Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés

Invité AlainCh

Ville 100% de nuit

Pas une sortie hors métropole et avec mon chauffage la nuit

.. le plein hier m'as dit:

 

53,98litre/580 km ODB 8,8

 

BMV6 >J'ai appris a la

AlainCh ( conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité françoise

Après 5000km Moyenne Générale 6,6L sur l'ordinateur de bord 110HDI BPM6 Exclusive peu de ville 1/4 de route à 90km/h, 3/4 d'autoroute de plaine à 130Km/h en général peu chargé 2/3 personnes à bord.

Au début j'ai controlé l'ODB est fiable dans les chiffres annoncés et je reviens toujours à une moyenne de 6,6L au 100 dès que j'observe la conso sur un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ses 3000 premiers kms, l'odb indique 6,5 litres (qui semble exact)

Les 2 derniers pleins donnent

882 kms 58,13l 300 kms d'autoroute à 3 dedans, le reste en nationale et voie rapide

601 kms 41,5l 300 kms d'autoroute chargé (enfants, chien, vélos), le reste en nationale et voie rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'y suis allé un peu fort, mais je calibre toujours la jauge de cette façon.

 

C'est vrai que je suis resté dans le rouge un certain temps (j'avoue même m'être fait un peu peur.)

 

Mais bon, c'était bête d'arrêter à 998km... Et c'était assez bête de prendre le risque. Disons que j'ai eu de la chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio44

J'avais fait pareil, a l'époque, avec mon xsara picasso, je suis tombé en panne sur le périf de bordeau en aout 2003, sous la canicule, à 100m d'une station service.... Ouf...

PS: j'ai quand même eu le doit de me faire eng... par ma femme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

C4 Picasso 2.0 HDI BMP6 16":

 

Pour l'instant l'ODB est très fiable, il indique un 7,4L/100km (vérifié) pour 80% de ville, 15% de route à 90Km/h et 5% de voies rapides (110Km/h) !

Pas encore d'autoroute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMP6 HDI 138 - jantes 18"

 

735 kms avec 53,20 l. soit 7,24 l./ 100 kms.

 

L' Odb indique .... 6.6 L :hum: qui a dit fiable ?

 

-nuit-

Est ce que l' odb prend en compte tes jantes 18 pouce ?

Ca parait con comme question, mais l' odb a un calculateur qui tiens en compte le gasoil consommé,

 

mais il extrapole par rapport aussi à la vitesse à laquelle tu roules, sur la base de données qui sont rentré dans la base de calcul.

 

( regarde quand tu lis le nombre de km qu' il te reste à faire, il oscille régulièrement selon la façon dont tu conduit, vitesse, reprise ect ...)

 

Et on m' a toujours dit que d' être sur des jantes 17 ou 18 pouces augmentait sensiblement la conso du véhicule !

 

Est ce qu' il y a autant d' écart sur des véhicule qui ont des jantes 15 / 16 pouces ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cdt.ian.solo

Bon, ben voilà je m'appelle Ian Solo et je n'ai plus un millimètre d'ongle à rogner.

 

La cause de mon trouble? En fait je viens de calculer ma conso . . .

 

367 Km et 49,17 litres de sans plomb ajoutés: 13,39l/100Km.

 

Oki, je ne fais que de la ville, mais là je crois que je vais la troquer contre une vieille 505 diesel qui consomme autant, mais comme ça n'avance pas, on a au moins l'impression que ça dure plus longtemps!

 

Bon allez je vous laisse ma femme m'a dit qu'il lui restait quelques faux ongles dans sa coiffeuse . . . :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette

yesssssssss!!! detronée!!!:xan9: :xan9: :xan9:

je fremis quand j'accelere et que je vois en conso instantannée 19l en 2nde et 3eme!!!

aglou aglou aglou...on peut pas tout avoir..le silence de l'essence et la conso du gazout....;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.