Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés

Stats prises après la révision des

 

2.0 HDI BMP6 16"

56l pour 750km : 7.45 l

ODB pendant cette mesure : 7.1 l

 

J'ai réinitialisé l'ODB au moment du précédent plein.

 

70% route rapide (110), 30% ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité C4Pic_HDI_Excl
C4 Picasso 2.0 HDI BMP6 16":

 

Pour l'instant l'ODB est très fiable, il indique un 7,4L/100km (vérifié) pour 80% de ville, 15% de route à 90Km/h et 5% de voies rapides (110Km/h) !

Pas encore d'autoroute ...

 

Bon, le weekend dernier et cette semaine, j'ai fait de l'autoroute :good:

Le C4 Picasso est un tout p'tit cran en dessous de la C5 dans ce domain (normal), mais il est royal pour un monospace !!! je suis très satisfait !!!

 

Maintenant, je suis à 60% ville ou 70km/h, 15% de route à 90km/h et 25% de voies rapides (110/130 km/h)

 

Nouveau plein après 782 km et 54L ... 6.9L/100 km et l'ODB = 6.9L/100km

Pour l'instant cela reste très raisonnable et l'ODB fiable :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cdt.ian.solo
Salut Ian Solo,

Pour te rassurer, dis toi quand même que le Faucon Millenium consomme largement plus! :D

 

Oui je sais bien, mais à 40 persek la C4 Picasso est disloquée, alors que le le Millenium en a encore sous le pieds :buzz:

 

yesssssssss!!! detronée!!!:xan9: :xan9: :xan9:

je fremis quand j'accelere et que je vois en conso instantannée 19l en 2nde et 3eme!!!

aglou aglou aglou...on peut pas tout avoir..le silence de l'essence et la conso du gazout....;) ;)

 

Ouais, mais moi c'est encore pire, je verrouille mon ODB sur l'autoradio pour ne pas à voir la conso! :D :d :D

 

Tu serais surprise du silence du diesel...

 

Et toi de celui de l'essence! J'ai comparé, j'ai essayé le hdi 138, il est silencieux . . . à l'arrêt, dès qu'on roule, ça bruite . . . on sait immédiatement qu'on est dans une "mazout". Cela ne veut pas dire qu'elle est bruyante, mais on sait immédiatement que c'est une mazout! :xan7:

 

J'ai mis le tableau à jour !Bravo cdt.ian.solo te voilà recordman du max en conso!

 

Yesss! Mon objectif, entrer de nouveau dans les top des stats de conso comme le C4 Pic qui consomme le moins . . . -xan22-

 

Je vais suivre ça de près, dès que je peux consolider, je ne me gênerai pas . . . mais sérieusement j'espère que ça va baisser sinon je n'ai plus qu'à m'expatrier à Barein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesss! Mon objectif, entrer de nouveau dans les top des stats de conso comme le C4 Pic qui consomme le moins . . . -xan22-

 

 

on va pas te mettre trop la pression :

 

comme le C4 Pic 2.0 16v qui consomme le moins ça devrait suffir -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olga12000

Olga12000 au rapport.

 

747 km de départementale et ville - 53 litres - soit 7,10 l au cent.

 

Odb --> 6,60 l :xan15: . p'tet que les jantes 18" influent sur le calcul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cdt.ian.solo

Dis Cougar, tu n'es pas sur Planète Renault sous le même pseudo? Si tel est le cas moi aussi ! ;-)

 

Bon allez zou je me re-lance, et consolide ainsi ma position de C' Pic le plus glouton:

 

- 54l ajoutés

 

- 377Km parcourus (en ville)

 

- Soit . . . tadaaaaaaaaaaaa . . . 14,3l :boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si ma poule, c'est moi! come toi il est bien possible que je roule en C4P (mais 5 places) sous peu! ;) d'ailleurs j'attends toujours tes photos sur PR :mad: :D :PP ;)

tu as le pied aussi lourd avec ton C4P que ta LagII ou quoi? :D ;)

 

content de te revoir en tout cas commandant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cdt.ian.solo
ben si ma poule, c'est moi! come toi il est bien possible que je roule en C4P (mais 5 places) sous peu! ;) d'ailleurs j'attends toujours tes photos sur PR :mad: :D :PP ;)

tu as le pied aussi lourd avec ton C4P que ta LagII ou quoi? :D ;)

 

content de te revoir en tout cas commandant ;)

 

Ben bienvenue sur Planète Citroën ! :biere:

 

Oui, il semblerait que mon pieds droit compense par un ecertaine lourdeur l'absence d'activité de mon pieds gauche (boîte BMP6 oblige! lol).

 

Bref je dois songer à mettre un oeuf entre mon pieds et la pédale! lol -xan22-

 

Bon allez zou, je vais me pendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi commandant http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/tchin-tchin.gif

 

mais un 2.0 essence, en ville, avec des 18", la musique à fond :D , obligatoirement ça s'approche plus des 15l que des 7 :buzz: ;)

 

(enfin j'ai pas vu non plus les photos de ton C4P ici non plus, et au vu des options, alcantara, hifi, jantes, TVP, ... j'avoue que doit être pas mal du tout! avec des impressions du kit bluetooth qu eje compte bien prendre ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.