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Commentaires sur TUTO "Montage d'un régulateur de vitesse"


pals

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Invité milomilou

bonjour à tous

 

après remplacement du contacteur d embrayage plus de message d erreur a la valise mais......

 

mon régulateur ne fonctionne pas logiquement:

en laissant brancher la valise nous nous somme apercu que le contacteur d embrayage fonction a l envers.

 

pedale au repas il marque pedale enfoncer et pedale enfoncer il dit pedale relacher.

 

du coup j ai declipser le contacteur en en jouant avec lui a la main mon regulateur fonctione.

 

je pense avoir acheter le bon contacteur.

 

somme nous d accort le contacteur et normalement ouvert au repos et il est passant quand on appuis dessu?

 

sur ma voiture au repos la pedalle appuis sur le contact es ce normale?

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Bonjour,

alors voila j'ai une c5 break de 2005 1l8 phase 2 papillon de gaz motorisé et j'aimerais savoir si il est possible d'installer le régulateur?

 

Premièrement il y a bien l'emplacement pour le commodo.

Deuxièmement j'ai vu qu'il fallait deux emplacement pour le connecteur de pédal de frein or moi il n'y en a qu'un mais il possède 4 fil: (cliquer sur l'icone de la photo)

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/826/cjke.jpg

 

Et ensuite ma connexion de la pédale d'accelerateur: (photo) il y a également 4 fil

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/28/a8b6.jpg

 

Merci d'avance

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Ok merci

parce que j'ai un ami qui taff chez Citroën il a appelé l'usine et ils lui ont dit qu'il fallait changer deux boitier elec puis passer à la valise pour voir si la caisse acceptait le régul et ensuit mettre le commodo et sa m'a paru bizarre

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  • 2 ans après...

Grosse remontée de post... car le sujet m'intéresse, comme beaucoup d'autres a priori.

J'ai commencé à me documenter sur tous les petits soucis qui s’accumulent sur ma C5 Break de 14ans d'age et que j'espère faire durer le plus longtemps possible. Je roule peu et ne suis pas un fana de la consommation, de plus ma voiture me donne toute satisfaction (c'est la raison pour laquelle je l'ai choisie) et je ne vois pas pourquoi je changerais ! Si elle peut me faire encore 10ans (voir plus !) ça ne me dérange pas ;-).

Grâce au forum j'ai commencé a "bidouiller" avec un ou deux résultats (ventilation bloquée, lave vitre arrière qui ne fonctionnait pas correctement...) et je me suis dis que je pourrais essayer d'améliorer le "confort" de ma titine avec quelques aménagements supplémentaires.

C'est comme ça que j'ai constaté que je pouvais, entre autre, certainement installer un régulateur de vitesse (modèle HDI 109ch de 2002). J'ai donc commencé à regarder en fonction des différentes info présentes sur le forum.

Sur ma C5 il semble que j'ai bien une fiche rouge en "attente" au niveau de la pédale de frein, ce qui pourrait être bon signe. Par contre, au niveau de la pédale d'accélérateur il y a un câble qui part ce qui, au contraire, pourrait être rédhibitoire. Malheureusement les photos du tutoriel de Youssek ne sont plus disponible je ne peux donc pas "comparer" avec ce que j'ai !

Autre "problème" de taille, la configuration du boitier électronique pour que le régulateur fonctionne. Je suis passé à la concession et il m'ont bien sûr dit "pas possible" de configurer le régulateur de vitesse, interdit par Citroën !!! Je serais donc à la recherche d'une personne qui pourrait configurer le régulateur.

J'ai aussi vu que l'on pouvait acheter pour 50 à 75 euros une prise qui permet de brancher un portable 'il existait des prises et logiciels permettant d'accéder au logiciel interne de la C5, et donc de pouvoir programmer le tout. Est-ce que c'est quelquechose de valable ou pas ?

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