Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Nouveau modèle] C3 monospace


Invité Peter H Svensson

Messages recommandés

Invité Chriss51

Pour ce qui est du prix de la Modus, il est vrai qu'elle n'est pas donnée, qu'elle ne se vend pas trop, mais elle se vend surtout en version haut de gamme.

 

Ce qui rebute à son achat, ce n'est donc pas tant le prix, mais la voiture elle même.

Elle n'innove en rien, c'est un Twingo à 5portes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis monté dans une modus en tant que passager.

Je trouve cette voiture "conviviale", l'habitacle est spacieux, lumineux, j'ai eu l'impression de monter dans une voiture destinée à une bande de copains ! (de la place à l'arrière mais pas de coffre malheureusement). Je n'ai pas eu cette impression de convivialité dans le peu d'autos dans lequel je suis monté. Mais bon, ce n'est que du ressenti sur quelques km !

 

Dommage qu'elle ne marche pas mieux ! Je ne fais pas de comparaison avec la clio, la twingo, la 1007, etc dans lesquelles je ne suis jamais monté. C'est vrai que le prix est élevé (comme pour beaucoup d'autos actuelles).

 

Quant à adapter cette idée à Citroën, pourquoi pas ! Avec toutes les innovations dont est capable Citroën, je crois qu'il est possible de créer une véhicule convivial, une voiture de copains, une voiture à vivre :rouge: Je ne connais pas bien mais peut-être que le Berlingo joue déjà ce rôle mais avec un gabarit supérieur. Ah, j'oublié pour faire un véhicule convivial, de potes, il faut un prix adapté.

 

 

Je ne serais pas en train de décrire la 2CV moi ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy
C'est vrai , les ventes de la Modus ont tendance à chuter ( 2.4 % du marché sur le dernier trimestre contre 3.4% sur les 9 derniers mois).

HS : regardez les chiffres de la Vel Satis...la sortie de la C6 risque de lui faire très mal.

 

http://www.ccfa.fr/tab/fm13.htm

 

Il n'y a pas les chiffres du Picasso??????

A moins qu'il soit compris avec la gamme Xsara!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec PAB, la c3 monospace manque à la gamme Citroën, peugeot a sa 1007 et peut être sa 2007, Renault a sa Modus et Citroën rien ! comme d'hab.

 

Heureux de voir que je ne suis pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas les chiffres du Picasso??????

A moins qu'il soit compris avec la gamme Xsara!

 

Gamme Xsara ? à part le Xsara Picasso, il n'y a plus d'autre modèle il me semble. Le break peut-être ... mais oui, le Picasso a toujours été comptabilisé dans la gamme Xsara ...

 

Sinon, concernant la C3 "monospace", je ne voie pas trop l'intérêt : la C3 est déjà une voiture haute et habitable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

http://img140.imageshack.us/img140/557/streetlounge12kb.jpg

 

On dirait bien que c'est un photoshop sur la base du Nissan Note ...

 

http://img129.imageshack.us/img129/5831/nissannote4dg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

 

Le projet C3 monospace etait applé avant C3 plus.

La autojournal resort ce projet mais il n'est pas du tout credible. et decevent an plus pour un dessin de ce journal pourtant fiable en scoop. Basé sur C3 II le projet est loin de voir le jour...enfin je pense vu le succes de ce segment (modus meriva...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est une rumeur qui revient assez frequemment chez AJ, souvenez vous de la C3+:

http://medlem.spray.se/alltomcitroen/bild/c3plus.jpg

 

 

Bon, il faut voir, ca tient son sens, dans la mesure ou la C3-II mesure 4m comme la copine 207, cela fera un gros trou entre C1 et C3, donc une voiture en minispace, ca peut eventuellement combler.

 

Neanmoins, l'experience Renault Modus+Clio montre que ca n'est pas si valable que ça, parce que la Modus est beaucoup trop chere et donc les gens achetent plutot une Clio.

De même, tant l'Idea que la Meriva ne sont pas non plus des gros succés en termes de ventes....

 

 

Et de plus, si AJ annonce dans 2ans, ca fait 2008, ce qui est effectivement l'année de remplacement de la C3, mais je doute que Citroen lance la même année ET la C3-II ET sa variante Streetlounge, ca couterait trop cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Peut etre un prototype qui sera presente au Salon de Paris pour faire patienter jusqu'au remplacement de la C3. Ca serait bien dans l'esprit des derniers protos presentés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy
vaguement mixée avec une mini de bmw - c'est assez laid

l'AJ fiable:tdr1: rappelons que ce n'est que le grand frère d'A+

 

En général, les scoops et les Photoshops de l'AJ sont rarement faux!!

Ce qui est présenté dans le magazine, est une esquisse, c'est à dire que le design n'est pas définitif!!

Moi peu importe le design, car il changera d'ici là! Ce que je remarque, c'est que Citroën s'intéresse de très près au marché des monospaces urbains, et me rassure pour l'avenir de la future famille C3 qui compte déjà 3 membres (5 et 3 portes, monospace) et peut être une remplacante à la pluriel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...de source sure, ce photoshop est basé sur des vraies photos et sure a 90%!

 

Plus je dis pas :)

 

Bah perso je suis pas fan de l'illustration de l'Auto-Journal.

Son look ne me plait pas énormément.

Et puis quelle sera son positionnement ? La C3 berline est bien suffisante. J'espère que Citroën a étudié une version "cabriolet" de la C3 convaincante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Peter H Svensson
Is this the car of Project A-18 / A-19? Suggestions are about a co-operation with Matra-Pininfarina for the body of this viechle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.