Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Compteur KM vs GPS.


eclagenin

Messages recommandés

je pense que tu fais erreur ;les radars mobiles : voitures ...jumelles etc..ont effectivement cette tolérance de 5% car l'installation peut induire des erreurs;il faut respecter un certain angle;donc effectivement tu peux passer à 136;5 + la marge de ton compteur;soit 139..

 

pour les radars fixes;ceux ci sont étalonés vérifiés;donc pas de marges d'erreur;et tu te fais flasher à 131!!!

le couperet tombe dés la limitation de vitesse franchie....

133 au compteur passe...134 ou 135 peut etre...mais surement pas 139....

 

j'ai déjà pris des pv pour vitesse exessive genre vitesse 140;vitesse retenue 133 avec un radar mobile..

et récemment flashé au radar fixe...95 km/h et là pas de vitesse retenue inférieure...

heureusement je me fais rarement flashé;et j'ai toujours tout mes points ...je me suis fait chopper avec la voiture de mon épouse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour les tolérances des radars explications ici (déjà signalé dans d'autres discussions)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de penser, lis le lien de babarnieul... A moins qu'en plus d'être un expert en ingénierie automobile, tu sois aussi un juriste confirmé...

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p
je pense que tu fais erreur ;les radars mobiles : voitures ...jumelles etc..ont effectivement cette tolérance de 5% car l'installation peut induire des erreurs;il faut respecter un certain angle;donc effectivement tu peux passer à 136;5 + la marge de ton compteur;soit 139..

 

pour les radars fixes;ceux ci sont étalonés vérifiés;donc pas de marges d'erreur;et tu te fais flasher à 131!!!

le couperet tombe dés la limitation de vitesse franchie....

133 au compteur passe...134 ou 135 peut etre...mais surement pas 139....

 

j'ai déjà pris des pv pour vitesse exessive genre vitesse 140;vitesse retenue 133 avec un radar mobile..

et récemment flashé au radar fixe...95 km/h et là pas de vitesse retenue inférieure...

heureusement je me fais rarement flashé;et j'ai toujours tout mes points ...je me suis fait chopper avec la voiture de mon épouse...

 

Bah pour ma part, régulateur à 136 km/h (pour 130), 115 km/h (pour 110) et je ne me fais pas flasher. Je ne fais que m'énerver après ceux qui viennent de me doubler et en ralentissant me bloquent.

 

Picasso de Mars 2009, 28 000 km, et utilisation intensive de l'A31/A6 qui pullulent de gendarmes.

 

(Au cas où, mon GPS indique déjà bien plus de 130 km/h et ça ne flashe pas... Donc il y a une tolérance, de toute façon obligatoire pour tout instrument physique. Enfin, ce sont mes vieux souvenirs de science, et d'ailleurs, l'Etat parle de baisser ce seuil de tolérance - donc il y en a un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le sieur Gignac a encore frappé. Du grand n'importe quoi, comme d'habitude.

Avis aux lecteurs : ne surtout JAMAIS se fier à ce qu'il raconte. Que des "on-dit", des "certitudes" que lui seul sait pourquoi ce sont des "certitudes", etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 km/h de moins que la vitesse réelle chez moi.

 

Sur autoroute, je régule à 140, soit 137 réel, juste au niveau de la tolérance des radars. Ceci dit je coupe lorsque je passe devant un fixe (ou je réduit à 133 quelquefois..... :D)

 

A cette vitesse régulée, je suis beaucoup moins emmerdé par tous les autres qui roulent à 130.

 

Pour l'exercice d'Olivierb, j'ai eu l'occasion de le faire sur l'A5, toujours peu fréquentée hors période vacances, entre la barrière de péage de...je ne sais plus mais au départ en allant en province jusqu'à Chaumont-Semoutiers.

 

Régulé à 133, sans jamais couper, ça fait un peu près 200 km. Chanceux tout de même... :em:

 

Résultat de l'ODB : vitesse moyenne : 130 km/h ! ;)

 

A noter que sur mon ancienne C4 VTS, vitesse affichée=vitesse réelle très exactement.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en roulant à 140 km/h compteur, la vitesse réelle est 137 km/h alors il y aura une fois un excès, 45 euros et 1 point, qui fera changer le raisonnement.

 

Je m'explique: un radar embarqué dans un véhicule garé mais mal placé peut mesurer dans ce cas là avec une erreur possible de 3%: entre 133 et 141 soit une vitesse retenue (en enlevant la marge technique) entre 126 et 134 km/h. Si l'erreur est une augmentation de la vitesse mesurée, il y a 4 bons km/h en trop ...

C'est tout simplement pour ceci que la minoration à 5% existe (marge technique), afin de rendre la vitesse retenue incontestable car toujours sous la vitesse réelle, même en cas de radar optimiste (ou pessimiste tout dépend de quel coté on se trouve).

 

Il ne faut pas confondre la marge technique et la précision du radar (qui peut être parfaite en cas de mesure jumelles).

 

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en roulant à 140 km/h compteur, la vitesse réelle est 137 km/h alors il y aura une fois un excès, 45 euros et 1 point, qui fera changer le raisonnement.

 

Je m'explique: un radar embarqué dans un véhicule garé mais mal placé peut mesurer dans ce cas là avec une erreur possible de 3%: entre 133 et 141 soit une vitesse retenue (en enlevant la marge technique) entre 126 et 134 km/h. Si l'erreur est une augmentation de la vitesse mesurée, il y a 4 bons km/h en trop ...

C'est tout simplement pour ceci que la minoration à 5% existe (marge technique), afin de rendre la vitesse retenue incontestable car toujours sous la vitesse réelle, même en cas de radar optimiste (ou pessimiste tout dépend de quel coté on se trouve).

 

Il ne faut pas confondre la marge technique et la précision du radar (qui peut être parfaite en cas de mesure jumelles).

 

A bon entendeur...

 

La précision du radar aura beau être parfaite, à 139 (soyons précis) compteur, je ne peux théoriquement pas me faire verbaliser.... 139=136-5%=130.

 

Evidemment s'il est posé n'importe comment.... Bah 1 point récupéré un an plus tard.... Comptons aussi sur le fait qu'ils ne m'emmerderont sûrement pas pour un tout petit dépassement, s'il faut déclencher l'interception etc.... (contrôle laser)

 

Et puis zut il faut arrêter de psychoter aussi, ils veulent nous foutre la trouille c'est tout ! Je prends assez souvent les grands axes, et franchement je ne vois pas beaucoup de gendarmes, sauf week-end particuliers ou vacances, où péages, encore une fois avec du bon sens tout va bien,et dans ces cas-là on ne peut de toute façon pas rouler à tout berzingue à cause du monde...

 

Faire gaffe aux fixes, et un peu de bon sens suffit. Une bagnole garée sur le côté, je ralentis. Débarqué quelquefois ???? Oui ça arrive...

 

Les trois fois où je me suis fait piéger, je le méritais. C'est la vie.... ;)

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.