Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Que c'est bon de revenir ici! et pas avec n'importe quoi!


Invité CitrAlfa

Messages recommandés


  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...
Invité CitrAlfa
Bon ben voilà, une page va se tourner... Demain je vais rouler avec une dernière fois pour aller bosser et remettre un peu d'essence dedans car Mardi elle va aller vers d'autres routes en compagnie de son nouveau propriétaire! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la belle est à la maison depuis hier, je suis allé la chercher avec Mr_Benpro, merci à lui et à Citralfa.

 

http://img43.xooimage.com/files/9/5/f/dsc_0003-1fa7b57.jpg

 

http://img44.xooimage.com/files/6/f/0/dsc_0004-1fa7b86.jpg

 

http://img41.xooimage.com/files/a/0/7/dsc_0007-1fa7bae.jpg

 

http://img44.xooimage.com/files/1/1/6/dsc_0009-1fa7bd8.jpg

 

http://img45.xooimage.com/files/e/0/c/dsc_0018-1fa7c0a.jpg

 

http://img41.xooimage.com/files/d/d/3/dsc_0024-1fa7c47.jpg

 

La voilà à la maison avec ses copines:

http://img45.xooimage.com/files/0/7/3/dsc_0027-1fa7c84.jpg

 

Pat95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Sympa de t'avoir revu et content d'avoir fait la connaissance de Benoît.

 

Content de voir aussi que vous êtes bien arrivés. Bon sinon, quelles sont tes impressions? Satisfait de ton achat? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci passe quant tu veux à la maison quant tu viens en région Parisienne, vi tout marche, c'est top à conduire.

 

Je vais prévoir changment du support moteur haut coté distri, il fait des tremblements moteur, mais rien de grave, t'inquiete pas, rien à voir avec la V6 12 qui venait du soit disant pro du 56.....

 

Pat95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Ok je prends note pour passer. Le support je l'avais vu quand j'ai dû le démonter pour changer les galets de la courroie d'accessoires.

 

Ah c'est sur que le boulot effectué n'a rien à voir avec Chatterton man... -xan22-

 

Content que tu sois content! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Pattajoin ça lui va bien aussi! Y"en avait pas mal sur les joints toriques de la pompe à eau et tout... :eek: Pitoyable...

 

Enfin bref... Bonne route avec ton TCT! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Ou alors tu peux mettre des petites pattes soudées à des tiges filetées pour bien fixer le tout... Et si tu fais des trous dans la caisse, pense surtout à ne pas mettre d'anti rouille dessus!

 

:tdr1: :buzz: C'est rigolo mais c'est la triste réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la V6 a été réparée avec finesse et bon goût. Et puis le chatterton bleu en veux-tu en voila, il n'y est pas allé avec le dos du...godet. Il devait avoir de sacré prix chez 3M.

 

Il est vrai que les fixations de l'accoudoir électrique, n'étaient pas en reste non plus. Même ma vieille D12, ne subirait pas un tel sort.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha je vois que tu as connu l'ancienne V6 de Citralfa, j'aurai cette merde, je l'aurai laissé chez son ancien proprio, il y avais que lui qui en était content...Elle est partie à la benne, ouf, une merde de moins sur la route.

 

Pat95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais Citralfa, qui est vraiment quelqu'un de bien, à l'inverse de sa malheureuse V6.

 

La V6, est l'exemple d'une bonne voiture, mise entre de mauvaises mains. Je pense que Citralfa, n'a pas pu me faire voir tous les bons traitements, qu'a subit cette pauvre V6.

 

Le seul regret d'en tout ça, c'est que je n'ai pas eu l'occasion de faire un tour de TCT et de V6.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NINIVAL

bonsoir

superbe ta tct pour l avoir vu de prés et quelle est belle j avoue etre étonné de ton intérieur et meme un faible lol

sinon oui il a remit le couvert avec du scotch bleu sur une pauvre v6 24s qui va subir la route de la v6 12s et tout ca ce dit amoureux du modele en plus c bien triste et nous qui sommes perdant au passage et de bien beau modele finir la course ainsi quel dommage dsl pour ton post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Merci pour vous compliments, ça me fait super plaisir!

 

Totof, désolé mais le tour en V6 n'aurait pas été glorieux :D C'est sur quand tu l'as vu elle était en triste état... Mais je t'avais demandé pour venir faire un tour en TCT et tu ne m'avais pas répondu!

 

Yannick, je sais ça fout les boules quand on voit ça, d'ailleurs il faudrait faire des photos, pour les mettre ici que tout le monde voie des ses propres yeux ce que "le roi de la Xm" fait comme boulot! :eek: Pitoyable, lamentable même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totof si tu veux l'essayé la TCT, viens avec Mikaël, il connais la route, tu vera chez nous c'est pas avec du scotch bleu qu'on répare nos XM, mais avec des pièces neuves et de l'occas encore en bonne état. Tu pourra même essayer une Carbu au passage.

 

Pat95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en demande pas tant, juste un petit tour comme passager. Je ne suis pas à l'aise, avec les véhicules qui ne sont pas à moi ou que je ne conduis pas régulièrement. C'est juste pour voir comment ça marche, avec 150 canassons.

 

De plus, ça fera l'occasion de rencontrer d'autre passionnés.:biere:

 

En tout cas, j'ai plus confiance en une rono entretenu par Mikaël, qu'une citrono soi-disant entretenu par un rigolo-xan22-

 

Au pire, j'essaierai de suivre sa 20 soupapes boîtoto avec mon tracteur boîtoto. Je mettrai la caisse à outil et la barre de remorquage dans le coffre:jesors:

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, la porte est ouverte, si vous êtes, le 1er dimanche de chaque mois, on fait une rencontre mensuelle dans le 95, à partir de 9h30 jusqu'a 12h30/13h.

 

Je pense que la Renault de Mikael fera facilement l'aller et retour.

 

Pat95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.