Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Que c'est bon de revenir ici! et pas avec n'importe quoi!


Invité CitrAlfa

Messages recommandés

Invité CitrAlfa

Salut Seb.

 

Pourquoi être passé chez Volvo? Ben pour l'image de marque aussi, la solidité, la fiabilité hors pair (sur deux Volvo que j'ai eu 850 et 940 je n'ai absolument rien fait dessus à part de l'entretien courant). Rouler Suédois, c'est rouler différent aussi.

 

Mais l'Xm reste une voiture à part, tout y est absolument différent aussi.

 

Sinon j'ai récupéré ma voiture aujourd'hui mais le pot est moins bruyant mais leur bidouille n'a pas tenu longtemps... :xan6: Retour au garage Lundi! Ca commence bien l'année!

 

Au fait, Seb, tu as toujours des pièces d'Xm à vendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut.

 

Perso je suis en train de regarder pour une Volvo aussi mais je garde mon XM.

Ca risque d'etre un T5R :D

Et pour les meme raisons que toi: solidité; image... j'aime bien l'idée d'un monstre qui n'en parait pas un..... Et en break bien sur... Tout ça parce que j'ai pas encore les moyen de m'offrir mon RS4... lol

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Bon choix que le T5R et quelle sonorité! Le plus rigolo, quand j'allais à Paris avec ma 940, circuler avec était devenu presque une facilité sur le périph... Combien de fois des C3, 206, clio et autres se poussent quand ils te voient débouler avec ce tank d'1T400 et 17 ans d'age :tdr1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Ouh là! Celle-là je la connais et il ne faut surtout pas l'acheter!!!! Le proprio s'est inscrit sur le forum Volvo dont je fais partie et nous avait expliqué les soucis qu'ils rencontrait avec... A éviter!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Bloc ABS défaillnt, gestion moteur, divers pb moteur, etc... En fait c'est le premier proprio qui s'était incrit sur le forum pour nous faire part de ses soucis puis la voiture était à vendre mais ce fut laborieux... Quand elle fut vendue son nouveau proprio (celui d'Ebay) est venu nous la présenter mais question problèmes c'est redevenu comme avant.

 

Pour Mr Yo, je lui conseille un T5 (ou T5R) dans un état strictement d'origine, bien plus fiable, et les performances ne sont pas en reste :D Chez volvo, ne pas avoir peur des gros kilométrages à l'achat, même en essence, de peu que tu es un entretien suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je fais souvent un passage sur le forum Volvo (histoire de piquer les photos du concours :D). Sinon j'avais vu un T5R a coté de Dijon avec le A au cul sur leboncoin.fr. Il était un peu booster mais je n'ai pas les 10000€ escomptés.

 

Sinon il y a celle la pour 5000€ et jaune comme je la veux... Mais dans quel état????

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Salut.

 

Je fais souvent un passage sur le forum Volvo (histoire de piquer les photos du concours :D). Sinon j'avais vu un T5R a coté de Dijon avec le A au cul sur leboncoin.fr. Il était un peu booster mais je n'ai pas les 10000€ escomptés.

 

Je me demande si ce n'est pas de celle-là que je parlais... Regarde voir plus haut le lien ebay. Sur quel forum Volvo tu vas? Si c'est le VFL bof bof :buzz: mieux vaut aller sur http://www.univers-volvo.com

 

Sinon il y a celle la pour 5000€ et jaune comme je la veux... Mais dans quel état????

 

@++

 

Elle a pas l'air mal mais elle ne fait pas 320 cv d'origine. Ce doit être 240 il me semble. Reste à savoir quels sont les points à voir. D'autre part, pour une Volvo, ne pas avoir de concessionnaire à portée de main est très chiant. Quand je devais faire la vidange de la boîte de ma 940, huile spéciale oblige, je devais me taper 2h de route A/R pour 4 bidons d'huile... Sinon on trouve pas mal de pièces en suède et même dans un AD (après quaestion disponibilité)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Salut,

 

Pour l'échappement, j'ai eu le même pb sur la mienne. C'était le tube qui était en partie dessoudé dans la "chambre" (le truc plus gros que le tube) qui se trouve sur segment entre le cata et les silencieux arrières. Le tronçon devient alors plus flexible et a tendance à taper soit la sur paroi du tunnel et la commande de réglage de hauteur, soit sur la traverse. Ce n'est pas évident à vérifier à la main.

Je l'ai changé et c'est rentré dans l'ordre.

 

A+

 

Et combien t'avais coûté ce silencieux? Où l'avais-tu acheté? Je crois que je vais me le changer moi-même car le patron du garage m'a regardé avec des yeux disant "et pis quoi encore" quand je lui ai parlé du problème de Waloo...

 

C'est sur que si je leur avait acheté une voiture à 15000€ le problème n'aurait pas été le même! Bande de c**s ces garagistes! Moi qui m'étais juré de ne pas racheter une voiture dans un garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais acheté d'occasion à un particulier...

Il ne t'as pas enlevé la traverse ? Ah non c'est vrai je crois qu'il y a un guide pour la commande de hauteur.

Un truc à faire également est de taper sur cette traverse vers le bas afin de la courber pour mettre plus de distance avec la ligne d'échappement. C'est une solution temporaire que m'avait fait le garage. Ca avait arrangé les choses un temps.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité

Salut citralfa,

J'ai cru comprendre que tu avais besoin d'un échappement pour ta TCT de 95,

si c'est le cas je regarderai l'état de celui de ma donneuse d'organe (tct de 95 aussi).

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité occaz_etoile

Bonsoir, si il faut une pièce pour entretenir une XM antique...!! 1990-1991 il faut appeler papi XM.

 

Je viens de donner une crémaillère de direction à un aficionado qui à passé 4 heures pour la sortir. Heureusement elle était impèc!

 

Le PORTOS ne peux pas tout donner mais, il faut quand même demander.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Ah oui c'est vrai je dois te rappeler pour le bras d'essuie glace et la glace du rétro! Pfff, j'ai jamais le temps de rien (et surtout de penser à le faire)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité CitrAlfa
Bonsoir, si il faut une pièce pour entretenir une XM antique...!! 1990-1991 il faut appeler papi XM.

 

Merci encore de ta proposition, mais si tu n'as que des pièces pour Xm avant 95 ça ne va pas aller... Dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité CitrAlfa

Lundi, j'ai regardé deux ou trois trucs sur le moteur (inspection) et j'ai voulu enlever la merdouille au niveau du moteur d'essuie-glace et de l'entrée d'air de la ventilation et j'ai pu trouver ceci:

 

C'est pas énorme mais ça mérite un nettoyage:

 

http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/DSC000423.jpg

 

Après avoir passé un coup d'aspirateur dans le ventilo on remonte:

 

http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/DSC000432.jpg

 

Sous l'œil avisé de l'inspecteur des travaux finis :D :

 

http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/DSC000441.jpg

 

Qui inspecte chaque défauts aussi bien au dessus qu'en dessous:

 

http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/DSC000451.jpg

 

Et comme il n'y a rien à dire on s'en va!

 

http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/DSC000461.jpg

 

J'en ai aussi profité pour refaire le joint de l'antenne de téléphone car de l'eau s'infiltrait depuis un moment car je pense que c'est ce qui a causé les taches de moisissures sur le ciel de toit et l'eau venait goutter pour se loger sous les appuie-tête AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Effectievement il y avait pas mal de saletés.

Il doit arrivé un moment ou c'est telement bouché que le ventilo doit pas apprécié du tout.

Faut que je pense a jeter un ti coup d'oeil.

 

 

J'adore le chat.....:D

 

Romain;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité CitrAlfa

ça y est les nouveau pneus sont montés depuis Lundi! J'ai pris des Vredestein sportrack3. Je les achetés sur 123pneus:

 

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=52210299.125.31391&typ=R-132843&ranzahl=4&Breite=205&Herst=Vredestein&Quer=60&Felge=15&Speed=V&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125&sowigan=So&Achse=

 

Et en une semaine ils ont pris 2€ à peine d'augmentation! :eek:

 

Ils n'ont pas l'air mal du tout, reste à savoir ce qu'ils valent sous la pluie...

 

http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/DSC00048-1.jpg

 

Ce mercredi équilibrage des roues chez Euromaster (car celui qui m'a monté les pneus n'a pas pu le faire becauze jantes monte-carlo) et recharge clim :D Dans l'après-midi changement du support de boite (tuto?) et j'espère recevoir mes sphères dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

oh mais il manque également le bidon de liquide de refroidissement:arf:

 

très belle acquisition sinon ca doit bien pousser ces petites bêtes la.

J'adore les photos de face avec l'imposante face avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien du nettoyage en profondeur, et je fais cette partie pour ma part tres regulierement de façon à ne pas boucher les trous d'evacutation d'eau ( diagnostic sur l'ancienne TD de ma femme à l'ancien proprio par une concession Citroen) radiateur de chauffage HS, et non trou et ventilo rempli de feuilles.

 

Et pour l'inspection, j'adore et la petit blanc et noir fait partis de ma premiere passsion. (nous en avons 4 + un S.D.F.)

 

Pour les pneus je pense que le dessin doit permettre une evacution sous la pluie relativement bonne.

 

Citra alfa, j'ai rappatrié la TCT à la maison, si tu veux quelques pieces 80 kilometres nous separent.

(manque la partie moteur-boite-cardan) et je recupere l'interieur.

L'echappement, les spheres, conjo, éléments de train ont sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
oh mais il manque également le bidon de liquide de refroidissement:arf:

 

Y'en a un mais comme c'est du liquide Volvo dans un bidon Volvo je l'avais enlevé pour la circonstance :D :buzz:

 

très belle acquisition sinon ca doit bien pousser ces petites bêtes la.

J'adore les photos de face avec l'imposante face avant :)

 

Merci. En effet, ça marche relativement bien. Les reprises sont assez sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.