Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés

Chers chevronnés,

 

Après deux trajets (A & R) de 135 km avec 15 km d'urbain, 90 km d'autoroute (130 au régulateur) et 30 km de petite nationale sinueuse (70-90), sans clim, j'ai une consommation de 8.7 litres.

 

Qu'en dîtes vous?

 

Merci,

 

Vlad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut

 

Je me suis fait un petit fichier excell pour pouvoir suivre mes consos

 

il y a deja des infos sur 3 ou 4 lignes, c'etait juste pour tester, il suffit de les effacer et de mettre vos donnée

Les zones le calcul sont verrouillée pour ne pas risquer d'effacer des choses qu'il ne faut pas mais pour pouvoir modifier le fichier original (partie calcul), le code est "XZEN"

 

TELECHARGER ICI

 

Je le met a disposition, on ne sais jamais que ca puisse interessé quelqu'un

 

si vous voyez des choses a ajouter, dite le mais attention, je ne suis pas programmeur ni développeur donc je ne pourrais pas faire de miracle

 

a bientot

 

PS: si c'est pas utile, un Modo peut le viré pour faire de la place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après un petit péricle dans la baie du Mont-St-Michel (magnifique région d'ailleurs !) et 1.200 kms, une conso moyenne à 5,8 L, en roulant plutôt relax (vacances obligent !). Sinon, j'en suis à 22.000 kms environ, et une conso moyenne à entre 6 L et 6,2 L, sans rouler pèpère. Un vrai chameau cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je me suis fait un petit fichier excell pour pouvoir suivre mes consos

 

il y a deja des infos sur 3 ou 4 lignes, c'etait juste pour tester, il suffit de les effacer et de mettre vos donnée

Les zones le calcul sont verrouillée pour ne pas risquer d'effacer des choses qu'il ne faut pas mais pour pouvoir modifier le fichier original (partie calcul), le code est "XZEN"

 

TELECHARGER ICI

 

Je le met a disposition, on ne sais jamais que ca puisse interessé quelqu'un

 

si vous voyez des choses a ajouter, dite le mais attention, je ne suis pas programmeur ni développeur donc je ne pourrais pas faire de miracle

 

a bientot

 

PS: si c'est pas utile, un Modo peut le viré pour faire de la place ;)

 

Je mets aussi à disposition mon fichier Excel si ça tente quelqu'un

 

TELECHARGER ICI

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma consommation a baissé significativement après avoir dépassé les 8000 kms. Sur l'odb, position 3, je ne remet jamais à 0, et donc, j'ai une moyenne de 6.5 l pour 9300 kms. je rmet toujours à 0, la postion 2. Maintenant, je fais du 6.2l, voire 6.1 l..............et quand je vais chercher ma fille à Orly, avec autoroute à 130 + 110 + 90 et un peu de ville.........sur 1 AR, je fais redescendre la conso à 5.8 l.

 

le calcul réel est un peu plus haut....... l'odb est facilement optimiste de 0.2 l

 

et sur le seul long parcours fait (1000 kms AR), j'ai vu une vraie difference de conso entre la conduite de mon mari et la mienne...donc la conso varie enormement en fonction du conducteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

oui eet même si mon ODB est pessimiste de 0.3l, je dois avoir le pied un peu lourd :em:

 

ah mais non, c'est pas moi qui l'ai la plupart du temps, va falloir que j'explique ça à ma moitié :ll :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets aussi à disposition mon fichier Excel si ça tente quelqu'un

 

TELECHARGER ICI

 

J'ai réalisé une petit modification de mon fichier. (à télécharger ici)

A l'origine j'avais pris les indications de Xzen en ce qui concerne le KM moyen, mini et maxi par plein. Mais comme on ne fait jamais un plein complet, et même on peux mettre que peu d'essence, donc cela faussé complètement la donne.

J'ai donc refait les calcul en partant sur un plein de 60 litres, et donc on obtient maintenant un rendement théorique, ce qui est plus juste.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je n'y avait pas pensé a ca

 

si un jour, je ne remet que 20€ de gasoil, le calul est faussé

 

comme ca m'arrive régulièrement de remettre peu de carburant, juste pour aller au Luxembourg et faire le plein de gasoil et de cigarette, je vais m'inspiré de ton fichier

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je n'y avait pas pensé a ca

 

si un jour, je ne remet que 20€ de gasoil, le calul est faussé

 

comme ca m'arrive régulièrement de remettre peu de carburant, juste pour aller au Luxembourg et faire le plein de gasoil et de cigarette, je vais m'inspiré de ton fichier

 

merci ;)

 

Ca sert à ça l'échange ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38
J'ai une conso qui descend 6.8/6.9L de moyenne à l'ODB pour 12000Km mais c'est vrai qu'en réel 0.2L de plus c'est un minimum.

 

Tiens :eek: on a le même, et ma conso est de 7,5L !!! et 15 500Km au compteur

 

Deux pleins auparavant, elle était à 7,9L, sûrement le changement des températures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce qui me concerne, j'ai C4P7 1.8 essence depuis 1 an, et après 15000km, la conso moyenne se stabilise un peu en dessous de 9l ... la moyenne sur les 10000 premiers km était à 9,2, mais le rodage augmente la conso ...

Je fais essentièlement de l'autoroute (à 130) et de petits trajets (~5km) journalier, moteur froid évidemment ...

Cela fait moins de 1l de plus que ce que je consommais avec ma Xsara berline 1.8 16v de 110cv dans les mêmes conditions ...

Le C4 picasso faisant 400kg de plus avec , cela ne me choque pas trop ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité torpedo 78

bonsoir ,

un petit sujet sur la conso des c4 p .Jai un 7 p hdi 110 . quelle est la conso moyennne que vous avez constate sur vos véhicules depuis votre achat ?Pour ma part , je suis plutot autour de 8 l pour un usage plutot routier alors que les donnees citroen sont plus faibles .avez vous constate la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bonsoir torpédo 78 :jap:

 

je redirige ton post vers une discussion qui te renseignera sur les conso depuis la sortie du C4 pic ;)

 

HS ON : Et la photo de ton C4P7 pour le trombi...c'est fait :???: :PP

 

si tu veux bien, penses à moi ;) :jap:

 

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens d'utiliser le fichier de Xzen modifié Filofax, et je trouve 6,59 L de conso moyenne depuis que j'ai le bijou.

C4P5 110 Cv BMP6, 7500 Km.

L'ODB me donne 6,8 mais a déja eu des RAZ par erreur !!!

De toutes façon, rappel pour la mise à jour de l'ODB mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, je suis désolé si cette question a été posée, concernant nos C4

 

après 1000 km majoritairement en ville j'ai une conso. moyenne de 10.2 L / 100.

 

suis-je dans le moyenne, elle a tendance a baisser ? après rodage ?

 

Merci pour vos précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

:eek: C'est énorme, je fais du 7,6 L au mieux ----- souvent 7,8 L ----- des fois 8 L mais c'est maxi :eek: et j'ai aussi le 138 Cv 2L HDI Exclusive - 7 places

 

Ya un schmoll, va voir ta concession, l'ODB te dis peut-être n'importe quoi, ou essaye de faire le calcul toi-même :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Moi c'est marrant, j'ai 16 300 Km au compteur, et je trouve que depuis 1000 Km, elle a + de frite ???

 

Elle n'est pourtant pas passée par la case garage récemment :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ces quelques précisions, je ne tire pas dessus en ville conduite tout a fait paisible :eek: c'est ce qui me surprend un peut, par contre en conduite avec les palettes on aurait une consommation moindre ? Chez vous aussi les premiers km elle consommaient plus votre pica ? je ferais mon premier voyage avec le prochain week end a europa park environ 700 km aller retour 99 % autoroute je vais voir quelle seras ma moyenne.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Même en rodage, elle tournait il me semble autour de 8,2 L !

 

Mais essaye de calculer toi-même des fois que l'ODB te raconte des cracks :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux pleins depuis achat en moyenne environ 530 km pour 52 L = un peut plus de 10 litres ce qui correspond a ODB

c'est ma conso moyenne,donc je ne vois qu'une explication,ils t'ont mis un 2.0l essence...

 

mince alors je me suis planté et j'ai mis du diesel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.