'ethanol.

http://super-ethanol.fr/forumE85/viewforum.php?f=9&sid=6a778b4571267f45529c13cbd0b1401e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenavenir
Je crois pas avoir forcé qui que ce soit à essayer, je dis juste que pour les miennes ça marche sans problème.

Chacun fait comme il le sent.

Perso je demande des faits, qu'on me mette sous le nez des pannes liées à l'E85, ok, j'accepterai avec objectivité le fait que ça ne marche pas, or ce n'est pas le cas, va voir sur les forums, j'ai pas réussi à trouver de souci de corrosion ou graves pannes liées directement à l'usage d'ethanol.

 

STOP !!!! On va pas recommencer le meme débat. 1/ Tu demandes rien du tout, tu annonces 2/ Tu n'acceptes rien avec objectivité car tu rejettes les autres meme quand ils te démontrent que tes arguments n'ont pas de bases solides. La discussion de hier en est la parfaite illustration.

 

Donc fait ce que tu veux avec tes amis avec ta voiture mais ne viens pas démontrer par l'absurde sans arguments que c'est sans risque... je vais pas redire et refaire la démo de ce que tu ne dis pas.....

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate juste que ce qui est marqué dans la presse est généralement faux :

J'ai pu lire plusieurs fois que l'E85 est plus "chaud" que le SP, c'est faux, la température moteur est plus faible en tournant au E85, la jauge et les défauts pot catalytique en sont la preuve.

On lit aussi que cela engendre une perte de puissance, c'est aussi faux, le premier truc qui saute aux yeux quand on tourne à l'éthanol, c'est que le moteur est beaucoup plus coupleux et tire plus fort.

 

En l'occurrence, tu ne fais que répéter ce que tu lis dans la presse ou ailleurs.

Perso je ne fais que dire ce que j'observe, pour moi l'expérience a plus de valeur que les conneries racontées par des journaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenavenir

Ton dernier message est un résumé de toutes les aneries et conclusions fausses que peuvent en tirer le grand public sur le sujet. S'il te plait arrete tes délires sur ce sujet cela vaudra mieux pour tout le monde. Si les constructeurs sortent des versions spécifiques de leurs véhicules pour le E85 ou le flexfuel ailleurs c'est qu'il y a une bonne raison que tu as choisi de refuser.

 

c'est quoi ta presse automobiles ? Picsou magazine ? j'ai jamais vu dans la presse automobile une affirmation qui disait que les moteurs perdaient de la puissance en E85 puisque en effet, c'est plutot le contraire.... ce que sait dire la presse automobile sans erreur contrairement a ce que tu annonces.... une anerie de plus dans tes posts.

 

Inutile de continuer sur le sujet vu que tes arguments sont toujours les mêmes et ne sont en aucun des éléments de preuves de ce que tu veux faire avaler à tout le monde.

 

Personnellement je ne répète rien et cette affirmation de ta part ne fait que prouver que tu ne lis pas les arguments des autres qui te soucient peu.

 

Dernier message à tes réponses pour moi sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.