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Consommations


Invité pca92

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On va t'appeler "Mister Cool" http://smileys.touslessmileys.com/r21/0809/8254.gif

 

:xan15:

 

http://ld59840.free.fr/C4P7/lolosc/consos/Photo319.jpg

 

http://ld59840.free.fr/C4P7/lolosc/consos/Photo320.jpg

Après 150km parcourus(dont la moitié en autoroute à 130km/h), j'ai fait ce test : j'ai baissé ma vitesse max à 90km/h, et sur des trajets de 41km , je ne perd au max que 5 minutes (quand je n'ai pas de bouchons :roll:) .

 

 

Sinon, juste avant le déluge d'hier soir... après le plein et une vingtaine de kms :D

 

http://ld59840.free.fr/C4P7/lolosc/consos/Photo321.jpg

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

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Après 150km parcourus(dont la moitié en autoroute à 130km/h), j'ai fait ce test : j'ai baissé ma vitesse max à 90km/h, et sur des trajets de 41km , je ne perd au max que 5 minutes (quand je n'ai pas de bouchons :roll:) .

 

 

Sinon, juste avant le déluge d'hier soir... après le plein et une vingtaine de kms :D

 

http://ld59840.free.fr/C4P7/lolosc/consos/Photo321.jpg

 

Alors là chapeau, le titre de Mister Cool te revient de droit http://smileys.touslessmileys.com/s50/1009/7884.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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  • 3 semaines après...

C'est pas fini...je continue :PP

 

La veille au soir , j'étais à 4.7l/100km, et au matin au demarrage +0.1l/100km

http://ld59840.free.fr/C4P7/lolosc/consos/Photo328.jpg

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

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Chez LOLOSC, c'est tout plat.

Pas de démarrages en côte, gros consommateurs.

 

Avec le 1,6 litres turbocompressé 140 CV boite automatique:

- sur un peu plus de 5.000 kms: 10,20 litres

- sur les derniers 450 kms : 9,9litres dont une partie avec SP98 qui à mon avis fait gagner 10% au moins de consommation

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Chez LOLOSC, c'est tout plat.

Pas de démarrages en côte

, gros consommateurs.

 

Avec le 1,6 litres turbocompressé 140 CV boite automatique:

- sur un peu plus de 5.000 kms: 10,20 litres

- sur les derniers 450 kms : 9,9litres dont une partie avec SP98 qui à mon avis fait gagner 10% au moins de consommation

Pas tout à fait :PP je passe tous les jours par le mont d'halluin :D mais il fait plus froid aussi chez nous :xan15:

Je peste aussi tous les jours dans les bouchons... pire que de la ville ! sinon je serais dans les 3l/100km :PP

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

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c'est pas qu'il a pas de pied droit, c'est qu'il pousse la voiture à pieds et la démarre juste pour l'autoradio c'est pas possible :D

 

exact faites le test;remettez l'ordi a zero faites le plein et partez sur la rocade ;roulez a

90 ;vous aurez au bout de 10 kms 5l 4

 

faites la meme chose voiture sur rocade à 90 donc lancée vous aurez 4 l 8..si vous remettez a zero votre ordi voiture lançée.

 

depuis que je boycotte les autoroutes

à cause du prix ;des bouchons et de la vitesse à 110 qui se généralise .

sur long trajet de nuit à 90 sur route je consomme 5l2 et l'ordi est à 5l..

sur autoroute je faisait 6l 8 environ...

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pour ma part avec mon grd c4 thp, aprés 13000 km je suis entre 8.7l et 9l de moyenne . Je l'utilise en manuel sur des parcours montagneux (haut Doubs) avec pas mal de bouchons (frontiére Suisse).

Sur grand parcours ca descend même sous les 8l.

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Invité etmoidonc

bonjour,

 

C4 picasso 110 hdi fap boite manuelle

pour 2900 kms: autoroutes montagne ( Gorges du Verdon, Barcelonnette ) et tout ca avec une remorque bagagère ( eh oui Dasko - berger allemand - a droit à beaucoup de place ) une consommation moyenne de 6,1 l

 

Bizarre, dans les bouchons la consommation baisse sur mon C4... La raison: rester en première ou en seconde et laisser rouler

 

Salutations

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Oui, je voulais savoir si le fait de se mettre en auto ou en manuel pour le C4 Picasso 1.6 110 HDi Bmp6 jouait sur la consommation du véhicule ? Je précise que je ne suis pas un Fangio de la route et que je roule tranquillement (je n'ai pas encore mon C4, mais c'est une interrogation).

 

Merci pour vos infos.

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Nous sommes deux à conduire le véhicule, mon épouse en A, alors que j'utilise le M et je n'ai pas constaté de consommation très différente.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Si le conducteur change manuellement au bon moment le rapport, il ne peut y avoir de différence (comme Barnanieul le prouve). A chacun de chercher ce qui lui convient.

 

Par contre, la différence avec l'automatisme peut être en faveur du manuel (meilleur gestion du frein moteur et rapport bien choisi) à cause de l'anticipation qui ne peut être remplacée par un cerveau électronique.

 

Mais certaines habitudes sont énergivores en boîte manuelle: passage du rapport supérieur trop tardif (gommé par l'insonorisation) ou accélérations laborieuses en bas régimes (longues comme des jours sans pain, en pensant qu'en restant sous 1750tours/min TOUT LE TEMPS on ne brûle pas plus de 12l sur l'obd (mais pendant 500 m alors que 17l sur 150m...)).

 

Il y a aussi des "ultra bmp6" qui affirment qu'elle fait baisser d'un demi-litre la consommation mais il faut comprendre que le rendement est quasi identique en tenant compte des durées d'accélérations, seul le dernier rapport plus long fera économiser sur autoroute quelques cl.

Je pense qu'on peut choisir ce type de boîte pour le confort qu'elle apporte, sans scrupules car le gain en conso ne justifie pas l'investissement.

 

Seb

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BMP pour le confort de conduite OUI BMP pour un gain en conso... seulement NON

Conso dépend quasi à 100 % du style de conduite... mais quasi. Il y a aussi le type de parcours que l'on emprunte... Perso, autoroute à 98 %. Je laisse le moteur monter en température et puis je suis déjà sur l'autoroute... je connais le parcours par coeur!!!!! donc j'anticipe... je fais actu 5,6 l/100 à l'ODB... un vrai 6 l donc, non? Bonne route à toutes et à tous et PRUDENCE.... les feuilles mortes commencent à s'accumuler.....

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
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L'ordinateur est optimiste car, outre sa précision qu'on ne connait pas, il ne semble pas tenir compte de tous les instants pendant lesquels le moteur tourne, notamment à l'arrêt (non négligeable en ville).

 

Rien ne vaut le relevé de volume puis le calcul de consommation entre deux pleins. Les seules imprécisions de cette méthode sont l'incertitude du niveau de plein et l'erreur du compteur kilométrique.

 

Pour la première, l'éventuel écart de niveau de référence est fortement atténué par la grande distance parcourue entre deux pleins (par exemple, pour 1 l d'écart sur 600 km, cela représente environ 0,17l/100 km).

Pour la seconde, on peut calculer l'erreur en comparant le relevé compteur et les bornes kilométriques sur une grande distance parcourue sur autoroute.

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Invité guest1589
L'ordinateur est optimiste car, outre sa précision qu'on ne connait pas, il ne semble pas tenir compte de tous les instants pendant lesquels le moteur tourne, notamment à l'arrêt (non négligeable en ville).

 

Rien ne vaut le relevé de volume puis le calcul de consommation entre deux pleins. Les seules imprécisions de cette méthode sont l'incertitude du niveau de plein et l'erreur du compteur kilométrique.

 

Pour la première, l'éventuel écart de niveau de référence est fortement atténué par la grande distance parcourue entre deux pleins (par exemple, pour 1 l d'écart sur 600 km, cela représente environ 0,17l/100 km).

Pour la seconde, on peut calculer l'erreur en comparant le relevé compteur et les bornes kilométriques sur une grande distance parcourue sur autoroute.

 

Si : l'ordinateur tient compte de tout le carburant qui passe en direction du moteur. Y compris en restant à l'arrêt.

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Moi, ma conso est passée de 7,2 litres (ancien propriétaire) à 6,8 litres...

Parcourt de 60 km par jour dont 20 d'autoroute et 10 de périphérique...

Et surtout des bouchons sur la moitié du trajet !

Je trouve ca trés raisonnable comme conso!

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Avec le 110ch (5pl) je fais 6,5 l sur un parcours mixte : un peu de ville, route à 90 et 110 km/h. Je précise : à la campagne, rarement de bouchons !

Sur un long trajet (800 km), 2/3 autoroute, avec 4 personnes et bagages, je suis descendu à 5,97 l (calculé à la main), soit 6,1 l à l'ODB. Je ne me plains pas !

Mes pleins font 50,3 l en moyenne ; combien contient donc le réservoir ? sachant que le dernier pavé de la jauge n'est pas éteint (et que l'ODB me dit 50 à 70 km de réserve !).

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