Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés

Invité Xotthores
Bonsoir,

C'est faux le réservoir fait plus de 59l car j'ai déjà fais le plein à 59,25L.......

 

Ya peut etre une diamant qui prend de la place dans son réservoir ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Avant mon dernier plein voilà ce que j'ai relevé sur mes écrans successifs :

- message d'alerte

- 1 trait

- Autonomie 95 kms

- Distance parcourue 897 kms (dont 600 d'autoroute environ)

- Consommation 5,8 l

- Vitesse moyenne 62 km/h

Plein effectué de 54,57 l et consommation réelle 6,08 l

Pour ceux qui doutent de la capacité de leur réservoir, en particulier du footballeur "gignac", et me basant sur la consommation réelle, le réservoir des C4 Picasso fait donc bien 60 litres.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gignac
Bonsoir,

C'est faux le réservoir fait plus de 59l car j'ai déjà fais le plein à 59,25L.......

 

ok je corrige peut etre il fait 60l mais les 3 derniers litres sont" innaccessibles" sur ma voiture

et puis quand je fais le plein quand sa "coupe" j'arrondit aux euros prets; je mets pas 10 mn pour mettre 1l de plus ;qui risque de partir par terre au premier virage.

 

il n'empéche quand l'odb annonce ---- je mets en moyenne 54 l.je prendrais plus le risque de la panne séche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ma C4P7 138BMP : achetée à 128 000km. Après 6 000km : moyenne calculée de 6.9l.

L'ODB est dans les choux : sur un plein "vacances, routes touristiques" il affiche 6.0l/100, alors que mon calcul donne 6.6l/100.

Curieux : sur ma C5 c'est l'inverse : calcul donne entre 6.6 et 7.1, ODB donne systématiquement 0.2 à 0.4 en plus. Je préfère dans ce sens !

Citroën : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baroubarou

Bonjour

 

cela correspond aux relevés que j'avais avec ma 407, consommation réelle environ 0,5l de plus au 100.

 

Je confirmerai avec mes relevés sur mon C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité falkonav

bonjour

premier test de consommation depuis l'acquisition de mon grand Picasso HDI-110 bvm5 58 litres rajouté pour 1000km parcouru ce qui fait 5.8l de conso moyenne sur trajet mixte on va essayer de faire baisser ça.

Merci pour ce forum c'est génial de vous lire (avant de recevoir ma bébête et maintenant aussi bien sur).

Amicalement Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liem94

Bonjour,

J'en suis à moins de 6l (5,98 calculé précisement !) avec un C4P5 HDI 110 BMP6. Je pense descendre encore car la voiture est encore toute jeune (moins de 5700 km). Mon premier plein lors de la sortie de la concession a été de 58,03l, on a donc bien les 60 litres de réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en suis à moins de 6l (5,98 calculé précisement !) avec un C4P5 HDI 110 BMP6. Je pense descendre encore car la voiture est encore toute jeune (moins de 5700 km). Mon premier plein lors de la sortie de la concession a été de 58,03l, on a donc bien les 60 litres de réservoir.

 

et des concessions Hyper Radines

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
et des concessions Hyper Radines

@+

 

Comme déjà dit il y a longtemps, les véhicules sortent avec généralement 3 l dans le réservoir :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liem94
En fait je crois que c'est entre 3 et 5 l. De plus, je ne pense pas que l'essence vient de la concession mais du constructeur (faut bien qu'il l'essaie, puis la gare sur leur immense parking de stockage, puis l'amène sur un camion, etc ... Puis en concession, le temps qu'ils préparent la voiture, du coup, il ne reste plus grand chose ... et au moment où on la récupère puis que l'on cherche une station d'essence ... Mais bon, aucun voyant n'était encore allumé et je préfère aller jusqu'au bout (pas jusqu'à la panne quand même !) afin de tester la limite maximale, ce qui permet de se garder une marge au cas où.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gignac
Ya peut etre une diamant qui prend de la place dans son réservoir ? ;)

 

non il est dans le klaxon;révise tes classiques:PP

 

je viens de faire un gros trajet autoroutier ;plein fait à toulouse puis départ pour lloret de mar

330kms environ dont 320 d'autoroute; puis sur place aller ;retour barcelone;

plein fait au retour; en espagne 600 kms dont 550 d'autoroute à 135 km/h environ

ordi de bord 6l3 conso réelle 6l4

pour info le go en espagne est 5cts moins cher:tourne:

 

par contre au retour ;nombreux bouchons l'ordi indiquait 7l1 puis vers la fin est redescendu

à 6l5 car nombreux ralentissements et une vitesse de 110; 120.et 5h pour faire 330 kms

au lieu de 3h 15.

j'ai encore 300 kms d'autonomie ;ma conso devrait redescendre vers 6l2 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pjsfr
non il est dans le klaxon;révise tes classiques:PP

 

je viens de faire un gros trajet autoroutier ;plein fait à toulouse puis départ pour lloret de mar

330kms environ dont 320 d'autoroute; puis sur place aller ;retour barcelone;

plein fait au retour; en espagne 600 kms dont 550 d'autoroute à 135 km/h environ

ordi de bord 6l3 conso réelle 6l4

pour info le go en espagne est 5cts moins cher:tourne:

 

par contre au retour ;nombreux bouchons l'ordi indiquait 7l1 puis vers la fin est redescendu

à 6l5 car nombreux ralentissements et une vitesse de 110; 120.et 5h pour faire 330 kms

au lieu de 3h 15.

j'ai encore 300 kms d'autonomie ;ma conso devrait redescendre vers 6l2 ..

 

BMP6 ou BVM5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein fait hier comme d'habitude (le vrai, jusqu'à voir le carburant à raz bord ce qui permet une vrai comparaison et énerve celui qui attend derrière).

50.04L, 868KMs => 5.76L/100 je n'ai pas regardé la conso ordi.

C'était pour info.

@+

 

J'oublai, C4P7 Exclusive 110Ch 140g CO2 17000kms Diamètre roues de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p
En fait je crois que c'est entre 3 et 5 l. De plus, je ne pense pas que l'essence vient de la concession mais du constructeur (faut bien qu'il l'essaie, puis la gare sur leur immense parking de stockage, puis l'amène sur un camion, etc ... Puis en concession, le temps qu'ils préparent la voiture, du coup, il ne reste plus grand chose ... et au moment où on la récupère puis que l'on cherche une station d'essence ... Mais bon, aucun voyant n'était encore allumé et je préfère aller jusqu'au bout (pas jusqu'à la panne quand même !) afin de tester la limite maximale, ce qui permet de se garder une marge au cas où.

 

Sauf que dans une discussion précédente, nous avons pu apprendre que la jauge se règle réservoir plein.

 

Donc avant de faire ces tests, c'est peut-être mieux de faire son plein, puis de passer dans la foulée chez le concessionnaire pour un réglage jauge.

 

Pour ma part, opération prévue en juin.

 

Pour le reste, 6,1L avec un HDI 110 en BVM5 de Bruxelles à Lyon. Beaucoup de bouchons au départ, mais ensuite, une vitesse moyenne de 120 km/h (un peu plus), un régulateur à 136 km/h, et clim coupé sur la moitié du trajet.

 

Sinon, le Lux assi c'est sympa pour le plein ;)

 

Question subsidiaire : est-il possible de bénéficier de la fct température auto sans la clim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pjsfr

0 - 10 000 km : 7,2L

10 à 20 000 km : 7,2 L

20 à 30 000 km : 7,0 L

30 à 40 000 km : 6,8 L vitesse moyenne 59 km/h

40 à 50 000 km : 7,0 L vitesse moyenne 61 km/h

50 à 60 000 km : 7,2 L vitesse moyenne 57 km/h

60 à 70 000 km : 7,2 L vitesse moyenne 58 km/h

70 à 80 000 km : 7,2 L vitesse moyenne 59 km/h

Mise à jour :

80 à 90 000 km : 7,1 L vitesse moyenne 62 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rhonois

Avec mon 1,6l essence BVA4, sur 3 essais mesurés au plein/nb de kms parcourus, les chiffres ont été de 9,9, 10,1, 9,9 sur une circulation mixte.

Ces chiffres sont très près de ceux donnés par l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans une discussion précédente, nous avons pu apprendre que la jauge se règle réservoir plein.

 

Donc avant de faire ces tests, c'est peut-être mieux de faire son plein, puis de passer dans la foulée chez le concessionnaire pour un réglage jauge.

 

Pour ma part, opération prévue en juin.

 

Pour le reste, 6,1L avec un HDI 110 en BVM5 de Bruxelles à Lyon. Beaucoup de bouchons au départ, mais ensuite, une vitesse moyenne de 120 km/h (un peu plus), un régulateur à 136 km/h, et clim coupé sur la moitié du trajet.

 

Sinon, le Lux assi c'est sympa pour le plein ;)

 

Question subsidiaire : est-il possible de bénéficier de la fct température auto sans la clim?

 

Oui,

 

Il suffit d'appuyer sur auto pour enlever le signe A/C AUTO, sans toucher au réglage de la vitesse de soufflerie mais à condition d'avoir une température intérieure souhaitée supérieure à la température extérieure d'au moins deux degrés voir plus si ensoleillement.

 

Pour ma part, conso sur C4 7 places 1,6 HDI BVM 5, depuis le retour du beau temps, je suis à 6l (ville et nombreux petits trajets et autoroutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p
Oui,

 

Il suffit d'appuyer sur auto pour enlever le signe A/C AUTO, sans toucher au réglage de la vitesse de soufflerie mais à condition d'avoir une température intérieure souhaitée supérieure à la température extérieure d'au moins deux degrés voir plus si ensoleillement.

 

Pour ma part, conso sur C4 7 places 1,6 HDI BVM 5, depuis le retour du beau temps, je suis à 6l (ville et nombreux petits trajets et autoroutes)

 

Ah merci bcp!!!

 

Sinon, avec le même contexte, retour avec coffre de toit, et consommation de l'ordre de +2L (source ODB) avec 136 au régulateur de vitesse (et aucun souci avec les radars fixes de l'A6/A31).

 

Et le bonheur de découvrir qu'au péage de Gye, une voie uniquement télépéage tout à droite et sans limitation de hauteur. Ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité verglas

Bonsoir,

 

Après un aller-retour dans le nord, voici les consos mesurées:

 

- trajet aller : 852 km parcours, vitesse moyenne 102 km/h, 7.7 litres/100

- trajet retour : 847 km, v. moy 96 km/h, 7.4 litres/100.

 

L'ODB donne des valeurs à 0.1 l près

 

Pas mal pour une BVA...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
le week end dernier j'ai effectué 1300 kms sur route 2x2 voix avec mon c4p5 bvm5 34000 kms 6.1l de conso je pense et je dirai même que c'est correct.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gignac

je viens de faire le plein 850 kms et 54 l soit 6l35

j'ai fait 300 kms d'autoroute en 5 h car de nombreux bouchons avec une vitesse comprise entre 0 et 130. pratiquement 1h 30 de sur place ; odb 7l1..

puis 550 bornes de routes :trajet travail 40 kms par jours ..

l'odb est redescendu à 6l2.

c'est ce qui d'appelle vraiment une consomation mixte.!!!

 

à l'aller meme consomation odb 6l2 mais conduite trés différente : 600 kms dont 550 d'autoroute à 133 km/h et quelques pointes à 140 pour doubler.plein fait en espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit point sur la conso du thp, aprés 1000 km l'odb affiche 8.7 de moyenne.

J'ai fait le plein ce soir aprés un aller retour à Lyon, donc 584 km avec 49.14l donc une moyenne de 8.4l et l'odb affiche 8.5l pour une moyenne de 74 km/h. Parcours 1/2 autoraute 1/2 route,

Retour par le Bugey et le haut jura donc assez montagneux

Donc pas mal vu la bonne puissance de l'engin et sachant qu'il est en rodage.

 

Grd C4 Picasso THP 150 Collection noir Onyx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.