Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Nocciola +RT4, TPV, Alarme, Cuir Yellowstone, VLFS


Le chat

Messages recommandés

Invité la.cigale

bonjour le chat,

félicitations et bonne route à madame, les taches sont biens partagées: toi la tête elle les pneus, donc elle applique ce que tu auras trouvé:PP et s'en va la montrer aux coplines c'est tout à fait normal à sa place je serai même partie en vikende avec les copines pour tester:d

si tu_ peux chaparder quelques photos sans te prendre un coup d'ongles ce serai bienvenu:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité nicolas6868

Ok OK, nos posts se sont croisés :)

Chouette ta voiture, la noisette lui va aussi bien :) Très bon choix...

T'arriveras à l'avoir ce week-end ou devras-tu d'abord faire la chenille ?

En tous cas c'est vraiment cruel ! Toute cette attente pour faire 100m ! En tous cas j'espère que Madame le Chat aura su se faire pardonner pour te priver ainsi de ce magnifique carrosse :tourne:

Et après on dit que ce sont les hommes qui friment avec leur voitures... elles en disent quoi les copines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Fafou. Je vais reprendre des photos ce week-end et je t'envoie celle pour le trombi.

 

Ce sera MON week-end C4p. Mme n'y touchera pas. Sinon gare à elle ........:PP

De toute façon , comme c est moi qui lit la doc., donc il faut que je teste ....

 

 

Superbe !

Mais je vois une rayure sous le pare-choc...non?

 

Mon ami le chat doit être aux anges après toute cette atttente...mais complètement frustré en attendant le week end.

Le plus dura maintenant ça va être de négocier avec madame pour avoir le volant. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
Superbe !

Mais je vois une rayure sous le pare-choc...non?

 

Mon ami le chat doit être aux anges après toute cette atttente...mais complètement frustré en attendant le week end.

Le plus dura maintenant ça va être de négocier avec madame pour avoir le volant. :PP

 

:tourne: Non juste pour voir le volant. Mais très bel achat et bonne route à tous les deux + les enfants. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute cette attente pour faire 100m ! En tous cas j'espère que Madame le Chat aura su se faire pardonner pour te priver ainsi de ce magnifique carrosse

Et après on dit que ce sont les hommes qui friment avec leur voitures... elles en disent quoi les copines ?

Meme pas 100m, il faut diviser par 10 :PP .Les copines la trouvent géniale, musique a fond etc....

 

Mais je vois une rayure sous le pare-choc...non?....... Le plus dura maintenant ça va être de négocier avec madame pour avoir le volant

Aucunes rayures, j ai regardé partout :D . Le week-end est déjà négocié sinon je l'attache ou lui passe sur le corps. No coment SVP :PP:PP:PP

 

Non juste pour voir le volant.

et le reste aussi !!! :D

 

toi la tête elle les pneus, donc elle applique ce que tu auras trouvé et s'en va la montrer aux coplines c'est tout à fait normal à sa place je serai même partie en vikende avec les copines pour tester

Sincerement, hier soir j etais un peu ( beaucoup ) frustrer. Mais bon , je n ai rien dit, elle est tellement contente dans SA voiture .... oui j avoue je suis un etre faible ... :PP:PP:PP

 

Encore merci a vous tous pour vos témoignage de solidarité :buzz::buzz::buzz:

En tout cas , j ai bien rigolé .. :tourne::tourne:

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo, belle acquisition !!! mais je suis tout à fait solidaire avec mme le chat.....après tout, tu as ton monstre à 2 roues!!!! non mais !!!! :D:d:d:d:d

 

n'empeche....aujourd'hui...entre une belle moto et ma picasso..........je choisi la picasso, sans hésiter, et pourtant, je suis une ancienne motarde !!!

 

et heu....... mon mari ne prend pas souvent le volant de la picasso, j'avoue ! :D:d:d:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Joli Carrosse :applaud:

 

:eek: 15,9l/100...metres:PP Y'a de la concurrence pour Canut :D

 

Amuses toi bien avec SON beau bijou :PP si tu peux :cpasmafa:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dis Mr le Chat on a qu'une vie il faut se faire plaisir ,aussi je suis comme un gamin avec mon C4 pic et pourtant j'ai 76 ans

alors félicitation a Mr le Chat pour son nouveau carrosse ,tiens nous au courant point de vue technique

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes , merci à tous , je suis en train de lire et relire la doc. du c4p+ le navidrive

Ouf...... c est du costaud .... ça va etre dur d expliquer a Mme apres

mais bon , on va y arriver

Bon week a tous . Je pars demain apres midi

Dimanche soir ou lundi matin , je vous ferais part de mes impressions

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je suis a Tour, plus précisement Amboise, j ai fait mes premiers kms soit 240.

trop bon. Tenue de route ok, pare brise, pas de dédoublement.

GPS , pas évident a se servir, je viens du tomtom, plus intuitif.Mais je suis presque arrivé a comprendre le système.

Pour l'instant que du bonheur. Le régulateur, c est génial.( beaucoup de gendarmes + la subaru )

Petit hic, une info air bag reste affiché, a voir lors de la 1ERE revision.

Ah si, savez vous comment réactiver la condannation des portes dès que l'on roule.

Mme n a pas trouvé dans la doc. ( Hé hé comme je conduisais , elle la lut...:PP:PP:PP )

Bon, je continue mon wee-end chez mon cousin.

Je vous donne plus d'infos a mon retour.

Bon wee-end a tous

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je suis a Tour, plus précisement Amboise, j ai fait mes premiers kms soit 240.

trop bon. Tenue de route ok, pare brise, pas de dédoublement.

GPS , pas évident a se servir, je viens du tomtom, plus intuitif.Mais je suis presque arrivé a comprendre le système.

Pour l'instant que du bonheur. Le régulateur, c est génial.( beaucoup de gendarmes + la subaru )

Petit hic, une info air bag reste affiché, a voir lors de la 1ERE revision.

Ah si, savez vous comment réactiver la condannation des portes dès que l'on roule.

Mme n a pas trouvé dans la doc. ( Hé hé comme je conduisais , elle la lut...:PP:PP:PP )

Bon, je continue mon wee-end chez mon cousin.

Je vous donne plus d'infos a mon retour.

Bon wee-end a tous

 

Tu reste appuyé 3 ou 4 seconde sur le bouton de fermeture sur le tableau de bord;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reste appuyé 3 ou 4 seconde sur le bouton de fermeture sur le tableau de bord

Merci, je vais le faire de ce pas. Et puis je vais continuer de lire la doc ..... mais apres un bon repas préparer par mon cousin

Demain je vais faire des photos du C4P en bordure de Loire. J espère qu'il fera beau

Bonne soirée

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé découverte du C4p5 sur plus de 500 kms.

 

Le samedi matin, découverte du RT4. Pour la musique, pas de problème, Mme a fait le nécessaire, pour le Gps, qques programmations ( pas évident à comprendre le fonctionnement au début, moins intuitif qu’un Tomtom), essai téléphone avec ma carte Sim. Tout fonctionne. Génial.

Départ, donc, samedi après-midi. Réglage du siège, euh dis Mme c est quoi toutes les manettes. Elle m’explique, là c’est …. Etc … Quelques Bzzz bzz (réglage électrique+mémorisation M2, le M1 c’est Mme) plus tard, petit tour à la station faire le plein et hop en route.

Tiens, c’est marrant, je le trouve plus large que mon ancien Pic. La boite est une merveille (quand elle fonctionne bien, voir nicolas6868). La main a tendance à chercher le levier au début. L’espace vitré est très agréable. Le toit pano, c’est plutôt les passagers qui en profitent. Tiens, j ai chaud aux fesses …. Hé hé Mme m’a fait une farce. Siège chauffant en position 3. Pour le reste, tout est à porté de main. Vitres électr. réglage rétros etc …. Pour les boutons au volant, on regarde les premières fois, après on y arrive sans trop regarder. Les freins, ras. Ca pile !!!! Bref, je suis comme un pacha . Tiens, toujours le voyant air bag en défaut.( sera vu lors de la 1ere révision + un cache écrou roue qui manque).

Arrive l’autoroute, test du régulateur, qques essais, 90, 110 puis 130 …. Nikel, le moteur ronronne à 2500tr/mns. L’autoradio a un son top. Mme se plaint de vibrations de son coté. Réduction des basses + loudness. Ca va mieux, mais ça vibre un peu encore. Qques infos route s’affiche ( ralentissement , bouchons etc … ) . Ah , le premier radar, je mets le régulation à 125 (des fois que !! ) je passe impeccable. Retour à 130. Au prochain radar, je teste le 130. Pas besoin d’attendre, qques kms plus loin, jumelles avec Subaru. RAS, il sont restés sur place. Mme s’est endormie. Tout va bien a bord, la route est bien filtrée. Cette voiture invite au voyage. ( vigilance quand même ). Je n’ai pas trop sollicité le moteur, mais il a l’air de répondre au doigt et à l’œil. Les accélérations et reprise (modérées) sont franches. Il faudra que je me surveille. 2h30 après arrivée sur Amboise. « Mme Mr, vous êtes arrivés à Amboise, la compagnie Le Chat vous remercie … etc … »

 

Sur place, j’ai fait qques nationales et départementales. Le C4 tient bien la route. J ai freiné fort pour ensuite tourné sur une petite route, impeccable. Mme s’est assise à l’arrière, pour voir le confort. RAS. Aussi bien assis que devant. Confirmé par mon cousin. Il trouve la voiture magnifique, bien finie, spacieuse, la couleur est top (normal, c’est la plus belle !! :PP:PP ), le cuir (yellowstone) parfait. (Mon cousin est un fou de voiture !!)

 

Je n’ai même pas testé la position manuelle de la boite, tellement la Bmp répond à la/ma demande.

 

Retour chez mon cousin avant le départ vers Paris, je cherche une place. Mise en service du radar afin de savoir si j’ai la place de me garer. En voilà une, le radar est gentil et me répond OK. Créneau, radar arrière/avant , pile poil, le C4p est garé. On charge nos affaires et c’est le départ.

 

Le retour sur Paris se fera dans les mêmes conditions qu’à l’aller. Dans l’agrément et le confort. Pour l’instant (et pour la suite aussi j’espère) le C4 est parfait. Je vais sûrement trouver qques (petits) défauts, mais sur les 500 kms effectués, c’est une voiture vraiment top. Citroen a trouvé la bonne voie. Comme dirait qqu’un… pourvu que ça dure !!!

 

En conso, j’ai fait sur l’ensemble du parcours, 6.8lts/100 – Donnée de l’ordinateur. Je ferai un point plus prévis au prochain passage à la pompe. En parlant de pompe, je n’ai pas trouvé pratique le clapet d’orifice de remplissage du réservoir. Celui-ci bloque l’écoulement des qques gouttes restantes dans le pistolet. Celles-ci s’écoulent dans le tuyau prévu à cet effet pour s’écouler le long de la bordure de l’aile. Donc dès que l’on roule, des traces apparaissent. A mon avis, je m’y suis mal pris ?? !!

 

Ah si petit oubli, j ai vu à Tour la nouvelle C5. Elle est MAGNIFIQUE. Elle fait « jeune » et dynamique. Quel changement !!!!

 

Voilà voilà, je suis très bavard, sur ce, je m’en vais. Je post ce soir les 3 4 photos prises ce week-end et je n’oublie pas Fafou . ok ok je sors …..:PP:PP

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RT4 - GPS, Audio etc..

 

http://img145.imageshack.us/img145/8863/dscn0082tx6.jpg

 

Toit panoramique

 

http://img249.imageshack.us/img249/4690/dscn0086dr8.jpg

 

Tableau de bord

 

http://img91.imageshack.us/img91/8859/dscn0091hz2.jpg

 

Intérieur

 

 

elle est pas mal !!!!-xan22- :PP :PP :PP

http://img91.imageshack.us/img91/8643/dscn0092ui7.jpg

 

Derriere

 

http://img91.imageshack.us/img91/5823/c4p5vudederrierejv0.jpg

 

Devant

 

http://img249.imageshack.us/img249/6264/c4p5vudedevanthv2.jpg

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous et au Chat en particulier

alors ,que du bonheur (pour faire jeune)

l'attente fut longue ,mais quel resultat .bravo pour le rapport des 500 km il est vrai que Citroen a fait fort.

Gaspard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très belles ta voiture Le chat, félicitation.

Et superbe tes photos.

Enfin avec une couleur comme celle là difficile de les ratées.

n'hésite pas à en faire d'autre.

 

que c'est long d'attendre son véhicule!!!!!!!!! moi g encore maxi jusque mi-avril à patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.