Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commentaires sur TUTO "Montage d'un régulateur de vitesse"


pals

Messages recommandés


  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

J'ai parcouru ce post très intéressant et j'aurais quelques questions pour éventuellement faire de même sur ma C5 phase 1 HDI 110 de nov 2003. J'ai déjà pas mal d'options mais pas celle-ci que je trouvais vraiment pratique sur mon ancienne 407.

 

Je voulais savoir :

 

- possibilité de montage sur ma version

- coût approx. d'une telle opération (pièces et main d'oeuvre)

- connaissez-vous un garagiste qui peut faire cette opération sur la région parisienne (idéalement le 78) ? Quelqu'un qui pourrait trouver la pièce et la monter et combien de temps ça peut prendre.

- avez-vous une photo après pose ? Je serais curieux de voir ce que ça donne au niveau des comodos.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent 33

Bonjour,

Tout est dans le lien suivant

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=82118

Personnellement, j'ai acheté le clip chez Citroën, le contacteur chez Oscaro et le comodo sur le bon coin.

Comme vous voyez, il existe de nombreuses solutions pour s'approvisionner. La difficulté va être de trouver un garage disposé à activer la fonction...

Modifié par Laurent 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité diablojeje91

Bonjour

 

Pouvvez vous me dire si cette commande

http://www.forum307.com/upload/vignettes/SPITIRE13/7smf8e1.jpg

 

est compatible pour être monté sur une c5 phase 1 de 2002

 

j'ai lu les 7 pages la question est posé mais pas de réponse clair pour moi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai monté le même comodo avec limiteur et régulateur sur ma C5 2.0 hdi de 2003.

Bien sur le limiteur ne fonctionne pas mais le régulateur fonctionne parfaitement.

 

Bonjour,

 

Moi aussi, j'ai monté un régulateur/limiteur sur ma C5 2.0 HDI (11/2002) en 2007.

J'avais payé l'engin +/- € 15,00 + frais de poste et je l'ai mis en route (Lexia) grâce à un garage sympa.

Depuis, ça marche parfaitement (pas le limiteur, bien entendu).

 

La C5, c'est vraiment génial.

 

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour a tous

Je possède une C5 phase 1 de 2002 et je voudrais instaler le RV.Toutes les pièces sont montées,mais je ne trouve pas pour l'activer.

Qui pourrait me donner une adresse dans mon secteur?je suis dans le centre a proximité de Bourges (Cher).

Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bonjour,parcourez vraiment le post car toutes vos questions y sont traitées,il y a meme les references et prix des pieces

 

Bonjour,

 

Novice dans ce forum, je vous présente tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2013 !.

J'ai parcouru les messages concernant l'installation d'un régulateur sur une C5 par contre il me reste une question: j'ai une C5 1,8SX de 2002, est t'il possible de l'équiper avec le système présenté ici ?.

 

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Un tout petit "bémol" par rapport au montage d'origine comme sur la C5 Ph2, pour le montage du RVV en seconde monte, il n'y aura pas d'affichage de la vitesse sélectionnée sur l'ODB.

Certes c'est un moindre mal, mais il faut le savoir quand meme !

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

 

Il n'y a pas d'affichage de la vitesse sur la phase 1, en origine ou en seconde monte.

Pour la phase 2 ça s'affiche au combiné.

Modifié par babar08

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Novice dans ce forum, je vous présente tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2013 !.

J'ai parcouru les messages concernant l'installation d'un régulateur sur une C5 par contre il me reste une question: j'ai une C5 1,8SX de 2002, est t'il possible de l'équiper avec le système présenté ici ?.

 

Richard

 

C'est quand même toujours plus sympa et correct quand on arrive sur un forum d'entraide, d'aller d'abord en espace présentation et partager un peu son historique citroën !!!

 

Ce n'est pas une station libre service sans partage!!!:xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là c'est une 2002 avec un calculateur 3 connecteurs ( et y'a aussi des fils en attente, même sur la mienne équipée d'origine ).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je démontre que les fils en attente peuvent en effet être utilisés mais ils ne sont pas là spécifiquement pour le régulateur.

Un calculateur d'ancienne génération avec un gros connecteur ne peut pas forcément acceuillir un régulateur ( ça dépend du hardware et de son électronique interne ) tandis qu'un calculateur plus récent ( avec 3 connecteurs ) le peut.

 

Au final je démontre que c'est une 2002 ( donc avec 3 connecteurs ) et que ton explication ne tient pas la route.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

désolé si ça déjà été posé, je dois avoir la maladie de l'homme

 

c'est devant tes yeux...

 

 

bref mon padre a un C5 2002 2l hdi donc la tout devrait aller pour monter un régul , j'ai le comodo phase 2

 

seulement

 

3 petits bémols :

 

1 => y a des photos de la phase 5 au niveau du contacteur de pédale ?? car je vois

Le contacteur rouge en position 1 cerclé en jaune est la connectique jack en attente permettant la désactivation du rvv..

Le 2 correspond au trou dans lequel le contacteur doit s'en quiller mais attention d'acheter la bague de maintien en plastique qu'il faudra y mettre au préalable au niveau du cercle rouge..

j'en vois pas

 

2 ==> le C5 a un limiteur de vitesse et est équipé de l'autoradio téléphone et le gps monochrome.

donc pas de conflit BSI avec l'ajout de l'option?

 

3==> un lexia c'est équivalent au diag 2000? ou trouver cette personne sympatique dans la region Rennaise.

 

 

Merci encore

Modifié par cal78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir.

 

700 euros!!! Pour ce prix la, en plus du régulateur elle s... le voiture??

Dit à ton père de fuir loin, moi on me propose l'installation du comodo, le contacteur manquant (si il est manquant), le paramétrage du BSI avec essai sur route et explication pour 60 euros et une demi/heure de temps.

700 euros, le mec réinstalle un système en parallèle, et là c'est un coup à avoir de grosses merdes avec la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour a tous

 

Je me permet de vous écrire car j'ai le même PB que toutes les personnes sur le forum.

 

J'ai une C5 HDI 2l avec BVA de 2002 OP:09293.

 

J'ai installé un RV sur mon com2000 et sur le logiciel Lexia il est reconnu, je peut monté la vitesse et la descendre ... tous fonctionne mais sur route sa ne fonctionne pas ???

De plus impossible de trouver dans le calculateur ou dans le BSI le télècodage du RV.

 

J'ai trouver tous les schémas électrique du BSI BSM CALCULATEUR et BVA mais je n'arrive pas a trouvé le schéma de câblage régulateur avec BVA.

 

merci de votre aide et de bonne fête de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité milomilou

bonjour

 

j ai installer le régulateur de vitesse il a fonctionner 1h et ne fonctionne plus depuis au passage de la valise le défaut capteur pédale d embrayage apparait

 

je l ai changer cela recommence a nouveau avez vous des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.